Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement

Aller en bas 
+5
Ame en peine
Modeste & Génial
timbur
Oursinet
Seigneur Blackblood
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty7/5/2012, 10:55

CLASSEMENT FINAL :

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 120811123239383800
MàJ finale du 11/08/12

Résultats :

-Matchs aller-
Pinpin & les Skrabz aux Pinces d'Or 3 - 2 Hard'n Gob Trotters (le 16/05/12)
Beautiful Family 1 - 1 Born to Pète ta Gueule (le 18/05/12)
Beautiful Family 2 - 1 Hard'n Gob Trotters (le 19/05/12)
Pinpin & les Skrabz aux Pinces d'Or 2 - 1 Born to Pète ta Gueule (le 23/05/12)
Beautiful Family 0 - 1 Pinpin & les Skrabz aux Pinces d'Or (le 25/05/12)
Hard'n Gob Trotters 1 - 2 Born to Pète ta Gueule (le 30/05/12)
Pinpin & les Skrabz aux Pinces d'Or 2 - 1 Dark Age Compagnie (le 04/06/12)
Hard'n Gob Trotters 1- 4 Dark Age Compagnie (le 06/06/12)
Dark Age Compagnie 0 - 2 Born to Pète ta Gueule (le 08/06/12)
Dark Age Compagnie 0 - 2 Beautiful Family (le 14/06/12)


-Matchs retour-
Pinpin & les Skrabz aux Pinces d'Or 0 - 1 Beautiful Family (le 19/06/12)
Dark Age Compagnie 0 - 2 Pinpin & les Skrabz aux Pinces d'Or (le 29/06/12)
Born to Pète ta Gueule 0 - 1 Pinpin & les Skrabz aux Pinces d'Or (le 10/07/12)
Hard'n Gob Trotters 0 - 2 Beautiful Family (le 15/07/12)
Born to Pète ta Gueule 0 - 2 Beautiful Family (le 18/07/12)
Hard'n Gob Trotters 2 - 2 Pinpin & les Skrabz aux Pinces d'Or (le 19/07/12)
Beautiful Family 1 - 1 Dark Age Compagnie (le 23/07/12)
Born to Pète ta Gueule 2 - 0 Hard'n Gob Trotters (le 26/07/12)
Dark Age Compagnie 3 - 1 Hard'n Gob Trotters (le 03/08/12)
Born to Pète ta Gueule 1- 1 Dark Age Compagnie (le 10/08/12)
____________________________________________________________________________________________

POINTS DE RÈGLEMENT :

Cliquez pour voir les éléments modifiés par rapport aux précédentes ligues:

Cliquez pour voir le barème des points:


____________________________________________________________________________________________

HALL OF FAME :

NB : Le MINOLIO'S HALL OF FAME ayant vocation à évoluer tout au long de la ligue, il est important que chaque coach assure le suivi match par match pour chacun de ses joueurs, de sorte qu'il n'ait plus qu'à livrer un "produit fini" au commissaire de ligue une fois la rencontre terminée.

Résultats finaux :

TROPHEES à titre individuel :

-Prix spécial de la carpette impériale (joueur ayant subi le plus de blessures, blocages et agressions confondues -NB : les commotions subies par un Serviteur suite à une Soif de sang Vampire ne sont pas comptabilisées- MàJ 05/06/12):
Égalités : Rob Parkinson, Conrad macload (Dark Age Cie); Go-go, Pet Gaz (Born to Pète ta Gueule); Réglisse, BMJ (Beautiful Family) : 3 blessures subies.

-Challenge individuel Hannibal Lecter (joueur ayant infligé le plus de blessures sur blocage)
Big Mama (Beautiful Family) : 8 blessures infligées sur blocage

-Sceptre de l'ordre de la Somptueuse Perfidie (joueur ayant infligé le plus de blessures sur agression)
Filou (Beautiful Family) : 3 blessures infligées sur agression

-Trophée du Serial Scorer (joueur ayant inscrit le plus de TD)
Statopoulos (Skrabz aux Pinces d'Or) : 7 TD inscrits

-Gant d'or du livreur Pizza Hurt (joueur ayant réussi le plus de passes)
Tching (Skrabz aux Pinces d'Or) : 6 passes réussies

-Ballon d'or de l'Idole des Foules (joueur ayant le plus d'XPs. En cas d'égalité, la valeur en pièces d'or déterminera le vainqueur)
Statopulos (Skrabz aux Pinces d'Or) : 34 XPS


-Lauriers "B for Balezbank" (joueur ayant le plus de valeur en pièces d'or. En cas d'égalité, le nombre d'XPs déterminera le vainqueur)
Big Mama (Beautiful Family) : 190 000 PO


TROPHEES à titre collectif :

-Médaille d'honneur de l'amicale des Groupies en furie (équipe ayant réuni le plus de supporters)
Beautiful Family : 82 000 supporters

-Attestation de l'Association des Grip'sous acariâtres (équipe ayant le plus de trésorerie)
En standby.


...Et en fin de ligue :
-Bourse d'or de la Saine Gestion du MEDEF (Mouvement des Entraîneurs Diligents Elfiques et Financiers) (équipe obtenant le plus haut résultat sur : Trésorerie/Valeur d'équipe x 10 000)
En standby.


NB : Hall of Fame final mis à jour sans les données des Hard'n gob Trotters (jamais reçues); Attestation de l'Association des Grip'sous acariâtres et Bourse d'or de la Saine Gestion du MEDEF abandonnées suite aux difficultés de suivi sérieux des trésoreries.
MàJ finale du 11/08/12

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?


Dernière édition par timbur le 3/10/2012, 21:46, édité 110 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty7/5/2012, 11:42

C est nikel mais j aurais bien vu un bareme pour les blessure : de 20 points pour la commotion jusqu a 50 points la mort.
Ca pourrai etre FUN mais si c est trop dur apres pour comptabiliser les points je comprendrai. Et ceci n est qu une suggestion. Alors debatons! !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty7/5/2012, 11:52

C'est vrai qu'un barème évolutif lié à la nature de la blessure infligée serait marrant.

Cela complique un peu les choses pour le suivi des points, mais si chaque coach joue le jeu à fond, ça devrait pouvoir le faire.

Dans ce cas, je proposerais ce genre de chose : une fois les points comptés pour la "blessure infligée", on ajouterait + 10 points pour les commotions, + 20 pts pour les résultats 40aine, + 30 pts pour les résultats 50aine, et donc + 50 pts pour une mort infligée.

Point négatif : une telle approche avantagerait pas mal les équipes de type "cogneur" par rapport aux autres.

Qu'en dites-vous ?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty7/5/2012, 12:18

Que je suis d'accord avec toi sur le fait que donner trop d'importance aux blessures avantage les Gros Bills.

Pour le reste, cela me conviens mais la fluidité de la chose ne se fera qu'avec un bon suivi des coachs.

Je souhaites aussi soumettre l'idée d'un jeu sans dés, sans chances, sans erreur ou je puisse gagner. ^^
Comment cela c'est possible que tout seul ?........Vous êtes pô drôle !
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty7/5/2012, 13:30

Ok je me plie (mais ca aurai pu etre marrant)
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty7/5/2012, 17:59

Super ! Je sens que l'on est bien parti, là ! Smile
Mes remarques... il y en a peu car nous sommes en gros d'accord sur le principe (les discussions précédentes auront donc servi quelque chose ^^).

Points de règlement :

Ok pour les modifs de barème, sauf que j'aurais bien voulu garder une différence entre une défaite de 1 point, qui est presque un nul, et un score mettant en valeur une domination plus manifeste...
Pour les blessures, je suis vraiment pour le barème progressif que propose mitch. En fait au niveau du suivi ce n'est vraiment pas bien méchant, il suffit de remplir sérieusement les feuilles de match et les transmettre au commissaire. Je peux faire une feuille de match qui récapitule bien ce qu'il y a inscrire... après c'est tout simple de faire les additions Wink

Hall of Fame :

Il est vrai qu'un aller-retour à 5 équipes ne fait que 8 matchs pour la ligue, et cela nous amène à une autre question qui se pose aussi pour celui que souhaiterait voir une équipe sur le long terme. Comment faire pour jouer plus de matchs dans la ligue ? On pourrait envisager 3 phases au lieu de 2 (les aller-retour) mais je pense que le fait que les ligues soient assez courte est une bonne chose. On pourrait aussi envisager de jouer à un moment une ligue de vétérans : chaque coach reprend une équipe qui a déjà participé à une autre ligue. Cela pourrait être pas mal fun et voir les tr s'envoler ^^

Pour les prix du hall of Fame :

- Joueur ayant plus d'xps me semble inévitable
- Joueur le plus vicieux (sorties sur agression) aussi
- Joueur le plus gros bill : j'aurais bien vu un truc dépendant des doubles et 10/11/12 lors des jets d'expérience, mais un truc tout simple pourrait être de prendre simplement celui qui coûte le plus cher... au début je pensais à deux catégories différentes mais en fait c'est tout de même le même style. Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty7/5/2012, 18:53

Cool, ça participe. Wink

Seigneur Blackblood a écrit:
Ok pour les modifs de barème, sauf que j'aurais bien voulu garder une différence entre une défaite de 1 point, qui est presque un nul, et un score mettant en valeur une domination plus manifeste...
Vous voulez que je remette la "défaite à -1" à 50 pts? Si vous y tenez, je la rajouterai.


Seigneur Blackblood a écrit:
Pour les blessures, je suis vraiment pour le barème progressif que propose mitch. En fait au niveau du suivi ce n'est vraiment pas bien méchant, il suffit de remplir sérieusement les feuilles de match et les transmettre au commissaire. Je peux faire une feuille de match qui récapitule bien ce qu'il y a inscrire... après c'est tout simple de faire les additions Wink
Oui, c'est aussi notre avis jusque là. Le problème éventuel est ailleurs. Vous ne suivez pas, élève Blackblood ! Wink
Le souci vient d'un éventuel avantage trop important accordé aux équipes de "cogneurs". Cf mon post et celui de Simon ci-dessus.
A voir si ça vaut le coup ou pas.



Blackblood a écrit:
Pour les prix du hall of Fame :

- Joueur ayant plus d'xps me semble inévitable
C'est clair. J'ajoute de ce pas. Edit : fait.

Blackblood a écrit:
- Joueur le plus vicieux (sorties sur agression) aussi
Intéressant aussi, mais cela nécessitera de faire un décompte différent pour les sorties et KO infligées sur blocage, et ceux infligés sur agression. Edit : fait. Dites-moi si ça vous va comme ça.

Blackblood a écrit:
- Joueur le plus gros bill : j'aurais bien vu un truc dépendant des doubles et 10/11/12 lors des jets d'expérience, mais un truc tout simple pourrait être de prendre simplement celui qui coûte le plus cher... au début je pensais à deux catégories différentes mais en fait c'est tout de même le même style. Smile
Je pense vraiment que cela ferait double-emploi avec le "joueur ayant le plus d'XPS". Edit : la notion de "joueur le + cher" pourrait servir à départager en cas d'égalité entre joueurs ayant la même valeur d'XPs. Je l'ai rajouté à la liste des titres. Qu'en pensez-vous ?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty7/5/2012, 20:43

Heu!! Je crois qu on va etre 6 dans cette ligue si Vince participe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty7/5/2012, 20:46

Mais mais mais j'attends, j'escompte, j'espère, que dis-je ? je RÊVE une confirmation de sa part. Very Happy

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty7/5/2012, 21:23

Ha d accord Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty7/5/2012, 21:32

...D'autant qu'à mon avis, des Khemris, ça doit avoir une méchante classe sur le terrain. [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 35

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty8/5/2012, 08:06

Pour le barême de blessures progressif, je dois avouer que je trouve dommage de ne pas l'appliquer mais je reconnais que cela fait beaucoup de points pour les cogneurs... ce qui nous manque en fait c'est trouver des évènements pour les marqueurs/esquiveurs/coureurs malheureusement il n'est pas évident trouver en dehors des Touchdowns/Passes/Interceptions car on en peut effectivement pas commencer à compter les esquives ou gfi. Sad

Niveau Hall of Fame, j'ai en fait tendance à penser que comme c'est juste pour le fun le risque de doublon n'est pas super important (pas de points, aucun impact sur le classement) mais effectivement il faut tout de même y faire gaffe. Concrêtement je pense que le joueur le plus expérimenté risque d'être un marqueur (ce sont toujours eux qui pexent le plus) alors que le Gros Bill risque d'être un joueur se ramassant +1F et enchainant avec un double ou un truc du genre. En fait le Big Guy d'une équipe qui tourne comme ça ca fait le Gros Bill que l'on respecte sur le terrain (l'orc noir à 5 en Force on y faisait gaffe, mais je ne vous dis pas si c'était un yéti avec blocage et 6 en Force ^^).

Pour le Hall of Fame, j'ai pensé aussi à un autre truc : équipe la pus soutenue (plus grand nombre de supporters)

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty8/5/2012, 08:37

timbur a écrit:
Mais mais mais j'attends, j'escompte, j'espère, que dis-je ? je RÊVE une confirmation de sa part. Very Happy

Contre temps professionnel, qui me fait m'absenter le mois de Mai de la maison, et je ne serais pas disponible avant la mi juin au mieux. (si ce n'est pas debut juillet)
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty8/5/2012, 09:06

Seigneur Blackblood a écrit:
Pour le barême de blessures progressif, je dois avouer que je trouve dommage de ne pas l'appliquer mais je reconnais que cela fait beaucoup de points pour les cogneurs... ce qui nous manque en fait c'est trouver des évènements pour les marqueurs/esquiveurs/coureurs malheureusement il n'est pas évident trouver en dehors des Touchdowns/Passes/Interceptions car on en peut effectivement pas commencer à compter les esquives ou gfi. Sad
Tu as bien résumé le problème. Mais, on peut continuer à y réfléchir. scratch


Seigneur Blackblood a écrit:
Niveau Hall of Fame, j'ai en fait tendance à penser que comme c'est juste pour le fun le risque de doublon n'est pas super important (pas de points, aucun impact sur le classement) mais effectivement il faut tout de même y faire gaffe. Concrêtement je pense que le joueur le plus expérimenté risque d'être un marqueur (ce sont toujours eux qui pexent le plus) alors que le Gros Bill risque d'être un joueur se ramassant +1F et enchainant avec un double ou un truc du genre. En fait le Big Guy d'une équipe qui tourne comme ça ca fait le Gros Bill que l'on respecte sur le terrain (l'orc noir à 5 en Force on y faisait gaffe, mais je ne vous dis pas si c'était un yéti avec blocage et 6 en Force ^^).
Pas convaincu mais bon, on peut essayer. Je vais l'ajouter, alors. Wink Edit : fait.


Seigneur Blackblood a écrit:
Pour le Hall of Fame, j'ai pensé aussi à un autre truc : équipe la pus soutenue (plus grand nombre de supporters)
Je pensais au départ cantonner le Hall of Fame aux joueurs individuels. Mais tu as raison, après tout y a pas de raison. Very Happy Edit : fait.


V1nce18 a écrit:
Contre temps professionnel, qui me fait m'absenter le mois de Mai de la maison, et je ne serais pas disponible avant la mi juin au mieux. (si ce n'est pas debut juillet)
Vu. Je vais pleurer et je reviens. Crying or Very sad

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty8/5/2012, 09:39

Vu le délai il est clair qu'attendre le retour de Vince n'est pas trop judicieux... je dirais au contraire que l'on peut faire tourner rapidement une petite ligue pour en réattaquer une autre avec lui ! En plus nous aurons pu étrenner notre nouveau système de points et de classement ! Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty8/5/2012, 11:03

Bon, en attendant, j'ai remis la défaite à -1TD dans les barèmes, comme tu le souhaitais (j'espérais d'autres avis, mais...).

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour déclarer "officiellement" votre participation ainsi que vos équipes. Wink Il y a déjà beaucoup de fils dans cette section BB, n'en rajoutons point.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty8/5/2012, 17:59

timbur a écrit:
Bon, en attendant, j'ai remis la défaite à -1TD dans les barèmes, comme tu le souhaitais (j'espérais d'autres avis, mais...)....

RHOOOO ! L'impatient !! On a pas le temps de souffler en ce moment ! Very Happy
Je suis du même avis que BlackBlood. se faire rouler dessus à -1 TD est quand même plus valorisant que se prendre du -2,-3,-4..etc
Pour le reste, je vous laisse gérer le Hall of Fame, vous avez une meilleur visibilité que moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty8/5/2012, 18:11

Ame en peine a écrit:
timbur a écrit:
Bon, en attendant, j'ai remis la défaite à -1TD dans les barèmes, comme tu le souhaitais (j'espérais d'autres avis, mais...)....

RHOOOO ! L'impatient !! On a pas le temps de souffler en ce moment ! Very Happy
Je suis du même avis que BlackBlood. se faire rouler dessus à -1 TD est quand même plus valorisant que se prendre du -2,-3,-4..etc
Pour le reste, je vous laisse gérer le Hall of Fame, vous avez une meilleur visibilité que moi. Wink

Désolé Embarassed

Bon en tout cas merci à toi, si vous êtes plusieurs à apprécier les points du "défaite -1TD" y a pas à chipoter il fallait le remettre. Wink


Pour le Hall of Fame, on va peut-être se limiter là pour une première , qu'en pensez-vous ?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty8/5/2012, 19:47

Si on fait une petite ligue en attendant Vince18, On limite pour voir la tenue de route. Si c'est gérable on rajoute les derniers points délires.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty8/5/2012, 21:13

Oui, profitons-en pour faire de cette ligue un outil "expérimental". [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 35

D'ailleurs,j'ai pensé à un truc : dans le registre "personnalisation", que diriez-vous de désigner un Captain pour chacune de nos équipes ?

Concrètement, c'est très simple : il suffirait d'attribuer une compétence Chef gratuite (c'est-à-dire sans compter la valeur en PO) à un de nos joueurs, au choix, dès la composition des équipes.

Pour mémoire, en gros, cette compétence attribue une relance supplémentaire par mi-temps. Du moins tant que le joueur en question est sur le terrain... Twisted Evil

Bien évidemment, cette compétence ne pourrait être attribuée à un Big Guy. Ces derniers étant souvent trop bêtes pour se gérer eux-mêmes, ne sauraient gérer une équipe ! Razz

Votre avis ?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty9/5/2012, 05:53

Pas de soucis pour moi. Je ne pense pas cela trop bourrin et je ne crois pas que cela déséquilibre un matche.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty9/5/2012, 06:54

Ben bof bof pour la comp chef pour des non big guys.

Je vois déjà le tableau: chez les mort vivants, ça sera les momies et chez les nains du chaos, les centaures.

Vous ne voulez pas non plus que ceux avec la compétence minus aient également la comp' manchot de base avec - 1 en mouvement?

Deux coachs ont décidé de jouer des équipes peu évidente à jouer ( certains diraient fun), n'ajoutez pas le ridicule à tout cela.

Je pense que mettre chef à un non big guys pour les Ogres ou les Gobs revient à désigner le prochain mort de la rencontre...

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty9/5/2012, 08:24

Bon, ben on laisse tomber cette idée alors, et pis c'est tout.
[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 120509103412902629 Wink

A priori, puisque Vince n'est pas dispo pour cette ligue il ne devrait pas y avoir de momies. Mais cela ne change rien à tes objections, qui ne manquent pas de fondements. scratch

Peut-être lors d'une prochaine ligue.


Sinon pour le reste, ça te paraît bien ?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?


Dernière édition par timbur le 9/5/2012, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty9/5/2012, 09:03

Je pense qu'il manque un prix pour l'équipe qui, à la fin de la ligue, aura le plus de fric dans sa trésorerie.
Ainsi, les équipes seront partagées entre dépenser leur fric pour des joueurs et des relances, ou avoir un joli pactole à la fin de la compétition (rentabilité de l'équipe).

Qu'en pensez vous?

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty9/5/2012, 09:13

Héhé, c'est pas mal et c'est facile à mettre en place. Je l'insère, en attendant de voir s'il y a des objections.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final
» [Terminée] Ligue Semi-open 2011: Classement final
» Ligue 2023 Règlement et feuille de match
» [Ligue] De l'idée d'une ligue
» Ligue Printanière 2017 : calendrier et classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: