Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes Empty
MessageSujet: [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes   [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes Empty9/2/2020, 16:23

Vous commencerez tous la campagne dans la petite ville de Pointesable (environ 1200 habitants).
Vous habitez la ville, ou êtes de passage pour d'autres raisons, mais vous comptez assister au festival du Machaon, qui sera l'occasion de consacrer la nouvelle cathédrale de Pointesable, après l'incendie de la dernière 5 ans auparavant.

Races jouables:
Elfe
Demi elfe
Drow
Gnome
Halfelin
Humain
Nain
Demi orque
Aasimar
Dhampirs
Fetchelin
Homme félin
Homme rat
Ifrit
Ondin
Oréade
Sylphe
Tengu
Tieffelin
Changelin
Duergar
Grippli
Kitsune
Nagaji
Samsaran
Suli
Svirfneblin
Vanara
Vishkanya


Dans le groupe, il faudra deux personnages issus de Pointesable, dont au moins un humain (si les deux peuvent être humains, c'est mieux pour le BG).
Pour les autres races, c'est assez ouvert, après il faut trouver une bonne raison de se trouver à Pointesable pour les races dites "mauvaises". Même si la région est relativement tolérante, il faut quand même s'attendre à ce qu'un drow ou un duergar fasse ses preuves avant d'être traité correctement.

Concernant les classes, l'idéal serait d'avoir un combattant corps à corps, un magicien (et pour le coup un vrai magicien pure souche), un stylé roublard, et un soigneur. S'il y a plus de 5 joueurs, le reste des classes est à votre disposition:

Alchimiste (Manuel des joueurs avancé)
Chevalier (Manuel des joueurs avancé)
Inquisiteur (Manuel des joueurs avancé)
Invocateur (Manuel des joueurs avancé)
Oracle (Manuel des joueurs avancé)
Sorcière (Manuel des joueurs avancé)

Magus (L'art de la magie)

Barbare (Manuel des joueurs)
Barde (Manuel des joueurs)
Druide (Manuel des joueurs)
Ensorceleur (Manuel des joueurs)
Guerrier (Manuel des joueurs)
Magicien (Manuel des joueurs)
Moine (Manuel des joueurs)
Paladin (Manuel des joueurs)
Prêtre (Manuel des joueurs)
Rôdeur (Manuel des joueurs)
Roublard (Manuel des joueurs)

Ninja (L'art de la guerre)
Pistolier (L'art de la guerre)
Samouraï (L'art de la guerre)

Arcaniste (Manuel des classes avancées)
Bretteur (Manuel des classes avancées)
Chaman (Manuel des classes avancées)
Chasseur (Manuel des classes avancées)
Enquêteur (Manuel des classes avancées)
Lutteur (Manuel des classes avancées)
Prêtre combattant (Manuel des classes avancées)
Sanguin (Manuel des classes avancées)
Scalde (Manuel des classes avancées)
Tueur (Manuel des classes avancées)

Cinétiste (Aventures occultes)
Hypnotiseur (Aventures occultes)
Médium (Aventures occultes)
Occultiste (Aventures occultes)
Psychiste (Aventures occultes)
Spirite (Aventures occultes)

Et bien sur tous les dérivés de toutes ces classes, qu'on trouve dans tous les bouquins cités, plus dans le manuel des races et dans le codex monstrueux.
Bref beaucoup de choix.

Vous pouvez trouver des descriptifs des classes de base ici:
https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx

Néanmoins toutes les variantes ne figurent pas sur le site, donc n'hésitez pas à demander pour feuilleter les livres.


Question règles maisons:
Pas de détection des alignements. C'est vraiment trop casse couille pour tous les PNJ dès qu'il y a un paladin dans le groupe qui lance ça à volonté. Et aussi pour les PJ qui veulent cacher des trucs.

Question création des personnages:
Deux séries de 7 x 4D6 - le plus bas. Vous êtes destinés à devenir des héros, et serez donc au dessus de la moyenne niveau caractéristique (normalement si vous faites pas des jets trop pourris, là je mets toutes les chances de votre côté avec ce système).

Je veux bien un BG pour chaque personnage, créé avec moi pour tous, car il y a certains points que je veux intégrer dans la campagne qui seront répartis chez tous les personnages. Je tournerai autours des BG de chacun comme d'habitude, en essayant de les faire ressortir dans la campagne.

Donc pour résumer, pour commencer il faudrait savoir qui veut jouer quelle classe, et quelle race.
Le magicien ne sera pas issu de Pointesable mais en visite (donc la race est ouverte). Deux des personnages ( apparentés aux guerrier, roublard ou prêtre) doivent être humains issus de Pointesable.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes   [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes Empty10/2/2020, 15:33

Je vais tâcher de me remettre dans les règles de Pathfinder et commencer à réfléchir à quelque chose.

La campagne se veut-elle à tendance bonne contre le mal/chaos ? Contre les démons ou un type ennemi globalement identifié ?
Les morts-vivants sont-ils fréquents ?
De l'exploration ? Un concept de cavalier est-il envisageable ?

Sinon, le tirage c'est bien 2 séries de 7*(4d6-1) ? On prend les 6 meilleurs des 7 jets c'est ça ? Effectivement cela devrait (normalement) faire des persos solides...

En ce qui me concerne je vais essayer d'éviter de faire un truc qui démantèle tout tout seul pour une fois... donc je vous laisse le combattant de corps à corps et le style roublard.
Pour arranger tout le monde je pense partir sur un prêtre, mais si vous préférez je peux tout à fait faire le mago (ou autre chose, lol)... à vous de me dire. Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes   [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes Empty10/2/2020, 15:43

La tendance est effectivement plutôt bonne contre le mal.
Niveau ennemis, il y aura vraiment un peu de tout, des morts vivants, des démons, des géants, des gobelins, des dragons, des fées, bref, vraiment un peu de tout.
De l'exploration oui, mais aussi pas mal de donjons, où une monture ne pourra pas forcement entrer. Un livre entier sur 6 est un gros donjon. Du coup le cavalier risque comme d'habitude d'être compliqué, même si je vois bien un ou deux combats en extérieur où ça pourrait vraiment en jeter. A la limite, fait un cavalier halfelin sur chien de guerre, normalement ça passe partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes   [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes Empty10/2/2020, 19:08

Trop de choix tue le choix.
N'ayant pas l'esprit à cela pour l'instant, j'attends d'avoir l'esprit un peu plus clair d'autant que pathfinder n'est pas pour tout de suite.
Pour autant, quelques classes me tentent au premier regard du premier post. A approfondir.
Aucune classe s'impose d'entrée.
Conclusion : il faut que cela murisse.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes   [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes Empty10/2/2020, 22:22

Ce sont des choix possibles pour ceux qui veulent utiliser tout cela. Bien entendu, les classes principales restent bien souvent aussi forte voir même plus que toutes les classes dérivées. Si le choix est trop grand, ne pas hésiter à partir sur le standard du rôle, qui restent Guerriers, roublard, magicien et clerc.
Pour les races, celles de base restent aussi prédominantes et un choix relativement sur, et même à l'intérieur de ces races des choix intéressants peuvent être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes   [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes Empty16/2/2020, 19:43

Bon, on a déjà fait un petit point pour savoir qui jouerait quoi, et on partirait sur:
- Tamis: Inquisiteur
- SBB: Prêtre combattant
- Seb: Ninja
- Azoun: Magicien
- Vlamisk: Pistolier ?

Concernant les races, n'hésitez pas à me dire s'il y a des choses qui peuvent vous faire envie ou sur lesquelles vous vous posez des questions.
En attendant, je vais essayer de regrouper les archétypes pour chaque type de classe proposé.

Au vue des classes choisies, si Tamis et SBB pouvaient jouer humains, et être originaires de Pointesable, ça serait pas mal. Le magicien aura d'autres liens de BG. Bien entendu, c'est une proposition et je trouverai un moyen de m'adapter si vous choisissez autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes   [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes Empty22/2/2020, 22:30

Salut tout le monde,
je me dirigerais plutôt vers un conjurateur. Je ne vous cache pas que mon choix n'est pas complètement arrêté car mon coeur balance aussi en partie vers le prêtre combattant.
J'ai encore un peu de temps avant de faire un choix définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes   [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes Empty23/2/2020, 12:33

Il y a effectivement encore un peu de temps, ça dépends de la campagne de SBB.
Après, prendre aussi le temps de faire le BG pour intégrer le personnage à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes   [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes Empty26/2/2020, 13:22

pourrions-nous avoir un petit descriptif du village et de ses environs? Cela pourrait aider quant à l'établissement du background même si je ne suis toujours pas fixé sur la race.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes   [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !
» [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !
» [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)
» Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février
» Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: