Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !

Aller en bas 
+4
Gerald
vlamisk
Gatling
Seigneur Blackblood
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty18/1/2015, 21:15

lol! , c'est que tu as bien travaillé bounce
Un collègue m'a aussi prévenu aujourd'hui de la naissance de son enfant. Peut-être l'as-tu croisé...
En tout cas félicitation à tous les deux.
Bienvenu au nouveau. Razz

Autrement, pour être un peu plus égoïste, nous partons donc sur du plateau pour samedi soir alors. Pour info, je ne connais les règles ni de l'un ni de l'autre des jeux proposés. Je ne demande qu'à tester Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty19/1/2015, 09:15

Vous êtes parvenu à survire à la rencontre de fantômes particulièrement mortels qui n'ont même pas effrayé Wolffgard mais ont bien failli faire mourir de peur Pinel et surtout Wilfried. Votre nouvel allié Réni a démontré sa grande connaisance des domaines religieux, alors que La Souillon a a pu compter sur son protecteur pour se manifester dans le smoments les plus critiques.
Tout au cours du combat vous avez bien eu à coeur de préserver la vie de chacun d'entre-vous et cela a été probant...

La discussion avec les pirates ensuite a été plus compliquée... enfin, avec le capitaine pour être exact.
Les autres vous apprennent pendant qu'il dort qu'on a amené une fille au capitaine la veille de vore arrivée. Les pirates n’étaient là que parce qu’on leur avait promis trois jolis esclaves avec comme seule contrepartie quelles soient vendues aux pires racailles de Port Squelette (un port franc dans le nord, repaire avéré de pirates de toutes races). Le capitaine connaissait La Fissure et voulait bien lui rendre service s’il en tirait profit. Mais en fait il avait un autre objectif en venant sur les côtes du Véridian. Il avait rendez-vous avec un autre pirate (Castillo) à la crique aux crânes sur la côte sud de l’Ile aux Trentecercueils ; c’était pour une affaire d’une autre importance. Comme il était venu avec un second bateau (la Lame bleue), il l’a envoyée avec Talia à son bord au rendez-vous, pour assurer sa présence à la réunion de la crique aux crânes.
Vous décidez donc d'emmener le capitaine Kergalicor chez les Velasquez avant de réquisitionner son navire pour partir à la poursuite de la lame bleue.

Vous avez gagné 2143 xps, ce qui permet à Wilfried de passer niveau 5.

Journal de quêtes :


  • récupérer Talia => Castillo à la crique aux crânes sur la côte sud de l’Ile aux Trentecercueils
  • assassin à Lassigny attend de l'aide de l'araignée blanche
  • vol de relique à la Croix Olvek
  • rendez-vous à l'Antre Noir, dans la vallée des vapeurs
  • sauver les arpents de Sylirius (patrie de Wulfgard)


La disponibilité de chacun n'étant pas confirmée pour samedi le mieux ets de rester sur le calendrier prévu... suite le samedi 31 janvier à 20h45 donc ! Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty19/1/2015, 12:06

Félicitation Finreir !
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty19/1/2015, 16:02

Et la barde, elle passe pas? J'ai vu qu'elle avait un reliquat aussi, ça pourrait suffire?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty19/1/2015, 19:39

Ha non... ca va être assez loin de suffire ! Wink
En fait vous récupérez 1/4 de votre reliquat à chaque séance.
Lors d'une absence vous gagnez la moitié des xps de la séance et l'autre part en reliquat.
Lors de la création d'un nouveau personnage vous démarrez au niveau inférieur à celui du groupe, avec en reliquat les xps manquants pour rejoindre le nombre d'xps total individuels du groupe.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty19/1/2015, 20:12

Bon, tant pis! je vais créer de nouvelles chansons alors!
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty22/1/2015, 18:36

Petit passage pour confirmer pour samedi soir aux Bouloises.
Pas de soucis pour Zombicide.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty22/1/2015, 18:48

Pour ma part, je viens d'apprendre que je ne pourrai pas être là ce samedi malheureusement.
Normalement, ça doit le faire pour la semaine suivante!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty22/1/2015, 20:50

Ok pour samedi soir. On est partis sur Zombicide. Je mettrai à jour les présences sur le post dans la partie  planning...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty22/1/2015, 22:04

Si je comprends bien on serait trois, Eudes, François et moi. Voir si on maintient.

Pour zombicide, une préférence de 4mini et même à ce niveau les scenars peuvent être hard.
Sinon l un d entre nous prendra deux persos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty22/1/2015, 22:10

Il y a Laurent aussi non ?
Du coup, je confirme mon absence, jusque là c'était pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty23/1/2015, 06:00

Ha ben dans ce cas on peut tout à fait se faire un Runewars tranquilou... A 3 ca passera bien si ça coince pour Zombicide.
Mais effectivement l'amuse était aussi dispo a priori...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty23/1/2015, 16:33

Hé, ho, je suis là affraid ... Je ne me suis pas rebellé la semaine dernière lorsque quelqu'un m'a oublié mais là c'est la seconde fois. Le pire c'est que je suis noté présent sur le "planning". J'ai même écrit que j'étais ouvert aux 2 jeux bien que je ne les connaisse pas particulièrement. Je n'ai jamais joué ni à l'un, ni à l'autre. Donc, le 24/01, JE SERAI PRESENT... Wink

J'en profite pour signaler que le 31/01 je risque fort d'être un peu en retard sans savoir de combien de temps exactement. J'estime à 1h max le retard que je pourrais avoir, si je suis en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty23/1/2015, 16:59

C'est ce que j'avais noté... mais mon correcteur a transformé "vlamisk" en "l'amuse". Wink

C'est bon pour Zombicide du coup, Gérald ?

P.S. : peut-être aurait-il été préférable de parler de ça sur le post dédié... Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty24/1/2015, 12:24

Pas de soucis, zombicide est déjà dans la voiture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty31/1/2015, 10:29

Je suis un peu paumé, on joue ce soir? j'ai vu que les bouloises fermaient à 18h donc si on joue c'est aux pijolins, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty31/1/2015, 10:57

Oui on joue ce soir aux Pijolins. Tu peux désormais retrouver le planning ici : https://escargotrouge.1fr1.net/t2044-planification-des-seances-en-campagne

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty31/1/2015, 11:40

Salut,

Sauf changement de dernière minute, je serais présent ce soir.
J'avais mis une fermeture à 18h des Bouloises du fait de ma soirée.
J'ai enlevé l'information.

Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty31/1/2015, 13:15

Du coup on joue aux bouloises ce soir ou c'est toujours aux pijolins?
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty31/1/2015, 13:52

Pour ce soir pijolins
j ai transmis les clés à Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty31/1/2015, 14:28

Oki! ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty31/1/2015, 16:56

Je ne serais pas à l heure pas avant 21h- 21h15.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty31/1/2015, 17:31

C'est noté, Gérald.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty1/2/2015, 08:49

Vous avez passé du temps à recruter un équipage de qualité, et lâché une véritable fortune pour vous faire accompagner de 6 maîtres combattants de la ville de Tong Kato. Votre passage dans cette ville du sud du Véridian vous aura permis de découvrir une culture et une philosophie différentes de ce que vous avez d'ailleurs pu connaître jusqu'alors dans la colonie.

Votre trajet maritime pour rejoindre l'île aux trente cercueils se déroule sans encombre compte tenu de la qualité de votre équipage. Ensuite lorsqu'une fois arrivés à la crique aux crânes vous ouvrez sans précautions les énormes portes du hangar duquel se ruent une cinquantaine de mutants du chaos, vous réalisez que les combattants vous accompagnant vous auront probablement sauvé la vie !
Une chose est claire : vous avez su dépenser pour vous assurer les aides nécessaires à votre sécurité !

Retrouvant et aidant une dizaine de survivants dont le capitaine Morkran et sa seconde Zelfarra Kalahann, vous apprenez que Castillo a monté un piège de grande envergure pour ramasser le butin d'une dizaine de capitaines pirates et contrebandiers. Pensant qu'il ne restait plus de survivants, il est manifestement parti pour Port-Squelette négocier son butin. Morkran et Zelfarra sont d'accord (et même fortement volontaires) pour vous accompagner si besoin dans ce port franc pirate régi par un des règles et des codes bien particuliers.

Vous ramassez rapidement quelques biens de valeur sur les cadavres ou dans les grottes, et faites un feu que Yéong vienne vous rechercher au plus vite afin de partir à la poursuite de Castillo sans tarder. Les combattants mentionnent que cela est au delà de leur contrat, mais se laissent finalement convaincre par les arguments de Pinel lorsque vous voyez arriver l'Espadon Noir.

Vous avez gagné 2014 xps, ce qui permet à Réni de passer niveau 5.

Journal de quêtes :

  • récupérer Talia => Castillo parti pour Port-Squelette
  • assassin à Lassigny attend de l'aide de l'araignée blanche
  • vol de relique à la Croix Olvek
  • rendez-vous à l'Antre Noir, dans la vallée des vapeurs
  • sauver les arpents de Sylirius (patrie de Wulfgard)

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty7/2/2015, 09:32

Finalement présent le 14.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !   [Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pathfinder] MCSLM => Rest in Peace, my friends !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)
» [Pathfinder] Donjons et Bourrins le 20/02 aux Pijolins !
» [Pathfinder] L'éveil des seigneurs des runes
» Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre
» Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: