Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !

Aller en bas 
+4
Seigneur Tamis
Finreir
Seigneur Blackblood
Azoun
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
fumbari
Marchand
Marchand
fumbari


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2015

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty4/3/2015, 19:13

j'aurai bien potasser les règles quand même
Revenir en haut Aller en bas
fumbari
Marchand
Marchand
fumbari


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2015

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty4/3/2015, 19:15

nan eudes j'avais jouer à warhammer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty4/3/2015, 19:55

Pense à editer tes posts, fumbari. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
fumbari
Marchand
Marchand
fumbari


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2015

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty4/3/2015, 20:01

oui pardon j'y penserai à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty4/3/2015, 20:09

Oh lui, le flood ^^
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty4/3/2015, 21:03

Donc tu te débrouilles pour faire ton perso ou tu veux qu'on te le fasse (au moins pour cette séance ?) ? Si tu veux qu'on le fasse, quelle race, et comment se battrait il (une arme dans chaque main, épée bouclier, archer, arme à deux mains...).
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty5/3/2015, 07:05

Le perso de Fumbari est fait, c'est un rôdeur demi-céleste demi- truc sympa pour le RP (dans les races autorisées des premiers post).

Par contre, je pourrais savoir combien vous serez en face?
Je crois que je vais devoir rajouter du monde...
Je compte Seigneur BB, Tamis, Fumbari et Vlamisk sur le planning, Gatling absent c'est sûr, mais Gérald et Finreir, vous serez là?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty7/3/2015, 19:19


_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty11/3/2015, 18:39

Bon, on était nombreux mais on a réussi à finir le donjon d'introduction. Vous avez aussi passez un cap en prenant un niveau, car il y avait pas mal de volatilité sur les PV.
Du coup, vous vous êtes retrouvés dans une caverne et je vous ai décris ce qui s'y trouve.
Vous pouvez notamment acheter et vendre de l'équipement. Il rachète à 50% et vend au tarif normal.
Tous les objets magiques simples sont disponibles (mais pas les armes et armures spécifiques ou les objets qui améliorent une capacité de classe spécifique). Dans ce cas, le vendeur vous dit qu'il doit s'approvisionner et qu'il y a un délai d'1 semaine environ.
Faites donc vos achats maintenant, je vous fais confiance, le scénario prochain commencera par la description de la caverne et de ses habitants, je préférerai pas perdre de temps avec les achats. Je vous garantis ensuite un peu d'action, de réflexion et de transpiration!
Certains m'ont fait un petit background, les autres peuvent aussi, sachez que j'essaye de m'en inspirer pour les scénars à venir!
Et il y a un paladin, j'aimerai connaitre son Dieu et son code de conduite.
Si d'autres ont une religion ou un code de conduite, je veux bien le savoir aussi!

Pour finir, je trouve ça logique, les demi-célestes gagnent connaissances (plan) en compétence de classe, les demi-dragons connaissance (mystères).
Et j'ai réfléchi, le bandeau d'intelligence qui a ouvert le premier sanctuaire gagne en fait un bonus de+1 (divin) à toutes les compétences de classe (je veux pas donner un bonus sans utilité).
Comme tous les objets donnant un bonus d'INT, il est fait pour une compétence et une langue qui sont : Premiers secours et infernal.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty11/3/2015, 19:13

Je vais faire le topo exact de ce que nous avons en finances (en gros c'était 2000 po il me semble) et vous le confirme rapidement. Nous avions parlé de partir sur l'achat de 2 ou 3 baguettes de soins mais si nous repassons à chaque fois par ici, une suffira peut-être...

Concernant le bandeau :
> il donne +1 à toutes les compétences de classe, ca c'est clair. Mais que donne-t'il exactement en premier secours et infernal ?
> si un autre personnage le met fonctionne-t'il ?

Je t'enverrai les détails de mon perso en mp.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty11/3/2015, 19:57

Description de l'objet dans les règles :
Ce bandeau d’or est orné de plusieurs petites gemmes bleues et violettes. Son porteur voit sa valeur d’Intelligence augmenter par le biais d’un bonus d’altération de +2, +4 ou +6 (selon le modèle). Ce bonus est temporaire pendant les vingt-quatre premières heures où le personnage porte le bandeau. Une compétence particulière est associée à chaque tranche de bonus de +2.

Donc, celui-ci était basé sur la compétence Premier secours, je croyais qu'on tirait aussi la langue au hasard, mais ce n'est pas le cas, donc en fait tu peux choisir la langue supplémentaire que tu veux liée au point d'intelligence fourni par le bandeau.
Il te donne donc la possibilité de comprendre et parler une langue au choix, plus 1 point de compétence par DV en premier secours (qui ne se cumule pas avec les autres points de compétences investis, donc faut plus investir a priori).
Si quelqu'un d'autre le porte, il fonctionne de la même façon à l'exception du bonus de +1 aux compétences de classe, qui ne fonctionne que sur celui qui le portait lors de l'activation du sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty11/3/2015, 21:08

Ok c'est clair. Du coup cela n'est pas mal car l'air de rien j'ai pas mal de compétences de classe et premiers secours sans le payer c'est bien. Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty13/3/2015, 12:00

Je prévois d'amener 2 à 3 petites bricoles à manger et à boire, mais pour le 14 et non plus tard. albino . J'ai copié ce message dans le bon sujet. tongue
"avant l'heure, ce n'est pas l'heure mais après l'heure, ce n'est plus l'heure" Rolling Eyes


Dernière édition par vlamisk le 14/3/2015, 07:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty13/3/2015, 13:00

Ah si tu postes pas dans le bon sujet, en effet c'est plus dur de comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
fumbari
Marchand
Marchand
fumbari


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2015

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty28/3/2015, 11:55

on joue ce soir? si oui je suis présent par contre je n'aurai pas fais mon perso je le ferai en début de parti a moins que quelqu'un puisse me dire se que le level sup donne comme augmentation de carac
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty28/3/2015, 16:14

Oui ce soir c'est aux pijolins et toi tu gagnes 1 point de carac au choix avec ce niveau!
Sinon, on verra rapidement ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty29/3/2015, 13:40

Alors, même si je suis arrivé en retard, annoncé, Ma'San a tout de même récupéré:
* 1 collier de sérénité
* Des bracelets de grâce.

J'attends de savoir quelle est la part d'or de chacun. Un petit achat en perspective.

NB: La barbare et le gobelin transmuté ont enfin montré leur vrai visage affraid . Attention à ne pas franchir une certaine limite, invisible il va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty29/3/2015, 14:18

967 PO par personne, Eudes compris.
Tu vois Azoun, hier tu as laissé un message en disant que le soir, c'était aux pijolins, du coup j'ai pas revérifié...

Sinon, il était marrant le toboggan avec fin dans la piscine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fumbari
Marchand
Marchand
fumbari


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2015

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty29/3/2015, 15:27

oui pour moi une épée +2 de fureur et une vente à la sauvette. Si notre très cher alchimiste le permet je voudrai bien avoir l'amulette de vie canalisée sa serai tellement bien ma foi sinon as tu compté la revente du livre au éclaireur qui se chiffre à 2500 po sinon je voudrai bien une liste des familiers dispo pour rôdeur. Effectivement très cher ami moine nos compagnon gobelin ont montré toute l'étendu de leur "intelligence" enfin ce fût une partie assez amusante pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty29/3/2015, 15:44

L'épée à deux main de fureur n'est que +1, et du coup c'est pas vraiment intéressant pour autre chose qu'un barbare, qui n'en veut d'ailleurs pas. Autant la revendre.
J'ai bien compté la revente du livre à 2500 PO.

Et moi, je suis pas gobeline !
Je suis une humaine !


Dernière édition par Finreir le 29/3/2015, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty29/3/2015, 15:46

fumbari a écrit:
Effectivement très cher ami moine nos compagnon gobelin ont montré toute l'étendu de leur "intelligence" enfin ce fût une partie assez amusante pour ma part.
De leur manque de "sagesse" serait plus approprié car pour monter des coups aussi tordus, il faut sans nul doute être intelligent, très intelligent (je ne parle pas ici de la barbare Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty29/3/2015, 15:53

Eh, je suis intelligente aussi, pas super intelligente, mais largement dans la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty29/3/2015, 16:03

Bon, en effet je me suis bien planté, j'ai mis pijolins alors que je pensais bouloises, sorry!
Visiblement, plusieurs ont apprécié des rencontres un peu originales, notamment la piscine, j'essaierai de faire ça à nouveau dans les cavernes, sachant que les donjons sur Golarion seront plus "classiques".
Sans dévoiler la suite, vous pouvez préparer vos achats, vous aurez la possibilité d'acheter et vendre dans une grande ville avant le prochain challenge, ça permettra de gagner du temps car nous avons quand même perdu du temps au départ (à cause de mon fail sur le lieu en partie seulement).
N'oubliez pas qu'en dehors de l'or, il y a eu quand même plusieurs objets de valeur (arc, anneau), des bijoux et des gemmes (les prix donnés pour ceux là sont les prix de vente, pas la peine de diviser par 2).
Pour info, je pense que maintenant les passages de niveau seront toutes les 2 séances, à savoir un donjon + 1 passage par les cavernes. Tout le monde a atteint un niveau viable en terme de points de vie et d'équilibre. J'ai été assez content de ces rencontres, pas eu trop de différences de puissance entre vous selon moi, j'espère que vous l'avez ressenti ainsi et avez tous pris du plaisir!
Et les tanks tankent sans faire trop de dégâts, les bourrins bourrinent mais prennent chers et les voleurs...volent!
Pour Fumbari, le mieux est d'aller voir là : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.compagnons%20animaux.ashx sachant que ta bestiole à un niveau égal à ton niveau de rôdeur -3.
N'hésitez si questions, interrogations, soucis, remarques ou coups de gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty29/3/2015, 17:18

L'épée à deux main +1 de fureur, on peut la revendre ? ça aurait été un cimeterre on l'aurait gardé, mais là autant vendre ça pour s'acheter une vraie arme plus tard non ?
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty29/3/2015, 17:48

pas sûr que la question soit pour moi, mais vous pouvez évidemment vendre tout ce que vous trouvez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !   [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques Donjons et Dragons
» [Neverwinter Online] Se retrouver pour des donjons...
» [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)
» [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes
» [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: