Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?

Aller en bas 
+2
Modeste & Génial
Oursinet
6 participants
AuteurMessage
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty2/10/2008, 08:57

Suite à l'acquisition de cet excellent jeu et après discussion avec notre seigneur blackblood, je serais partant pour organiser un petit tournoi avec peut être également une séance initiation préalable pour ceux qui le désirent.
Avant d'aller plus loin dans ce projet, je désirerais savoir si il y a du monde intéressé sur le principe et disposant du jeu de base, resterait après à déterminer le type de scénario à retenir (basique, avec magie, personnalisation du conseil de guerre etc...)
Personnes intéressées :
-blackblood
-oursinet
-modeste et génial
-lescuyer
-vlamisk
-manu


Dernière édition par Oursinet le 8/10/2008, 06:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty2/10/2008, 09:23

Présent mais sans la magie si possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty2/10/2008, 18:00

Toujours partant pour un tournoi... je suis ok pour compter les points et prévoir des lots (tournoi gratuit) Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty2/10/2008, 20:08

salut,

je ne connais pas le jeu, ce qui implique que je ne le possède pas. Parcontre je suis ouvert à l'idée de la rencontre.

Comme d'habitude cela dependra de la date même si quelque soit la date je ferai mon possible pour me libérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty3/10/2008, 10:53

Modeste & Génial a écrit:
Présent mais sans la magie si possible!!!

En fait Battlelore sans la magie n'est plus Battlelore il me semble... c'est justement sa force de tenter d'équilibrer les mauvais jets de combat avec de la magie Rolling Eyes

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty3/10/2008, 11:00

Avec des scenarii historiques c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty3/10/2008, 11:43

le côté historique, pas de problême mais faut pas être trop regardant quand même ( c'est pourquoi j'ai posté dans la section fantastique et pas historique). En ce qui concerne la magie, je suis de l'avis de blackblood, c'est un des sels du jeu à mon sens mais on respectera les choix exprimés.
Sauf erreur on dispose de deux boites de jeu pour l'instant : la mienne et celle du club.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty3/10/2008, 11:58

François doit aussi en avoir une si je ne m'abuse... ainsi que Bruno et d'autres membres aussi Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty3/10/2008, 13:52

lytha et lescuyer aussi...En fait, là, je recense les boites possédées par les personnes s'étant déclarées intéressées par le tournoi
Revenir en haut Aller en bas
lescuyer
Marquis
Marquis
lescuyer


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 25/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty3/10/2008, 15:28

Je suis assez intéressé par la proposition d'Oursinet (une vieille habitude) bien que si cela se déroule un samedi mes chances de participation s'amenuisent mais ne sont pas réduites à néant.

Comme Modeste &amp je ne suis pas très chaud pour l'utilisation de la magie, l'ambiance historique me convient mieux, même avec les règles arcanes (pas de sorcier et limitation de certaines cartes). Ca complique les choses mais ça évite de se prendre une boule de feu et une pestilence en 2 tours et ainsi perdre une partie sans avoir fait de faute stratégique ou tactique... rageant!
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty6/10/2008, 18:55

Je devrais pouvoir dénicher des scénars avec utilisation de la magie en excluant le recours au sorcier, faut que j'étudie ça...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Invité
Anonymous



[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: BattleLore   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty8/10/2008, 06:27

Tout à fait partant pour un tournoi de ce jeu... j'en possède un exemplaire (et pas mal d'extensions).
De préférence avec les règles de magie, c'est plus fun (sinon c'est du wargame histo de base simpliste).

Donc, suffit de prévoir la date...

Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty8/10/2008, 07:25

c'est noté ! je pense qu'on est assez nombreux pour pouvoir lancer le projet, le temps de regarder mes disponibilités et je vous soumettrai des dates
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty11/10/2008, 08:02

Nous partons sur le samedi 15 ou 29 novembre, j'attends des réponses suite au mail envoyés à tous les adhérents pour arrêter la date.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty11/10/2008, 08:06

Le mail envoyé à tous indiquant les deux possibilités, je pense qu'il est important de fixer la date rapidement...

Pour ma part je n'ai pas de préférence Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty11/10/2008, 09:14

salut Smile
Dans l'immédiat je suis ouvert aux deux possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty11/10/2008, 16:48

Meme chose pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty11/10/2008, 19:24

c'est noté, et ça ne m'avance guère... lol! Manu et lescuyer, si vous me lisez, j'attends vos disponibilités
Revenir en haut Aller en bas
Liag Dast
Sergent
Sergent
Liag Dast


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 54
Date d'inscription : 21/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Date du tournoi   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty13/10/2008, 06:45

Pour moi, le 15/11 ou le 29/11 sont libres. Légère préférence pour le 15, mais c'est pas impératif...

A+

Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty13/10/2008, 11:07

Si personne n'a de contraintes particulières autant partir sur le 15 novembre alors Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty13/10/2008, 11:08

J'attends juste la réponse de lescuyer à qui j'ai mailé ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty13/10/2008, 11:19

Philippe a des problème avec internet et donc son adresse mail perso...

Si tu l as mailé sur son adresse pro, il en prendra connaissance que demain...

Je le vois ce soir, je pourrai lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty13/10/2008, 11:21

Je veux bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty14/10/2008, 09:31

Philippe ne pourra venir à aucune de ces deux dates car il travaille les samedis après midi...
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty14/10/2008, 10:44

Ok, donc je retiens la date du 15 Novembre. J'ouvre un nouveau sujet maintenant que le tournoi est arrêté, merci d'y poster là désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Battlelore] Intéressés par un tournoi ?   [Battlelore] Intéressés par un tournoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Battlelore] Intéressés par un tournoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DD Minis] Intéressés par un tournoi ?
» [Battlelore] Tournoi le samedi 15 Novembre
» [M44] Tournoi le 24/11/2007
» [Battlelore] prochaine extension
» [LOTR Combat hex] Tournoi le 03 Mai aux bouloises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: