Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Escargot d'Or 2009 : Discussion !

Aller en bas 
+5
Yadad
Oursinet
firebird
Modeste & Génial
Seigneur Blackblood
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty15/1/2010, 17:21

Pour le plaisir, l'idée de l'élection de notre jeu de plateau préféré a vu le jour... j'invite donc, dans un premier temps, tous ceux qui le souhaitent à proposer sur ce post 3 jeux de plateau auxquels ils ont joué au club au cours de l'année 2009.

J'établirai ensuite une liste pour que chacun puisse voter, et nous pourrons connaître l'Escargot d'Or 2009 ! Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Icon_biggrin

Comme il faut savoir montrer l'exemple, voici ma sélection personnelle :


  • Das Zepter von Zavandor
  • Puerto Rico
  • Brass

A votre tour ! Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Icon_cool

_____________________________________________________________

Jeux proposés pour le vote :

  • Brass
  • Claustrophobia
  • Das Zepter von Zavandor
  • Funkenschlag
  • Kingsburg, avec extension bâtir un royaume
  • Puerto Rico

Ont pour l'instant fait leur proposition de jeux : Oursinet, Seigneur Blackblood

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 24/1/2010, 19:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty15/1/2010, 17:34

Pour décerner un prix comme l'escargot d'or 2009 à un jeu, je pense qu'il serait préférable que ce jeu ait été édité ou sorti en 2009...
Das Zepter von Zavandor est de 2004, Puerto Rico en 2002 et Brass en 2007.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty15/1/2010, 17:41

Le problème est qu'on ne connait pas toujours les dates d'édition ou de sortie des jeux; peut-être pouvons-nous choisir parmi les jeux qu'on a sorti à l'Escargot Rouge en 2009? (c'est d'ailleurs, il me semble, ce que propose sire Blackblood)
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty15/1/2010, 17:47

Dans ma ludothèque, les jeux qui sont sortis en 2009 il y a:


  • Automobile
  • Tribun l'extension
  • Claustrophobia
  • Dominion l'intrigue
  • Endeavor
  • Elektro Manager
  • Naissance et apogée des empires
  • Steam
  • Dominion Rivage
  • Tinner's Trail
  • Ystari Box
  • Genoa
Voilà une petite liste qui mérite d'être alimentée avec les acquisitions des autres membres et du club.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.


Dernière édition par Modeste & Génial le 15/1/2010, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty15/1/2010, 17:49

Ah ok.

Et pour les miens, tu veux bien le faire aussi? Laughing

Allez, à l'occasion, je chercherai tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty15/1/2010, 17:51

Avec sa ludothèque sur trictrac.net ca va très vite...

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty15/1/2010, 19:14

Je n'ai jamais, pour ma part, parlé d'élire le jeu préféré sorti en 2009, mais celui auquel on a le plus apprécié jouer ! C'est différent...

Après on peut faire comme vous le souhaitez mais je trouve assez peu intéressant de faire un énième classement des incontournables têtes de séries de l'année... Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Icon_rolleyes

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty15/1/2010, 19:22

D'où mon souhait de faire le classement du pire
Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Icon_clown

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty17/1/2010, 11:29

Ma petite sélection :
claustrophobia
kingsburg bâtir un royaume (extension)
funkenschlag (ou powerwatt si on veut rester sur le critère "2009")
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty17/1/2010, 11:41

Comme nous sommes en gros d'accord sur le fait qu'un énième classement des jeux sortis en 2009 n'a pas grand intérêt, je propose bien ici de faire un classement des jeux auquel nous avons pris le plus de plaisir à jouer durant l'année 2009.

Je demande donc à chacun, si cela vous intéresse, de faire un choix de 3 jeux qui feront partie de la liste qui serviva ensuite pour les votes...
Je tiens sur le premier post la liste de ces jeux.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty17/1/2010, 12:33

Ma salection:

Brass
Claustrophobia
Age of Empire III

PS: c'est dur d'en choisir que 3!

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty17/1/2010, 15:37

Modeste & Génial a écrit:
Ma salection:
PS: c'est dur d'en choisir que 3!

Hé ! hé ! Effectivement, mais les choix des autres joueurs pourront aussi nous permettre ensuite de voter pour d'autres jeux que l'on apprécie (par exemple, j'ai déjà choisi Brass donc il sera dans la liste pour le vote, tu peux donc en choisir un autre Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Icon_wink ).
Je pense, une fois la liste rassemblant les choix de tous, permettre de voter pour 10 jeux, avec une note allant donc de 1 à 10... qu'en pensez-vous ?

Sinon une autre solution peut être plus simple : recensser les jeux auxquels on a joué durant l'année 2009, et demander à chacun de sélectionner ceux auxquels il a pris le plus de plaisir à jouer ! Dans ce cas on ne peut mettre qu'une note de 1 à 10 (entier obligatoirement), et pas deux fois la même... c'est peut-être plus simple pour arriver à la même chose, mais disons que tout le monde ne pensera pas nécessairement à tous les jeux auxquels il a joué...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty17/1/2010, 20:47

Seigneur Blackblood a écrit:

Sinon une autre solution peut être plus simple : recensser les jeux auxquels on a joué durant l'année 2009, et demander à chacun de sélectionner ceux auxquels il a pris le plus de plaisir à jouer ! Dans ce cas on ne peut mettre qu'une note de 1 à 10 (entier obligatoirement), et pas deux fois la même... c'est peut-être plus simple pour arriver à la même chose, mais disons que tout le monde ne pensera pas nécessairement à tous les jeux auxquels il a joué...

Tiens, cela rejoint une idée que j'ai eu cette après midi...inventorier les jeux pratiqués pour faire un classement.
+1 pour cette idée d'organisation donc...reste plus qu'à se rappeler à quoi on a joué scratch
J'm'y met demain.
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty18/1/2010, 10:36

Hello,
très bonne idée de faire un classement. Sinon en ce qui concerne l'escargot d'or 2009, ça serait bien de faire un top5, mais par catégorie : jeu d'ambiance, jeu de placement, top général, jeu coopératif...
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty18/1/2010, 10:39

De plus, ça permettrait de connaitre un peu plus les gouts de chacuns, et ainsi d'alléger les sacs de certains : car si ils connaissent les gouts et les joueurs venant, ils pourront éviter d'emmener certains jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty18/1/2010, 10:58

Le souci, c'est la grande quantité de jeux pratiqués.

Beaucoup de jeu n'ont été testé qu'une fois (pour ma part en tout cas) ou que par quelqu'uns.

Du coup, en faisant la moyenne des notes données à la liste entière de jeux pratiqués, cela pourrait donner lieu à des soirées permettant de (re)tester ces jeux qui ont le plus plus et de finalement décerner les prestigieux prix de l'escargot d'or (par catégorie, pourquoi pas )
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty18/1/2010, 11:17

Je me suis risqué à vouloir inventorier les jeux pratiqués en 2009.
A voir si on peut placer cette liste (à completer sans aucun doute) au début du post.Une fois complète, on pourrait commencer à noter les jeux qu'on a joué ?


JEUX PRATIQUES EN 2009 :
-Age of Empires III : L'âge des découvertes
-A l’ombre des murailles
-Amytis
-Agricola
-Arkham Horror
-Astoria
-Automobile
-Bombay
-Brass
-Cash 'n Guns
-castle panic
-Carthagena – Die Meuterei
-Caylus
-Citadelles
-Das Zepter von Zavandor
-deluxe camping
-Demetra
-Diamond’s club
-Dice Town
-Dominion
-DreamFactory
-Elasund
-El Grande
-Eolis
-Evo
-Goa
-Funkenschlag
-Galaxie Trucker
-Genoa
-Ghost Story
-kingsburg + extension
-L'Âge de Pierre
-La Città
-L’année du Dragon
-léonard de vinci
-Les Aventuriers du Rail Marklin
-Les Chevaliers de la Table Ronde
-Les Géants de l'ile de Pâques
-Les Pilliers de la terre
-Machi
-LManilla
-Medici
-memoire 44
-Munchkin
-Modern Art
-Mr Jack
-Naissance et Apogée des Empires
-Nefertiti
-Nostra City
-Okko
-Mars
-niagara
-Pandémie
-Palais Royal
-Petit meurtre et faits divers
-Puerto Rico
-Primal Soup (Usurpe)
-Race for the Galaxy
-Richard Cœur de Lion
-Roll through the ages
-San Juan
-Smallworld
-space alert
-Shogun
-Steam
-Sylla
-Tikal
-Tinner's Trail
-Tribun
-Tycoon
-vallée des mammouths
-Vinci
-Wanted

Ouf !!!!!! geek


Dernière édition par Yadad le 18/1/2010, 17:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty18/1/2010, 11:54

Trés bonne idée Yadad ! Chacun peut mentionner les jeux auxquels il a joué qui n'y seraient pas mentionnés, et pour plus de clarté j'ouvrirais un nouveau post pour les votes avec la liste complète en en-tête ! Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Icon_biggrin

J'ajoute déjà vite fait :

Cash 'n Guns
Elasund
Evo
Goa
Mémoire 44
Munchkin
Roll through the ages
Wanted

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty18/1/2010, 13:52

ajouté !
60 jeux déjà !
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty18/1/2010, 15:15

oui, ça fait du monde:
pour les aventuriers du rail, peut-être séparer le jeu de carte du jeu de plateau.
Je n'ai pas vu :
-le fameux horror arkham (moi je veux lui mettre une note Smile)
-petits meurtres et faits divers
-endeavor
-manilla
-eollis
-castle panic
-claustrophobia
-space alert
-mégawatts
-vallée des mammouths (pour alex)
-léonard de vinci
-okko
-mars
-les piliers de la terre
-deluxe camping
-niagara

Et y'en a surement d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty18/1/2010, 17:18

salemome a écrit:
oui, ça fait du monde:
pour les aventuriers du rail, peut-être séparer le jeu de carte du jeu de plateau.
Je n'ai pas vu :..........
Et y'en a surement d'autres

Vui, je rajoute de ce pas les manquants !
-mégawatts = funkenschlag (même si ça fait peur comme titre What a Face
Horror Arkam est en fait dans les a : arkam horror...j'ai tellement hate de voir la note que tu vas lui mettre Laughing
endeavor,-claustrophobia seraient plutôt pour les jeux joués en 2010..à voir cependant selon vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty18/1/2010, 17:25

Attention : nous parlons bien des jeux auxquels on a joué en 2009 ! Effectivement Endeavor ne me semble pas avoir été pratiqué en 2009, si ? Okko en 2009 ?

Pour ce qui est des catégories, effectivement c'est tentant mais il faut dans ce cas veiller ne pas multiplier les catégories... et ce n'est pas si simple !

Ambiance
Conquête
Gestion

Seraient les trois qui me viendraient personnellement à l'esprit de prime abord mais je suis certain que nous allons avoir bien des divergences d'avis. Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Icon_cool

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty18/1/2010, 18:16

Oui, en effet, à première vue, souci pour les catégories: Arkham Horror, ce n'est ni gestion, ni conquête, ni réellement ambiance (pour moi, ambiance => petit ou assez petit jeu).

Ajouter "coopératifs"?
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty18/1/2010, 18:18

et placement/majorité peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty19/1/2010, 11:09

En fait pour moi un jeu d'ambiance n'est pas nécessairement un "petit" jeu mais un jeu dans lequel la victoire n'a pas grande importance... un jeu dans lequel le plaisir réside dans l'ambiance et non dans l'efficacité.
Finalement je me dis que c'est peut-être cette notion de jeu d'ambiance qui pose problème. Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Icon_cool

Coopératif me semble effectivement plus adapté, mais qu'en est-il de la notion de traitre ? Car il y a coopératif avec ou sans... Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Icon_smile

Pour ce qui est de la notion de placement/majorité j'ai tendance à penser que c'est plus un système de jeu... qui se retrouvera dans des jeux de conquête comme de gestion. Finalement on en arrive rapidement à vouloir mettre plusieurs catégories à un jeu...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Escargot d'Or 2009 : Discussion !   Escargot d'Or 2009 : Discussion ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escargot d'Or 2009 : Discussion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» escargot d'or 2009
» *** Election de l'Escargot d'Or 2009 ***
» *** Escargot d'Or 2009 : Résultats ! ***
» [SWMinis] Discussion générale
» [Tannhauser] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: