Modifications de classe
Le chevalier (ou chevaucheur)Au début de cette aventures, les montures de chevaucheur sont des
loups arctiques pour les PJ de taille P et des
loups sanguinaires arctiques chétifs pour les PJ de taille M
Prenez les caractéristiques du compagnons animal
loup pour les deux, avec en plus un résistance au froid 10, et une taille G pour les loups sanguinaires arctiques chétifs.
Au niveau 7, il changeront de statistiques normalement mais les loups sanguinaires arctiques chétifs resteront de taille G.
Pour l'archétype
cavalier des bêtes suivez cette règles. Nous verrons ensuite ensemble quelles montures seront disponibles, mais sachez que les Royaumes des Seigneurs des Mammouths regorgent de créatures imposantes.
Seulement les 3 ordres suivant sont disponibles :
Ordre du Loup ArctiqueÉdits. Le chevaucheur doit rester loyal à ses alliés et travailler à atteindre les objectifs de son groupe. Il doit protéger ses alliés et doit toujours secourir sa monture en danger.
Défi. Quand un chevaucheur de l’ordre du Loup Arctique lance un Défi, il reçoit un bonus de moral de +1 aux jets d’attaque contre la cible du Défi tant qu’il se trouve sur sa monture. Ce bonus dure 1 minute. Il augmente de +1 par tranche de quatre niveaux de chevaucheur.
Compétences. Un chevaucheur de l’ordre du Loup Arctique ajoute Connaissances (nature) (Int) et Connaissances (géographie) (Int) à sa liste de compétences de classe. Quand il utilise la compétence Psychologie opposée à un test de Bluff, il reçoit un bonus au test égal à 1/2 niveau de chevaucheur (+1 au minimum).
Pouvoirs de l’ordre. Un chevaucheur qui appartient à l’ordre du Loup Arctique bénéficie des pouvoirs suivants quand il gagne des niveaux.
- Amis des bêtes (Ext). Au niveau 2, tant qu’il est à 9m de sa monture loup arctique, il reçoit un bonus de moral de +2 à un jet de Volonté.
- Maître du combat monté (Ext). Au niveau 8, le personnage ignore les malus d’armure quand il fait un test d’Équitation, que la créature qu’il chevauche soit sa monture ou non. Quand il fait une charge montée, il reçoit un bonus d’esquive de +4 à la CA pour éviter les attaques contre la charge. Quand il charge, il ajoute le modificateur de Force de sa monture à son jet de dégâts, en plus de son propre modificateur. Il reçoit également un don supplémentaire issu de la liste suivante : Combat monté, Attaque au galop, Talent (Équitation), Charge dévastatrice, Piétinement ou Désarçonner. Il doit remplir les conditions requises pour le don choisi.
- Défi du chevaucheur (Ext). Au niveau 15, le chevaucheur peut lancer un Défi de chevaucheur une fois par jour. Cela fonctionne comme un Défi normal mais le chevaucheur ajoute son bonus de Charisme aux jets d’attaque et de dégâts contre la créature défiée. De plus, il reçoit un bonus de circonstance de +4 aux jets d’attaque pour confirmer un coup critique contre la cible du Défi.
Ordre du Lynx BleuÉdits. Le chevaucheur doit protéger la vie et les terres de ses dirigeants à n’importe quel prix. Il doit également chercher à augmenter la puissance et le prestige de son clan.
Défi. Quand un chevaucheur de l’ordre du Lynx Bleu lance un Défi, il reçoit un bonus d’esquive de +1 à la CA contre les attaques lancées par la créature défiée. Ce bonus augmente de +1 par tranche de quatre niveaux de chevaucheur.
Compétences. Un chevaucheur de l’ordre du Lynx Bleu ajoute Connaissances (folklore local) (Int) et Connaissances (noblesse) (Int) à sa liste de compétences de classe. Un chevaucheur de l’ordre du Lynx Bleu peut faire un test de Connaissances (noblesse) même sans formation. S’il possède un rang dans cette compétence, il reçoit un bonus au test égal à 1/2 niveau de chevaucheur (+1 au minimum) tant que le test implique son souverain.
Pouvoirs de l’ordre. Un chevaucheur qui appartient à l’ordre du Lynx Bleu bénéficie des pouvoirs suivants quand il gagne des niveaux.
- Appel du Lynx Bleu (Ext). Au niveau 2, le chevaucheur de l’ordre du Lynx Bleu gagne le pouvoir de motiver ses alliés. Par une action simple, il prononce un discours encourageant qui donne à tout allié situé dans les 18 m (12 c) un bonus de compétence contre la peur égal à son modificateur de Charisme et un bonus de compétence de +1 aux jets d’attaque pour un nombre de rounds égal à son niveau de chevaucheur. Si un allié à portée se trouve sous l’effet d’un sort ou d’un pouvoir qui l’effraye ou le panique, il peut refaire immédiatement un jet de sauvegarde pour résister (si l’effet autorise un jet).
- Pour le chef (Ext). Au niveau 8, le chevaucheur de l’ordre du Lynx Bleu peut lancer un appel à ses alliés pour leur inspirer des actes de grandeur. Par une action rapide, le chevaucheur accorde un bonus de compétence égal à son modificateur de Charisme à tous les jets d’attaque et de dégâts des alliés situés dans les 9 m (6 cases). Ce bonus dure 1 round. Ce pouvoir ne s’utilise qu’une fois par combat.
- Bouclier du lige (Ext). Au niveau 15, un chevaucheur de l’ordre du Lynx Bleu peut protéger ceux qui l’entourent. Les alliés adjacents au chevaucheur reçoivent un bonus de bouclier de +2 à la CA. De plus, par une action immédiate, le chevaucheur peut rediriger l’attaque d’une créature adjacente vers sa propre personne, tant que l’attaquant est à sa portée. Il doit annoncer qu’il utilise ce pouvoir avant que l’attaquant ne fasse son jet d’attaque. Cette dernière se fait contre la CA et les défenses du chevaucheur, même si, normalement, la créature ne devrait pas toucher ni attaquer le chevaucheur. Ce dernier perd tout bonus d’abri ou de camouflage quand il est la cible d’une attaque redirigée.
Ordre de l’Ours PolaireÉdits. Le chevaucheur doit protéger ce qu’il a juré de défendre à n’importe quel prix : sa santé, son honneur ou même sa vie. S’il garde un lieu, il doit en chasser les intrus.
Défi. Un chevaucheur de l’ordre de l’Ours Polaire peut faire une manœuvre de bousculade ou de croc-en-jambe à chaque fois qu’il fait une attaque à outrance contre la cible de son Défi. Cette manœuvre offensive gratuite ne provoque pas d’attaque d’opportunité.
Compétences. Un chevaucheur de l’ordre de l’Ours Polaire ajoute Perception (Sag) et Survie (Sag) à sa liste de compétences de classe.
Pouvoirs de l’ordre. Un chevaucheur de l’ordre de l’Ours Polaire obtient les pouvoirs suivants, au fur et à mesure qu’il monte de niveau.
- Gardien (Ext). Au niveau 2, le chevaucheur peut, une fois par jour, choisir un lieu qu’il a juré de protéger. Il gagne un bonus de moral de +2 aux jets d’attaque quand il le défend directement
- Je ne bougerai pas (Ext). Au niveau 8, le chevaucheur peut faire appel à sa dévotion pour surmonter une faiblesse physique. Quand il ne fait pas plus d’un pas de 1,50 m, il reçoit un bonus d’esquive de +2 au DMD pour résister aux manœuvres de bousculade, croc-en-jambe, d’entraînement, de renversement et de repositionnement, et ce jusqu’à son prochain tour.
- Assaut et bousculade (Ext). Au niveau 15, le chevaucheur peut repousser un adversaire sans céder un pouce de terrain. Par une action complexe, il peut faire une unique attaque avec son meilleur bonus. S’il touche, l’attaque inflige des dégâts normaux et le chevaucheur peut faire une bousculade. Il gagne un bonus au test égal à la moitié des dégâts de l’attaque.
Le druide (ou chamane)Vous avez accès au domaine de prêtre classique Air, Climat, Faune, Feu, Flore ou Terre et à leur sous domaine excepté le sous-domaine de la Pourriture (dépend de Flore)
Le domaine de l'Eau n'est accessible que via son sous-domaine de la Glace.
Vous avez en plus accès au Domaine de la Libération et à ses sous-domaine.
Vous avez également accès au
domaines animaux et environnementaux sauf Aquatique, Grenouille, Jungle, Marais, Plaines, Serpent, Singe. Le domaine de l'Aigle devient le domaine de la Chouette harfang.
Pour l'archétype
chamane animal opérez les modifications qui découle de l'animal (compagnon animal, empathie sauvage, convocation totémique, forme animale):
- chamane aigles devient chamane chouette harfang (en plus le domaine de l'Obscurité remplace Noblesse)
- chamane lion devient chamane lynx bleu
- chamane loup devient chamane loup arctique
- chamane ours devient chamane ours polaire
Tout les sorts de nécromancie sont interdits.
L'oracleVous avez accès à tous les mystères sauf Os, Savoir, Sombre Tapisseries, Vagues.
Vous avez également accès au mystère de l'
HiverTout les sorts de nécromancie sont interdits.
Le roublardVous ne savez pas maniez la rapière mais vous savez maniez le cimeterre à la place. Si quelque chose modifie votre maniement habituel des armes considérez le mot rapière comme cimeterre.
La sorcièreVous avez accès à tous les protecteurs sauf Occulte, Pestilence, Mort.
Tout les sorts de nécromancie sont interdits.