Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre

Aller en bas 
+3
lescuyer
Seigneur Blackblood
Oursinet
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty14/10/2008, 11:10

Un tournoi de Battelore aura lieu le samedi 15 Novembre à 14h30 à la salle des bouloises. Nous partons sur la base de deux scénariis, le premier sans utilisation de la magie et le deuxième avec recours à l'arcane.
Les participants changeront de camp après chaque partie de façon à jouer les deux belligérants. Tournoi gratuit et doté.
Participants :
Blackblood
Oursinet
Modeste et génial
Manu
Vlamisk
seigneur thamis
sauf erreur, nous disposons pour l'instant de cinq boites de jeu (manu, thamis, la mienne et celle du club), ce qui nous laisse deux places de libres


Dernière édition par Oursinet le 13/11/2008, 09:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty14/10/2008, 16:44

Ca roule... n'hésite pas à relancer un mail avec la date définitive, cela pourra intéresser Xav, Sylvain, François peut-être, Bruno, etc. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
lescuyer
Marquis
Marquis
lescuyer


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 25/08/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty14/10/2008, 16:56

Je ne serai pas là, mais je peux vous prêter ma boîte s'il vous en manque une, on la reconnaît facilement, c'est celle qui est explosée.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty14/10/2008, 18:41

je retiens ta proposition pour la boéteu
Revenir en haut Aller en bas
Liag Dast
Sergent
Sergent
Liag Dast


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 54
Date d'inscription : 21/08/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Le 15...   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty15/10/2008, 06:25

C'est noté pour le 15!
Je fourbis mes armes et motive mes chevaliers, mon mago révise son grimoire, et pis après ça va saigner!

Manu. study
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty15/10/2008, 16:57

salut Smile
vu que je ne connais pas, y aurait-il un moyen de me faire parvenir les règles? Histoire de ne pas perdre de temps, surtout si je suis le seul...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty15/10/2008, 17:40

Si tu veux, on peut essayer de se programmer une séance d'initiation d'ici là, je dois passer samedi aux bouloises et j'avais prévu de l'helldorado mais si tu es dispo je veux bien t'initier à battlelore
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty15/10/2008, 18:08

L'avantage est que c'est réellement simple à prendre en main Cool

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty16/10/2008, 20:52

malheureusement je ne pourrai passer avant la séance de jdr de samedi soir. Si cela est si simple alors la lecture seule des regles devrait me suffire à prendre la mesure generale du jeu. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty16/10/2008, 21:32

Oui, les règles sont très claires et abondament illustrées, je peux récupérer celles de la boite du club et te les faire passer samedi
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty17/10/2008, 19:21

np merci
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty18/10/2008, 00:01

C'est alex qui a la boite, il te les passera samedi
Revenir en haut Aller en bas
lescuyer
Marquis
Marquis
lescuyer


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 25/08/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty18/10/2008, 08:29

Oursinet a écrit:
C'est alex qui a la boite, il te les passera samedi

Alexandre pourrait filer toute la boîte à Vlamisk pour qu'il puisse s'entrainer chez lui avec les figurines, de mon côté je prêterai la mienne à Alexandre s'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty26/10/2008, 16:43

bon c'est ok pour moi j'y serai, mes troupes fourbissent leurs armes
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty26/10/2008, 17:22

nickel ! c'est noté
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty2/11/2008, 11:06

j'inscris la participation de xav et de son fils, restent deux places...
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty3/11/2008, 19:00

salut à tous Smile
J'ai bien pris note du livre des règles et en effet cela reste très accessible.
Je dois tout de même avouer que même avec l'entrainement à domicile les petites suptilitées telles que la riposte et j'en passe..., sont certes simple prises individuellement mais dans le fil de la partie il n'est pas évident de penser à tout. C'est biensur l'entrainement qui est indispensable à ce niveau là.
J'attends de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty8/11/2008, 10:33

on commencera par un scénar' médiéval ( sans magie, ni mercenaires nains et gob') pour favoriser la prise en main de ceux qui découvriront le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty15/11/2008, 21:36

Et voila, un tournoi bien sympathique qui a été l'occasion pour certains de découvrir le jeu et qui j'espère leur donnera envie d'y rejouer. Merci à tous les participants, à blackblood pour la comptabilisation des scores et l'élaboration des lots et désolé pour les ptites boulettes sur le second scénar'. En espérant vous revoir au prochain tounoi !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty16/11/2008, 10:57

Sans problème Oursinet... tu peux me compter pour le prochain tournoi Smile

Effectivement c'était bien sympathique, il faudra juste prévoir de commencer plus tôt avec ce type de jeu (mise en place assez longue entre chaque partie) Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty16/11/2008, 18:33

Apparemment cela c'est bien passe ...


Lytha, qui est en manque de petit tournoi dans ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty17/11/2008, 11:47

Effectivement ce genre de petit tournoi est toujours trés appréciable... merci à Mathieu pour l'organisation d'ailleurs Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty17/11/2008, 12:08

c'est clair que la mise en place est toujours un peu longue, en plus l'explication des règles pour les néophytes a pris aussi un peu de temps. On pourra envisager des scénar plus complexes la prochaine fois (créatures, mercenaires) si les participants connaissent le jeu. Concernant le tournoi, j'ai oublié de préciser qu'on allouait 500 pts à la plus belle armée peinte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty17/11/2008, 12:16

Oursinet a écrit:
Concernant le tournoi, j'ai oublié de préciser qu'on allouait 500 pts à la plus belle armée peinte lol!

Bien vu ! mais comme elle n'était pas peinte en totalité je dirais que cela fait 400 points : tu gagnes 7 places et n'est pas loin de me talonner dans ce cas [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre 404311

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Liag Dast
Sergent
Sergent
Liag Dast


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 54
Date d'inscription : 21/08/2007

[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty19/11/2008, 11:26

Quand vous voulez pour la prochaine!
Et un jour, je massacrerais Blackblood... un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre   [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Okko] Tournoi le samedi 29 novembre
» [EDEN] Tournoi à l'escargot rouge le samedi 20 novembre
» [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?
» [M44] Inscriptions tournoi du 24 novembre
» [Tournoi ] QT à Bourges le Dimanche 14 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: