Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde

Aller en bas 
+5
Finreir
Dack
Seigneur Tamis
vlamisk
Seigneur Blackblood
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
enquill
Bourgmestre
Bourgmestre
enquill


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2011

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty23/7/2012, 12:27

on ne va pas épilogué la dessus c'est les aléas de la vie de demi dieu. on est maintenan sur une autre quete des plus interessante, mettons a profit nos expérience du passé pour ne pas réitérer nos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty11/8/2012, 06:18

Eudes, quand tu auras le temps, pourras tu mettre à jour le calendrier pour la rentrée si c'est possible, qu'on puisse commencer à s'organiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty11/8/2012, 07:44

Portios a écrit:
Eudes, quand tu auras le temps, pourras tu mettre à jour le calendrier pour la rentrée si c'est possible, qu'on puisse commencer à s'organiser ?

C'est prévu dès mon retour sur Bourges, car il faut que je fasse le point de mes contraintes professionnelles et d'autres activités. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty11/8/2012, 07:46

Ok, vu que je te voyais de temps en temps sur le forum, je savais pas si tu étais rentré, d'où le "quand tu auras le temps" ^^
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty11/8/2012, 10:25

Mis à part lors de safaris ou autres particularités on a partout dans le monde accès à internet maintenant. Wink Et l'avantage des vacances est que l'on a du temps : au lieu de bosser le soir j'ai pu penser à l'avenir - éventuel, car cela dépend de vous et d'une part d'aléas - de votre groupe ! Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty13/8/2012, 17:24

J'ai un calendrier difficile sur le mois de septembre, mais je vais tout de même essayer de caser un maximum de séances. Je serai cependant toujours vigilant à ne pas faire déborder les fins de séances...

Voici donc mes propositions :

> vendredi 7 septembre
> vendredi 21 septembre
> vendredi 28 septembre

Selon les réponses il est possible que certaines séances n'aient pas lieu dans la mesure où cela fait deux semaines consécutives... je verrai selon vos réponses. Pensez donc bien à signaler si vous êtes dispos ! Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty13/8/2012, 20:36

moi le 7 c'est non c'est mon aniversaire je suis a la maison ou au resto tout dependra de ma femme lol pour les autre date je suis la normalement
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty13/8/2012, 20:49

A priori présent tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty14/8/2012, 08:19

présent le 17 août.
pour ce qui est de septembre, normalement c'est bon pour toute les dates.
Revenir en haut Aller en bas
ultuant
Milicien
Milicien
ultuant


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty14/8/2012, 20:34

Dispo à priori pour toutes les dates. Par contre vendredi j'arriverais un peu en retard
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty14/8/2012, 20:46

C'est noté. Pas de problème pour vendredi ultuant, on ne s'inquiétera pas. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty15/8/2012, 06:26

Sauf météorite croisant mon chemin, je devrais être présent.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty15/8/2012, 06:32

Dack a écrit:
Sauf météorite croisant mon chemin, je devrais être présent.

Je présume que cette réponse concerne les 3 propositions de septembre. Je note... Smile

Je valide donc d'ors et déjà les séances du 21 et 28 septembre, et j'attends les autres réponses (reste enquill et vlamisk) avant de prendre une décision pour le 07 septembre.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 15/8/2012, 06:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty15/8/2012, 06:35

Oui, oui bien sûr!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty15/8/2012, 19:43

Donc les séances des 21 et 28 septembre sont entérinées. Je prends note.
De plus, 4 joueurs sur les 7 de la tablée ont déjà répondu présent pour le 7, je pense donc que la séance aura lieu.

Je me dois de voir avec une autre campagne pour le 7 et et le 21. Pour le 28, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty15/8/2012, 20:13

C'est noté pour le 28 septembre.

En ce qui concerne le 07 septembre j'attends encore une dispo de plus avant de confirmer car pour moi ce n'est pas idéal non plus... je validerai donc la séance à partir de 5 joueurs disponibles.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
enquill
Bourgmestre
Bourgmestre
enquill


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2011

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty16/8/2012, 08:39

pas de soucis pour les dates je previendrai au cas ou l'imprévu s'en melle^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty16/8/2012, 17:01

Ca roule ! Smile

Je confirme donc aussi la séance du 07 septembre. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty18/8/2012, 10:16

Encore une séance mortelle hier soir ! Il faut dire que le groupe avait déjà encaissé pas mal de coups lors de la première rencontre dans la salle de la statue animée de nain géante... dans la salle suivante le groupe peine en infériorité numérique ; en effet Vaeslav avait prévenu qu'il fallait qu'il revoit deux-trois choses arcaniques avant de les rejoindre dans la salle suivante, mais ils ne s'attendaient pas à ce que Finrod reste avec lui... ce n'est que lorsque qu'il a entendu que les choses se corsaient que ce dernier les a rejoint.
Le groupe, opposé à des arbalètes animées et à des défenseurs de pierre a subi de lourds dégâts ! On notera notamment une espèce de petit diable ailé animé passant son temps à agresser psychiquement en vain les membres du groupe un par un a fini par poser de sérieux problèmes : plusieurs attaques redoutables effectuées sur lui ont été retournées sur des membres du groupe !
A l'issue de ce combat qui permet de récupérer la deuxième pour ouvrir les deux doubles portes du fond de la salle, le groupe s'interroge sur la sagesse de continuer, notamment Rhess qui semble ferme sur sa position. En effet plusieurs personnages sont quasiment à bout de ressources... la décision est prise de jeter un œil dans la salle suivante afin de voir ce qui s'y trouve. C'est la salle au trésor ! Exit les résolutions de prudence : inspection des lieux et réveil du spectre de Greysen Ramthane qui est en fureur et hurle à Finrod qui l'a réveillé (en l'appelant Bertak) qu'il a pris sa vie mais n'aura pas son trésor ! L'idée de parler avec lui est évoquée mais se solde par une simple tentative aussi timide que ridicule de Finrod avant que tout le monde n'attaque en cœur ! Le combat n'est pas mal géré (notamment les sbires qui n'ont pas le temps de comprendre ce qui leur arrive) mais de réels dommages sont encore subis par le groupe qui récupère finalement le trésor de Ramthane.
A ce stade l'état des troupes est particulièrement préoccupant : 2 personnages n'ont plus une seule récupération et en gros le solde des des pouvoirs quotidiens et des Points d'Actions du groupe ont été dépensés lors du dernier combat.
En sortant du complexe nos héros en herbe retrouvent Benwick qui les attend dans la première salle, accompagné de Gorn Hammerfall, ainsi que Gordi et Sal avec des sacs. Le partage du trésor est fait et si certains émettent l'idée de prendre une part plus importante que ce qui était prévu pour eux, les règles établies lors de l'accord sont respectées. C'est une fois cela terminé que des bruits de bottes se font entendre dans l'escalier qui mène dehors. Gordi et Sal sortent leurs armes, annonçant l'arrivée des gardes du Seigneur Valléesêche alors que Benwick invite à la sagesse... le groupe reste globalement neutre, certains allant même jusqu'à s'asseoir par terre pour simuler un campement. C'est alors que Benwick trahit le groupe sans que quiconque ne l'ait vu venir : il remercie les aventuriers pour leur aide et indique qu'il est l'heure pour eux de mourir. Il dit à Gorn que comme convenu son aide pour l'élimination du groupe lui permettra de récupérer leur part et disparait dans un nuage verdâtre.
Il est décidé de s'attaquer aux cogneurs (Gordi et Sal, identifiés comme des voleurs) en priorité afin de réduire la force de frappe, et cela en les ciblant un par un. La première série d'attaque voit pas mal d'échecs et du coups les bonnes résolutions de cible unique s'envolent. D'autant plus lorsque Gordi et Sal changent d'apparence pour prendre respectivement celle de Finrod et d'Arkménos. Les autres membres du groupe ne peuvent plus trop suivre qui est qui... à ce stade trois cultistes déboulent de l'entrée et jettent par terre des serpents qui crachent un venin aveuglant handicapant Rhess, Nawen, Vaesliv et Arianna qui commencent à tomber un par un sans pouvoir riposter alors qu'Arkménos et Finrod se concentrent chacun sur leur alter-égo.
La situation est critique : a bout de ressources et jouant de malchances sur les rares jets d'attaques, le groupe Arianna / Nawen / Vaesliv / Rhess est totalement dépassé par les sbires (cultistes + serpents) du fait de l'aveuglement notamment alors que Finrod et Arkménos se contentent de frapper chacun sur leur alter-ego, sans grande réussite, alors que leurs amis s'écroulent un par un... le nain Gorn se balade là-dedans indemne en abattant ceux qui restent debout.
Arianna décide de fuir avant de s'écrouler elle aussi, afin d'aller des chercher des secours.
Finalement les jets de sauvegarde contre la mort se multiplient et Rhess est le premier à succomber. Les dopplegangers se rendent avant de mourir et si l'un des deux parvient à s'enfuir l'autre est assommé par Finrod. Pour autant les sbires restant et Gorn font le ménage dramatiquement ! Alors qu'un espoir d'arrivée de secours nait en entendant du bruit au loin dans l'escalier, Finrod succombe à ses blessures tandis que Nawen reste inerte au sol (mais elle avait été stabilisée). Vaesliv, inerte depuis très longtemps, vit encore et toujours... Arkménos finit par tomber aussi et lorsqu'Arianna arrive arrive avec des renforts tout le monde est au sol ! Gorn charge comme un fou les renforts qui ne restent pas une minute devant leur capitaine, mais ce dernier continue en fait à courir vers la sortie. Arianna lui tire quelques flèches avant d'aller s'occuper de ses camarades au sol, et si elle sauve ainsi Arkménos, Vaesliv finit par rater son 3e jet de sauvegarde contre la mort avant de pouvoir être sauvé...


Les morts ont été reçus au conseil des dieux majeurs, et la situation est critique en ce qui concerne l'avenir de l'expérience : beaucoup trop de morts ! Pour plusieurs dieux c'est un échec car le but n'est pas de voir si des personnages se réincarnant tout le temps peuvent se promener dans le monde mortel, mais de voir si y survivre est possible ! Il est reproché aux personnages de ne pas assez se soucier de leur survie et de celle de leurs camarades et de se reposer sur leur capacité à se réincarner. Les mortels doivent parfois leur survie à la sagesse de savoir reconnaître lorsqu'ils sont face à plus forts qu'eux, et à éviter certains combats quand cela est possible.


Concrètement pour rendre cela en terme de jeu, vous sentez que si à un moment la moyenne de morts par personnage est supérieure au niveau du groupe il sera mis un terme à l'expérience considérée comme un échec, amenant donc la destruction du monde mortel.


Cela étant dit, j'ai tout à fait conscience que la difficulté des rencontres auxquelles est confronté le groupe est très importante, et que de plus de nombreux joueurs découvrent le jeu sur le plan tactique... les débuts sont indéniablement difficiles, mais avec quelques ajustements le résultat peut être totalement différent ! Wink

J'espère que cette campagne difficile ne vous déprime pas trop (j'avoue qu'à la base elle était plutôt destinée à des joueurs chevronnés dans les règles DD4) et que vous prendrez plaisir à acquérir les réflexes de la survie pour obtenir la satisfaction de la réussite. Wink


Je vous rappelle de bien m'envoyer les modifications de vos personnages (dans l'idéal dans les jours qui suivent la séance, pas juste avant la suivante) en me précisant si vous souhaitez que je sorte vos fiches de pouvoirs... pas défaut je fais les fiches de personnages mais vous laisse gérer vos fiches de pouvoirs.

P.S. : les trois morts pourront faire leur jet de réincarnation en début de séance. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty19/8/2012, 21:13

J'aurai besoin que tu refasses mes pouvoirs Eudes STP.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty20/8/2012, 05:21

Portios a écrit:
J'aurai besoin que tu refasses mes pouvoirs Eudes STP.

Ca roule. Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty21/8/2012, 09:07

Seigneur Blackblood a écrit:
...Il est reproché aux personnages de ne pas assez se soucier de leur survie et de celle de leurs camarades et de se reposer sur leur capacité à se réincarner.
En tant que joueur, j'avoue ressentir la même chose. J'ai parfois eu l'impression que le danger est était traité avec un peu trop de légèreté. Plusieures raisons me viennent: une certaine certaine fougue du JdR (d'où le débât lancé pour avoir un "chef" de groupe)? Un manque d'esprit d'équipe (manque de discussion tactique, chacun oeuvre peut-être un peu trop en solo)? Une peur largement diminué de perdre son personnage, un mépris de la "mort" autorisé par les règles elles-mêmes permettant systèmatiquement la réincarnation? La solution à cet état de fait est relativement simple: l'expérience de jeu.

Seigneur Blackblood a écrit:
Cela étant dit, j'ai tout à fait conscience que la difficulté des rencontres auxquelles est confronté le groupe est très importante, et que de plus de nombreux joueurs découvrent le jeu sur le plan tactique... les débuts sont indéniablement difficiles, mais avec quelques ajustements le résultat peut être totalement différent ! Wink
Je n'avais pas du tout remarqué Rolling Eyes. Blague à part, les "anciens" qui connaissent un peu les règles et les monstres se rendent bien compte que le niveau des rencontres et la force des créatures ne sont pas conventionnels. Si cela n'avait pas été clairement compris alors il est toujours bon de le signaler. Par conséquent, un surccroit de sagesse et de reflexion à l'aube d'une rencontre ne sauraient que nous être profitable. A celà, il faut ajouter le role play pour ceux que ça interesse, ce qui peut encore compliquer la situation.

Seigneur Blackblood a écrit:
Concrètement pour rendre cela en terme de jeu, vous sentez que si à un moment la moyenne de morts par personnage est supérieure au niveau du groupe il sera mis un terme à l'expérience considérée comme un échec, amenant donc la destruction du monde mortel.
les Dieux de la Mer Astrale se prendraient-ils pour des Originels pour décider de la destruction du monde physique? Ils ne vont tout de même pas cracher sur les raisons de la guerre de l'Aube... lol!

Seigneur Blackblood a écrit:
J'espère que cette campagne difficile ne vous déprime pas trop (j'avoue qu'à la base elle était plutôt destinée à des joueurs chevronnés dans les règles DD4) et que vous prendrez plaisir à acquérir les réflexes de la survie pour obtenir la satisfaction de la réussite. Wink
Je pense qu'effectivement le contexte de la campagne et surtout sa difficulté ne sont réellement pas ce qui ce fait de mieux pour appréhender l'ensemble des points propre à DD4. Je me souviens de mes débuts avec DD4 sans avoir connu DD3 ou 3.5 (je jouais 1 fois tous les 15 jours à DD4), il m'a fallu plusieurs niveaux (et donc encore plus de séances) pour bien comprendre le système et commencer à l'utiliser. Même après cela, je passais régulièrement à côté de bonus et autres points de détails de règles. Peut-être faudrait-il tenir compte de ce point non négligeable qu'est le temps d'adaptation des joueurs avec les règles, leur personnage principale et leurs personnages autres.

Encore une fois, le débât est lancé. Que chacun n'hésite pas à s'exprimer et à donner son point de vue. Cela peut aussi nous permettre à mieux nous connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty21/8/2012, 10:12

La survie est une victoire dans cette campagne, et si vous allez au bout vous pourrez dire que vous aurez traversé de véritables épreuves ! Wink

Sinon, pour faire un point rapide concernant les persos (j'ai peut-être loupés quelques mails pendant mes vacances et ma reprise) :

> Finrod (Tamis) : j'attends confirmation et mise à jour (41 points en Phy et 40 en Spi, avant ajustements raciaux) du personnage de réserve qui rentre.

> Nawen (Gatling) : quel est le pouvoir utilitaire de niveau 2 choisi ?

> Arkménos (enquill) : quel est le pouvoir utilitaire de niveau 2 choisi ?

> Rhazz-ill (vlamisk) : confirmation du perso qui rentre (MAOG) ?

> Vaesliv (ultuant) : le perso que j'ai est-il bien celui qui rentre ? Vous pouvez en discuter sur le forum mais il te faut faire le choix maintenant...

Mis à part pour vlamisk, je pars du principe que je fais vos fiches de pouvoirs comme c'est plus simple...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty21/8/2012, 10:18

La mort pèse hélas très lourd sur les stats, et ça je m'en suis rendu compte très vite... Je ne sais pas pour les autres, Eudes l'a précisé aussi, passé un certain nombre de mort ça ne sert à rien de jouer vu que sans bonus et modificateurs magique nous ne dépasseront pas les monstre hors norme. (ce qui mettrait fin à la campagne => destruction du monde)

Et comme on l'a dit, le nombre de monstre du à notre nombre fait qu'il est plus simple d'être dépassé, que de les dépasser. Et c'est particulièrement ça qui est mortel. Car on s'éparpille de trop, de plus le manque de spécialisation fais qu'on gère assez mal.

Donc il faut que chacun revoie un peu sa fiche et qu'on ai bien conscience de notre rôle, et que ceux ci soit suffisamment varié pour ne rien manquer.

Eudes, j'espère que tu sauras donner des conseils à chacun vu que tu connais très bien tous les pouvoirs et talents.

Edit : Comme plus personne n'a de larcin avec la perte du moine, je vais voir si j'ai un autre perso... Faut au moins 1 avec du larcin.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty21/8/2012, 10:38

s'il faut chercher une optimisation de groupe alors j'aurai tendance à "dire":
* nous sommes tous niveau 2 et donc nous possédons tous 2 talents minimum,
* que tous en utilise un pour comme talent de multiclassage possédant un pouvoir de soin.

Pourquoi? Tout simplement pour accroitre les possibilité de se soigner mutuellement et se permettre de se relever les uns les autres. Cela nous évitera peut-être de changer trop rapidement de perso.

Que tous se rassurent, un talent obtenu au niveau x peut être modifié au niveau x+1. Donc ce n'est pas parcequ'un talent est choisi qu'il restera tout au long de la vie du personnage.

Pour ceux qui reviennent avec un nouveau personnage, faîtes le point avec les autres afin de voir ce qui est déjà sur la table. Le but est ici d'avoir un groupe viable le plus longtemps possible et un bon mélange des genres: contrôleur, protecteur, leader et cogneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DD4] Campagne Tamis
» Campagne Nurgle!
» [DD4] Campagne Tamis
» [Shadowrun] Campagne les 28...
» Campagne Blackblood : The end !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: