Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AoN 2 : Les lézards au sommet !!!

Aller en bas 
+5
Guillaume
RodP
Cissou
mitch
Ame en peine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty3/2/2020, 15:09

C'est dans la règle de la compétence : on effectue le jet de Régén après le jet sur le tableau de Sortie et l'éventuel jet d'Apothicaire !

Et pour moi le Chaos à toujours accès au soin de l'Apo avant Régén. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty3/2/2020, 15:10

L'Apo s'utilise toujours avant la régène (LRB6).
Edit : grillé ^^

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty3/2/2020, 15:34

jeanbanana a écrit:
C'est dans la règle de la compétence : on effectue le jet de Régén après le jet sur le tableau de Sortie et l'éventuel jet d'Apothicaire !

Et pour moi le Chaos à toujours accès au soin de l'Apo avant Régén. Je me trompe ?

Oui mais dans cas des nurgles, on a pas le droit à un apo.

Donc ma question était de savoir si en plus d'avoir décomposition et régénération, un apo était toujours applicable pour lui?

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty3/2/2020, 17:20

Si tu as un Apothicaire et que ton joueur Décompo - Régén se fait sortir :

- 2 jets sur le tableau de Sortie pour la compétence Décomposition (ou 3 jets si le joueur avait déjà cette comp').
- Utilisation possible de l'Apothicaire : relance des 2 jets (on prend le résultat des deux premiers ou des deux second, pas un mix des deux).
- Utilisation de la compétence Régénération, mise en réserve sur 4+ (ou 3+ si le joueur avait déjà cette comp').

Le plus simple étant bien entendu de ne pas se faire sortir... Razz
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty4/2/2020, 14:02

La rencontre hygiénique entre les Nurgles et les Bas-fonds va attendre quelques jours : mes créneaux à venir sont comme les pores des joueurs d'Alex, très bouchés.
Mais dès la semaine du 17 ça sera plus simple pour moi, y compris en semaine si nécessaire.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty11/2/2020, 16:24

Alors ces rencontres, keskeu ça donne ?
Pour ma part je propose mardi soir ou mercredi soir (18 ou 19) à mon adversaire !

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty11/2/2020, 17:29

Mardi soir aussi de notre côté !
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty14/2/2020, 05:51

Normalement on fait notre match avecgGuillaume vendredi 21 au club
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty19/2/2020, 17:43

Et voila, les Vampires ont affrontés les Saurus hier soir !
Un match où on retiendra qu'il ne faut jamais lâcher quoi qu'il arrive!
Après une mi-temps chaotique pour les Vampires et menés 1-0 à la pause. Les Saurus mènent une attaque plutôt efficace mais ils prennent trop à la légère l'orgueil des Vampires qui effectuent un contre grâce à un serviteur qui "one shoot" le Skink porteur de balle. Cette action d'éclat permets à un vampire de faire une passe vers un autre vampire démarqué et de mettre un Touchdown sur l’attaque des Saurus. Un match avec de l'Xp, du pognons, et des Morts !

Désolé pour toi Mika, tu avais le match en main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty20/2/2020, 14:14

Hier soir s'est déroulé le match retour des Nurgle vs Bas-fonds. Pas grand chose à en dire, l'équipe d'Alex partait très diminuée de son match précédent vs mitch et cela s'est ressenti.
On avait tous les deux sorti les gants en mousse, hormis sur de belles agros, mais mon equipe, elle, avait son effectif complet. En outre, hormis ce couillon de trollbur, chacun a fait son travail en bloquant ou esquivant correctement dans les moments tendus, et en attendant que ce soit tranquille pour foirer. Score final 2-0 pour les bas-fonds et un gob cornu qui gagne du galon.

@guillaume : la journée sera finie vendredi mais je pars en vacances jusque la fin du mois, on fera notre match début mars si tu es dispo.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Bourgmestre
Bourgmestre
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2018

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty22/2/2020, 12:56

Petit résumé du derby du grand Nord:
Rappelez vous le match aller, c'est quasiment la même avec les rôles inversé Twisted Evil
Vu l'écart de valeur d'équipe, deux champion avait décidé de me prêter main-forte pour rééquilibrer le match. Helmut avec sa tronçonneuse et Karla von kill (une hybride de berzerker, coureur et ulf si si c'est possible).
Mitch choisit l'attaque, mais devant la motivation de mes joueurs à sortir les siens, il est contraint de concéder le premier touchdown sur un contre. Engagement suivant et entré en scène d'Helmut. Un yéti compé c'est bien mais quand il reste toujours au sol ça perd en efficacité. L’écrémage continue dans l'équipe de Mitch tandis que mes armures tiennent obstinément (et quand sa craque c'est au pire un KO qui revient de suite). Deuxième TD pour les newbs à la mi-temps et quasiment plus de trois quart pour Mitch.
Deuxième mi-temps à sens unique, tous mes KO sont revenu et je n'ai perdu que mes star players et un TQ alors que Mitch joue à moins de 10. Enefel continue de me sourire. D'abord un blitz sur coup d'envoi. Encore des joueurs en moins pour Mitch. Plus tard, sur un placement excentré à gauche de Mitch, le ballon dévie à droite et défense parfaite pour tout replacé du bon côté.
Bref, malgrés des efforts valeureux jusqu'à la fin, son équipe a continuer de se réduire à peau de chagrin sans que la mienne ne subisse de dommage grave.
Score final 4-0 pour les Newbs qui gagne ainsi leur premier match dans la ligue. Tout est relancer pour eux (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty22/2/2020, 12:58

...Bordélakeu ! AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Icon_eek

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty22/2/2020, 15:38

J'aurais vendu un rein pour voir ce match!
Guillaume mon héro, tu m'as vengé!
Bravo!

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.


Dernière édition par Modeste & Génial le 23/2/2020, 08:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty22/2/2020, 19:35

Il ne m a pas trop fait mal j ai qu un Ulf qui rlpm avec-1ar 😅
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Bourgmestre
Bourgmestre
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2018

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty22/2/2020, 20:28

oui que l'ulf RPM -1 AR parce que tu as pu remplacer les deux trois-quart (un RPM -1 M et un mort). Ah c'est gens riches. Laughing
J'aurai du appeler mon Yéti George.
Comme George, il est frais et il est doux (aucun passage d'armure) et comme George, il n'est pas toujours pratique. (mais sur le terrain il vaut plus qu'un tic-tac).
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty25/2/2020, 08:29

Yo!

Puisque la J9 est terminée, on pourrait passer à la J10 rapidement.

En effet, mon mois de mars risque d'être assez chaotique en terme de disponibilité.

Monsieur le commi, merci d'avance.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty25/2/2020, 09:54

Combien on parie qu'il a pas encore la feuille de match ? AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Fresse

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty27/2/2020, 09:44

En attendant, Guillaume je te propose le vendredi 06 lors de la session du club. On va voir si tu m'en passes autant qu'à mestre Mitch !

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty28/2/2020, 10:37

Salut la compagnie,

La 9ème journée étant terminée et votre commissaire étant de retour de congé, la ligue est à jour et la prochaine journée prête à être lancée ! Comme d'habitude je vous invite à aller contrôler votre feuille d'équipe au cas où un oublie aurait été commis (à mon plus grand désarroi croyez le bien)...

Bref, pour cette 10ème journée de compétition, voici avons au programme :

- Au sein de leur lugubre château, ame en peine et ses Bloody's recevront les pandémiques VBP de m&g, tout juste de retour du Nord de la Tilée... Si ces derniers veulent continuer à propager leurs miasmes en play-off, la victoire est impérative en terre vampire ! Et c'est le nabot Marcel Minus qui arbitrera cette rencontre.

- Plus au Nord qu'au Nord, Mike Horn mitch et ses Old Men attendent de pieds ferme les Quetzal de jeanbanana. Tout juste écrasés par la fougue de la nouvelle génération, les vieillards ont hâte de rattraper cet affront en marchant sur de pauvres lézards frigorifiés ! Et c'est la vermine Rat Sproutov qui sera au sifflet.

- Sous la cité maudite de Mordheim, timbur et ses BMU affronteront les tranchants Newbs de guillaume. Même si les play-offs sont maintenant hors de portée, ces derniers se feront un malin plaisir d'affaiblir leurs malheureux adversaires ! Et c'est la magnifique Lucrece Barjo qui sera au sifflet.

Enfin, pour cette journée comme pour les autres, un événement spécial vient mettre un peu de piment : Pinte de Bugmann XXXXX dans les vestiaires.
En effet, le célèbre Joseph Bugman, grand fan de Bloodbowl et maître brasseur de son état, a décidé d'offrir à chaque équipe un fût de sa fameuse Bugman XXXXX, à consommer sans modération !
Aussi et pour cette journée uniquement, la règle suivante s'applique : Une fois dans le match, au début d'une phase de jeu, tous les joueurs de l'équipe gagnent les compétences Châtaigne et Frénétique. Au début du tour suivant, les effets de l'alcool se dissipent et pour chaque joueurs lancez 1D6 : sur 1 ou 2 le joueur est mis à terre et ne peut pas entreprendre d'autres actions durant ce tour.

Bon match à tous !


Dernière édition par jeanbanana le 3/3/2020, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Bourgmestre
Bourgmestre
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2018

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty28/2/2020, 11:00

Sympa la visite de Bugman, mais j'ai juste une question. Dans le cas peu probable ou certains joueurs ont déjà Frénésie et/ou Châtaigne (en même temps qui a de tels joueurs dans son équipe Twisted Evil ), que leur arrivent ils ? Il deviennent encore plus Frénétique et Châtaigneux ou l’événement n'a aucun effet?
Je pose simplement la question hein, c'est juste pour information rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty28/2/2020, 11:05

Je suis sincèrement désolé, mais ils auront juste une bonne gueule de bois ! Sad

J'y peux rien moi si vous joueurs sont des fanatiques assoiffés de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Bourgmestre
Bourgmestre
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2018

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty28/2/2020, 11:07

Je sais pas pourquoi mais je m'y attendais. Tant pis, j'aurai essayé Sad .
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty28/2/2020, 11:08

Guillaume a écrit:
Je sais pas pourquoi mais je m'y attendais. Tant pis, j'aurai essayé Sad .
T'as pas besoin de ça après avoir mis 4-0 à Mitch !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty3/3/2020, 20:32

A priori on jouera vers la mi-mars, vacances obligent.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty6/3/2020, 08:35

Match au sommet ce soir au club entre les poilus et les sacs à mains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AoN 2 : Les lézards au sommet !!!   AoN 2 : Les lézards au sommet !!! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AoN 2 : Les lézards au sommet !!!
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vente] equipe bloodbowl Hommes lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: