Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la

Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
vlamisk
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1350

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    21/12/2012, 16:03

toujours présent pour la fin d'un monstre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 970

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    21/12/2012, 16:11

on notera le "la fin d'un monstre"
Finreir
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1206

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    22/12/2012, 01:13

Campagne finie...
Dack
Comte
Comte

Masculin Nombre de messages : 970

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    22/12/2012, 08:55

Il fallait bien que ça se termine un jour. Personnellement je voit que c'est toujours le vengeur qui nous met dedans.
Razz

Amusant quand même
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

Masculin Nombre de messages : 6157

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    22/12/2012, 09:59

Bon... ben le 21 décembre à défaut de la fin du monde cela aura bien été la fin de la campagne ! What a Face

Le groupe est donc entré dans la tour du mage Vandomar, incité en cela par les éladrins et surtout les orcs. Pourquoi donc ces derniers n'ont-ils pas envahi eux-même ce lieu situé au milieu de leur campement ? Assurément parce qu'il est très dangereux...

Tout commence donc avec prudence : après avoir bien reconnu les statues comme étant des gargouilles c'est le mage-lame qui entre pendant que les autres s'apprêtent à assaisonner les volatiles pierreux façon pudding. Ces derniers ne s'activent cependant pas et le mage-lame entreprend donc de tenter de désactiver le piège magique situé au premier niveau de la tour. Un premier échec déclenchant le piège, Rhazz-Ill parvient à éviter l'effet. Une deuxième tentative est alors effectuée avec Akrménos pour tenter de limiter l'effet éventuel d'un échec. C'est encore un échec et la tentative assez ridicule de l'ensorceleur n'a aucun effet sur l'effet critique que prend Rhazz-Ill. On peut dire que cela l'a refroidit et il décide donc qu'il est préférable de monter à l'étage sans plus chercher à s'intéresser au contenu de ce niveau.
Tout le monde passe donc sans s'attarder sur le corps de taille G recouvert d'une couverture ensanglantée... seule Arianna s'y attarde un peu lorsqu'elle aperçoit la tête d'une très belle femme (morte) qu'elle reconnait comme étant la paladine de sa vision. Cette dernière était alors dans les bras d'un magicien en larmes qui portait son cadavre vers la tour...

Arrivés au deuxième niveau notre groupe se retrouve devant une porte fermée par le gel qui s'avère être protégée par un piège magique. Celui-ci a pour effet de déclencher quelque chose, ailleurs qu'au niveau de la porte lorsqu'elle est ouverte. Rhazz-Ill tente de le désamorcer et c'est encore un échec de peu, qui déclenche le piège. Du bruit se fait entendre au premier étage. Une écoute attentive d'Arianna permet de déterminer que le bruit de quelque chose de lourd approche doucement.
Rhazz-Ill défonce alors la porte et vous découvrez le laboratoire du magicien : une sorte de grand frigo dans lequel des corps sont pris dans la glace et d'autres sont sur des tables de travail. Vandomar, situé au fond de la salle, a l'air content de recevoir de la compagnie et de parler avec ses visiteurs, mais ces derniers ont plutôt tendance à parler entre eux... le mage ne peut cependant s'empêcher de trahir son goût pour immortaliser ses souvenirs. Sans que personne n'ait pris le temps d'inspecter particulièrement les lieux (notamment les cadavres sur les tables de travail), lorsque le golem arrive c'est Arianna qui réagit la première alors que le reste du groupe ne semble pas trop réactif. Que va t'elle faire ? Elle se place directement à côté du magicien et l'attaque. Elle émet l'idée de l'amener avec elle au centre du groupe par téléportation mais personne ne semble y faire trop attention, chacun étant pris par des discussions diverses... Arianna reste donc là, seule à côté du magicien.

C'est alors que ce dernier agit en appelant à sa rescousse les corps sur les tables de travail qui s'avèrent être des momies gelées ! Ces dernières maudissent chacun un membre du groupe (sauf Rhess qui est dans le couloir) ce qui a pour effet de les ralentir, mais le pire est qu'elle ont en plus une aura de froid qui transforme le ralentissement en immobilisation : tout le monde se trouve bloqué ! Arianna est alors seule avec 2 momies et le magicien, sans pouvoir profiter de son serment d'initié ni bénéficier des soins des meneurs hors de portée. La vengeuse parvient à éviter de nombreux coups des momies pourtant très habiles. Dans l'escalier Rhess contient seul le golem extrêmement mortel et résistant, mais tout a une limite et cela ne peut manifestement pas durer éternellement car malgré les dégâts réels infligés le golem ne semble pas s'en émouvoir...
Pendant ce temps à l'entrée de la salle le reste du groupe se trouve empêtré dans les attaques violentes des momies qui sont particulièrement difficiles à toucher... Finrod aura su montrer que le feu et la radiance sont d'un appui réel mais encore faut-il les toucher et il est manifeste que chacun n'y tient pas vraiment... sinon les attaques auraient probablement effectuées avec autre chose que des d6 ! tongue

Quoiqu'il en soit après plusieurs situations extrêmement critiques l'horizon finit par s'éclaircir : Si Rhess et Nawen sont à la limite extrême de la survie face au golem et que personne n'a plus de soins (Finrod et Nawen ont bien distribué), Arianna rejointe par Finrod a enfin réussit à finir sa momie a qui il restait autant de points de vie qu'elle depuis bien longtemps, et s'en prend au magicien qui se trouve très vite en péril. Akrménos tente une intimidation que certains ont pu considérer comme maladroite lorsqu'il parle du golem comme d'un sbire. Dès qu'il en a l'occasion Vandomar parvient à l'achever d'un coup accentué, et le drakéide commence à se transformer en glaçon (il ne disparait pas). Très rapidement ensuite le magicien se trouve mourant et essaie de parlementer... Nawen étant dans le couloir avec Rhess c'est Finrod qui prend les choses en main avec brio et sans faux-pas cette fois-ci ! Les choses semblent assez bien engagées, le magicien ne tenant manifestement pas à mourir. Il accepte de vous laisser le Codex de l'Orbe de l'Hiver et la Carte merveilleuse que vous avez repérée dans un bloc de glace en échange de sa vie. C'est alors que sans prévenir - et avec toute la vélocité dont elle sait faire preuve - Arianna achève le magicien ! affraid Immédiatement l'âme d'Akrménos est relâchée et le golem charge à tout-va ! Le groupe de héros qui tiennent alors à peine debout ne pourra faire face et ceux qui tenteront de s'enfuir seront cueillis dans la salle du bas par les gargouilles placées en embuscade...

L'aventure de nos héros prendra fin sans qu'ils n'aient le temps de réaliser réellement quelle était leur véritable rôle... Rolling Eyes

vlamisk
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1350

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    22/12/2012, 18:20

De bien belles phrases et de bien jolie mots pour exprimer le ressenti du meneur.

Mon ressenti à chaud est que je suis content de ne pas être resté jusqu'à la fin. Cela m'aura évité d'assiter à la fin de cette séance catastrophique. Finallement, les mayas avaient raison, le 21/12/2012 était bien la date d'une fin d'un cycle.

Sgr Blackblood a raison sur une chose: les jets d'attaques au D6 nous auraient permis de souvent faire des critiques tellement nos jets étaient pourris. Lorsque cela arrive à 1 membre du groupe, les autres ont un peu plus de travail. Lorsque cela arrive à pratiquement tout le monde... alors c'est la fin du groupe. Jusqu'à preuve du contraire, le hasard ne se contrôle pas, autrement ce n'est plus du hasard.
Sgr Blackblood va donc nous dire que lui aussi a fait des chiffres pourris et que les monstres nous ont manqué quelques fois! Oui, c'est vrai. A la différence près qu'à équivalence du maximum de nos jets pourris (à savoir 6) les monstres touchaient, eux.

Je dois ici faire mon méa culpa.
J'ai bien réfléchit et en suis venu à la conclusion que ma performance minable est en parti à l'origine de la catastrophe. Je m'explique:
* Bien que Rhaz'ill ait dit à Akrménos "envois tout ce que t'as dans sa face" durant les palabres, Akrménos ne l'a pas compris et Rhaz'ill n'a pas été plus persuasif. En même temps, Sgr Blackblood n'attendait que cela pour lancer une initiative. Initiative que nous avons presque tous perdu, soit dit en passant. Ce fut le coup d'envoi du festival de jets pourris.
* j'ai été totalement remué et désabusé lors de mon double échec lors de la dépense de mon point d'action. J'ai eu un comportement de repli sur moi-même pour essayer de gober la pillule. Tout le reste a suivi.
* Encore sous l'effet, J'ai joué l'attentiste et Rhaz'ill a attendu de savoir ce qui se trouvait dans le couloir: le golem était hors de sa portée visuel. Je me suis exprimé trop tard de vouloir que tous passent la porte en tentant de laisser le golem derrière la porte, seul. Peut-être cela aurait-il changé quelque chose...
* Qu'Arianna se retrouve seule face à 3 ennemis n'était pas une fatalité. Rhaz'ill aurait pu se rapprocher (par téléportation et pas besoin de toucher) du magicien ennemi (1 des 3 ennemis d'Arianna) afin d'accaparer un peu de son attention et peut-être celle d'une seconde créature pouvant ainsi faciliter la vie d'Arianna.
* je n'ai que peu penser à utiliser 2 pouvoirs de Rhaz'ill pouvant lui faire déclencher 1 récups. Rester plus longtemps debout sur le terrain permet, pour un defenseur de prendre des coups que ne prendront pas les autres.

En somme, beaucoup d'erreur tactique et mon attitude est en parti, selon moi, responsable de la catastrophe "de fin du monde".

En parti, oui, mais pas totalement.
* Bien que nos personnages devait avoir été des dieux mineurs avant de prendre la forme de mortels, les Dieux n'ont pas réalisé à quel point leur expérience étaient perdue d'avance.
* Bien que nos personnage ressussitaient régulièrement, ils perdaient en efficacité ce qui ne semblait pas être le cas des créatures rencontrées bien au contraire. Au bout d'un moment le combat n'en devient que plus déséquilibré et donc encore plus mortel. Et le cercle vicieux s'enclenche.
* Bien qu'en début de séance, Rhaz'ill ait tenté de faire réagir les autres membres du groupe sur la dangerosité du lieu et de la possibilité de s'illustrer autrement, ceux-ci n'avaient d'yeux que pour leurs préceptes perdant la réalité de vue.

En conclusion, une soirée en agréable compagnie à laquelle je n'ai pris aucun plaisir de jeu. Finallement, ce n'est pas plus mal que la campagne se soit terminée ainsi car je n'étais pas certain de voir Rhaz'ill revenir. L'envie de continuer la campagne me manquait en partant.
Finreir
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    22/12/2012, 19:40

J'avoue que les jets de dés hier, et jouer un vengeur pour la première fois en ne pouvant pas bouger, j'ai vraiment pris aucun plaisir à jouer. J'ai failli partir en même temps que toi tellement j'en avais marre et j'étais blasé...
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order

Masculin Nombre de messages : 6157

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    22/12/2012, 19:43

Pfff... en sentant la fin du monde arriver il n'est pas facile d'assumer, et pourtant il n'aurait pas eu besoin de grand chose pour la repousser... vous n'êtes qu'une bande de moules ! Wink Wink

Finreir
Duc
Duc

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    22/12/2012, 20:03

Nos dés aussi ^^
enquill
Bourgmestre
Bourgmestre

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    22/12/2012, 20:45

toutes expérience est bonne a prendre ne soyez pas dépiter j'ai pris plaisir a partager cette campagne avec vous et se qui compte c'est d'essayer mais bon la apparement nous n'étions pas pret^^
Seigneur Tamis
Duc
Duc

Masculin Nombre de messages : 1026

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    25/12/2012, 21:08

ben j'ai tenu jusqu'au bout je suis tomber le dernier et c'est vrai que les dé nous ont un peu abandonner sans sa je penseque l'ont pouvai sans sortir qu'avec 1 mort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22