Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François

Aller en bas 
+5
Séb der Grosse
Alea jacta est
vlamisk
Finreir
Seigneur Blackblood
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty15/3/2017, 15:40

Oui, ok, mais bon si tu vois bien dans Warhammer, c'est lui qui crame le plus de points de destin quand même et qui prend souvent cher !
N'oublies pas l'adage "Si tu ne viens pas à la castagne, la castagne viendra quand même à toi !"
Et finalement, c'est plus marrant moi je trouve ce genre de perso, ça change du stéréotype et puis de toutes façons, le jour où il est dans la m... tu pourras pas toujours l'aider !
C'est qu'un jeu quand même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty15/3/2017, 16:22

Au fait, vous pouvez me donner plus de détails sur ce qui s'est passé la dernière fois.
C'est qui Grulk?
Avez-vous des infos sur les niveaux inférieurs, le crâne couronné ou les gars qu'on recherchent?
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty15/3/2017, 17:11

Petite précision, mon personnage n'a absolument pas fait vœux de non violence. Il est de nature pacifiste et essayera de résoudre les conflits de manière diplomatique.
Dans l'entrée, j'ai essayé, et me suis retrouvé couché car ils étaient agressifs.
Avec la gobeline, j'ai essayé, ça aurait marché si notre diplomate derrière n'avait pas tout foiré.
Avec le gobelours, j'ai essayé, et on a réussi à s'entendre.

Le seul vœux qu'ait fait mon personnage, c'est le vœux de pauvreté, et je n'ai ainsi pas pris ma part des richesses trouvées. Après, pacifiste, c'est pas non plus être idiot et se laisser tuer en disant amen. Bref, pour l'instant je pense que j'ai relativement collé au personnage. Après, je ne dis pas que toutes les interventions du joueur, qui s'enflamme un peu plus en disant "je vais le démonter lui" collent toutes, mais les actions du personnage elles collent. Mais les remarques des joueurs, il y en a très souvent qui ne collent pas avec les persos...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty15/3/2017, 18:03

Je pense qu'il est tout de même important de préciser qu'il est possible de jouer n'importe-quel personnage, et que c'est le choix du joueur. Je n'ai jamais dit qu'il était obligatoire de jouer un bourrin ou un personnage optimisé car ce n'est pas le cas.

Certains ne sont pas des combattants ou font des choix qui ne les rendent pas nécessairement utiles lors des combats (en apparence et pour l'instant) mais ont d'autres points forts qui peuvent permettre bien des choses, et pourraient manquer un jour sans leur présence...

Le jeu est ce que l'on en fait... et le but est de s'amuser. Jouez vos persos et arrêtez de regarder la feuille du voisin cela ne vous regarde pas !

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Alea jacta est
Sergent
Sergent
Alea jacta est


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2016

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty15/3/2017, 22:37

Azoun a écrit:
Par contre, je crois comprendre qu'il y avait une Mademoiselle de présente, pourrais-je avoir sa description ?

Chirurgienne (en apprentissage), moche (Fumble au jet de beauté), quelques points en attaque à distance (Arbalète légère), Grande voyageuse (8 langues parlées Surprised). En terme de stats j'ai refusé de min-maxer.

Bon j'ai tenté de tanker le golem, mais avec mon armure en peau de chèvre et mes 7 PV il m'a mis en PLS d'une torgnole.

Au passage je m'en suis aperçu après mais j'avais pas les comp' pour intimider et tout. Bon pas grave, ça aura varié les plaisirs de parlementer un peu AVANT de tuer notre interlocuteur Very Happy

J’essaierai de mieux me plonger dans mon perso (noraj, je ne suis pas un habitué des jeux de rôle).


Sinon notre MJ joue très bien les gobs. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty17/3/2017, 16:34

Finreir a écrit:
Et ne venez pas me dire qu'il faut protéger les gens qui donnent des soins, sur 6, on est 4 à pouvoir en fournir... Je suis aussi compétent qu' Eric en soins.

Je suis super content de le savoir. Donc, nous sommes une "équipe", ou plutôt devrai-je écrire un groupe de soigneurs. lol!

Nous pourrons tergiverser pendant des heures sur qui fait quoi que cela ne changera pas grand chose.
Dans une situation donnée, le mieux placé agit au mieux. Point.
Sagesse et communication sont les maitres mots dans ce groupe pour en faire une équipe. Certains projettent des stéréotypes de classe. J'ose rappeler que les règles de pathfinder servent de base à la campagne. Seul Sgr Blackblood sait jusqu'à quel point. Et c'est valable autant dans l'environnement, dans les créatures rencontrées que dans la création de personnage. Nos personnages ne se connaissent pas et nous mêmes nous ne connaissons pas les capacités de nos personnages du fait des changements, possibilités et contraintes de cette campagne.

Donnons nous du temps plutôt que de commencer à nous écharper. Soyons tolérants... et aussi prudents.
Revenir en haut Aller en bas
Alea jacta est
Sergent
Sergent
Alea jacta est


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2016

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty18/3/2017, 10:22

Oui, ne nous entretuons pas !


(je suis trop faible pour m'en sortir Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty21/3/2017, 06:31

Changement de programme, indisponible le 8/04
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty26/3/2017, 09:35

Suite à la séance d'hier soir qui a vu le groupe restreint sauver de pauvres aventuriers en proie aux envies de câlins de morts-vivants particulièrement vifs, et progresser dans la deuxième strate du donjon de la tour, vous gagnez chacun 1052 xps.

Cela vous permet de monter de niveau aussi vous enverrai-je dans la semaine vos fiches de personnages afin que vous puissiez m'indiquer vos choix d'évolution. Je pourrai alors mettre à jour vos fiches de personnages...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Alea jacta est
Sergent
Sergent
Alea jacta est


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2016

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty26/3/2017, 21:04

Même les absents ? Chaussette ?
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty27/3/2017, 05:53

Les absents gagnent 75 % de l'exp que le groupe a eu.
Il est fort probable que ça suffise à tous pour monter de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty27/3/2017, 16:59

Effectivement chez moi les absents gagnent 75% des xps gagnés par le groupe présent, et le quart restant est mis en reliquat qui se récupère par quart au cours des séances de présence suivantes.

Tout le monde passe bien au niveau 2 (avec plus ou moins de marge) et je vous invite à ne surtout pas hésiter à me faire part de toutes actions que vos personnages pourraient vouloir faire à la ville... ces interludes entre les explorations peuvent tout à fait se traiter par échange de mails. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty27/3/2017, 20:23

donc si je comprends bien, le groupe a commencer une descente puis il est remonté et là il se trouve en ville?
sait-on de quel type de mort-vivants il s'agit? Si non, peut-on le savoir par une compétence?
Qu'en dit le vieil aventurier à la "retraite"?
Des objets intéressants ont-ils été découvert? Un butin éventuel? (j'en entends déjà certains ...)
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty28/3/2017, 04:49

On est retournés en ville après la dernière séance. Nous avons choisi de retourner à la tour, mais nous sommes fait attaquer en chemin par un zombi et un squelette ultra boosté aux hormones (c'étaient pas des level 1 eux). Ils ont failli tous nous tuer (2 moines + prêtre à terre, et roublard à 3 PV) mais un aventurier qui s'était fait attaquer par les zombi/squelette et brigands avant m'a relevé, j'ai relevé François qui a relevé Cyrille, et on a pu en venir à bout...
Bref, on a ramener les brigands survivants en ville et on a dépouiller squelette et zombi.
Il y a une épée longue de maître et une cuirasse à se partager.
On est ensuite retournés dans la tour.
Concernant l'or, les présents se le sont partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty28/3/2017, 05:21

Pour faire le point sur le fonctionnement de la campagne, je considère que lors d'une séance les personnages des joueurs absents sont à Fort Inévitable... ce qui leur laisse le loisir de faire tout ce qu'ils peuvent vouloir y faire. N'hésitez donc pas à me contacter par mail. Smile
Par ailleurs Fort Inévitable étant votre base arrière vous y retournerez assurément très régulièrement donc globalement tout le monde peut gérer par mail avec moi tout ce qu'il peut avoir à y faire, et cela se calera dans les passages à la ville...

Pour ce qui est des découvertes et trésors... ça c'est à voir entre personnages en RP effectivement. Wink

Une petite précision : je vous ai tous indiqué que vous pouviez choisir un don avec la montée de niveau... c'est évidemment une erreur car vous ne l'aurez qu'au niveau 3 ! albino

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty28/3/2017, 20:20

qui manie l'épée longue, à part Ray? Même question pour le port de la cuirasse.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty31/3/2017, 08:18

Je manie l'épée longue et je porte déjà une cuirasse.
N'étant pas présent lors de la découverte, je laisse ces objets aux autres personnages.
Bien sûr, si personne n'en veut où ne peut s'en servir, je prendrai alors l'épée...
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty31/3/2017, 08:56

Il se trouve, cher Azoun, que je n'étais pas plus présent que toi lors de la découverte seulement personne ne semble porter d'armure ni d'arme telle que l'épée longue à part toi et moi.
Vu que pas grand monde à répondu à ma question, je te propose de nous répartir l'ensemble.
Comme je porte une cotte de maille, je jette mon dévolu sur la cuirasse et te laisse l'arme. Cela te convient-il?
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty31/3/2017, 09:48

Si cela convient à tous, ça me convient!
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty31/3/2017, 12:02

Moi franchement, je m'en fiche royalement. Un moine à poil.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty31/3/2017, 12:52

FAUX... il a au moins un pagne. Cela m'interpellerai vraiment de voir tout pendouiller tout le temps et gesticuler durant les périodes de combat lol!
(Heureusement que nous ne jouons pas RP)
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty9/4/2017, 08:47

Comme indiqué sur le premier post, la séance d'hier vous a rapporté 1040 xps par personne.

Comme d'habitude n'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez gérer certaines actions de vos persos...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 9/4/2017, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alea jacta est
Sergent
Sergent
Alea jacta est


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2016

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty9/4/2017, 13:17

Il me semble qu'on ne level pas avec ça ? (j'ai un reliquat d'xp sur ma fiche de perso, dunno à quoi ça correspond).
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty9/4/2017, 15:16

Le reliquat d'xps correspond à ceux que vous n'avez pas eus lors de vos séances d'absence. Vous les regagnez progressivement au cours de vos séances de présence.

Je n'ai pas encore fait la mise à jour de vos feuilles de personnages mais je pense effectivement que personne ne monte de niveau avec ça...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty9/4/2017, 20:10

Pour avoir été présent à toutes les séances, non, on ne monte pas avec ça, mais de très peu.
Il doit manquer environ 300 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» campagne francois toute les date
» [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 13/03/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 27/03/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 10/04/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: