Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François

Aller en bas 
+5
Séb der Grosse
Alea jacta est
vlamisk
Finreir
Seigneur Blackblood
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty3/7/2017, 19:09

Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Well listen, let the police do the job, be sure I'll give you answer as soon as possible okay?

Låt polisen göra sitt jobb, jag kommer att informera er så fort jag vet mera.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty9/7/2017, 09:45

Ray à l'ensemble des personnes encore présente au niveau -5.

"Suis-je le seul à croire qu'il ne s'est pas passé ce qui aurait dû se passer?
Qu'est-ce qu'on fait encore là? Il me semblait que nous aurions dû tous partir et seul 2 d'entre-nous le sont réellement.
Je sens que nous nous sommes fait rouler dans la farine par une personne que nous ne connaissons que peu finalement. Je me demande s'il ne s'agissait pas d'un espion à la solde de je ne sais quelle organisation. Depuis son arrivée il montre un intérêt un peu trop prononcé pour tout ce qui est magique et ne veut pas partager ses découvertes. Tout le monde sait que la magie peut rendre fou les humains qui s'en approchent de trop près. Je me demande si ce n'est pas le cas de celui-là.
Je crois que jusqu'ici, dans le groupe que nous sommes, personne ne s'était joué des autres de la sorte. Si le fait de nous laisser ici, dans une belle merde, est volontaire alors cela méritera punition car ce n'est pas un acte d'une bonté extrême et j'irai jusqu'à dire que vu les circonstances, il s'agit d'une trahison. Cela se paiera au centuple. Qu'en pensez-vous, chevaliers?

En attendant, nous ne pouvons rester ici, il faut établir un plan. Nous n'avons que des armes de fortune et nous devons sortir d'ici. Soit la porte autre que celle d'où nous venons, soit nous essayons de sortir de ce niveau avec le risque de retrouver notre "ami" le minotaure qui devrait revenir prochainement.

Des suggestions?"
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty9/7/2017, 14:47

Juste pour préciser :

> le personnage qui est parti en activant le cylindre de transport est Claire. Elle a emmené avec elle Jharun qui avait a main sur son épaule, comme la plupart d'entre-vous.
> vous avez retrouvé tout votre équipement (excepté le sac magique d'Agaël et tout ce qu'il contenait - les potions et les automates notamment) dans la chanbre de Klarkosh.

Sinon, suite à notre discussion d'hier soir je confirme que nous jouons bien chez François samedi prochain (le 15 juillet). Smile
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty9/7/2017, 15:31

ouiap, ben, claire n'est pas ... claire sur sa disparition avec Jharun. Peut-être qu'elle a appris à le connaître en prison et qu'elle voulait se le faire sans spectateurs et surtout... sans attendre.

Et effectivement, j'avais oublié le fait que nous avions tous récupéré l'ensemble de l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty9/7/2017, 15:52

vlamisk a écrit:
Et effectivement, j'avais oublié le fait que nous avions tous récupéré l'ensemble de l'équipement.

Je n'ai pas dit pour autant que votre situation était formidable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty9/7/2017, 16:48

Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Well listen, let the police do the job, be sure I'll give you answer as soon as possible okay?

Låt polisen göra sitt jobb, jag kommer att informera er så fort jag vet mera.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty9/7/2017, 17:16

Hé ! Hé !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alea jacta est
Sergent
Sergent
Alea jacta est


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2016

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty9/7/2017, 21:09

C'est où chez François ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Sergent
Sergent
cyrille


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2016

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty10/7/2017, 09:19

Ray.

Je ne suis pas sur de la duplicité de Claire. Après tout, je n'y connais rien en magie. Moi, je lui laisse le bénéfice du doute. Maintenant, cela devra être au chevalier infernal de statuer. Est-ce qu'il apprécie la situation dans laquelle il se trouve? Qu'il s'exprime.

Maintenant, nous devons nous organiser pour nous sortir de cette situation sans perdre d'autre vie. Etant donné les tour qui bougent autour de nous, nous ne pouvons pas atteindre la sortie.

Alors je propose: on barricade d'un coté, on récupère; car je suis épuisé et mes poings sont en sang, et dès que le passage vers la sortie s'ouvre on défonce et charge et frappe le minotaure ou klarkosh pour remonter d'un niveau. Assurons nous que l'objectif est la fuite vers le niveau aquatique où nous récupèrerons.

Es-tu sur, Ray, que la "agael chimérique métallique" ne va pas se faire tuer à vue en arrivant à fort inévitable. C'est, techniquement, une morte revenue à la vie par la magie: un mort-vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty10/7/2017, 13:05

Thank aboute it ! I have in ze bilouque, Commisaire Bialès !
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty16/7/2017, 09:52

Comme annoncé ce matin à SBB, je ne reviendrais pas, et par extension Axel non plus.
5 joueurs si SBB choisi de reprendre, vous devriez arriver à avoir moins de tensions peut être.
Amusez vous bien et à une prochaine pour ceux qui ne sont pas sur l'autre campagne et que je ne reverrais à priori pas avant un moment du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty16/7/2017, 09:58

Bon,
Suite à la séance d'hier soir, j'ai réfléchi. Désolé pour Azoun qui n'était pas présent, mais je pense qu'il comprendra tout de même l'état de la situation que je fais... à noter que Gaius, Agaëlle et le chevalier infernal sont morts.

Concrètement, je suis globalement parti pour arrêter cette campagne compte tenu de l'ambiance qu'il y a dans le groupe.
Je vois plusieurs causes (parmi d'autres) pouvant avoir amené à cela :

> le cadre de campagne rigide que j'ai imposé
> le nombre importants de personnages
> la liberté laissée dans la création des personnages d'où découle une disparité importante
> des joueurs ne se connaissant pas nécessairement bien et ayant des styles de jeu différents

Plusieurs personnages ont donc des incompatibilités, mais au delà de ça ce qui me gène surtout réside dans les relations entre les joueurs ! Je ne prends pas de plaisir à mener une partie dans laquelle les remarques et critiques agressives envers les uns et les autres sont monnaie courante. Mon but est de jouer, et donc de prendre du plaisir avec les personnes autour de la table... pas de gérer des prises de tête ! Il peut y avoir des divergences entre les personnes, ainsi que dans la manière de jouer de chacun, mais un minimum de respect et de bienveillance envers ses compagnons de jeu me semble un minimum pour que chacun puisse prendre du plaisir.

Au final je suis peut-être moi même rigide à cet égard, ou au contraire idéaliste (sans pour étant me dispenser moi-même de participer à l'ambiance générale) mais il me semble important de se rappeler que l'on est là pour s'amuser, et pour cela je pense qu'il doit y avoir un minimum d'esprit de groupe au delà des individualités et attentes personnelles.

Pour conclure, j'ai bien envie de faire une pause de masterisation...
Pour tenir compte des avis de chacun, je voudrais néanmoins savoir si des joueurs souhaiteraient tout de même continuer.
Si j'envisageais cela ce serait dans tous les cas avec un groupe plus restreint et soudé, faisant des efforts pour instaurer une bonne ambiance autour de la table !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty16/7/2017, 11:51

salut le monde ,moi je suis partant pour continuer
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty16/7/2017, 12:57

Salut a tous,

Au lendemain du 14 juillet, nous avons eu droit à de nouveaux feux d'artifices cheers malheureusement fatals à certain d'entre nous Sad

Avant tout, je souhaite préciser 2 chose:
* je n'ai de problème personnel avec personne.
* Je considère que Sgr Blackblood fait du bon boulot. Sgr BB nous propose un monde dans lequel évoluer. Nous sommes tous libres d'y adhérer ou non. Moi, à 100% malgré les contraintes que cela implique dans le jeu: absence de magie pour les humains et le respect de la loi en vigueur au risque d'en subir les conséquences. "Dura lex sed lex", dure est la loi mais c'est la loi. Et nous en avons tous été victimes. J'en prends pour preuve le jugement.

Il y a eu 2 périodes: un avant et un après jugement. Les personnages ne se voyaient plus comme des compagnons de voyage apprenant à se connaître et cherchant le compromis (aussi difficile soit-il) mais plutôt comme des menaces potentielles. Ray ne fait pas exception à la règle. Sgr BB me l'a d'ailleurs fait remarquer hier soir. Je ne m'étendrai pas plus sur les agissements de Ray.
Dans cet état d'esprit de méfiance mutuelle, des personnages sont partis et d'autres sont arrivés. Pour autant, comment faire confiance pleinement à des étrangers? Je ne connais personne qui confierait sa vie sur une simple recommandation d'un tiers (ici, Abernard Royst). Sans parler de la réputation des chevaliers infernaux lorsque l'un des leurs se retrouve dans le groupe. L'étiquette lui est immédiatement clouée sur le front: empêcheur de tourner en rond pour rester poli.

Cela a fait naitre des incompatibilités entre les personnages (uniquement, je l'espère) transformant le groupe en une somme d'individualité plutôt que comme une équipe. Et tout le monde y a mis du sien de bon cœur, volontairement ou non, du fait de remarques déplacées / rabaissantes comme par exemple: "tu sais faire quoi, toi? Tu ne soignes pas ? Ben tu sers à quoi alors?" ou des actions sans explications préalables qui auraient permis de mieux faire accepter certaines possibilités. Ca n'aide pas à instaurer un climat de confiance.

Pour autant, je ne crois pas un instant que le fait d'être 6 ou 7, autour de la table en soit la cause majeur. Vu le nombre important de participants c'est, je pense, le manque d'auto-discipline qui a surtout eu un impact (à mon avis) sur l'encadrement des débordements et le manque de plaisir du meneur face un groupe dissipé (que je comprends parfaitement). D'autant plus quand, dans ce groupe, apparaissent des dissensions d'ordre privé, idéologique et de valeur entre les PJ. Gérer plusieurs "problèmes" en mêmes temps (scénario, PNJ, joueurs ... humeurs et rivalités) n'est franchement pas une sinécure. Rien que pour cela, je remercie Sgr BB pour le mal qu'il se donne à chaque fois. Piètre récompense que celle d'hier soir. Rien que pour cela, je m'excuse auprès de Sgr BB.

S'il veut faire une pause de "masterisation", je comprendrai tout à fait et n'aurai rien à y redire.
Même si je suis mal placé pour écrire cela, il peut être nécessaire de parfois prendre du recul.

En ce qui me concerne, je veux bien continuer... si Sgr BB veut bien encore de moi autour de sa table.
Avec un autre personnage si nécessaire.

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 285871 BLACKBLOOD  [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 285871
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Sergent
Sergent
cyrille


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2016

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty16/7/2017, 15:00

mode rigolade on:

tout ce que je constate c'est que gaius est mort que, dès la fin de soirée, écoeuré par cette injuste fatalité, SBB décide de mettre fin à sa campagne. Comment ne pas le prendre comme un hommage? lol!

mode rigolade off.


selon SBB: "Je ne prends pas de plaisir à mener une partie dans laquelle les remarques et critiques agressives envers les uns et les autres sont monnaie courante. "

OK je peux le prendre pour moi. OK j'ai un côté "donneur de leçon" même si je préfère le mot "conseiller". Bon, je vais faire un effort dans l'intérêt de tous. je vais apprendre à fermer un peu ma gueule (après tout, si axel n'est plus là, je ne verrais plus l'intérêt de réclamer des saves de vigueur tout le temps Very Happy ). Cela-dit, si j'énerve trop certains, je peux, également, me retire de pathfinder, dans l'intérêt commun.

Personnellement, je préfèrerai continuer à jouer à la table de SBB. De plus, je pense que mon prochain perso est à peu près compatible avec tout type d'équipe de PJ.

Alors perso compatible, ne veux pas dire "carpette". Si on me fait des crasses, je réplique. Mais si on est gentil avec moi, je suis cool. Ca me parait normal d'avoir une réaction appropriée entre PJ/PJ, PJ/PNJ...


voila pour mon autocritique.


Maintenant la critique de la table:


Et ce sera mon dernier moment "donneur de leçon" avant un moment: les actions des PJ ont des conséquences et le joueur se doit de les assumer.

Quand Gaius a fait le coup e la plainte, il a répondu à des faits bizarres et un empoisonnement de la manière qui lui semblait la plus appropriée. En temps de loyal-bon avec 18 de sagesse, il s'en est remis sincèrement aux autorités. Quand on lui a dit "non c'était un accident"., il a répondu "OK. dans ce cas là, je m'excuse j'ai eut tort, j'ai mal réagit". bon, après, il y a avait d'autres affaires louches que je n'avais pas vu.

Mais j'ai l'impression que je suis le seul à la table à faire ça. Pour les autres, j'ai l'impression que les joueurs retiennent surtout les "mauvais coups" et on pas les bonnes actions. Est-ce que mademoiselle se souvient que Gaius a, au début, plongé dans un piège pour lui sauver la vie? et le sauvetage aquatique du chevalier infernal? la protection de Noipse face aux échardes? Hier soir même, si j'avais voulu survivre, je ne me serais pas pris des patattes du robot pour garder ce foutu levier en bonne position pour permettre la fuite de tous, j'aurai filé en utilisant mon acrobatie à 35 (elle va me manquer cette capas). Mais non, j'ai voulu qu'on soit tous saints et saufs. Mais tout ça, tout le monde l'oublie très vite. conclusion, jouer alignement bon à cette table n'est pas recommandé.

Voila, fin de mon coté "donneur de leçon".

Prenons le temps quand même pour remercier SBB pour ce pathfinder qui est quand même bien (moi le cadre rigide des chevaliers infernaux ne me gene pas). soulignons un bon mastering et un bon travail de préparation. donc SBB, prend du repos en une petite retraitre méditative de mastering et reviens nous en force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» campagne francois toute les date
» [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 24/04/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 08/05/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 23/04/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: