Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la

Le siteLe site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
Voir le deal
133 €

[Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre

AuteurMessage
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet

Masculin Nombre de messages : 3379

[Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre Empty
MessageSujet: [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre   [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre Empty27/8/2009, 12:17

c'est un projet qui est en train de se dessiner mais avant d'aller plus loin, je voudrais savoir qui serait intéressé pour prendre part à un tournoi d'initiation à star wars miniatures.
Pour ceux qui connaissent dd miniatures, le système de jeu est assez proche, avec quelques différences malgré tout.
S'agissant d'un tournoi d'initiation, tout le nécessaire serait fourni (figurines, maps...), l'idée étant de jouer des scénars déterminées avec des équipes déja constituées. les joueurs débutants ne seront pas à la merci d'un adversaire expérimenté venu avec sa team "qui déchire tout".
les règles traduites ici :
http://khryssun.free.fr/starwars-miniatures/downloads/_index_Rules.php
Personnes intéressées :
-oursinet
-yadad
-blackblood (of course)

Dernière édition par Oursinet le 1/9/2009, 07:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial

Masculin Nombre de messages : 3733

MessageSujet: Re: [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre   [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre Empty27/8/2009, 14:02

N'ayant pas assez de temps pour jouer à la multitude de jeu de figurines qui ont eu raison de mes economies, je décline l'invitation.
Je vous souhaite de bonnes parties!!!

____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk

Masculin Nombre de messages : 1506

MessageSujet: Re: [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre   [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre Empty27/8/2009, 20:37

Je suis partant.

La partie d'initiation que tu m'avais fait remonte à loin, oursinet. D'autant que je me souvienne c'était plutôt sympa.
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet

MessageSujet: Re: [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre   [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre Empty28/8/2009, 10:00

à modeste : les règles de SW minis sont assez simples à appréhender, une petite partie d'initiation préalable et tout roule !
vlamisk : c'est noté ! on pourra se faire une petite séance à l'occasion
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood

Masculin Nombre de messages : 6542

MessageSujet: Re: [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre   [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre Empty28/8/2009, 10:53

Star Wars Miniatures : un jeu simple et intuitif, basé sur un univers connu et attractif.

La proposition : une découverte du jeu dans un mode scénarisé détendu, matériel fourni.

Ma position : comment ne pas participer ? J'en suis bien entendu... Very Happy

Yadad
Comte
Comte
Yadad

Masculin Nombre de messages : 823

MessageSujet: Re: [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre   [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre Empty30/8/2009, 18:30

Je réserve ma place dans la catégorie jeune podawan (ou jeune imperial d'ailleurs Razz ).
A voir selon la date donc, je ne serai pas dispo le dernier week end de septembre.
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood

MessageSujet: Re: [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre   [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre Empty30/8/2009, 18:37

Christophe A. devrait aussi être de la partie... la date retenue est le 19 septembre 2009 !

Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet

MessageSujet: Re: [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre   [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre Empty31/8/2009, 14:35

Donc je valide le tournoi pour le 19 septembre aux bouloises, début des hostilités à 14h00.
Tournoi gratuit et doté. 8 places prévues avec possibilité de monter à 10 participants
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk

Masculin Nombre de messages : 1506

MessageSujet: Re: [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre   [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre Empty31/8/2009, 17:13

cette première journée de reprise d'activité professionnelle amène son lot de mauvaises surprises.
Une seule vous concerne: je ne suis plus dispo pour le samedi 19 finalement. Sad
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood

MessageSujet: Re: [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre   [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre Empty31/8/2009, 17:50

Arghh ! Dur... désolé pour toi !

On dégrossiera tranquillement le jeu sur cette première fois, et tu participeras à la prochaine... Rolling Eyes

Christophe
Duc
Duc
Christophe

Masculin Nombre de messages : 1651

MessageSujet: Re: [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre   [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre Empty3/9/2009, 07:42

Sans moi. Evil or Very Mad
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Yadad
Comte
Comte
Yadad

MessageSujet: Re: [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre   [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre Empty19/9/2009, 20:41

Bien sympa ce petit tournoi, avec un petit plus de réussite aux dés, cela aurait été encore mieux What a Face
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet

MessageSujet: Re: [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre   [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre Empty19/9/2009, 20:52

Attends, tu n'as pas vu le blackblood qui enchaine les 1 après s'être pris un critique !
j'espère que tout le monde s'est amusé, si c'est le cas on s'en referra un prochainement
Yadad
Comte
Comte
Yadad

MessageSujet: Re: [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre   [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre Empty20/9/2009, 06:12

Il est vrai qu'il est toujours bon de voir Blackblood en personne pesté contre le chat noir sous sa chaise.

Quand à Christophe, il a lui aussi fait des Jés de Dés piteux à souhait !
Au fond, seul Oursinet semble avoir fait plusieurs critiques en "poutrant des impériaux"...Un Dé 20 "personnalisé" peut être ?
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood

MessageSujet: Re: [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre   [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre Empty20/9/2009, 09:03

Un petit tournoi bien sympathique en effet... je pense qu'il faudra effectivement se faire ce genre de petites séances plus régulièrement, à SWMinis ou DDMinis. [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre Icon_biggrin

Pour ce qui est des jets de dés il est clair que c'est toujours sympa de voir les résultats défier les probabilités, dans un sens ou dans l'autre ! Une chance sur 8000 de ne pas toucher une fois avec trois jets de d20 sur une difficulté de 2 pour toucher : hé bien oui ca sort. [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre Icon_lol
Cela dit cela ne portait pas à conséquence... il nous est cependant tous déjà arrivé de prendre un critique qui donne la victoire, c'est un des aspects sympas des jeux aussi... pouvoir gérer au maximum les résultats de dé, même si tout a une limite. [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre Icon_king

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre   [Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre Empty

[Star wars miniatures] Tournoi d'initiation le 19 septembre
Page 1 sur 1