Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Escargot d'Or 2009 : Discussion !

Aller en bas 
+5
Yadad
Oursinet
firebird
Modeste & Génial
Seigneur Blackblood
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! - Page 3 Empty22/1/2010, 17:37

Tiens, je viens de réaliser que je n'avais pas vu Twilight Imperium 3 dans la liste (même si, il est vrai, nous ne sommes que 4 à l'avoir pratiqué en 2009).
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! - Page 3 Empty22/1/2010, 18:11

firebird a écrit:
Tiens, je viens de réaliser que je n'avais pas vu Twilight Imperium 3 dans la liste (même si, il est vrai, nous ne sommes que 4 à l'avoir pratiqué en 2009).

Exact ! Tout jeu pratiqué y a sa place, dans cette fameuse liste ! Escargot d'Or 2009 : Discussion ! - Page 3 Icon_biggrin

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! - Page 3 Empty23/1/2010, 10:04

Bien, au vu des discussions échangées il apparaît que la simplicité est une des notions les plus importantes. On va donc partir sur le principe suivant :

A partir de la liste des jeux pratiqués en 2009, chacun peut voter pour un nombre de jeux de son choix compris entre 1 et 10.
Pour chaque jeu choisi, on peut attribuer une note allant de 1 à 10 ; on ne peut cependant pas attribuer la même note à deux jeux.

Exemple : prenons deux membres du club fictifs, Infernal Killer et Gentille boule de poils.

Infernal Killer choisit de ne voter que pour trois jeux car il ne vient pas très souvent, et ne se souvient pas nécessairement des jeux auxquels il a joué. Son vote pourrait être :

10 Vinci
7 Okko
5 Vallée des mammouths

De son coté, Gentille boule de poile apprécie beaucoup de jeux, et son vote pourrait être plus large :

10 Dominion
9 Genoa
8 Funkenschlag
7 kingsburg + extension
6 Les Aventuriers du Rail Marklin
5 Arkham Horror
4 castle panic
3 Petit meurtre et faits divers
2 Cash 'n Guns
1 Mr Jack

A l'issue des votes on additionnera simplement les votes de chacun afin et le résultat donnera un classement global des jeux qui auront le plus été appréciés en 2009.

Nous pourrons aussi utiliser la catégorisation tenue à jour par Yadad, pour établir un classement par catégories au sein de ces catégories à partir du même vote. Escargot d'Or 2009 : Discussion ! - Page 3 Icon_biggrin

Je vais ouvrir un nouveau post à ce sujet, et demander à chacun de voter en m'envoyant ses choix en mp ou par mail, afin que les votes passés n'influencent pas les votes à venir...
Pour ma part j'enverrai mes votes à Oursinet aujourd'hui même, afin de ne pas être influencé moi-même par vos votes...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escargot d'Or 2009 : Discussion ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escargot d'Or 2009 : Discussion !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» escargot d'or 2009
» *** Election de l'Escargot d'Or 2009 ***
» *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***
» Sortie de fin d'année : discussion
» [SWMinis] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: