Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre

Aller en bas 
+3
Lytha
Modeste & Génial
Seigneur Blackblood
7 participants
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty
MessageSujet: [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre   [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty29/10/2008, 18:05

A l'occasion de la sortie des figurines non peintes du jeu, je vous propose de participer au :

Tournoi Okko le samedi 29 novembre


Le format sera le même que lors du tournoi précédent, et il y aura bien entendu des lots pour tous Very Happy

N'hésitez pas à signaler votre participation Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre   [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty29/10/2008, 18:31

présent!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre   [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty31/10/2008, 14:51

Le tournoi verra s'affronter Chasseurs de Démons et Créatures Maléfiques sur le plan de sol représentant le port des 100 murènes.

Chaque participant devra se présenter avec une bande de Chasseurs de Démons et une équipe de Créatures Maléfiques chacune valant 16 zénis, à laquelle il pourra ajouter gratuitement 1 équipement (les règles de construction d'équipe sont identiques à celles décrites dans le livret de règles, en dehors de cet équipement gratuit).

Au début du tournoi, les joueurs seront répartis aléatoirement en deux équipes : une équipe de Chasseurs de Démons et une équipe de Créatures Maléfiques.

Les rencontres se dérouleront en 6 tours.

La règle optionnelle « Jusqu’au dernier souffle » est appliquée en permanence : les créatures ne sont mises hors de combat directement que sur un écart de 5 points ou plus en résultat de combat.

Avant chaque partie, un événement sera pioché au hasard et viendra ajouter un défi supplémentaire à la partie.

Entre chaque partie, les joueurs de chaque équipe pourront se concerter et s'échanger les cartes trophées remportées pour essayer de faire gagner leur clan.

A la fin du tournoi, l’équipe qui aura cumulé le plus de victoires sera déclarée victorieuse.

Chaque membre de l’équipe victorieuse repartira avec un plan de sol du port des 100 murènes.

Les joueurs seront ensuite classés, et pourront choisir un lot dans l’ordre du classement.

Déroulement d’une rencontre :

Par défaut une rencontre est un combat central:

· Combat central : le contrôle de la zone des 4 cases du centre du plateau de jeu rapporte 1 zéni lors de la fin d’un tour de jeu. Il faut pour cela qu’un des joueurs soit le seul à avoir au moins un personnage dans une de ces 4 cases.

L’évènement tiré peut toutefois donner d’autres objectifs, et dans certains cas le contrôle de la zone centrale pourra être abandonné. Ce fait sera précisé par l’organisateur.

Le temps accordé pour chaque rencontre est de 45 min ; celui-ci est décomposé comme suit :

· tirage/explication de la carte évènement, mise en place: 10 min
· temps de jeu : 35 min

La fin de la ronde est annoncée 5 min avant la fin du temps réglementaire.

Une fois le temps réglementaire écoulé les joueurs n’ayant pas terminé leur rencontre terminent le tour en cours et on fait le compte final des scores de chacun des joueurs.

Gain de zénis :

· 1 par zéni de coût d’un personnage adverse mis hors de combat
· 1 par zéni de coût d’un objet magique porté par un adversaire adverse mis hors de combat
· 1 lors de la fin d’un tour pour un joueur qui contrôle la zone centrale dans un scénario « combat central »
· bonus gagnés en fonction des cartes évènements qui le permettent

A la fin d’une rencontre il convient de rapporter à l’organisateur le résultat complet : nombre de zénis gagnés par chaque joueur.

Avantage en cours de tournoi :

Chaque vainqueur d’une rencontre gagne un trésor de bataille : il lui est permis de tirer au sort un équipement. Il pourra le conserver où en faire profiter un de ses compagnons de faction.

Lors du début de chaque rencontre on détermine quel est celui des deux adversaires qui est le mieux classé à ce moment du tournoi (en points de victoire, puis en départage aux zénis si besoin). Ce dernier, confiant, sera l’attaquant et placera sa bande en premier ;il jouera aussi en premier.

Classement :

Le classement d’un tournoi est établi selon les victoires, matchs nuls et défaites de chacun :

· victoire : 3 points
· nul : 1 point
· défaite : 0 points

Le départage des ex-aequo est établi sur l’ensemble du tournoi au moyen de la formule suivante donnant la valeur d’efficacité :

· nombre de zénis gagnés– nombre de zénis accordés

Classement final :

Le classement final des joueurs du tournoi est établi en fonction de l’équipe d’appartenance.

Exemple de classement dans le cas de 8 joueurs :

1er joueur faction victorieuse (vainqueur du tournoi)
1er joueur faction défaite
2e joueur faction victorieuse
3e joueur faction victorieuse
2e joueur faction défaite
4e joueur faction victorieuse
3e joueur faction défaite
4e joueur faction défaite

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre   [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty31/10/2008, 17:58

Helas je serais absent !!!!

Bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre   [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty31/10/2008, 18:13

Hé oui, je sais bien... malheureusement... il n'y a pas de vacances fin novembre... Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Liag Dast
Sergent
Sergent
Liag Dast


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 54
Date d'inscription : 21/08/2007

[Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty
MessageSujet: Aaaaargh!   [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty4/11/2008, 17:02

Malédiction! Je ne serais pas là ce week-end du 29, il n'y aura donc personne pour tôler Blackblood!

Sauf si vous vous y mettez à plusieurs... bonne chance!

Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre   [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty4/11/2008, 17:41

Hooo... ben Manu... mince alors Crying or Very sad

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre   [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty4/11/2008, 18:35

Si tu viens pas Manu, qui fera des 6 aux dés???
Revenir en haut Aller en bas
grogor
Milicien
Milicien
grogor


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2007

[Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre   [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty8/11/2008, 12:50

Eh bien je serais très heureux de participer a ce tournoi ainsi que mon frere.donc sa vous fait 2 joueurs de plus s'il y a de la place
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre   [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty8/11/2008, 15:19

Aucun problème... bienvenue à tous les deux Very Happy

Pour l'instant nous avons 4 inscriptions confirmées et 4 en attente de confirmation donc il reste encore de la place Cool .

Comme la dernière fois c'est un tournoi gratuit avec des lots pour tous... j'avais oublié dela préciser Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre   [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty10/11/2008, 09:17

j'ai compris que les figurines ne sont pas indispensables pour jouer Exclamation alors dans ce cas je me propose d'affronter certain d'entre vous. Ce qui sera pour moi une découverte de ce jeu Smile
(Les règles sont-elles dispo sur le forum Question ).
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre   [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty10/11/2008, 11:42

Ca roule vlamisk... voici le lien du site officiel qui te permettra de te familiariser avec le jeu : http://www.okko-thegame.com/

Sinon je t'apporterai un livret de règle samedi Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre   [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty30/11/2008, 13:09

Malgré des conditions peu encourageantes (salle disponible à 15h00 seulement, et 5 joueurs de moins de prévu) le tournoi s'est trés bien passé. Very Happy
8 joueurs ont joué dans une ambiance des plus sympathiques, même si je regrette d'avoir dû presser un peu tout le monde afin de tenir l'objectif de fin de tournoi à 19h00. [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre 94651
Enfin, les Chasseurs de démons ont gagné aux points avec 8 victoires de chaque coté... [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre 630179

Tout le monde étant reparti avec des figurines, il a été évoqué par les joueurs que pour le prochain tournoi (qui aura lieu l'an prochain, avec un zoom sur la mini-extension mercenaires) chacun viendrait avec ses figurines Cool

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre   [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty2/12/2008, 09:42

Mouais !?!

Ca, c'est pas gagné !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Contenu sponsorisé





[Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre   [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Okko] Tournoi le samedi 29 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre
» [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre
» [EDEN] Tournoi à l'escargot rouge le samedi 20 novembre
» [Okko] Initiation le samedi 13 septembre
» [M44] Inscriptions tournoi du 24 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: