Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty
MessageSujet: [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre   [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty5/8/2008, 11:29

Le samedi 20 septembre de 14h30 à 18h30, afin de décourvir le jeu et ses subtilités en toute bonne humeur, j'organise un

Tournoi initiatique au Jeu Okko


N'hésitez pas à venir tester vos talents, initiation la semaine précédente pour ceux qui le souhaitent Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre   [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty5/8/2008, 18:02

Présent!

Ca sera avec des scenar du bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre   [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty5/8/2008, 18:37

Non, avec des scénars cela avantage obligatoirement un camp... et cela impose les factions jouées.
Les règles de tournoi ne sont pas validées par Hazgaard mais dès que les détails seront finalisés je vous mettrais un post à ce sujet Wink
En attendant je peux toujours donner à ceux qui le souhaitent une ébauche Cool

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre   [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty6/8/2008, 11:08

En fait pour les tournois il va surement y avoir un scénar spécial de crée, avec un plan de sol imprimable Exclamation

A priori notre tournoi sur Bourges pourrait être le premier à tester la formule cheers

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre   [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty6/8/2008, 16:58

Je ne sais pas si je serais present !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre   [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty3/9/2008, 18:21

Quelques news concernant le tournoi :

Au niveau du fonctionnement nous utiliserons les règles de tournoi qui sont quasiment finalisées et les scénars qui sortiront exprès, avec les plans de sol qui vont bien Cool
Détails à venir...Very Happy

A coté de cela le tournoi sera gratuit et très fortement doté, puisqu'Hazgaard ajoute une participation conséquente aux lots que je distribue déjà habituellement lors des tournois... lots pour tous et conséquents donc Wink

Le tournoi est bien entendu ouvert à tous, et il suffit de se présenter à l'heure et avec une bande valide pour participer... mais aux personnes extérieures au club, et notamment celles ayant du trajet pour venir, je ne peux que conseiller de m'informer au préalable de leut intention de participer. Cela me permettra aussi d'avoir une idée du nombre de participants Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Liag Dast
Sergent
Sergent
Liag Dast


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 54
Date d'inscription : 21/08/2007

[Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty
MessageSujet: OKKO!   [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty5/9/2008, 10:41

J'y serais donc bien volontier, avec mon armée privée...
Vais tous vous poutrer!
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre   [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty7/9/2008, 13:32

Petite question: appliquerons nous la variante des combats (1 à 2: recul, 3 à 4 recul et passe en danger, 5 à 6: hors du combat) ou la règle de base?

Personnellement je préfère la variante car elle laisse moins de place au hasard...

Reste plus qu à savoir ce que décidera Blackblood pour le tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre   [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty7/9/2008, 13:58

J'attendais que les règles de tournois soient finalisées (ce qui ne va pas tarder) mais je peux déjà vous donner quelques infos :

* mise hors de combat des personnages sur 5+
* tournoi par faction (il y en a deux)
* la faction en tête a l'avantage : elle choisit qui joue en premier lors d'une rencontre
* la faction en tête se place en premier, l'autre ensuite (les joueurs peuvent se mettre d'accord sur qui se place face à qui).

Pour que les tournois soient simples à gérer et à expliquer tout en étant un minimum variés, il y aura un plateau de jeu spécifique, et toutes les rencontres se joueront dessus. Par ailleurs des cartes d'évènements et d'objectifs secondaires donneront une particularité aux rencontres. Chaque joueur en piochera une en début de rencontre, et elles pourront être échangées au sein de la faction.

Plus de précisions à venir ! Very Happy

J'hésite aussi sur une règle en plus, mais je pense que ce sera pour un éventuel autre tournoi, quand les bases du jeu seront maitrisées par plus de monde... il s'agit de permettre à toute bande de commencer avec un équipement gratuit...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre   [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty11/9/2008, 09:30

Le tournoi verra s'affronter Chasseurs de Démons et Créatures Maléfiques sur un tout nouveau plan de sol représentant le port des 100 murènes.

Chaque participant devra se présenter avec une bande de Chasseurs de Démons ET une équipe de Créatures Maléfiques chacune valant 16 zénis. (les règles de construction d'équipe sont identiques à celles décrites dans le livret de règles).

Au début du tournoi, les joueurs seront répartis aléatoirement en deux équipes : une équipe de Chasseurs de Démons et une équipe de Créatures Maléfiques. Le tournoi se déroulera en 5 parties de 6 tours avec comme but principal d'accumuler un maximum de zénis.

Avant chaque partie, les joueurs piocheront une carte événement qui viendra ajouter un défi supplémentaire à la partie.

Entre chaque partie, les joueurs de chaque équipe pourront se concerter et s'échanger les cartes événement ou autres trophées remportés pour essayer de faire gagner leur clan.

A la fin du tournoi, l’équipe qui aura cumulé le plus de zénis sera déclarée vainqueur et le joueur de cette équipe qui aura gagné le plus de zénis remportera le tournoi !

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre   [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty13/9/2008, 16:29

Pour ceux que cela intérésse, voici une petite feuille excel reprenant les personnages de la boite de base d'Okko Very Happy

http://membres.multimania.fr/lythandros/OKKO%20personnages.xls

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre   [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty19/9/2008, 10:51

TOURNOIS OKKO – 20/09/2008



Le tournoi verra s'affronter Chasseurs de Démons et Créatures Maléfiques sur un tout nouveau plan de sol représentant le port des 100 murènes.

Chaque participant devra se présenter avec une bande de Chasseurs de Démons ET une équipe de Créatures Maléfiques chacune valant 16 zénis. (les règles de construction d'équipe sont identiques à celles décrites dans le livret de règles).

Au début du tournoi, les joueurs seront répartis aléatoirement en deux équipes : une équipe de Chasseurs de Démons et une équipe de Créatures Maléfiques.

Les rencontres se dérouleront en 6 tours.

Avant chaque partie, une carte événement sera piochée et viendra ajouter un défi supplémentaire à la partie.

Entre chaque partie, les joueurs de chaque équipe pourront se concerter et s'échanger les cartes trophées remportées pour essayer de faire gagner leur clan.

A la fin du tournoi, l’équipe qui aura cumulé le plus de victoires sera déclarée victorieuse.
Chaque membre de l’équipe victorieuse repartira avec un plan de sol du port des 100 murènes.

Les joueurs seront ensuite classés, et pourront choisir un lot dans l’ordre du classement.

Déroulement d’une rencontre :

Par défaut une rencontre est un combat central:

· Combat central : le contrôle de la zone des 4 cases du centre du plateau de jeu rapporte 1 zéni lors de la fin d’un tour de jeu. Il faut pour cela qu’un des joueurs soit le seul à avoir au moins un personnage dans une de ces 4 cases.

L’évènement tiré peut toutefois donner d’autres objectifs, auquel cas le contrôle de la zone centrale sera abandonné.

Le temps accordé pour chaque rencontre est de 45 min ; celui-ci est décomposé comme suit :

· tirage/explication de la carte évènement, mise en place: 10 min
· temps de jeu : 35 min

La fin de la ronde est annoncée 5 min avant la fin du temps réglementaire. Une fois le temps réglementaire écoulé les joueurs n’ayant pas terminé leur rencontre terminent le tour en cours et on fait le compte final des scores de chacun des joueurs.

Gain de zénis :

· 1 par zéni de coût d’un personnage adverse mis hors de combat
· 1 par zéni de coût d’un objet magique porté par un adversaire adverse mis hors de combat
· 1 lors de la fin d’un tour pour un joueur qui contrôle la zone centrale dans un scénario « combat central »
· bonus gagnés en fonction des cartes évènements qui le permettent

A la fin d’une rencontre il convient de rapporter à l’organisateur le résultat complet : nombre de zénis gagnés par chaque joueur.

Classement :

Le classement d’un tournoi est établi selon les victoires, matchs nuls et défaites de chacun :

· victoire : 3 points
· nul : 1 point
· défaite : 0 points

Le départage des ex-aequo est établi sur l’ensemble du tournoi au moyen de la formule suivante donnant la valeur d’efficacité :

· nombre de zénis gagnés– nombre de zénis accordés

Classement final :

Le classement final des joueurs du tournoi est établi comme suit :

1er joueur faction victorieuse (vainqueur du tournoi)
1er joueur faction défaite
2e joueur faction victorieuse
3e joueur faction victorieuse
2e joueur faction défaite
4e joueur faction victorieuse
3e joueur faction défaite
4e joueur faction défaite

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre   [Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Okko] Tournoi initiatique le samedi 20 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre
» [Okko] Initiation le samedi 13 septembre
» [DD4] Scénario initiatique le samedi 17/12
» [DDMinis] Tournoi le samedi 20/10/2007
» [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: