Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***

Aller en bas 
+5
lescuyer
firebird
Christophe
Modeste & Génial
Seigneur Blackblood
9 participants
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty
MessageSujet: *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***   *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty31/1/2010, 11:54

L'Escargot d'or 2009 est : *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** 164921 Dominion *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** 164921

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** 285871

Escargot d'argent : Mémoire 44
Escargot de bronze : Puerto Rico

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** 285871


Voici les résultats :

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Escarg10

Le tableau complet des votes détaillés est disponible par mail... il est trop gros pour passer sur le forum.

Dominion s'impose donc comme un jeu récent qui a su attirer à lui un public varié, et Mémoire 44 (avec 44 points) permet à jeu à deux de se hisser sur le podium ! Puerto, quant à lui, impose son intemporalité...
On remarque aussi l'excellent résultat de Kingsburg, dont l'extension a permis de séduire les amateurs de jeu tactique en conservant son accessibilité.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 15/3/2015, 17:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty
MessageSujet: Re: *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***   *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty31/1/2010, 12:28

L'ensemble des résultats des élections 2009 :

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** 285871

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Bilan_10

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** 285871

Et les résultats des votes par catégorie :

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Catago11

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Catago12

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Catago13

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 14/2/2010, 13:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty
MessageSujet: Re: *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***   *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty31/1/2010, 14:00

On peut également remarquer que sur les 10 premiers jeux, seulement 3 (dont une extension) sont des jeux de 2009.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty
MessageSujet: Re: *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***   *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty31/1/2010, 14:14

Modeste & Génial a écrit:
On peut également remarquer que sur les 10 premiers jeux, seulement 3 (dont une extension) sont des jeux de 2009.

Tout à fait ! Ce qui est somme toute assez logique, et encourageant : les jeux ne deviennent pas systématiquement dépassés dès que de nouveaux sortent... *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Icon_biggrin

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty
MessageSujet: Re: *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***   *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty31/1/2010, 16:02

Seigneur Blackblood a écrit:
Réservé.
*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Suspect


?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty
MessageSujet: Re: *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***   *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty31/1/2010, 16:05

Je suppose que seigneur Blackblood a réservé l'emplacement pour donner les résultats de l'Escargot d'Or par catégories.

Encore une fois, il a quelques coups d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty
MessageSujet: Re: *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***   *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty31/1/2010, 16:13

firebird a écrit:
Je suppose que seigneur Blackblood a réservé l'emplacement pour donner les résultats de l'Escargot d'Or par catégories.

Parfaitement ! *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** 94651

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
lescuyer
Marquis
Marquis
lescuyer


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 25/08/2007

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty
MessageSujet: Re: *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***   *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty31/1/2010, 16:30

Le "Tric-Trac" d'or 2009 est arrivé 50è...dernier dans la liste. Je crois que le club va être classé comme club underground et que dorénavant les jeux de Wallace ne sortiront qu'en partie privée (privé de joueur) ou par punition.

Bon je mets pas de petits zigouigouis qui rigolent dans mon message, tout le monde aura compris que je suis très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty
MessageSujet: Re: *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***   *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty31/1/2010, 16:37

Concernant Smallworld, on peut tout de même noter que si on additionnait son résultat avec celui de Vinci, on arriverait à une 16e place dans le classement.

Il faut alors tenir compte de notre choix de noter les jeux auxquels nous avons joué l'an dernier, et Vinci est un jeu qui aurait assurément été beaucoup mieux placé si nous avions fait un tel vote il y a quelques années ! *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Icon_wink

Nos critères de classement, comme déjà souligné, favorisent justement l'obtention de résultats différents de ceux des innombrables prix annuels... le fait d'y trouver Dominion en tête est d'autant plus marquant !

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 31/1/2010, 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty
MessageSujet: Re: *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***   *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty31/1/2010, 16:41

lescuyer a écrit:
Le "Tric-Trac" d'or 2009 est arrivé 50è...dernier dans la liste. Je crois que le club va être classé comme club underground et que dorénavant les jeux de Wallace ne sortiront qu'en partie privée (privé de joueur) ou par punition.

Bon je mets pas de petits zigouigouis qui rigolent dans mon message, tout le monde aura compris que je suis très sérieux.

"On a beau dire, on a beau faire" (avec la voix de Thierry Roland) mais il y a deux jeux de l'affame Wallace dans les 15 premiers... *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Icon_cool

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty
MessageSujet: Re: *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***   *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty31/1/2010, 17:57

Petite question, Eudes combien de membres ont voté?
Les 4 premiers jeux ayant reçu 7 votes.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty
MessageSujet: Re: *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***   *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty31/1/2010, 18:31

Gerald a écrit:
Petite question, Eudes combien de membres ont voté?
Les 4 premiers jeux ayant reçu 7 votes.

15 votants ! A moins que l'on en juge cela inoportun, je peux envoyer le fichier détaillé des résultats par mail à ceux qui le souhaitent...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty
MessageSujet: Re: *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***   *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty1/2/2010, 07:24

Beau palmarès qui confirme des valeurs sures. A titre personnel, je suis content de voir mon chouchou (kingsburg) décrocher la médaille en chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty
MessageSujet: Re: *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***   *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty1/2/2010, 12:08

Effectivement ! Kingsburg fait très fort...

Pour ma part je pense que mon chouchou n'a pas eu le loisir de démontrer à tous ses grandes qualités... le classement donne clairement envie de rejouer, ressayer ou découvrir certains jeux ! *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Icon_smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty
MessageSujet: Re: *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***   *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty10/2/2010, 15:38

Hello : je viens faire une petite suggestion pour l'escargot d'or 2010.
Surement ça ne sera pas facile à gérer, mais je trouve peut-être plus équitable de faire ceci :

Total des points/par le nombre de joueurs ayant joué le jeu pendant l'année = résultat final.

Afin d'expliquer mon idée, je vais prendre un exemple :
-Citadelles est joué une fois dans l'année à 8 joueurs.
-Mr Jack est joué une fois dans l'année à 2 joueurs.

Citadelles gagne 15 pts au total (6 joueurs ont donné 2pt et 1 joueur 3pts).
Mr Jack gagne 12 pts au total (6 pts par joueur).
Avec le classement actuelle : citadelles est devant car plus de joueurs ont joués au jeu.
avec mon idée : Mr Jack est devant car les joueurs ayant joué ont donnés plus de points (12/2 = 6 et 15/6= 2,5).

Ainsi le classement actuel privilégie les jeux les plus joués, et les jeux à plusieurs joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty
MessageSujet: Re: *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***   *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty10/2/2010, 18:00

Nous sommes bien d'accord : le système actuel favorise les jeux souvent pratiqués, mais après tout n'est-ce pas un gage de qualité, ou en tous cas d'appréciation ?

Honnêtement, je ne serais pas contre un système beaucoup plus rigoureux mais alors il faudrait recenser toutes les parties jouées... *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Icon_cool

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty
MessageSujet: Re: *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***   *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty14/2/2010, 13:50

Les résultats des votes catégoriels sont tombés ! Le premier et le deuxième post de ce fil de discussion reprennent l'ensemble des classement.

En 2 joueurs, Mémoire 44 explose tout, sans surprise. Battlelore prend la deuxième place, confirmant la réussite de ce système de jeu. Mr Jack, qui n'a pas été pratiqué par beaucoup de monde, pointe le bout de son nez et promet de faire parler de lui en 2010...

Coté ambiance, Dice Town devance Cash 'n Guns et Galaxy Trucker, rabaissant aux 4e et 5e place les classiques Munchkin et Wanted. Petit meurtre et faits divers a ses partisans.

L'Escargot de conquête est Age of Empire III, mais on constate que les 2e et 3e places sont prises par Vinci et Smallworld. Il y a les adeptes de l'ancienne version, et ceux qui ont découvert le jeu avec la nouvelle. Remarque : la somme de leurs résultats est supérieure à celui de AoE III. Twilight Imperium 3 se positionne, tout comme Shogun, et le tout nouveau Naissance et apogée des empires, qui se révèlera probablement cette année...

Du coté de la gestion et du développement, le sublime Puerto s'impose devant Dominion, l'Escargot d'Or toutes catégories de cette année, et Kingsburg. Ce trio est nettement devant un peloton serré de jeux variés, indiquant la richesse de la catégorie...

En jeu de placement, Evo et sa simplicité font la différence, suivi des Géants de l'ile de Paques et de Palais Royal.

Pour le coopératif, les Chevaliers de la table ronde prend le large, laissant Pandémie et Castle panic s'expliquer entre eux... Arkham Horror et Space alert ne sont pas loin.

Medici se place comme le jeu d'enchère préféré de nos débuts et fins de soirée, reléguant Modern Art en 3 position derrière Sylla. Goa en 4e position souffre peut-être de son classement en jeu d'enchère...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 15/2/2010, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty
MessageSujet: Re: *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***   *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty15/2/2010, 08:22

ça c'est de la chronique !

Pas mécontent de la médaille d'argent des Géants !

C'était bien interessant de faire les 2 votes finalement.
En classant par catégorie, cela laisse la chance a plus de jeux.
Et puis, il y a tellement de jeux que je trouve qu'il est plus aisé de comparer des jeux aux mécanismes proches.

Bravo à seigneur blackblood pour cette mise en forme très claire et "professional" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty
MessageSujet: Re: *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***   *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! *** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESULTATS ESCARGOT D'OR 2016 !!!!!!
» résultats escargot d'or 2012
» résultats escargot d'or 2017
» RESULTATS ESCARGOT D'OR 2013 !!!!!!!
» Escargot d'Or 2010 : Résultats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: