Collège de l'Escargot Rouge

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 [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François

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Seigneur Blackblood
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MessageSujet: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   30/12/2016, 13:40

Je tiendrai à jour ici le journal des quêtes de la campagne.

Journal des quêtes :


  1. Atteindre les donjons souterrains de la tour d'émeraude => validé
  2. obtenir un laisser-passer pour rejoindre l'escalier de la tour auprès de Grulk => validé
  3. sauver des aventuriers de l'attaque de morts-vivants du crâne couronné => validé
  4. libérer le fantôme à la tête tranchée => validé
  5. Magiciens disparus : Iliara Capétoile, chef de l'ordre du Feu Doré de Fort Impénétrable, vous demande de retrouver Jharun et Tiawask, deux magiciens de son ordre disparus en explorant la Tour d'émeraude. Toute information concernant des effets magiques l'intéresse.
  6. L'expédition du sage : Abernard Royst vous demande de lui donner le maximum d'informations concernant les strates du donjon de la Donjon gobelin. Il est preneur de toutes les informations concernant ce lieu et la tour d'émeraude bien entendu => strate 1 à 4 rapportées
  7. Le crâne couronné : la Mère Supérieure Drémagne vous demande de découvrir et détruire la force maléfique que représente le symbole d'un crâne couronné => informations concernant squelette du crâne et zombie du crâne
  8. La relique de noqual : Abernard Royst vous a demandé de retrouver la relique de noqual et la lui rapporter
  9. Recherche sur les portails : Iliara Capétoile vous demande de découvrir des informations sur les portails du donjon et les lui rapporter à l'ordre du feu doré.
  10. obtenir un laisser-passer pour rejoindre l'escalier de la tour auprès de Tarrine Dars => marché en cours sous condition de défaire Klarkosh en moins d'un mois (2 semaines passées)
  11. les outils du transport : utiliser la téléportation grâce à la colonne => validé
  12. vaincre Klarkosh : convenu avec Grulk, Tarrine Dars et les ondins.


Points d'expérience gagnés :

Séance 1 : 229 xps (Eric de Talantar, Gaius, Kwanjaï, Leeroy Jenkins, Noipse, Ray, Rodin)
Séance 2 : 624 xps (Eric de Talantar, Gaius, Kwanjaï, Mademoiselle, Noipse, Ray)
Séance 3 : 1 052 xps (Eric de Talantar, Gaius, Kwanjaï, Noipse)
Séance 4 : 1 040 xps (Eric de Talantar, Gaius, Kwanjaï, Leeroy Jenkins, Mademoiselle)
Séance 5 : 1 164 xps (Eric de Talantar, Kwanjaï, Leeroy Jenkins, Mademoiselle, Noipse)
Séance 6 : 664 xps (Eric de Talantar, Gaius, Kwanjaï, Leeroy Jenkins, Mademoiselle, Noipse, Ray)
Séance 7 : 2 530 xps (Kwanjaï, Leeroy Jenkins, Noipse)
Séance 8 : 1 568 xps (Eric de Talantar, Gaius, Kwanjaï, Leeroy Jenkins, Noipse)
Séance 9 : 1 082 xps (Agaël Reignac, Gaius, Iuiris d'Hastam, Kwanjaï, Mademoiselle, Ray)
Séance 10 : 890 xps (Agaël Reignac, Gaius, Iuiris d'Hastam, Chevalier Leeroy Jenkins, Mademoiselle, Ray)
Séance 11 : 1846 xps (Agaël Reignac, Gaius, Chevalier Leeroy Jenkins, Mademoiselle, Ray) (Claire Dufore, Iuiris d'Hastam)
Séance 12 : 1466 xps (Agaël Reignac, Claire Dufore, Gaius, Iuiris d'Hastam, Chevalier Leeroy Jenkins, Mademoiselle, Ray)
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Suite aux réponses que j'ai eues, j'ouvre un sujet afin de vous présenter le contexte de campagne. N'hésitez pas à me questionner par mail ou ici...

Les aventuriers démarrent dans une petite bourgade d'un petit millier d'habitants nommé "Fort Inévitable". C'est en fait un poste avancé de chevaliers infernaux qui s'est installé en bordure du royaume pour servir de relais aux campagnes d'expansion de ce dernier.
S'il y réside quelques humanoïdes non humains, les PJ sont tous des humains d'environ 16 ans qui vont pouvoir prétendre à remplir leur première mission d'aventurier. En effet à force de voir passer de nombreux groupes de mercenaires et autres chasseurs de trésor, il leur tarde de pouvoir explorer les ruines proches qui alimentent tant de conversations...

Toutes les classes du manuel des joueurs et du manuel des règles avancées sont jouables, avec des aménagements plus ou moins importants (aucun pour certaines) que vous ne découvrirez qu'en vous y investissant. De même la connaissance qu'ont vos personnages des personnalités de la ville et de ses différents lieux dépendra des points que vous aurez investis dans différentes compétences.
Tous savent que le fort est sous la juridiction d'une commandante chevalier infernal, qu'il y a un ou deux temples en ville, un ou deux érudits, des mercenaires, beaucoup de chevaux et de cavaliers, des auberges, des commerces, des fermes autours... mais le reste dépendra des centres d'intérêt de chacun. N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaitez et ne prenez rien pour acquis... partez plutôt du principe que vos personnages ne connaissent rien ! C'est valable pour les classes, les dons, les compétences, etc.

Chaque joueur aura la possibilité de faire 3 tirages de caractéristiques différents et en conservera un pour son personnage de départ. La mortalité pouvant être réelle il n'est pas forcément ridicule de se préparer un personnage de secours avec un des deux autres tirages. Le troisième pourra être mis à la poubelle, à moins que le joueur ne souhaite le conserver pour un 3e personnage éventuel...
Les tirages sont effectués dans l'ordre au moyen de trois d6 dont on conservera les deux meilleurs. Cela donnera l'héritage de départ du personnage. L'entrainement et l'éducation de ce dernier lui permettront ensuite de développer ses caractéristiques en ajoutant 1 point dans une, 2 points dans une autre, 3 points dans une autre, 4 points dans une autre, 5 points dans une autre et 6 points dans la dernière. Cela donnera l'état du personnage de départ, qui sera niveau 1 dans une classe.


Les compétences connues des joueurs

Les compétences suivantes sont des modifications ou ajouts aux règles.



Cette liste reprend simplement les compétences dont tout le monde connaît l’existence, et elle ne reprend donc pas l’ensemble de celles qui existent. De la même manière, seules les utilisations de base sont de notoriété publique, et il peut parfois y avoir des utilisations avancées inconnues des néophytes et même des simples initiés…



La récupération : ce n’est pas une compétence mais c’est bien utile !


Une fois par jour, un repos de 6 heures ininterrompues (ou 8 heures en 2 fois) permet de regagner un nombre de points de vie égal à :


DV + niv * ConBon

DV = valeur maximale du DV du personnage
Niv = niveau du personnage
ConBon = bonus de Constitution du personnage

Premiers secours (Sag) :


En plus des règles officielles, des soins de première urgence (soulagement, désinfection, bandages, etc.) peuvent être effectués :

Ø Action complexe
Ø Action simple avec malus de 10
Ø Action de mouvement avec malus de 20
Ø 1 soin par blessure en combat et 1 soin par personnage après chaque combat
Ø DD15 pour soigner un nombre de points de vie égal au bonus du personnage dans la compétence
Ø Sur funble, perte de points de vie à la place
Ø Sur critique, le nombre de points de vie soignés est égal au résultat du jet

Herboristerie (Sag) :
Existe mais n’est pas utilisable sans formation


Médecine (Int) :

Existe mais n’est pas utilisable sans formation

Perception :
Cette compétence est séparée en trois compétences distinctes :


Ø Perception auditive (Sag) => pour porter activement son attention sur les sons
Ø Fouille (Int) => pour rechercher activement quelque chose
Ø Sixième sens (Sag) => pour sentir venir une situation particulière, avoir l’instinct éveillé


Remarque : les classes ayant la compétence Perception comme compétence de classe ont en fait Perception auditive


Pistage (Sag) :
N’est pas utilisable sans formation et est indépendante de la compétence Survie.

Artisanat (Int) :
La fabrication d’armes et d’armures est réalisée au moyen des formes d’artisanat suivantes :

Ø Menuiserie => armes et boucliers en bois
Ø Forge => armes en métal
Ø Tannerie => armures en cuir, peau
Ø Armurerie => armures et bouclier en métal


Les armes, armures et boucliers de maître peuvent être réalisés normalement (pour un surcoût de 300 po pour une arme et 150 po pour un bouclier ou une armure). Lors de la fabrication d’un tel objet il est possible que le fabricant soit particulièrement inspiré et obtienne un résultat au-delà de toute espérance. Il est connu et légendaire même dans certains cas que ces objets inspirés sont plus efficaces encore que les objets de maître normaux.

Artisanat de maître :
Les maîtres artisans existent.

Connaissances :


Les connaissances permettent d'obtenir nombre d'informations sur les créatures et ennemis rencontrés.

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Finreir
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   30/12/2016, 15:16

Les chevaliers infernaux, c'est bien Loyal mauvais ça non ?
Du coup, on part sur des personnages de quel alignement ?
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Seigneur Blackblood
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   30/12/2016, 17:59

Très bonne remarque qui me permet de préciser un peu plus les choses ! Smile

La tendance dans la ville est axée sur un respect de la loi très fort ! Des escouades de soldats infernaux la parcourent en permanence et ils sont prompt à intervenir quand il faut interrompre une bagarre ou empêcher un crime.

La liberté est un privilège et non un droit. Ceux qui ne contribuent pas à la prospérité de la communauté peuvent être contraints au service de ceux qui ont réussi. Concrètement des criminels ou vagabonds peuvent être asservis et mis en esclavage, généralement temporaire. Toute tentative d'évasion ou d'opposition envers son maître est un crime majeur aboutissant souvent au prolongement de la période de servitude.
Attention : les chevaliers infernaux interdisent également aux propriétaires les actes de cruauté et de maltraitance injustifiés et sont d'une rigueur implacable en ce qui concerne les règles de l'esclavage : kidnapper un étranger pour le ramener est par exemple illicite et tous ces actes peuvent amener les propriétaires indélicats à être arrêtés, jugés et même exécutés...

A côté de ça la commandante s'évertue à contrer le retour d'un banditisme généralisé dans la région et participe au développement continu de Fort Inévitable.
Bien que les monstres soient une cible évidente et légitime pour tous, les chevaliers infernaux ne reconnaissent pas aux aventuriers autoproclamés le droit de tuer des "scélérats" et de s'approprier leurs biens. Ces agissements relèvent du banditisme pur et simple et quiconque revient à Fort Inévitable après s'être fait justice lui-même peut s'attendre à être mis aux arrêts, à moins de posséder un mandat... vous n'en savez pas plus, mais vous savez que les groupes d'aventuriers sérieux en ont.

Pour en revenir à la question initiale, vous pouvez jouer l'alignement que vous voulez mais rien ne vous oblige à joueur des personnages loyaux ou mauvais, loin s'en faut. La tendance dans la ville est clairement à un respect très fort de la loi, avec une tendance à l'intransigeance mais pas au mal gratuit, au sadisme ou toute autre forme de violence gratuite.

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vlamisk
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   5/1/2017, 20:24

salut la compagnie,
Combien de place autour de la table? Lancement prévu pour quand?

Il y a 1 ou 2 temples? Mixte(s) ou spécialisé(s)?
Il y a donc des ruines non loin. Ont-elles déjà été explorées? Qu'en disent les histoires qui courent sur elles?
Quelle est la ville la plus proche (nom, distance, sécurité de trajet et éventuellement caravanes commerciales) ?

Les personnalités les plus connues du bourg?

Heu... je pense que c'est tout pour l'instant lol!
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Alea jacta est
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   6/1/2017, 18:16

En fait la Commandante c'est la Dame dans la Compagnie Noire (première période). Very Happy

En tout cas tout ceci est fort tentant !
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Seigneur Blackblood
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   6/1/2017, 18:24

N'hésite pas à me dire si tu es intéressé, Alea... il n'y a pas beaucoup de réponses sur le forum car en fait je gère par mail les infos que les joueurs ont en fonction de leurs connaissances (points de compétences dépensés et background - c'est lié chez moi ^^).

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Finreir
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   10/1/2017, 19:17

Tu nous feras un point avant samedi ? et qu'est ce qu'on sait des autres personnages ? Sachant que j'arriverai très en retard, si je peux avoir quelques informations d'introduction par mail, ça fera gagner un peu de temps lors de la soirée.
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Seigneur Blackblood
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   11/1/2017, 17:54

En effet je compte bien vous faire un petit mot rapide de présentation des différents personnages. je m'y attaque dès cette nuit et compte finir la suivante j'ai reçu d'ici-là un petit de background qui me manque. Smile

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Séb der Grosse
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   12/1/2017, 12:03

Cool, une affaire à suivre donc.
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Seigneur Blackblood
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   13/1/2017, 19:01

Et voici la liste des jeunes gens qui se sentent prêts à embrasser la noble et belle activité d’aventurier, et sont actuellement à Fort fort Impénétrable ! La plupart d’entre eux se sont déjà rencontrés au cours de leur enfance ou des derniers mois et chacun est donc associé à une petite image publique :
 
 
Eric de Talantar            Fils d’une lointaine famille noble et riche (ce qui n’a pas l’air d’être son cas), ce jeune trou du cul prétentieux est réputé pour faire la morale à tout le monde.
Il prêche la parole d’Abadar.

 
Gaius                           Palefrenier qui sert dans les écuries des Chevaliers infernaux, il passe la plupart de son temps à réclamer des leçons martiales, que lui donnent occasionnellement les maîtres d’écuries. Saoulant tout le monde pour partir à l’aventure depuis quelques temps, il semblerait que cela finisse par se faire malgré le peu de confiance qu’il inspire.
Il a déjà été aperçu au dojo du Vaillant Prieuré.

 
Kwanjaï                        Recueilli par le Vaillant Prieuré il y a de nombreuses années, cet enfant traumatisé a toujours été le souffre-douleur passif de ses camarades. Ayant rejoint un ordre monastique prêchant la non-violence il semblerait cependant qu’en des cas extrêmes il ait dernièrement fait preuve d’une efficacité martiale redoutable.…
 
Leeroy Jenkins             Sympathique combattant qui semble regorger de qualités, il a tout d’un futur Chevalier Infernal de grande envergure.
Il porte fièrement le symbole d’Iomédae.

 
Noipse                         Nouveau venu à Fort Inévitable, ce jeune garçon plutôt sympathique semble rapidement se faire beaucoup d’amis.
 
Ray                              Seul disciple du prêtre d’un village avoisinant qui s’est fait assassiné (les problèmes dans le village de l’Hortoy ont fait l’objet de nombreuses discussions ces derniers temps), il a rejoint Fort Inévitable récemment.
Sa foi en Sarenrae n’est pas un secret.

 
Rodin                           Assistant le nain Durak qui est renommé pour être un des chasseurs capables de fournir les plus belles proies aux tanneurs de l’aristocratie, il commence aussi à être connu à Fort Inévitable.

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Alea jacta est
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   13/1/2017, 22:09

Attend y a un background avec des religions et tout ? Laisse savoir tout ça que je prépare un truc dans la semaine !
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vlamisk
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   13/1/2017, 22:22

7 hommes valeureux à qui il ne va arriver que des bricoles et pas des moindres. Quelle idée, je vous jure, de tenter l'aventure! Pourquoi ne pas rester au coin d'un bon feu à siroter une bonne choppe?
Ha ben ouai, personne ne respire la fortune dans ce groupe. Je sens qu'on va s'arracher les piécettes.
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   14/1/2017, 09:27

JB, je n'ai pas eu de réponse de ta part depuis mon envoi de tes caracs dimanche dernier... pour l'instant tu n'as pas de perso du tout. Si tu veux vraiment jouer contacte moi par mail.
A noter que tout le monde ne sera pas nécessairement toujours présent (la campagne est articulée pour le gérer) mais il y a déjà beaucoup de joueurs motivés donc je ne relancerai pas outre mesure les joueurs. Wink

Pour l'instant nous avons effectivement 7 jeunes hommes prêts à mordre la vie à pleine dents ! Se laissera t'elle faire ?

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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   15/1/2017, 11:07

C'est parti ! Nos apprentis aventuriers ont écumé les lieux de Fort Inévitable afin d'y récupérer des missions... à défaut d'un engagement ferme et rémunéré, ils ont obtenu d'être récompensé s'ils apportaient des renseignements ou plus à diverses personnalités du Fort. Pour flatter un peu l'ego de nos post-ados qui réalisent bien vite que de malheureux gobelins peuvent tout à fait faire tomber des ennemis en nombre, appelons ces missions des quêtes ! Smile

Journal des quêtes :

  1. Magiciens disparus : Iliara Capétoile, chef de l'ordre du Feu Doré de Fort Epine, vous demande de retrouver Jharun et Tiawask, deux magiciens de son ordre disparus en explorant la Tour d'émeraude. Toute information concernant des effets magiques l'intéresse.
  2. L'expédition du sage : Abernard Royst vous demande de lui donner le maximum d'informations concernant les strates du donjon de la Donjon gobelin. Il est preneur de toutes les informations concernant ce lieu et la tour d'émeraude bien entendu.
  3. Le crâne couronné : la Mère Supérieure Drémagne vous demande de découvrir et détruire la force maléfique que représente le symbole d'un crâne couronné.

Au cours de vos échanges vous avez obtenu d'Abernard Royst, l'émminent mage du Fort, qu'il effectue des recherches afin de vous fournir autant que possible des plans du complexe. Il vous a déjà fourni une ébauche de plan du premier niveau et travaille sur la suite en vous demandant de lui fournir le maximum d'informations au fur et à mesure de vos découvertes.

Le groupe est arrivé au Fort et a rapidement compris que les gobelins n'étaient pas à prendre à la légère ! Vous n'en avez rencontré que deux et déjà 3 membres du groupe (de 7) sont passés par un état d'inconscience grave... si vous faîtes preuve de capacités de récupération exceptionnelles il est clair que le statut de créature vivante peut rapidement passer à celui de cadavre ! Vous avez cependant fait preuve d'un sens des priorités certain en ne laissant pas vos compagnons tombés agoniser sans assistance...

Vous êtes à l'entrée du Fort, dans l'obscurité mystérieuse de ses murs d'émeraude, et entendez les deux gobelins se parler et crier des injonctions en reculant.

N'hésitez pas à me poser des questions... ici pour ce qui est public ou par mail pour ce qui est privé. Smile

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Dernière édition par Seigneur Blackblood le 18/1/2017, 13:02, édité 1 fois
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Alea jacta est
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   17/1/2017, 22:19

Ça arrive, ça arrive Surprised
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   12/3/2017, 09:47

Suite à la séance d'hier soir les personnages présents ont gagné 624 xps (468 pour les absents).

Vous avez découvert l'escalier permettant d'atteindre les donjons souterrains et obtenu le mot de passe permettant de traverser les zones de la première strate contrôlées par les gobelins sans plus de formalités à l'avenir.

Vous êtes allés faire vos petits rapports à la base arrière de fort impénétrable et mis à jour votre journal de quête (certaines quête sont en fait des bonus d'xps que je vous donne en allant, mais dont vous n'aviez pas nécessairement conscience - la plupart sont cependant des quêtes que vous pouvez prendre ou pas (et valider ou pas) selon vos choix de jeu) :


  1. Atteindre les donjons souterrains de la tour d'émeraude => validé
  2. obtenir un laisser-passer pour rejoindre l'escalier de tour => validé
  3. Magiciens disparus : Iliara Capétoile, chef de l'ordre du Feu Doré de Fort Epine, vous demande de retrouver Jharun et Tiawask, deux magiciens de son ordre disparus en explorant la Tour d'émeraude. Toute information concernant des effets magiques l'intéresse.
  4. L'expédition du sage : Abernard Royst vous demande de lui donner le maximum d'informations concernant les strates du donjon de la Donjon gobelin. Il est preneur de toutes les informations concernant ce lieu et la tour d'émeraude bien entendu => strate 1 rapportée
  5. Le crâne couronné : la Mère Supérieure Drémagne vous demande de découvrir et détruire la force maléfique que représente le symbole d'un crâne couronné.
  6. La relique de noqual : Abernard Royst vous a demandé de retrouver la relique de noqual et la lui rapporter
  7. Recherche sur les portails : Iliara Capétoile vous demande de découvrir des informations sur les portails du donjon et lui rapporter à l'ordre du feu doré.


Remarque : je tiens à jour le journal des quêtes sur le premier post de cette page afin de vous faciliter la remise à jour par une lecture simple avant une séance. Wink

Suite de l'aventure le samedi 25 mars aux pijolins à 20h45 !

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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   13/3/2017, 16:40

Halte à la désinformation! On nous vend un prêtre noble qui ne fait rien et celui-ci pille nos gains.

Bon, levons le voile sur cet emploi fictif du personnage du perso de François.

donc, l'archétype évangliste du prêtre ne lui permet pas de canaliser pour le moment. en échange, il bénéficie de quelques représentations bardiques (pas toutes) mais il y a plus qu'une simple inspiration vaillante (fascination, conter chant etc...).

Mais sinon, il a un dé de vie D8.... Comme le moine.
Il a un BBA de 0... comme le moine.
Il peut porter les armures légères et manier les armes courantes et l'arbalète (l'arme de son dieu). Rien qu'avec une lance, il fait plus de dégâts que moi.

-> il n'y a aucune raison qu'il reste en arrière et bouffe une part du butin pour rien. Il s'arme et vient en première ligne avec Jeremy et moi. Sinon, je propose que nous lui fassions payer notre protection en pièces d'or. C'est d'ailleurs drôle que ce soit le noble qui paye pour la protection du roturier.

Au passage, il a également le droit à un domaine et à un pouvoir niveau 1 qui y est lié. Je ne l'ai pas encore vu mais peut-être qu'il s'en sert en douce.

Halte au poids mort. Que le noble gagne sa part.
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Seigneur Tamis
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   13/3/2017, 18:58

non les pouvoir de domaine ont y a pas droit non plus car c'est de la magie et ont c'est pas faire de la magie
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   13/3/2017, 19:27

ttt... les sorts de domaines ne fonctionnent pas, mais les pouvoirs de domaine fonctionnent bien. D'ailleurs Eric de Talantar a beaucoup utilisé parole inspirante lors de la première séance. Wink

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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   13/3/2017, 19:44

Ça sent l'accident fatal à court terme ça ! Surprised
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vlamisk
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   13/3/2017, 20:09

cyrille a écrit:
Halte à la désinformation! On nous vend un prêtre noble qui ne fait rien et celui-ci pille nos gains.
il n'y a aucune raison qu'il reste en arrière et bouffe une part du butin pour rien. Il s'arme et vient en première ligne avec Jeremy et moi. Sinon, je propose que nous lui fassions payer notre protection en pièces d'or. C'est d'ailleurs drôle que ce soit le noble qui paye pour la protection du roturier.
Halte au poids mort. Que le noble gagne sa part.

Je ne suis pas d'accord avec cyrille.
Chacun joue comme il entend son background. Sgr Tamis ne s'est pas caché de son background d'enfant issu de la noblesse mais laissé à un monastère sans un sou. C'est ainsi qu'il souhaite jouer son personnage et je le respecte. Cela ne me gène absolument pas même si cela nous accroche un petit boulet au pied dans l'immédiat. Il a peut-être prévu un fonctionnement différent au fur et à mesure de l'evolution de son personnage.

Je rappelle en passant que ses 1ers secours ne sont pas nuls. Il a donc son utilité même si ce n'est pas celle espérée par certains.
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   13/3/2017, 22:59

c'est celas mon cher Vlamisk mais laissons la ses rustres
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   14/3/2017, 06:25

Ce qui est gênant, c'est que la première ligne du groupe, ce sont les moines qui ne tankent absolument pas, quand d'autres ont la capacité de tanker et ne le font pas. Perso, j'arrête la première ligne, je n'ai pas été pris pour cible des attaques lors de cette deuxième session d'exploration, donc je ne suis pas tombé, mais je rappelle que lors de la première séance, vu qu'on avait pas de tank, j'étais à terre en un round.

Bref, moi maintenant, j'attaque les flancs, lorsque les premières lignes seront déjà engagées, je ne bouge pas s'il n'y a pas de première ligne. Et je ne considère pas comme première ligne l'autre moine ni le roublard, qui sont dans la même situation que moi: pas le droit à l'armure.

Et il ne faut pas oublier que les "rustres" ont servi de pushing ball pour vous, et ont fait le gros du travail, alors évites peut être de les insulter en plus...

Et ne venez pas me dire qu'il faut protéger les gens qui donnent des soins, sur 6, on est 4 à pouvoir en fournir... Je suis aussi compétent qu' Eric en soins.
Donc que chacun prenne ses responsabilités au sein du groupe et tout ira bien.
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   15/3/2017, 09:11

Bon, Leroy n'était pas en état de tenir la première ligne, puisqu' allongé sur un brancard.
Mais il fera sa part du boulot. Par contre, je crois comprendre qu'il y avait une Mademoiselle de présente, pourrais-je avoir sa description ?
Ensuite, sur le débat de qui tient la première ligne, rassurez vous ! Parfois on aura pas le temps de choisir qui y sera.
Et en effet, il n'y a pas de tank et il n'y en aura sans doute jamais vraiment (mais j'essaierai).
Après, si la récrimination est faite au joueur, je comprends, si elle est faite au personnage, je comprends aussi mais dans ce cas là il faut que ce soit plus clair et dit de façon plus RP, car là je sais pas qui reproche à qui !
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MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   15/3/2017, 14:03

Alors oui, je cible le joueur et non pas le personnage. D'ailleurs, je ne cible pas l'autre perso moine qui a fait voeu de non-violence. Dans les faits, il vient au contact quand même.

Moi, je dis: le joueur étant coutumier du fait (selon ce que j'ai vu à Warhammer), je souligne cette vaste escroquerie qui consiste a prendre les PO et les XP sans vraiment participer.

In game, je joue un alignement loyal-bon. Du coup, je ne le volerai pas, je l'aiderais quand il est dans la m... Mais, j'ai regretté la dernière fois de ne pas avoir sorti le bon gros barbare chaotique neutre qui aurait racketté le prêtre: il aurait payé ma protection.

En théorie, un perso comme le sien ne part pas à l'aventure. Surtout dans un jeu architecturé comme l'est Pathfinder.
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