Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6087
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   21/5/2014, 16:10

A l’occasion de la fin de leur formation, les jeunes du village de Galen Pierre sont le centre de la fête du village. 15 jours après le tournoi de Soule du printemps, ils sont 6 à devenir des aventuriers cette année ! C’est énorme !

Les jeunes concernés se connaissent depuis qu’ils sont petits et ont suivi de loin les carrières des autres puisque tout le village se réunit chaque année au printemps.

En effet chaque année à cette époque se déroulent les rencontres de la Soule entre les villages de la vallée. Cinq villages participent à cette rencontre sportive : La Croix Olvek, Arcy Sainte Restitu, Ankarel, Tanrel et Galen Pierre. Le jeu consiste à s’emparer d’un sac de cuir renforcé rempli de grains. La première équipe de treize joueurs qui ramène le sac à sa base gagne. Le village vainqueur garde la Soule jusqu’à l’année suivante puis organise dans son village la rencontre pour remettre en jeu le trophée.

Cette année, c’est Galen Pierre qui l’a remporté à Arcy Sainte Restitu. Aujourd’hui la liesse est de mise dans le village qui célèbre ses jeunes héros en puissance que sont :


> *Retired* Artem *Retired* : fils de fermiers des alentours maladif, il a été élevé par Isold Benald au temple du village et fait de gros efforts pour développer sa santé fragile. C’est un diplomate sage et avisé qui cherche avant tout à arranger les choses.
Il a suivi la voie de son Mentor et est devenu prêtre d’Arius.

> Elkantar : sympathique drow obscurian au physique faible, rejeté et maltraité par les siens. Il a rejoint les aventuriers afin de contercarrer les plans des aventuriers et libérer le stalite de Wulffgaard.
Il est peut compter sur un lion radiant pour le protéger au combat.
 
> *RIP* La Souillon *RIP* : Mal aimée, sale, vivant seule en périphérie du village avec son renard, elle a toujours été un peu bizarre et fait office de souffre-douleur. Seul Artem a toujours essayé de la réhabiliter auprès des autres, sans réussite…

Cette sorcière curieure est partie rejoindre son protecteur…

> *Retired* Oswald Seladarin *Retired* : fils du Seigneur Arthian Seldarin, c’est un beau gosse noble très fier qui s’adresse difficilement aux manants et avait l’habitude dans ses jeunes années de jouer les fayots.
Il est inquisiteur de Keldariss.
 
> Pinel Tandrieux : fils de Jactar Tandrieux, c’est un gros bras qui a toujours joué les caïds et a été envoyé en formation militaire après avoir cassé le bras de la Souillon en la bousculant plus fort que d’habitude. Cet évènement, rapporté aux adultes par Oswald, a provoqué en quelque sorte le début de la formation de chacun des personnages.
Il est aujourd’hui guerrier.

> Réni Salvodar : charismatique jeune femme à la beauté... basique, elle a rejoint le groupe lors de la libération de Tanrel en proie aux fils de Ptolémée.
Elle a démontré des connaissances impressionantes et des qualités de meneuse au tambour.
 
> Wilfried Dufrene : fils du Bourgmestre Aliaz Dufrene, c’est un jeune fort en gueule qui se la pète un peu, toujours prêt pour les bons coups (et parfois les moins bons) mais assez diplomate. Quand la situation dégénère, il peut aussi compter sur le physique généreux dont l’a doté la nature.
Il a développé ses talents de bravache ces dernières années.

> *RIP* Yvan Corsfer *RIP* : vivant dans le souvenir de son père (ex-chef de la milice) qui a péri il y a 5 ans lors d’une chasse au sanglier, il a toujours fait preuve d’un sens de l’honneur pointu.
Il arbore les couleurs de l’ordre de la Rose Pourpre.


> Wulffgaard : Lupus. Fils du défunt protecteur de sa tribu qui a fuit avec la pierre de sacrée de sonstalite, poursuivi par les elfes noirs.
Il a développé des capacités de combat protégeant ses alliés.

Comme d'habitude n'hésitez pas à me contacter ici ou en direct pour vos questions, suggestions ou autres demandes...

Journal de quêtes :



  • rendez-vous à l'Antre Noir, dans la vallée des vapeurs



Quêtes réalisées :



  • fuite de la mine des derros (rencontre de Ramius, la mage fou)
  • aide des formiens à franchir le territoire des myconides dans la mine derro
  • élimination du problème de la mine gnôme de Gowin (hydre)
  • sauvetage de Vieux Tronc à Bois Sage-Tronc
  • sauvetage de Wulffgard poursuivi par les drows, qui rejoint le groupe
  • éradication de la bande de l'arraignée blanche
  • sauvetage de Tanrel (et la région) de la prolifération des golems morts-vivants de Ptolémée
  • purification du temple de Lannro
  • sauvetage des survivants de la trahison de Castillo à la Crique aux crânes (alliance avec le capitaine Morkranne)
  • Talia récupérée des mains de Castillo
  • Castillo le traitre pirate éliminé
  • Crâne-Croc récupéré et conservé
  • Talia ramenée à chez elle, à la demeure Velasquez
  • Talia non raménée au temple de Shoawn à Port-Squelette
  • clé septentrionale de Dahal récupérée
  • assassinat du Duc à Lassigny par l'araignée blanche non évité
  • vol de relique à la Croix Olvek évité, en possession d'une copie faite par Ramius
  • arpents de Sylirius (patrie de Wulfgard) libérés


_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 8/5/2015, 07:23, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6087
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   15/8/2014, 08:43

Tout le monde étant disponible le 30 août, ce sera l'occasion de lancer cette mini-campagne ! N'hésitez pas à refaire le point sur vos personnages et me solliciter pour toutes questions ou suggestions... Smile

________________________________________________________________________________

Voici un petit récapitulatif des informations que vous avez. Vous pouvez bien entendu poser des questions si vous en avez, mais vous verrez que le contexte en lui même limitera les informations auxquelles vos personnages (et vous-même) aurez accès.

Le contexte :

L'histoire se passe dans un monde spécifique et toutes les références en terme de divinité ou de races des mondes connus de DD n'y sont pas applicables.

Dans ce monde, chacun sait que les humains ont jadis été une civilisation puissante ayant développé une nation souveraine. A l'époque de l'ère runique de puissants mages humains sont parvenus à appréhender les secrets des arcanes elfiques et à en exploiter la puissance au delà de ce qu'en ont toujours fait les elfes. On dit qu'à cette époque les mages parvenaient même à conjuguer les arts arcaniques avec la savoir-faire ancestral des nains pour créer des objets ayant des propriétés magiques...

Les histoires racontent que le pouvoir acquis fit perdre la raison à de nombreux humains qui n'avaient pas la sagesse des elfes, et qu'au final les dieux ont du intervenir. Aujourd'hui les humains sont incapable de lancer des sorts et ont adapté leur professions et apprentissages en fonction de cela.

Il existe d'autres races connues mais rares dans le monde de Sylmar : principalement les elfes qui se diviseraient en de nombreuses sous-races ou castes, les nains, les gobelins et les orcs.

Dominés par la magie des elfes, les nains et leur armement issu de minerais mystérieux, ou les pouvoirs des hordes chaotiques, l'humanité a perdu la mémoire et ses membres ont une espérance de vie courte. Il existe cependant une organisation militaire et administrative : une alliance de royaumes humains pour contrebalancer l'expansion des nations mauvaises et la piraterie.

Le panthéon comprend 12 dieux, et chacun sait qu'il y en a parmi eux des bons comme des mauvais.
Vous savez au départ que le prêtre du village, Isold Benald, est un homme bon et juste qui prêche Arius et le sollicite pour obtenir son appui lors des récoltes ou des combats occasionnels contre les créatures mauvaises. Son symbole est marqué d'un homme en armure de plaque avec un espadon.
Il vous semble avoir déjà entendu les noms de Dieu de Kalia et Celestiria dans la bouche des rôdeurs ou du druide du village voisin mais vous n'en savez plus en dehors du fait qu'il existe assurément des Dieu mauvais vénérés par les gobelins et autres orcs.

Les personnages joueurs seront des humains issu d'un village de 342 habitants au sein de la fédération, situé en bordure de la forêt et d'une montagne. Le village n'est composé que d'humains.
Economiquement le village vit quasiment en autarcie. Les seules ressources qu’il exporte sont le bois et la pierre, et le village est donc composé principalement de bûcherons, de mineurs et de fermiers.

L’aventure commence en 1665, dans cette région qui est maintenant pacifiée. Pourtant le danger n’en n’est pas absent : les montagnes environnantes sont encore sauvages et même si la majorité des tribus orques ont disparu depuis la création de la colonie, de nombreux gobelins sont encore présents dans le nord ainsi que d’autres créatures mauvaises. Comme partout dans la colonie, des nouvelles familles s’installent régulièrement dans les villes et villages de la région. Les terres fertiles et les mines de fer ont attiré beaucoup de monde, principalement des colons mais auss quelques aventuriers.

Au moment de choisir votre classe vous avez juste une idée des capacités des personnalités de votre village :

> le bourgmestre est un mage, et c'est un véritable puits de science qui connait tout sur tout
> le seigneur ranger qui commande les chasseurs connait très bien la forêt et la nature en général
> le druide d'un village voisin fabrique des onguents, sirop et cataplasmes de très grande qualité
> le prêtre du village est un excellent soigneur et commence même à pratiquer la médecine

Vous savez aussi tous que les deux seuls nobles du village sont Arthian Seldarin et Leann Roc du Colombier, mais qu'il y a plusieurs personnalités qui se démarquent, et il est possible que certains d'entre eux puisse être doté d'une richesse relative.

Voici l'ensemble des personnalités :

Le Seigneur ranger Arthian Seldarin
Le prêtre d'Arius Isold Benald
Le bourgmestre Aliaz Dufrene
Le propriétaire de l'auberge de la forêt Pierkal Main
Le forgeron Théodal Bulrin
Le menuisier Eric Santon
Le propriétaire de la carrière Philippe Chilaud
Le fermier Leann Roc du Colombier
Le fermier Jactar Tandrieux

Pour ce qui est de l'argent et de l'équipement. Dans le contexte rural qui est le votre et compte tenu de la pauvreté relative de l'espèce humaine, vos économies totales (incluant votre équipement et vos richesses) sont de 15 po + 1/po par point de carac vous manquant pour arriver à un total de 78. Cela avant l'ajout du +2 racial. C'est avec cette somme qu'il vous faut vous équiper pour le début de vos aventures, sachant que c'est déjà une très belle sommes dans le contexte.

Le trait "Parents riches" peut être pris mais rapporte 150 po.

Il vous faut intégrer que vous n'êtes au départ que des enfants d'un village qui ne connaissent pas grand-chose de plus mais que vers une douzaine d'années vous vous êtes intéressés à une activité et que vos capacités (vos caracs seront probablement supérieurs à celles d'humains normaux : 3d6 sans relance) vous ont permis d'être niveau 1 dans cette classe en arrivant à vos 15 ans. Cela fait de vous des êtres particulièrement instruits qui auront bien entendu accès aux connaissances liées à leur classe et à beaucoup d'autres potentielles en fonction de vos choix d'attribution de points de compétence.

Le système de jeu :

1. La magie

Vous l'aurez compris, c'est une puissance à laquelle les humains n'ont pas accès. Pour être vraiment clair il leur est impossible de lancer des sorts, mais les autres avantages apportés par certaines classes restent opérants.

Les objets magiques n'existent pas dans le quotidien des humains, même si on raconte qu'il existe encore des vestiges de l'ère runique ou que des races venant d'ailleurs (???) en seraient équipées.

2. La connaissance

Les personnages ne connaissent pas grand chose à la base (villageois de 15 ans) et ce que j'ai indiqué dans le contexte en est le reflet. Vous pouvez me poser des questions sur le monde et la connaissance populaire que vous en avez, et je répondrai ici en public en fonction de cela mais au delà de ça les connaissances de chacun vont dépendre de ses choix de classe et de compétences.

3. Le style

Je souhaite donner un style rôle-play "à l'ancienne" à ce scénario et cela commencera par le tirage des personnages - j'ai bien dit tirage.
En effet tout ne sera pas nécessairement prévisible, optimisable, ou mathématisable. Cela impliquera des combats rapides (pas nécessairement moins mortels) que je tacherai de gérer de manière simple en favorisant pour les personnages des choix en terme de logique plutôt qu'en terme d'efficacité dans la mesure du possible.

Dans le monde actuel un membre d'une classe de niveau 3 est un expert dans son domaine, un niveau 5 un maître, un niveau 7 une célébrité et au delà on parle de légende... un niveau 10 serait-il un dieu ?

Le scénario est prévu pour durer entre 5 et 10 séances, fortement variable en fonction des choix des personnages... et dépendant de la part rôle-play.
Je ne m'interdis pas de modifier l'histoire si l'action des personnages le justifient mais mon souhait est de rester dans une durée contenue.

Pour le tirage des personnages, donc, les caractéristiques seront déterminées - dans l'ordre - par le lancer de 4d6 dont on conservera les 3 meilleurs. La classe sera choisie ensuite par le joueur et représentera son occupation principale les 3 années précédent le début du scénario. Vous pouvez alors mettre ou vous voulez le +2 racial qui correspond à la caractéristique que vous avez cherché à développer le plus.
Il est tout à fait possible pour les joueurs de décider que leurs personnages sont liés d'une manière ou d'une autre, et ceux qui le souhaitent peuvent définir le caractère de leur personnage ou ses aspirations. Un évènement du passé peut aussi être mis en lumière pour donner de la profondeur au personnage.

4. Les sources

Les classes de personnages et les talents issus du Manuel des Joueurs et du Manuel des Joueurs Avancés sont autorisés. Rien d'autre. Un archétype unique peut être choisi mais celui-ci doit l'être dès l'apprentissage initial dans la classe.
Pas de multiclassage. En fait ce n'est pas que le multiclassage soit interdit mais plutôt que la formation de base qui permet d'acquérir un niveau dans une nouvelle classe prend de 2 à 3 ans... donc comme vous commencerez niveau 1 à moins de faire un break de plusieurs années un perso pourra difficilement se multiclasser. Dans ce monde l'accès à une classe correspond à un apprentissage, et cela vaut pour toutes les classes : apprendre à canaliser son énergie destructrice pour en sortir une rage dévastatrice n'est pas nécessairement inné pour un humain, porter une armure lourde et se battre efficacement ne s'apprend pas en trois jours, les connaissances ne tombent pas du ciel et demandent du travail...
L'expérience et les connaissances acquises dans une première classe peuvent permettre d'accèder à une formation plus rapidement (genre tu rentres en 2e ou 3e année) mais il y aura toujours un apprentissage qui sera au minimum d'une année.
Le background ne peut s'exempter du temps requis pour se former.
L'accès à une classe de prestige est géré différement (puisqu'il est logiquement une évolution logique de la classe de base) mais demande aussi des sacrifices et du temps... dans certains cas il pourrait aussi y avoir des durées raccourcies d'accès à une nouvelle classe (comme un paladin qui voudrait prendre un niveau de guerrier) mais cela reste marginal et difficile car les fondements même de l'école et l'esprit de l'enseignement sont différents.

Deux traits.

Les classes qui lancent normalement des sorts compensent en partie la perte de cette aptitude par l'étude et le développement de compétences. Des règles particulières régissent chaque classe et il est bon de savoir que quelques nouvelles compétences peuvent être accessibles alors que certaines sont modifiées.

Les montées de niveau se feront en fonction de la progression en points d'expérience. Ces derniers seront distribués pour le groupe et basés comme suit :

1/4 : xps des rencontres
1/4 : xps de RP
1/2 : xps de progression dans le scénario

Les compétences connues des joueurs


Les compétences suivantes sont des modifications ou ajouts aux règles.
Cette liste reprend simplement les compétences dont tout le monde connaît l’existence, et elle ne reprend donc pas l’ensemble celles qui existent. De la même manière, seules les utilisations de base sont de notoriété publique, et il peut parfois y avoir des utilisations avancées inconnues des néophytes et même des simples initiés…

La récupération : ce n’est pas une compétence mais c’est bien utile ! J

Une fois par jour, un repos de 6 heures ininterrompues (ou 8 heures en 2 fois) permet de regagner un nombre de points de vie égal à :

DV + niv * ConBon

DV = valeur maximale du DV du personnage
Niv = niveau du personnage
ConBon = bonus de Constitution du personnage

Premiers secours (Sag) :

En plus des règles officielles, des soins de première urgence (soulagement, désinfection, bandages, etc.) peuvent être effectués :

Action complexe
Action simple avec malus de 10
Action de mouvement avec malus de 20
1 soin par blessure en combat et 1 soin par personnage après chaque combat
DD15 pour soigner un nombre de points de vie égal au bonus du personnage dans la compétence
Sur funble, perte de points de vie à la place
Sur critique, le nombre de points de vie soignés est égal au résultat du jet

Herboristerie (Sag) :

Existe mais n’est pas utilisable sans formation

Médecine (Int) :

Existe mais n’est pas utilisable sans formation

Perception :

Cette compétence est séparée en trois compétences distinctes :

Perception auditive (Sag) => pour porter activement son attention sur les sons
Fouille (Int) => pour rechercher activement quelque chose
Sixième sens (Sag) => pour sentir venir une situation particulière, avoir l’instinct éveillé

Pistage (Sag) :

N’est pas utilisable sans formation et est indépendante de la compétence Survie.

Artisanat (Int) :

La fabrication d’armes et d’armures est réalisée au moyen des formes d’artisanat suivantes :

Menuiserie => armes et boucliers en bois
Forge => armes en métal
Tannerie => armures en cuir, peau
Armurerie => armures et bouclier en métal

Les armes, armures et boucliers de maître peuvent être réalisés normalement (pour un surcoût de 300 po pour une arme et 150 po pour un bouclier ou une armure). Lors de la fabrication d’un tel objet il est possible que le fabricant soit particulièrement inspiré et obtienne un résultat au-delà de toute espérance. Il est connu et légendaire même dans certains cas que ces objets inspirés sont plus efficaces encore que les objets de maître normaux.

Artisanat de maître :

Les maîtres artisans existent.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 15/8/2014, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatling
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 605
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   15/8/2014, 16:46

Je vais peut-être chercher un peu loin mais j'aimerais savoir :

- Comment se partage le pouvoir car il y a un bourgmestre, un seigneur et un prêtre? Y a-t-il un rapport de suzeraineté entre ces personnes?

- Le bourgmestre est-il élu par la population? par les nobles? nommé par le seigneur?

- Si on peut convenir que le bourgmestre se charge des affaires civiles, le seigneur des affaires militaires et le prêtre des affaires religieuses, quand est-il des affaires judiciaires?

- Ces trois notables possèdent-ils des terres? des droits d'exploitation sur le four, le moulin ou le pressoir?

- Qui est le chef suprême de l'armée? de la milice?

- En tant que fils du seigneur, quel sont mes pouvoirs?

Pas besoin de réponses ultra détaillées mais en gros je veux savoir qui commande qui, et qui dirige quoi, car mon personnage est plutôt pointilleux là dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6087
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   15/8/2014, 18:13

Le bourgmestre est le responsable de la ville au regard de la fédération et a autorité en son sein. Il n'est pas élu...
Le Seigneur Seldarin est donc sous son autorité mais bénéficie dans les faits d'une forme de liberté et de pouvoir de décision sur le village quasiment indentiques, d'autant qu'il fait office de chef de la milice.

Nous restons cependant dans un village de taille très modeste et tout cela passe inaperçu au quotidien... les décisions sont prises collectivement par une sorte de collectif des personalités du village qui forme au final un conseil non officiel qui tourne en bonne entente.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6087
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   22/8/2014, 18:20

Tout le monde parle le commun, mais les personnages peuvent aussi avoir appris une ou plusieurs autres langues en fonction de leur intelligence (1 langue supplémentaire par point de bonus en Int). Merci donc de m'envoyer les langues de vos persos s'ils s'y sont intéressés.

Langues connues pouvant avoir été apprises :

elfe
géant
gnome
gobelin
halfelin
nain
orque

Pour d'autres souhaits ou cas particuliers me contacter en privé... Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vlamisk
Duc
Duc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 44
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   29/8/2014, 10:32

re à tous Very Happy ,

Pour ce retour en fanfare au JdR, j'ai juste une question pratique: où cela va-t-il se passer ?

Autrement, je risque d'être un peu brutal mais je jette tout de même l'idée dans l'arène. Les univers de JdR pourrait-il se diversifier un peu? Nous sommes toujours dans un univers médiéval-fantastique et même si les systèmes de jeux sont différents je me lasse un peu.
Il y a bien eu quelques incursions [Eithel (version papier) et Oursinet (boite avec éléments et dés particuliers) avec du Star-Wars, Azoun avec une amorce à deadland] mais cela s'avère trop peu pour être véritablement dépaysant.

Pourrait-on envisager d'aborder quelque chose de différent et plus ou moins alternatif? Je ne sais pas ce qui se fait actuellement en terme de JdR... intéressant.
Après réunion des joueurs, un jeu pourrait être sélectionner et les bouquins de base achetés par le club. Ce ne sont pas les dépenses de la partie JdR qui vont plomber le club d'autant que peu de frais sont engendrés chaque année par cette section de l'association.

Je lance le débat ici sachant que nous avons rendez-vous samedi et que nous pourrons aborder le sujet. Je ne pense pas que cela suscitera beaucoup de réaction sur le forum d'où le fait de ne pas avoir créé un post spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gerald
Duc
Duc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   29/8/2014, 11:23

Entièrement d'accord, un retour RP.

Comme évoqué plusieurs fois, j'arrive à saturation sur le fait de passer plusieurs heures pour les montées de niveau ou matériels.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6087
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   29/8/2014, 15:07

Pour ce qui est du lieu : il est indiqué sur le post de récap il me semble : chez françois ! Smile

Pour ce qui est du jeu, j'avoue que je serais interessé pour faire du star wars, j'en ai parlé très récemment à Mathieu d'ailleurs... le fait qu'un jeu existe en français est une très bonne chose d'ailleurs. Smile
La question de l'investissement n'est clairement pas un problème... d'autant qu'il est démontré que les achats du club en JdR sont ceux qui sont le plus rentabilisés.

Je me demandais aussi s'il ne serait pas sympa de lancer une campagne sur un jeu dungeon crawling carrément pour varier. Il y a Descent mais aussi des jeux plus futuristes (dont un Star Wars justement qu va sortir). le tout est que le jeu soit bien fait pour tourner en campagne...

Concernant l'aspect RP et sutout celui de passer des heures sur le coté développement de fiche de personnage... comme vous le verrez ma campagne va dans ce sens ! Ainsi que dans celui de ne pas passer des heures sur les aspects buffs / débuffs / calculs de cumuls d'habilités, etc. 
Après je pense que cela est sympathique, mais c'est juste qu'il faut éviter de tourner simultanément sur des campagnes trop similaires...

P.S. : si le sujet prend j'ouvrirai un nouveau fil de dsicussion et y déplacerai les messages. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finreir
Duc
Duc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   29/8/2014, 17:49

Du star wars pourrait m'intéresser aussi en joueur.
Par la suite, une fois ma campagne finie et le retour au calme de mon côté (donc pas avant au moins un an encore je pense), je peux proposer une campagne de scion (contemporain ou antique, j'hésite) ou de shadowrun (futuriste).
Une fois les fiches faites, elles évoluent très lentement et ça fonctionne avec des points d'exp qu'on dépense dans une compétence quand on a assez, donc ça évolue lentement et l'évolution est super vite faite. Mais bon, j'espère que d'autre proposeront autre chose avant.

Sinon en joueur, j'aimerai vraiment jouer du L5A si jamais quelqu'un se sent, c'est vraiment un jeu excellent selon moi, mais très dur à maitriser (j'ai les bouquin de règle de quasiment toute la V3.5, mais je ne me sens pas de maitriser ça, donc si quelqu'un veut, pas de frais à faire je peux prêter).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azoun
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2013

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   30/8/2014, 08:56

Pour le Deadlands, si il y a assez de joueurs partant, c'est quand vous voulez. Moi, j'en ai pas mal de prêt...Et j'ai déjà tous les bouquins!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6087
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   31/8/2014, 08:05

C'est parti et le ton est donné : un groupe de jeunes qui ne doute pas de pouvoir venir à bout de 2 ogres pour leur baptême du feu ! ... et ca passe ! affraid

Cela dit cette expérience de la réalité des combats leur a permis de réaliser qu'un peu de sagesse pouvait être utile, et vous avez su chercher de l'aide pour vous sortir de votre captivité. Seul l'avenir pourra nous dire ou cela va vous mener, mais au moins au milieu de cette grotte remplie de derros menant des molosses bien plus puissants qu'eux, vous pouvez compter sur l'appui d'une troupe d'orcs et d'humains accompagnés d'un troll. Oswald va se tester en commandant de cette petite armée...

A coté de cela vous avez fait preuve d'efficacité dans vos choix et reflexions hors combat, ce dont vos personnages ont pu tirer expérience (455 xp par personnage, mais une option est prise sur la possibilité de prendre un raccourci efficace pour la suite du premier épisode de la campagne ^^).

En terme de jeu vous avez bien pris le rythme... n'hésitez surtout pas à continuer à essayer des tactiques ou méthodes alternatives au combat pur et simple, ou non prévues par les règles de base. Beaucoup de choses sont possibles et prévues, et beaucoup d'autres simplement possibles. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vlamisk
Duc
Duc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 44
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   31/8/2014, 17:04

Hum... effectivement, la réalité des combats est des plus... mortelle et c'est passé à 2 doigts que j'y reste Twisted Evil .
La honte: 1er combat, 1er round, c'est moi qui touche le premier et ... PAN ... je suis à terre mourant jusqu'à la fin du combat Sad . Je pense qu'il faudra s'y faire, c'est le lot de ceux qui n'ont pas d'argent pour se payer une armure de qualité Rolling Eyes .

En même temps, 2 ogres en première rencontre, c'est rare.

Le monde est bien présenté et l'histoire est fluide. Made in Blackblood, quoi!

Affaire à suivre. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatling
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 605
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   13/9/2014, 13:18

Salut, j'aimerais savoir où est-ce qu'on joue ce soir.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azoun
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2013

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   13/9/2014, 13:58

C'est aux bouloises ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatling
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 605
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   13/9/2014, 15:16

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6087
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   13/9/2014, 16:32

Gatling a écrit:
Salut, j'aimerais savoir où est-ce qu'on joue ce soir.

Merci d'avance.

C'est aux Bouloises, comme indiqué en rouge sur le tableau récapitulatif... à 20h45 ! Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6087
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   14/9/2014, 08:43

Festival de jets pourris hier soir ! Les deux seuls combats de la soirée furent très laborieux tant vous étiez incapables de toucher... à côté de ça les soigneurs ont bien travaillé, notamment votre prêtre Artem qui a découvert de nouvelles possibilités avec la compétence soins.

Il n'en reste pas moins que vous avez en gros court-circuité deux niveaux de la mine en globalisant les rencontres en petis combats d'armée, et que le renard de votre Souillon vous a fait gagner pas mal de temps. Cette dernière a aussi pu reprérer le filon de psara à distance, et vous vous retrouvez de ce fait déjà au début du niveau -2, avec le chef derro comme prisonnier qui ouvre la marche. Avant de perdre complètement la raison Ramius a récuperé des pierres de psara (tout comme l'on fait La Souillon et Wilfried sans trop savoir ce qu'ils ont exactement) et vous a montré ses plans qui vous permettent de savoir où se trouve son batiscaphe.

Votre petite armée d'orques et d'humains - menée par Oswald - a remporté des petites batailles mais vous a malheureusement abandonné pendant le combat interminable contre le chef derro. Celui-ci s'est d'ailleurs terminé avec Yvan soigné par les autres tentant encore et toujours de frapper le chef... il n'a pas fallu beaucoup de coups pour que cela soit efficace, mais encore fallait-il y arriver. Le guerrier du groupe Pinel a clairement manqué dans ces phases de combat, alors que Wilfried a passé la plus grande partie de son temps à terre (il gagne d'ailleurs le concours de jets pourris - aussi bien en combat qu'en dehors, même si Yvan est un sacré adversaire dans ce domaine ! Wink).

Ces expériences du combat, du commandement (à petite échelle mais tout de même), de l'exploration, de la survie et la découverte d'un compagnon siphonné qui semble lancer des sorts par moments vous en ont appris grandement sur le monde dans lequel vous évoluez, et vous gagnez donc 1725 xps. Vous pouvez donc monter de niveau et m'envoyer vos éventuels choix... nous tirerons vos points de vie en début de prochaine séance. Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6087
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   22/9/2014, 16:48

Les feuilles de persos sont à jour... sauf celle de Tamis qui ne m'a pas encore envoyé ses choix de montée de niveau ! Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vlamisk
Duc
Duc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 44
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   28/9/2014, 14:22

Gerald, tu ne m'auras pas vu faire illusion hier soir...
J'ai réussi à tomber 4 personnages:
* le 1er, un homme-champignon,
* le 2nd, un autre homme-champignon,
* le 3ème, notre ami Atem, le "soigneur" tongue
* le 4ème et non des moindres, moi-même Rolling Eyes

En gros, une excellente soirée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6087
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   28/9/2014, 16:07

Il me semble que nous avon spassé une bonne soirée, effectivment. Smile

Pour faire simple, et rapide :


  • les tensions dans le groupe se sont accrues : Pinel et La Souillon ne se supportent plus. Cette dernière est d'ailleurs globalement montrée du doigt par tous depuis qu'elle a voulu voler un morceau de psara dans le sac de Ramius.
  • Oswald a exprimé sa reconnaissance éternelle à La Souillon et Artem suite à son retour des portes de la mort
  • vous avez appris pas mal de choses sur la magie et les jeteurs de sorts : ils sont devenus fous !
  • Artem a récuperé un objet magique (!) dans un ancien sanctuaire gnôme dédié à Ferros que vous n'avez pas profané
  • suite aux discussions engagées par Wilfied vous avez fait un arrangement avec les formiens pour les aider à faire passer leur reine, en échange de quoi ils vous ont aidé à traverser la rivière de lave vous séparant du batiscaphe de Ramius
  • Pinel a ajusté l'armure récuperée par Yvan, qui s'avère être une armure de maître inspirée (!)
  • vous êtes partis en batiscaphe et avez croisé une énorme excavation souterraine gobeline
  • vous avez débouché au milieu d'un banquet de gnômes


Tout cela vous apporte 1895 xps.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finreir
Duc
Duc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   28/9/2014, 17:53

Des tensions ? Quelles tensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vlamisk
Duc
Duc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 44
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   11/10/2014, 12:14

Contre toute attente, il se pourrait que je sois présent. En tout cas c'est parti dans ce sens là pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6087
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   12/10/2014, 17:06

Cool.

Sinon comme le 25 octobre on ne peut pas continuer la campagne de Jérémie (il faut être au moins 4 pour les dernières séances de la campagne), il a été envisagé de faire un one-shot ou de continuer ma campagne... mais tu n'étais pas là et en général on sait que pendant les vacances tu n'es pas trop dispo, donc j'ai un doute sur ta présence éventuelle ce jour-là Laurent. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vlamisk
Duc
Duc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 44
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   13/10/2014, 11:14

j'affirme d'ores et déjà que je serai disponible le 25/10 et des doutes planes encore sur le samedi suivant.
Une fois n'est pas coutume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
avatar

Masculin Nombre de messages : 6087
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   13/10/2014, 16:26

Cool... on est partis pour deux semaines successives alors, et vous pourrez souffler le 1er novembre avant de rattaquer le 8 ! Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !
» 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito
» Max Büsser & Friends: HM n°3
» David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...
» Friends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: