Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde

Aller en bas 
+5
Finreir
Dack
Seigneur Tamis
vlamisk
Seigneur Blackblood
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty15/7/2012, 14:53

je suis dispo pour vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty15/7/2012, 16:01

C'est noté, Gatling. Le groupe est donc complet pour aller sauver votre employeur qui se jette dans une embuscade tendue par Ronnik... Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty15/7/2012, 19:28

present vendredi comme je te l'avais dis samedi
Revenir en haut Aller en bas
enquill
Bourgmestre
Bourgmestre
enquill


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2011

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty18/7/2012, 12:58

j'ai hate de réduire à néant le culte de tiamat et de sauvé notre commanditaire. gloire a bahamut!!
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty18/7/2012, 15:40

Seigneur Blackblood a écrit:
Le groupe est donc complet pour aller sauver votre employeur qui se jette dans une embuscade tendue par Ronnik... Smile
Rhaz'ill: "Hum... c'est trop nette cette histoire. Je suis certain qu'il y a anguille sous roche. Que le culte de Tiamat y soit mélé cela ne fait aucun doute. Pour autant je ne le sens pas bien ce sauvetage. Méfiance, méfiance. Un travail d'équipe s'impose encore plus que d'habitude".
Revenir en haut Aller en bas
enquill
Bourgmestre
Bourgmestre
enquill


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2011

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty18/7/2012, 16:14

c'est mon sentiment aussi le chef du bastion est un peu trop laxiste a mon goût peut etre est-il manipulé ou envouté, ou cela viens de son entourage direct je ne sais pas je pense qu'il faudra en parler entre nous avant ou apres la prochaine bataille. Il y a aussi le fait qu'il y aie un pretre itinérant et un temple avec une statue cassé ( il me semble ).
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty18/7/2012, 16:40


Citation :
Rhaz'ill: "Hum... c'est trop nette cette histoire. Je suis certain qu'il y a anguille sous roche. Que le culte de Tiamat y soit mélé cela ne fait aucun doute. Pour autant je ne le sens pas bien ce sauvetage. Méfiance, méfiance. Un travail d'équipe s'impose encore plus que d'habitude".

Entendant les paroles de Rhaz'ill, le moine tiqua.
" Il sera effectivement plus que nécessaire, et l'avantage de la surprise nous sera favorable si ils sont en grand nombre, ou que c'est un piège. Une chose intéressante à faire serai d'essayer de repérer les lieux [discrètement] pendant que ceux qui ne sont pas discret arrivent de front, accompagné par notre meilleur mythomane. En faisant croire qu'ils sont seuls, nous, sur ces mots Rhess désigne lui même et la rôdeuse elfe, pourrions bénéficier d'un avantage non négligeable en les prenant dans les dos et éliminant certains d'entre eux. Qu'en pensez vous? "
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty18/7/2012, 16:48

Rhaz'ill en s'adressant à Rhess: "Effectivement c'est un plan qui mérite d'être approfondi or je les suppose moins stupide que ça pour tomber dans le panneau. Ils savent surement par des informateurs qui nous sommes et combien nous sommes. A n'en pas douter, ils s'attendent surement que nous arrivions pour secourrir Ronnik. En tout cas c'est l'idée que j'en ai".

Se retournant vers Arianna: "Vu les prouesses que tu es capable d'accomplir avec un tel objet, avec une telle arme, il serait fort interessant que ta priorité soit de t'attaquer à tous les types d'artilleurs adverses, qu'ils soient archer ou magicien."
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty18/7/2012, 16:55

Rhess en retour à Rhaz'ill : "Ils ne doivent pas savoir qu'on ne peut mourir, certains auraient put succomber devants leurs efforts pour nous tuer, ce serai logique. Je pense que c'est à essayer. Dans le pire des cas nous serions sur deux flans et pourront en tirer profit. Dans le meilleurs, leurs artilleurs tomberont assez rapidement."
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty18/7/2012, 19:32

bon pour vendredi je serai en retard comme tout les vendredi quand je suis de l'aprés midi donc ver 21h15
Revenir en haut Aller en bas
ultuant
Milicien
Milicien
ultuant


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty19/7/2012, 18:31

Le problème d'être sur deux fronts, c'est s'ils se révèlent plus fort que prévu, les soigneurs ne pourront pas atteindre l'autre côté, d'où une grosse perte de frappe pour nous. A méditer sur tous les points
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty19/7/2012, 20:47

finrod est a moitier soigneur et il a user de certain de ces soing il nous restera a compter plus sur le flamboyant ,ou amors sur un suicide de finrod barbare pour un renouveau d'un finrod prêtre /prêtre des rûnes mais la ni compter pas de tros ,comme tout barbare que se respecte je vendrai cher ma peau .
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty21/7/2012, 09:44

En route pour la clairière où se situe l'embuscade, le groupe discute. Après envisagé d'envoyer les deux personnes les plus discrètes 1 km devant pour repérer les lieux et se positionner, il est finalement décidé de leur laisser 50 m d'avance.
Arianna et Rhess arrivent à point pour découvrir Benwick en bien mauvaise position face à des drakéides et des hommes-lézards sauvages, alors que Gordi et Sal sont au sol. Arianna file au plus vite chercher le reste du groupe qui réagit aussi promptement que possible dès qu'ils l'aperçoivent alors que le moine intervient pour sauver la vie de Benwick. Se prenant l'ensemble des coups et des tirs de javelines empoisonnées, les très bonnes capacités d'esquive de Rhess ne l'empêchent pas de s'écrouler... et il est inconscient lorsque le groupe arrive à la clairière. La cible principale étant dans un premier temps Ronnik, aucun soin n'est donné au moine (juste une tentative d'estimation de son état, de très loin) qui décède le tour suivant... Sal sera soignée tout de suite en revanche, et s'occupera comme elle le peut de Gordi avant de s'en prendre à Ronnik.
Le combat s'ensuit sans trop grande difficulté jusqu'à ce qu'un homme-lézard plus gros que les autres soit détecté par Arianna alors qu'il s'apprêtait à surprendre Benwick qui se croyait à l'abri... si Ronnik ne pose pas trop de problème, et que les autres hommes-lézards sont bien gérés, le Bblood-berserker homme-lézard est en revanche terrible : Akrménos et Nawen ferons les frais de ses explosions empoisonnées !
Au final Ronnik aura été tué, alors que l'idée de le mettre hors d'état de nuire avait été soulevée mais non appliquée, ce que regrette Benwick. Toutefois ce dernier ayant été sauvé comme Gordi et Sal, c'est un véritable sauvetage qui fait de vous des héros reconnus dans le bastion. Vous remettez aussi à Benwick l'œil de Serpent, et le culte de Tiamat mené par Ronnik est éradiqué...

Vous profitez donc de votre nouvelle popularité pour vous reposer et faire quelques courses, tout en tirant parti de l'expérience acquise ces derniers jours (passage au niveau 2 ).

Le lendemain, Benwick vous invite chez lui afin de vous proposer une nouvelle mission : Gorn Ramthane, le chef de la milice du bastion est le descendant de Greysen Ramthane, un seigneur-bandit ayant utilisé le bastion comme repaire avant de se faire capturer par les forces de l'empire de Nerath. Son trésor n'a jamais été retrouvé et Gorn a fini, après des années de recherche par en retrouver la piste. Il s'est introduit avec un ami dans les lieux mais ils n'ont pas été à la hauteur du comité d'accueil et son ami Ralf y est resté dès la première salle (Gorn vous serait reconnaissant si vous pouviez récupérer son corps).
Benwick vous propose d'investir les lieux et de garder les objets magiques que vous trouverez. Gorn désire seulement récupérer les objets typiquement nains ou relatifs à son ascendance, et l'or pourrait partagé en trois.
Après quelques prises de renseignements et une nuit de sommeil, vous vous engagez donc dans la cachette de Greysen à l'aube.
Benwick vous remet l'œil de serpent afin de pouvoir le contacter une fois que vous aurez fini.

Accueillis par une salle contenant une grande statue de nain équipée d'un marteau et des constructions métalliques animées sortant des murs, vous passez sans trop de problème. La statue ne bougeant pas de sa localisation aura cependant délivré un grand nombre de coups (ratés pour la très grande majorité) qui auraient peut-être pu être évités... quoiqu'il en soit, vous récupérez une clé au cou de cette dernière et vous dirigez vers la porte sud après avoir rapporté le corps de Ralf à l'entrée comme convenu avec Gorn.

J'ai constaté lors de la séance qu'il y avait pas mal de réflexions tactiques mais que ces dernières n'étaient pas nécessaires suivies de fait, ou pas tout de suite (La suggestion de soigner Rhess directement avec un pouvoir dès votre arrivée dans la clairière qui sera ignorée, Rhazz-ill qui envisage de ne pas tuer Ronnik - sans effet, les explosions du Bblood-berserker qui tueront votre paladin hyper mal en point sans que personne ne pense à d'abord le soigner ou lui laisser le temps de s'éloigner alors qu'il avait déjà manqué 2 jets de sauvegarde contre la mort, Rhess qui invite à s'éloigner de la statue - ce qui ne sera fait que 3 rounds plus tard, etc.). Le point crucial est à mon sens que vous ne cherchez pas encore assez à préserver vos compagnons. 3 morts lors de cette séance dont 2 qui auraient pu être évités ! La prudence n'est pas encore là... Wink

Vos personnages sont passés niveau 2 ! Vous pouvez en profiter pour modifier vos choix de pouvoirs, compétences et talents. N'hésitez pas... Smile
Pour rappel, le passage au niveau 2 apporte :


  • un talent
  • un pouvoir utilitaire de niveau 2

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty21/7/2012, 14:06

J'en profite pour balancer un lien vers un forum avec des guides pour les différentes classes que j'ai trouvés très bien faits et qui seront, je pense, utiles pour les quelques néophytes de la bande.
Par contre c'est en anglais, désolé Portios Embarassed

http://community.wizards.com/wiki/Dnd:CharOp/Index_of_Class_Guides
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty21/7/2012, 17:06

Seigneur Blackblood a écrit:
J'ai constaté lors de la séance ... les explosions du Bblood-berserker qui tueront votre paladin hyper mal en point sans que personne ne pense à d'abord le soigner ou lui laisser le temps de s'éloigner alors qu'il avait déjà manqué 2 jets de sauvegarde contre la mort...
J'émets une objection. Soigner le paladin fût une priorité lorsque sa situation critique fût connue de tous or le manque de soin au sein du groupe est un gros problème qui nous a d'ailleurs déjà posé problème par le passé. Peut-être que le mieux aurait pu être de ne pas tuer le blood-berserker or ce dernier était dangereux au vu de son état de rage et de ses rejets de sang acide. Qu'aurions-nous dû faire? Et bien je pose la question.

Seigneur Blackblood a écrit:
Le point crucial est à mon sens que vous ne cherchez pas encore assez à préserver vos compagnons. 3 morts lors de cette séance dont 2 qui auraient pu être évités ! La prudence n'est pas encore là... Wink
Effectivement nous manquons de prudence ou plutôt d'anticipation sur les situations dangereuses. En même tant comment pourrait-il en être autrement, nous ne sommes que des niveaux 1 Rolling Eyes ... Bien que les esprits des avatars soient des demi-dieux, prendre corps sur le monde réel mérite un certain temps d'adaptation study afin d'entrevoir certaines subtilités.
Il est surtout vrai que, comme chacun sait qu'il peut revivre immédiatement, la peur de la "mort" est moins présente faisant que l'impétuosité, la témérité et le manque d'attention voir le manque d'écoute lors des situations dangereuses est d'autant plus... letal. Et le cycle de la vie d'un demi-dieux repart de plus belle. CQFD.


Je m'explique immédiatement de ma façon de voir les choses. Le rôle de dirigeant dans un groupe n'est pas réservé qu'au personnage "meneur" du groupe. Ce n'est pas parceque le personnage possède une valeur élevée en charisme ou sagesse que cela fait immédiatement du joueur le "chef du groupe". A chacun de trouver sa place au sein du groupe quelque soit le type de personnage qu'il interprète.
Pour autant, le JdR est le moyen de s'exposer à de nouvelles expériences, de faire face de façon imaginaire à des situations sollicitant de la part du joueur de rechercher des solutions et parfois de se mettre en avant alors que le joueur ne le ferait pas normalement.
En d'autres mots, si quelqu'un se sent de prendre la tête du groupe, qu'il ne se gêne pas et s'impose en tant que tel. On ne peut que gagner à s'essayer à la nouveauté. Comme le dit l'adage, n'apprenons-nous pas de nos erreurs?

Ayant déjà joué un personnage de type meneur en plus d'avoir "guidé" un groupe, je laisse la main. Par le rôle-play, mon protecteur préfère rester dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
enquill
Bourgmestre
Bourgmestre
enquill


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2011

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty21/7/2012, 22:14

moi pour ma part la direction du groupe ne peux pas etre réservé a une seule personne cela depent de la situation pour ma part j'ai voulu faire de mon personnage un orateur mais pas un meneur.
Je pense que lors de défis de compétences de style diplomatie bluff etc... je serai un des avatar qui devrais prendre la parole car je suis formé dans certaine compétence mais je suis pas le seul. Le but est de réussir ces défis pour le bien commun. Il faut aussi gardé à l'esprit que par un jet de dés on peut aider la personne qui fais une tentative de diplomatie ou autre compétence de ce type.
En tout cas la partie d'hier était assez sympa et s'il faut désigné un chef de groupe et bien il faut en décidé tous ensemble mais je ne pense pas que se sois nécessaire il suffit juste de bien déterminé les point fort et les points faible de chacun et ainsi agir selon la situation
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty22/7/2012, 10:15

[quote="vlamisk"]J'émets une objection. Soigner le paladin fût une priorité lorsque sa situation critique fût connue de tous or le manque de soin au sein du groupe est un gros problème qui nous a d'ailleurs déjà posé problème par le passé. Peut-être que le mieux aurait pu être de ne pas tuer le blood-berserker or ce dernier était dangereux au vu de son état de rage et de ses rejets de sang acide. Qu'aurions-nous dû faire? Et bien je pose la question.

A vous de voir... je constate juste que la préservation de vos vies n'est pas une priorité. Rolling Eyes Le Bblood-berserker n'agissant qu'une fois par round et étant le seul ennemi restant il aurait pu être envisagé par exemple :


  • de tirer le paladin hors des eclaboussures avant de continuer à s'en prendre au bersreker
  • de faire un jet de soin sur le paladin pour le stabiliser
  • d'éloigner le berserker du groupe (une bousculade par exemple)

Vous aviez pu constater aussi que le bersreker se vidait de sa vie tout seul et se disperser aurait aussi pu être un bon moyen de limiter ses eclaboussures. Wink

Bref, c'est toujours facile à dire du point de vue du master mais le fait est que globalement vous ne préservez pas vos vies. Comme la souligné Laurent le contexte de campagne y est aussi pour quelque chose (vos personnages en ont parlé ouvertement) mais je vous invite tout de même à vous rappeler quel est le but de votre mission dans le monde réel...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty22/7/2012, 10:24

enquill a écrit:
pour ma part la direction du groupe ne peux pas etre réservé a une seule personne ... et s'il faut désigné un chef de groupe et bien il faut en décidé tous ensemble mais je ne pense pas que se sois nécessaire il suffit juste de bien déterminé les point fort et les points faible de chacun et ainsi agir selon la situation
Le problème inhérent à un large groupe et le consensus et la possibilité de prendre des décisions dans un laps de temps relativement court.

Effectivement, il n'est pas nécessaire qu'une seule personne représente l'ensemble et je te rejoins complètement, Enquill, sur le fait qu'il s'agisse très souvent d'actions colléctives.

Pour autant, certaines situations nécessitant une action rapide demande une décision rapide qui ne souffre pas de discuter durant une heure sur la marche à suivre.
Je pense que pour ce genre de situation le groupe devrait se conformer à la décision d'une personne pour trancher rapidement parmi les choix multiples qui se poseront devant nous. Par extension, cette personne prenant des décisions (pas toutes, nous sommes d'accord) sera attitrée du rôle de "chef de groupe".

Biensûr, si personne n'éprouve le même besoin que moi de voir des décisions être tranchées et non discutées durant 1 heure sans pour autant qu'il y ait de choix clairement défini, je me conformerai à l'esprit général du groupe.

Le débât est lancé. Exprimez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty22/7/2012, 17:31

Je suis aussi d'accord sur le fait d'avoir besoin d'un chef de groupe pour trancher rapidement, on perd pas mal de temps en palabres et on s'éparpille parfois un peu trop.
On reste tous proposeurs de solutions (avec la possibilité pour chacun de choisir s'il agit conformément avec l'ensemble du groupe ou non de toute façon), mais un trancheur serait parfois utile.

Même si j'aime bien ce poste ordinairement, j'y vois plusieurs points négatifs de mon côté:
- Je connais mal les règles et les possibilités de chacun.
- Mon personnage préfère rester dans l'ombre avec la possibilité d'être discrète et n'a pas un tempérament de meneur.

Mais dans un groupe aussi imposant, c'est nécessaire.
Peut être proposer pour chaque rencontre un meneur au départ, pour faire tourner et tester chaque personne(age), et après avoir fait un ou deux tours de table, se fixer sur celui qui se sentira le plus à l'aise et qui aura prouvé sa compétence dans le domaine ?

Ne participeraient à ce tour de table que ceux qui le souhaiteront bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty22/7/2012, 18:16

Portios a écrit:
j'y vois plusieurs points négatifs de mon côté: Je connais mal les règles et les possibilités de chacun.
selon moi, ne pas suffisament connaitre les règles n'est pas un soucis car il s'agit ici de role-play et de prise de décision et non d'être le berger d'un troupeau de moutons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty22/7/2012, 19:19

Ben tiré le paladin quand ont a plus qu'une disaine de point de vie n'ai pas judicieuse Bousculé encore moin
De faire un jet de soin ok mais ca nous mettai dans la même situation c'est a dire de tombé au risque de mourir aussis ce qui ne peut pas arrangé notre quête principaledonc a par les tirreur de loing aurrai pu faire divertion ,dans tout les cas de figure le paladin y aurai passer voir d'autre car 10 point de vie au plus proche énemis et 5 au autre c'est trés for 'mais c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
enquill
Bourgmestre
Bourgmestre
enquill


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2011

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty22/7/2012, 22:00

j'etais deja stabilisé quand le berserk faisais l'arrosage automatique
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty23/7/2012, 04:59

enquill a écrit:
j'etais deja stabilisé quand le berserk faisais l'arrosage automatique
stabilisé, oui, mais pas hors de danger loin de là. Stabilisé, tu ne faisais plus de jets de sauvegarde contre la mort. Or dès que tu aurais repris des dégâts, ce qui serait surement arrivé dès "l'arrosage automatique", non seulement tu te serais rapproché du seuil de la mort mais en plus tu aurais repris les jets contre la mort avec le risque d'en rater et donc de mourir.

Situation plus que délicate à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty23/7/2012, 07:15

Quand je parle de bousculer, c'est pour éloigner le berserker ! Pas de bousculer le palouf ! Wink
Et l'idée globale est que se disperser pour ne justement pas prendre les explosions à gogo aurait pu éviter que tous ne prennent les dégâts. Qu'un autre de vous tombe, s'il a encore des possibilités de se faire soigner est peut-être préférable à laisser à son sort celui qui est à l'article de la mort. Rolling Eyes Il faut aussi prendre en compte qu'il n'y avait plus qu'un seul ennemi, mal en point et en train de se tuer tout seul...

Enfin, si cela n'était pas sans risque ni évident, je vous signale juste le ressenti que j'ai : vous n'avez pas pour priorité de préserver vos vies ! Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty23/7/2012, 11:08

Moi j'étais dispersée à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DD4] Campagne Tamis
» Campagne Nurgle!
» [DD4] Campagne Tamis
» [Shadowrun] Campagne les 28...
» Campagne Blackblood : The end !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: