Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gatling
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   15/5/2014, 12:34


Personnages

Vous faites partie d’une tribu d’environ 200 individus composée à 60% d’orques (avec quelques demi-orques), 20% de gobelins et 20% de hobgobelins. Vous vivez sur un haut plateau proche du glacier de Murhiver, aux nord des Royaumes des Seigneurs des Mammouths.
En effet, il y a 35 ans de cela, vos ancêtres esclaves, se sont libérés du joug d’Anelisha Elvanna, dirigeante du duché d’Hoarwood, en Irrisen.
Après une longue fuite, Ils trouvèrent cette caverne isolée, bordée de sapins. Ils décidèrent de s’y installer et de vivre en harmonie avec la Nature, loin de tout regard civilisé. Ils pactisèrent avec les loups arctiques autochtones et formèrent ainsi une communauté symbiotique.

Races :

  • gobelins
  • hobgobelins
  • orques (modifiés par le trait racial alternatif dayrunner : vous perdez sensiblité à la lumière mais vous avez -2 à vos jets d’attaque à distance)
  • demi-orques

Classes et archétypes :

  • barbare
    - tous mais pour le guerrier totem, seul l'animal totem est autorisé
    - mordeur féroce pour les gobelins
    - rageur haineux pour les demi-orques
  • barde (principalement des conteurs, des chanteurs, des flûtistes et des tambours de guerres)
    - casse-cou
    - derviche
    - orateur animal
    - scalde sauvage
    - soignechant
  • chevalier (appelé chevaucheur)
    - tous sauf mousquetaire
    - chevaucheur effroyable pour les hobgobelins
  • druide (appelé chamane)
    - chamane animal (seulement Aigle, Chauve-souris, Lion, Loup, Ours, Sanglier et Saurien)
    - druide arctique
    - druide des cavernes
    - druide des montagnes
    - druide des tempêtes
    - seigneur de la meute
  • guerrier
    - tous sauf arbalétrier
    - spécialiste du sale coup pour les orques
  • oracle
    - oracle des étoiles
    - prophète
  • rôdeur
    - tous sauf rôdeur urbain
  • roublard
    - tous sauf coureur des toits et pirate
    - assassin secret pour les demi-orques
  • sorcière
    - amie des animaux
    - sorcière de village
    - guérisseur scarifié (normalement seulement accessible aux orques mais ici accessible à toutes les races)
    - sorcière de l'hiver (en observant leurs maîtres, vos aïeux ont appris à se servir de la magie spécifique des méchantes sorcières d'Irrisen)

Le multiclassage et les classes de prestiges (sauf disciple draconien) sont autorisés. Les classes de prestige de sorcière de l'hiver et de chevaucheur de mammouth sont également disponibles.

Animaux:
Tout ce qui a attrait d'une manière générale au monde animal est lié à votre condition d'isolement dans la montagne. Forme animal, compagnon animal, convocation d’alliés animaux, monture, ... tout ceci est limité aux créatures que vous connaissez. Pour plus de précision, me demander.

Armes:
Pas de goupillons de combat, d'arbalètes, de lamétoiles, de chakrams, d'armes de moine , de lames elfiques incurvées, de mateaux-piolets gnome, d'urgrosh nain, d'armes à feu.

Argent
Votre société fonctionne sans monnaie mais vous pouvez vous équiper avec un équivalent de 150po de matériel de départ.
Vous commencez sans argent (votre société fonctionne sans monnaie) et je vous fournirais l'équipement de départ. Vous pouvez me faire des requête si vous voulez du matériel particulier.

Alignement
Vous avez été élevé dans une culture primale Chaotique Neutre, votre alignement est donc au choix CN, CB, N ou NB.

Langues
Vous parlez tous l'orque et le gobelin uniquement. En investissant 1 point en Linguistique vous aurez accès au commun.
Les bardes avec un bonus d'Intelligence permettant d'avoir des langues supplémentaires, ont accès au commun.
Les druides et les sorcières avec un bonus d'Intelligence permettant d'avoir des langues supplémentaires, ont accès au commun et aux langues élémentaires.
Les druides parle le druidique et ajoute le sylvestre aux langues supplémentaires disponibles normalement.

Ages
Vous commencez cette aventure entre 15 ans et 20 ans.

Niveau
Vous commencez tous niveau 5, avec 80 points à répartir.


Dernière édition par Gatling le 12/8/2015, 12:43, édité 46 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatling
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   15/5/2014, 12:51

Modifications de classe

Le chevalier (ou chevaucheur)

Au début de cette aventures, les montures de chevaucheur sont des loups arctiques pour les PJ de taille P et des loups sanguinaires arctiques chétifs pour les PJ de taille M
Prenez les caractéristiques du compagnons animal loup pour les deux, avec en plus un résistance au froid 10, et une taille G pour les loups sanguinaires arctiques chétifs.
Au niveau 7, il changeront de statistiques normalement mais les loups sanguinaires arctiques chétifs resteront de taille G.
Pour l'archétype cavalier des bêtes suivez cette règles. Nous verrons ensuite ensemble quelles montures seront disponibles, mais sachez que les Royaumes des Seigneurs des Mammouths regorgent de créatures imposantes.

Seulement les 3 ordres suivant sont disponibles :

Ordre du Loup Arctique

Édits. Le chevaucheur doit rester loyal à ses alliés et travailler à atteindre les objectifs de son groupe. Il doit protéger ses alliés et doit toujours secourir sa monture en danger.

Défi. Quand un chevaucheur de l’ordre du Loup Arctique lance un Défi, il reçoit un bonus de moral de +1 aux jets d’attaque contre la cible du Défi tant qu’il se trouve sur sa monture. Ce bonus dure 1 minute. Il augmente de +1 par tranche de quatre niveaux de chevaucheur.

Compétences. Un chevaucheur de l’ordre du Loup Arctique ajoute Connaissances (nature) (Int) et Connaissances (géographie) (Int) à sa liste de compétences de classe. Quand il utilise la compétence Psychologie opposée à un test de Bluff, il reçoit un bonus au test égal à 1/2 niveau de chevaucheur (+1 au minimum).

Pouvoirs de l’ordre. Un chevaucheur qui appartient à l’ordre du Loup Arctique bénéficie des pouvoirs suivants quand il gagne des niveaux.

- Amis des bêtes (Ext). Au niveau 2, tant qu’il est à 9m de sa monture loup arctique, il reçoit un bonus de moral de +2 à un jet de Volonté.
- Maître du combat monté (Ext). Au niveau 8, le personnage ignore les malus d’armure quand il fait un test d’Équitation, que la créature qu’il chevauche soit sa monture ou non. Quand il fait une charge montée, il reçoit un bonus d’esquive de +4 à la CA pour éviter les attaques contre la charge. Quand il charge, il ajoute le modificateur de Force de sa monture à son jet de dégâts, en plus de son propre modificateur. Il reçoit également un don supplémentaire issu de la liste suivante : Combat monté, Attaque au galop, Talent (Équitation), Charge dévastatrice, Piétinement ou Désarçonner. Il doit remplir les conditions requises pour le don choisi.
- Défi du chevaucheur (Ext). Au niveau 15, le chevaucheur peut lancer un Défi de chevaucheur une fois par jour. Cela fonctionne comme un Défi normal mais le chevaucheur ajoute son bonus de Charisme aux jets d’attaque et de dégâts contre la créature défiée. De plus, il reçoit un bonus de circonstance de +4 aux jets d’attaque pour confirmer un coup critique contre la cible du Défi.

Ordre du Lynx Bleu

Édits. Le chevaucheur doit protéger la vie et les terres de ses dirigeants à n’importe quel prix. Il doit également chercher à augmenter la puissance et le prestige de son clan.

Défi. Quand un chevaucheur de l’ordre du Lynx Bleu lance un Défi, il reçoit un bonus d’esquive de +1 à la CA contre les attaques lancées par la créature défiée. Ce bonus augmente de +1 par tranche de quatre niveaux de chevaucheur.

Compétences. Un chevaucheur de l’ordre du Lynx Bleu ajoute Connaissances (folklore local) (Int) et Connaissances (noblesse) (Int) à sa liste de compétences de classe. Un chevaucheur de l’ordre du Lynx Bleu peut faire un test de Connaissances (noblesse) même sans formation. S’il possède un rang dans cette compétence, il reçoit un bonus au test égal à 1/2 niveau de chevaucheur (+1 au minimum) tant que le test implique son souverain.

Pouvoirs de l’ordre. Un chevaucheur qui appartient à l’ordre du Lynx Bleu bénéficie des pouvoirs suivants quand il gagne des niveaux.

- Appel du Lynx Bleu (Ext). Au niveau 2, le chevaucheur de l’ordre du Lynx Bleu gagne le pouvoir de motiver ses alliés. Par une action simple, il prononce un discours encourageant qui donne à tout allié situé dans les 18 m (12 c) un bonus de compétence contre la peur égal à son modificateur de Charisme et un bonus de compétence de +1 aux jets d’attaque pour un nombre de rounds égal à son niveau de chevaucheur. Si un allié à portée se trouve sous l’effet d’un sort ou d’un pouvoir qui l’effraye ou le panique, il peut refaire immédiatement un jet de sauvegarde pour résister (si l’effet autorise un jet).
- Pour le chef (Ext). Au niveau 8, le chevaucheur de l’ordre du Lynx Bleu peut lancer un appel à ses alliés pour leur inspirer des actes de grandeur. Par une action rapide, le chevaucheur accorde un bonus de compétence égal à son modificateur de Charisme à tous les jets d’attaque et de dégâts des alliés situés dans les 9 m (6 cases). Ce bonus dure 1 round. Ce pouvoir ne s’utilise qu’une fois par combat.
- Bouclier du lige (Ext). Au niveau 15, un chevaucheur de l’ordre du Lynx Bleu peut protéger ceux qui l’entourent. Les alliés adjacents au chevaucheur reçoivent un bonus de bouclier de +2 à la CA. De plus, par une action immédiate, le chevaucheur peut rediriger l’attaque d’une créature adjacente vers sa propre personne, tant que l’attaquant est à sa portée. Il doit annoncer qu’il utilise ce pouvoir avant que l’attaquant ne fasse son jet d’attaque. Cette dernière se fait contre la CA et les défenses du chevaucheur, même si, normalement, la créature ne devrait pas toucher ni attaquer le chevaucheur. Ce dernier perd tout bonus d’abri ou de camouflage quand il est la cible d’une attaque redirigée.

Ordre de l’Ours Polaire

Édits. Le chevaucheur doit protéger ce qu’il a juré de défendre à n’importe quel prix : sa santé, son honneur ou même sa vie. S’il garde un lieu, il doit en chasser les intrus.

Défi. Un chevaucheur de l’ordre de l’Ours Polaire peut faire une manœuvre de bousculade ou de croc-en-jambe à chaque fois qu’il fait une attaque à outrance contre la cible de son Défi. Cette manœuvre offensive gratuite ne provoque pas d’attaque d’opportunité.

Compétences. Un chevaucheur de l’ordre de l’Ours Polaire ajoute Perception (Sag) et Survie (Sag) à sa liste de compétences de classe.

Pouvoirs de l’ordre. Un chevaucheur de l’ordre de l’Ours Polaire obtient les pouvoirs suivants, au fur et à mesure qu’il monte de niveau.

- Gardien (Ext). Au niveau 2, le chevaucheur peut, une fois par jour, choisir un lieu qu’il a juré de protéger. Il gagne un bonus de moral de +2 aux jets d’attaque quand il le défend directement
- Je ne bougerai pas (Ext). Au niveau 8, le chevaucheur peut faire appel à sa dévotion pour surmonter une faiblesse physique. Quand il ne fait pas plus d’un pas de 1,50 m, il reçoit un bonus d’esquive de +2 au DMD pour résister aux manœuvres de bousculade, croc-en-jambe, d’entraînement, de renversement et de repositionnement, et ce jusqu’à son prochain tour.
- Assaut et bousculade (Ext). Au niveau 15, le chevaucheur peut repousser un adversaire sans céder un pouce de terrain. Par une action complexe, il peut faire une unique attaque avec son meilleur bonus. S’il touche, l’attaque inflige des dégâts normaux et le chevaucheur peut faire une bousculade. Il gagne un bonus au test égal à la moitié des dégâts de l’attaque.

Le druide (ou chamane)

Vous avez accès au domaine de prêtre classique Air, Climat, Faune, Feu, Flore ou Terre et à leur sous domaine excepté le sous-domaine de la Pourriture (dépend de Flore)
Le domaine de l'Eau n'est accessible que via son sous-domaine de la Glace.
Vous avez en plus accès au Domaine de la Libération et à ses sous-domaine.
Vous avez également accès au domaines animaux et environnementaux sauf Aquatique, Grenouille, Jungle, Marais, Plaines, Serpent, Singe. Le domaine de l'Aigle devient le domaine de la Chouette harfang.

Pour l'archétype chamane animal opérez les modifications qui découle de l'animal (compagnon animal, empathie sauvage, convocation totémique, forme animale):
- chamane aigles devient chamane chouette harfang (en plus le domaine de l'Obscurité remplace Noblesse)
- chamane lion devient chamane lynx bleu
- chamane loup devient chamane loup arctique
- chamane ours devient chamane ours polaire

Tout les sorts de nécromancie sont interdits.

L'oracle

Vous avez accès à tous les mystères sauf Os, Savoir, Sombre Tapisseries, Vagues.
Vous avez également accès au mystère de l'Hiver

Tout les sorts de nécromancie sont interdits.

Le roublard

Vous ne savez pas maniez la rapière mais vous savez maniez le cimeterre à la place. Si quelque chose modifie votre maniement habituel des armes considérez le mot rapière comme cimeterre.

La sorcière

Vous avez accès à tous les protecteurs sauf Occulte, Pestilence, Mort.

Tout les sorts de nécromancie sont interdits.


Dernière édition par Gatling le 12/11/2014, 21:02, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatling
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   15/5/2014, 12:51

Règles particulières

Création d'objets magiques

La création d'objets magiques est limitée au potions et au parchemins

Multiclassage / Classe de Prestige

Il faudra avoir suivi la formation nécessaire pour se multiclasser ou choisir sa classe de prestige. Le suffit juste de me prévenir à l'avance (donc avant que je vous dise de passer un niveau) pour que je vous laisse l’opportunité de vous former.


Dernière édition par Gatling le 5/9/2014, 18:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatling
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   15/5/2014, 13:45

Votre équipe

Seigneur Blackblood : Runir, chamane hobgobelin et son compagnon velociraptor
Azoun : ZogZog, chevaucheur hobgobelin et Rozimar, sa monture loup
Seigneur Tamis : Klongy, sorcière gobeline et Renard, son familier renard
Fumbari : Grogak, oracle demi-orque
Vlamisk : Kraarg, barbare hobgobelin


Dernière édition par Gatling le 20/7/2015, 12:18, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azoun
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2013

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   15/5/2014, 16:19

 c'est clair et net! Je vais me pencher la-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   15/5/2014, 17:17

Ca a l'air super intéressant... Smile
En revanche comme c'est pour dans très longtemps quand même (courant 2015 a priori) j'avoue que j'y regarderai plus tard car là je suis dans la préparation de ma campagne. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatling
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   15/5/2014, 18:19

Bien évidemment, n'hésitez pas à me poser des questions de gameplay ou de background. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finreir
Duc
Duc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1194
Age : 32
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   15/5/2014, 20:46

J'ai déjà une petite idée qui me trotte dans la tête, mais... on fait comment pour les caractéristiques ?
Inutile que je regarde pour faire un barbare si je sors un 8 aux dés par exemple ?
A) Points qu'on répartit comme on le veux ?
B) On tire tout aux dés ?
C) Obiwan Kenobi ?
D) La réponse D ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatling
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   15/5/2014, 21:48

Finreir a écrit:
J'ai déjà une petite idée qui me trotte dans la tête, mais... on fait comment pour les caractéristiques ?
Inutile que je regarde pour faire un barbare si je sors un 8 aux dés par exemple ?
A) Points qu'on répartit comme on le veux ?
B) On tire tout aux dés ?
C) Obiwan Kenobi ?
D) La réponse D ?

Mais c'est évident voyons, la réponse est 42...Plus sérieusement, on garde le système des 80 points à repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azoun
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2013

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   16/5/2014, 10:34

Et oui la réponse à toutes les questions de l'univers. Ah les voyages intergalactiques...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finreir
Duc
Duc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1194
Age : 32
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   16/5/2014, 10:41

Bon, eh bien je pense que je vais me tester une sorcière alors, ça a l'air marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   16/5/2014, 19:48

Hum... je présume que l'on commencera niveau 1 (avec 150 po), mais sur combien de niveaux sera prévue l'aventure ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatling
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   16/5/2014, 20:51

J'en ai encore aucune idée mais je pense faire une longue campagne si j'arrive bien à gérer le rôle de MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   17/5/2014, 10:12

Il faudrait qu'on en discute un peu tous ensemble, mais j'ai personnelement dans l'idée qu'il pourrait être bien de n'avoir qu'une seule grosse campagne en cours à la foi, afin de permettre sur l'autre créneau de faire tourner un peu les MD, les ambiances, les jeux...
En ce moment il y a la campagne de Jérémie, du coup je trouve pas mal de ne pas bloquer à coté quelque chose de trop gros non plus tant qu'elle n'est pas terminée. Wink
A voir ensemble bien entendu...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   17/5/2014, 13:11

Je pense partir sur un druide.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatling
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   17/5/2014, 16:34

Seigneur Blackblood a écrit:
Il faudrait qu'on en discute un peu tous ensemble, mais j'ai personnelement dans l'idée qu'il pourrait être bien de n'avoir qu'une seule grosse campagne en cours à la foi, afin de permettre sur l'autre créneau de faire tourner un peu les MD, les ambiances, les jeux...
En ce moment il y a la campagne de Jérémie, du coup je trouve pas mal de ne pas bloquer à coté quelque chose de trop gros non plus tant qu'elle n'est pas terminée. Wink
A voir ensemble bien entendu...

Je suis pas contre l'idée. Plus on attends pour le lancement et plus de temps j'ai pour la préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finreir
Duc
Duc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1194
Age : 32
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   17/5/2014, 16:46

Après, d'ici à ce qu'on la lance, la mienne aura presque deux ans de jeu aussi, je ne sais pas encore où on en sera, mais on aura bien avancé d'ici là normalement, elle sera peut être à sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azoun
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2013

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   1/9/2014, 12:01

Bon, j'étais en train de commencer à regarder pour ce perso et en fait je découvre la classe de chevalier. Bon, c'était pas exactement ce que je pensais, mais ça me plait. Par contre, je vais pas faire un gobelin finalement, je voulais faire un archer monté, mais c'est idiot avec un chevalier qui est quand même censé charger de temps en temps, voir souvent. Ce sera donc une taille M.
Et du coup, je voulais avoir des infos sur la classe de prestige, je sais pas où elle se trouve et si je suis un jour intéressé je voudrais connaitre les pré-requis, histoire d'investir dans les comp ou de prendre le bon ordre au départ!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finreir
Duc
Duc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1194
Age : 32
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   1/9/2014, 15:30

Quelle classe de prestige ? Chevalier est une classe de base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azoun
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2013

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   1/9/2014, 16:15

Dans le premier post de Bertrand :"Le multiclassage et les classes de prestiges (sauf disciple draconien) sont autorisés. Les classes de prestige de sorcière de l'hiver et de chevaucheur de mammouth sont également disponibles"

J'imagine que c'est pour les..chevaucheurs, ce que je veux faire, mais je connais pas et j'ai pas trouvé dans les bouquins à ma disposition...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatling
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   4/9/2014, 19:57

Mammoth Rider (par contre il est pas disponible en début de campagne)

Et voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azoun
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2013

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   5/9/2014, 08:34

Ah oui c'est sympa et effectivement c'est pas avant le niveau 9.
On commence bien niveau 1 pour ta campagne ?
Je pense partir sur un archétype hussard monté sur loup de taille G, sans doute un hobgobelin, j'ai jamais joué ça avant non plus.
D'ailleurs, pour le loup, j'ai trouvé les caracs de base du compagnon animal, mais comme il est de taille G, quels sont les modificateurs des caracs physiques? Celles prévues pour le niveau 7?
Juste parce que clairement avec 13 en force il portera pas longtemps le bonhomme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatling
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   5/9/2014, 18:39

Gatling a écrit:
Au début de cette aventures, les montures de chevaucheur sont des loups arctiques pour les PJ de taille P et des loups sanguinaires arctiques chétifs pour les PJ de taille M
Prenez les caractéristiques du compagnons animal loup pour les deux, avec en plus un résistance au froid 10, et une taille G pour les loups sanguinaires arctiques chétifs.
Au niveau 7, il changeront de statistiques normalement mais les loups sanguinaires arctiques chétifs resteront de taille G.

Donc on prends les caractéristiques du loup de base avec juste une modification de taille (taille G donc). Au niveau 7 il y aura les modifications de carac normales.

Sinon, ok pour le hussard.
Et si tu pars sur un hobgob, je sais pas si t'a vu qu'il y a un archétype racial "Fell Rider" que j'ai appelé "chevaucheur effroyable". Dans le post de départ, il y a le lien vers la page en anglais si ça 'intéresse (en gros, c'est un chevalier basé sur l'Intimidation).

Par contre on commence niveau 5. je vais changer le post de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azoun
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2013

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   29/9/2014, 14:34

Ben dis donc, ça fait potentiellement mal en charge le chevaucheur...
Une petite question, est ce qu'on prend des traits et si oui y en a t il de campagne ou régionnaux spécifiques à cette campagne? (et o^sont ils si c'est encore oui!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatling
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   29/9/2014, 21:19

nope pas de traits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films qui n'auraient jamais dû avoir de suite
» Problème de fuite d'huile suite descente trottoir
» [AIDE] Probleme messagerie vocale virtuelle orange suite au passage à Froyo
» Unknown Yet (->suite de "Dark Side")
» [Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: