Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement

Aller en bas 
+5
Ame en peine
Modeste & Génial
timbur
Oursinet
Seigneur Blackblood
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty12/6/2012, 12:58

timbur a écrit:
Very Happy C'est là qu'on voit que Cambronne n'était qu'un amateur.

Et heureusement pour lui qu'il ne mâchait pas ses mots...

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty16/6/2012, 09:39

Mise à jour classement & Hall of fame.

Ça y est, les matchs aller sont terminés ! On notera qu'il s'est écoulé un peu moins d'un mois pour les jouer, et ce alors qu'il a fallu compter avec quelques indisponibilités, c'est pas mal ! Wink


Maintenant que nous sommes à mi-parcous, n'hésitez pas à vérifier votre classement par rapport aux résultats, une erreur est toujours possible. scratch


_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty6/7/2012, 08:49

Question pratique : y a-t'il des départs en vacances à venir bientôt parmi les joueurs ?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty6/7/2012, 09:03

Pour moi c'est en aout.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty6/7/2012, 09:33

Moi mi aout
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty6/7/2012, 10:15

mitch a écrit:
Moi mi aout

"c'est tellement plus romantiiiiiiqueuh"

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty6/7/2012, 16:13

Ben alors elle n'est pas prêt d'avancer cette ligue... vu que c'est déjà le status quo alors qu'on est pas encore partis ! Sad

Je pars aussi de fin juillet à mi-août.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty6/7/2012, 19:19

Ok, alors disons qu'il nous reste grosso-modo deux semaines.

Voilà ce que je vous propose : on termine cette ligue, puis on laisse jusqu'à la rentrée pour éviter que la lassitude ne s'installe (avec matchs amicaux bien sur pour ceux qui n'en veulent).

Allez les gars, hauts les cœurs !

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty7/7/2012, 07:39

Mouaip... mais vu la tendance il va déjà être difficile de finir la ligue avant de partir en vacances !

Pour ma part je suis d'astreinte la semaine prochaine et je le serai aussi en revenant de vacances fin août.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty25/7/2012, 22:45

Tous les matchs ne sont pas terminés, mais timbur et moi avons joué la finale avant que je ne parte en vacances car cela repoussait loin sinon...

Les ogres ont confirmé qu'une ligue c'est trop long pour leur cerveau... entre les rounds passés à se demander ce qu'il faut faire et les blocages en forme de caresse fait à leurs adversaires (1 et 2 est une bonne moyenne ^^) l'équipe du pacte du chaos s'est bien amusée à sortir les snots mais aussi les ogres. Smile

Quand sonne la fin du temps réglementaire, les rares ogres et le snotling encore sur le terrain soufflent... estimant s'en être bien sortis. Le coach adverse aborde cependant un sujet dont nous n'avions pas parlé à tord jusque là : que fait-on en cas d'égalité lors d'une finale ? Car a priori un match nul n'est pas trop top pour une finale... après lecture des règles si les deux coachs sont d'accord on repart pour une mi-temps en mort subite. Honnêtement les ogres auraient préféré rester sur le match nul, mais ne voulant pas jouer avec la frustration de leur adversaire ils acceptent de repartir pour un tour... nouveau lancer pour savoir qui va engager dans cette mi-temps en mort subite : les pactes du chaos recevront l'engagement ! Et après 7 tours à tenter de faire ce qu'ils peuvent avec leurs gros débiles d'animaux sauvages au cerveau lent incapable de passer l'armure d'un trois-quart humain, les ogres ne pourront que regarder leurs adversaires marquer le touchdown de la victoire ! Un grand merci tout de même au lanceur du chaos qui relance le match par deux fois en lancant la balle à ses pieds... on a failli croire que cela aurait pu motiver les handicapogres ! Smile

Bravo à timbur qui joue sa 3e finale avec 3 équipes différentes, et qui finit par obtenir son trophée avec une équipe de joueurs de base qui déchire tout sur son passage ! cheers

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty26/7/2012, 07:37

Bravo à toi Didier !
C'est moche le sport !........Le Vieux Monde n'a pas compris que la 3éme mi-temps servait à se soûler la G...e et à se taper dessus.....Attention : Feinte inside !
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty26/7/2012, 07:48

Même si je comprends parfaitement que certains veuillent finir cette ligue, le fait que la finale se soit terminée avant même que tous les matchs aient été disputés m'agace quelque peu.

J'ai l'impression de faire partie des coachs de seconde zone."On laisse les autres faire mumusent entre eux pendant que l'on parle de chose sérieuse". J'exagère très grossièrement mon sentiment. J'avais eu ce même sentiment durant les précédentes ligues.

J'en suis même à penser "a quoi bon finir la ligue?" puisque certains ont déjà disputé la finale et n'auront qu'en tête la prochaine.

Voilà, c'est mon petit coup de blues...

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.


Dernière édition par Modeste & Génial le 26/7/2012, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty26/7/2012, 08:15

En fait on s'est posé la question de savoir si on annonçait avoir joué la finale ou pas... et j'avoue avoir considéré en ce qui me concerne que cela ne rimer pas à grand chose d'attendre pour annoncer le résultat d'un match joué.

A côté de cela nous avons profité des dispos que nous avions pour jouer ce match car en ce qui me concerne je ne suis pas près d'en avoir avant un bout de temps (et ce même si Didier est probablement le coach le plus conciliant en matière de planification). Pour tout dire avec la rentrée et la reprise des activités sportives dans la foulée de ma reprise du boulot en août je m'interroge encore une fois concernant mon éventuelle participation à une prochaine ligue de ce type... globalement on traine, bloqué par ceux n'ayant pas joué de match, et quand on a une dispo il n'est pas nécessairement possible d'en profiter car les adversaires potentiels sont limités à ceux non rencontrés dans la phase de ligue.

Je sais que l'équilibre d'une ligue open est particulièrement difficile à trouver (nous en avions déjà pas mal disputé) mais j'avoue que le concept me plairait tout de même assez bien afin que chacun puisse jouer à son rythme, et surtout que les dispos soient exploitées au mieux. Par ailleurs cela permettrait aussi de monter les équipes à haut TR, et éventuellement d'en jouer plusieurs pour ceux qui le souhaitent...

Cela dit, je me fais aussi une autre réflexion, une fois de plus : est-il si important d'avoir un classement ? Une ligue open avec la simple liste des équipes et leur pourcentage de victoires ne serait-il pas suffisant pour s'amuser sans se prendre la tête ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty26/7/2012, 09:14

Merci Simon. Very Happy

Alex, je te confirme qu'en aucun cas je ne considère la situation comme satisfaisante... Bien sûr, nous aurions préféré attendre que tout le monde ait joué tous ses matchs. Finalement, il y a deux types d'impératif : ceux qui vous empêchent de jouer rapidement, et ceux qui vous imposent de jouer dans un certain délai. Dans tous les cas, un impératif est un impératif.
Dans le cas présent il faut plutôt considérer le contexte comme exceptionnel, lié aux congés d'été : ceux qui doivent partir, ce qui leur interdit d'attendre, et ceux qui doivent faire face à un afflux de boulot avant de partir, ce qui leur impose de faire attendre, etc. Pas le choix.
Quoiqu'il en soit, une telle situation n'est pas amenée à se reproduire. Wink

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as ressenti un tel sentiment dans cette ligue, les faits étant dictés par le contexte; et dans les précédentes, où nous n'avons pas eu ce problème ..?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty26/7/2012, 10:19

Lors de la précédente ligue, la finale avait été également disputée avant même que certains n'aient joué la totalité de leurs matchs.

Même si ceux qui n'avaient pas joué tous leurs matchs étaient loin de revendiquer une place en finale, je trouve ça assez moyen, mais je comprends pour cette ligue ( impératifs liés aux vacances).

Pour tout avouer, sachant éperdument en milieu de ligue que je n'aurais pas ma place en finale ( et ce n'était clairement pas mon but aussi bien dans cette ligue que dans les autres!), je voulais jouer contre Eudes et toi en dernier, histoire que la finale se déroule vraiment à la fin.

En comptant le match de ce soir contre Mitch, il me reste encore deux matchs alors que la finale a été jouée. Faut avouer que ça fait bizarre.

Il ne faut pas y voir d'animosité dans ce que j’écris, mais juste une lassitude de revoir se reproduire qqch qui m'avait déjà gêné la dernière fois...

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty26/7/2012, 18:15

Modeste & Génial a écrit:
Lors de la précédente ligue, la finale avait été également disputée avant même que certains n'aient joué la totalité de leurs matchs.
Sérieux ? Ah mince, j'avais oublié, ça.

Bon, je crois qu'on est relativement tous d'accord.
Il nous appartient de faire en sorte qu'on ne rencontre pas le(s) même(s) problème(s) le prochain coup.[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 35

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty8/8/2012, 20:20

Des nouvelles du dernier match entre Mitch et Simon ? Histoire de boucler définitivement la ligue, et de commencer à parler tranquillou de la suivante pour la rentrée prochaine... Wink

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty9/8/2012, 06:28

Cela devait se passer vendredi . Je passe un MP à Mitch pour savoir comment on s'organise.
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty9/8/2012, 06:52

Ca va bien se passer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty11/8/2012, 07:35

Bon, la Ligue Aspro c'est finie hier soir sur un match nul entre les Nain du Chaos et les Vampire. 1 partout est au final 3 joueurs vampire sur le terrain contre une équipe entière et surtout 6 blessures pour mes pauvres vampires... Mitch c'est enfin sorti les doigt du fondement pour massacrer, détruire, démonter mes petits suceur de sang.
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty11/8/2012, 15:46

zut a 1000points pres je faisait la finale c est rageant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty11/8/2012, 16:52

La ligue ASPRO 2012 est désormais terminée.

Le classement final et le Hall of Fame sont accessibles sur le post initial du fil.

Merci à tous pour votre participation. Cool


Citation :
"-Alors monsieur Pinpin, pouvez-vous nous faire un commentaire, maintenant que cette compétition est terminée ?"

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 120811070455153132

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final
» [Terminée] Ligue Semi-open 2011: Classement final
» Ligue 2023 Règlement et feuille de match
» [Ligue] De l'idée d'une ligue
» Ligue Printanière 2017 : calendrier et classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: