Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final

Aller en bas 
+2
mitch
Ame en peine
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty18/10/2011, 09:25

Voici le règlement et le système de points pour le format de la L.O. 2011/2012

Valeur d'équipe de départ: 1 000 000 Po
PoP de départ: 0
Règles optionnelles: JPV à choisir - Cartes spéciales interdites.
Temps de jeu: 4 minutes/tour (Chronomètre, montre, téléphone, cadran solaire....)
Durée de la Ligue:1 matchs aller/retour contre chaque joueurs. Il y aura possibilités de jouer les matchs en retard pour cause d'indisponibilité, vacances, dispersion astrale....Si un Coach ne se présente pas lors du match sans prévenir, on considérera que l'absent concède le match par lâcheté (avec toutes les implications prévues dans le livre de règles).
Expérience: Tableau d'Xp du livre de règles.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Organisation idéale d'une manche:

Dans le but d'avoir une clarté maximale sur la Ligue, voici le déroulement "idéal" d'une manche:

_ Annonce des matches (dans un post créé à cet effet.) Date, équipes...
_ A la date prévue: match
_ Remplissage de la feuille de match et envois par courrier, mail, Mp au directeur de la GAGRA (Moi, Puissance Suprême jusqu'à ce que l'on trouve mieux....Wink)
_Optionnel (mais plus fun): résumé du match RP ou non (dans un post conçu pour ce principe).
_ Mise à jour du Classement (dans un post prévu à cet effet).
_ Préparation de la prochaine manche et des matchs en retard.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Système de points adopté

Points marqués :

- victoire = 300
- match nul = 100
- défaite de 1TD = 50
- défaite de 2TD ou plus = 0
- par Touchdown marqué : 20 pts
- par Mort infligé : 25 pts
- par Sortie infligée sur blocage : 15 pts
- par Sortie infligée sur agression : 10 pts
- par Sortie infligée par le public : 10 pts
- par K.O. : 5 pts
- par Interception : 15 pts
- par Passe réussie : 5 pts

Bonus de fin de ligue :

- équipe ayant marqué le plus de Touchdown : 50 pts
- équipe ayant encaissé le moins de TD: 50pts
- équipe ayant infligé le plus de sorties : 50 pts
- équipe ayant tué le plus d'adversaires : 50 pts
- équipe ayant subit le moins de sorties : 50 pts
- équipe ayant réussi le plus de Passe : 50 pts
- équipe ayant effectué le plus d'Interception : 50 pts
- équipe ayant eu la meilleure moyenne de supporters: 50 pts

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour toutes constatations, oublis ou idées pour améliorer le dit règlement merci de poster ICI
Merci à tout ceux qui ont contribuer à l'élaboration du dit règlement.

[Edit : Regroupement de tous les sujets liés à cette ligue- timbur]


Dernière édition par Ame en peine le 5/2/2012, 10:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Ligue 2012: Inscription   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty28/1/2012, 15:09

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final 14610678626016_inscription
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty28/1/2012, 15:45

Dans la Grande Salle d'interview du SDF (Stade Des Fractures), un grand nombre de gens se tasse. Journalistes, Coachs, personnalités, bref tout le gratin du Vieux Monde attendent avec impatience l'arrivée du Digne Représentant de la Très Prestigieuse GAGRA. Cette année encore, l'Incorruptible Dignitaire va consigner les inscriptions des équipes du jeu le plus suivi au Monde: Le Blood Bowl !
Gobelin, Humain, Skaven, Mort-vivant...Tous se tiennent dans cette salle à la Neutralité respectée. Les Vigiles disséminées un peu partout assurent, assurément, le maintient de l'ordre fragile. (3m de barbaque tout en muscle vous force obligatoirement à la docilité...)

Puis une tenture, placée prés de l'estrade, bouge soudainement laissant apparaître LE Fonctionnaire, suivit des ces gardes du corps. S'asseyant majestueusement sur un tabouret mol-tonné, l'Arbitre dépose sur la table prévue à cette effet un sablier, un grand carnet et une belle plume dans un encrier:


_"Hum, Hum... Aujourd'hui et cela jusqu'à la fin du jour, les équipes souhaitant s'inscrire à la saison 2012 devront se faire connaître et s'acquitter des droits d'inscriptions ! Que les entraîneurs s'avances à tour de rôle sur l'estrade pour signer l'enregistrement !...Ha oui, n'oubliez pas la liste de vos joueurs ainsi que l'argent de l'inscriptions ou tout autre papiers utile. Merci !"

Ceci dit, il retourna son sablier et mis ces lorgnons, attendant la montée des premiers coachs.

(En avant les Joueurs ! Une semaine pour vous inscrire ! Nom du Coach, nom d'équipe et race minimum)
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty29/1/2012, 09:14

Mitch
orc no idee
orc
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty29/1/2012, 16:14

Le Coach orque ayant à peine tourné les talons, l'esprit entièrement dédié à cet incommensurable défi consistant à baptiser dignement son équipe de briseurs de crânes, que le candidat suivant apparut.
Du moins fut-ce la première impression de l'assemblée. En effet, le skaven qui se présentait alors devant le commissaire de ligue n'avait rien qui put le différencier d'aucun de ses supposés concurrents : petit, racé, velu et malodorant, il avait tous les attributs d'un coach lambda.
Néanmoins, l'identité du skaven se révéla moins lorsqu'il s'identifia
-"Opelzafi, rat de sssson état"- que lorsqu'il déploya le parchemin qu'il tenait jusqu'alors dans la patte gauche : il s'agissait de toute évidence d'un émissaire.

S'éclaircissant la voix du mieux qu'il put, le skaven commença :


-"A notre dissstingué et néanmoins unique interlocuteur, m. le commissssaire de ligue, par la Très Haute Gagra consssacré

J'ai par la présente l'honneur d'attirer votre précccieuse attenttttion quant à mon intenttttion de conduire un groupuscule de mes congénères composé, sssobrement connu comme étant les Bohemian Ratpssodies, dans l'augussste fournaise de votre ligue naissssante.
J'ai préalablement observé les conditions ssssine qua non d'un tel investissssement, physique autant que moral -bien que me réservant une interprétatttion ssstrictement persssonnelle de ccce terme préccccis comme de sssson contraire, et sssuis consssséquemment en mesure de vous assssurer de mon complet investisssssement dans cccette entreprise.
Vous admettrez donc qu'en aucun cas je ne sssaurais sssouffrir un refus, a fortttiori de la part d'un interlocuteur bien trop fondamentalement sssoucieux des Inssstitutions pour accorder une quelconque importanccce à des détails de forme tels que la représentatttion physique.
Ccc'est pourquoi vous comprendrez aisément que je n'ai pas jugé utile de me déplacccer en persssonne dans le ssseul but de recueillir un agrément de votre part, ccce dernier étant aussi assssuré que la levée de l'assstre sssolaire demain matin -encore que cccette prévision revête une cccertitude toute relative quant à l'ambassadeur Elfe sssylvain ayant privé mon modessste cortège de sssa légitime priorité à droite hier sssoir.

Comptant sur votre cccélérité autant que votre clairvoyance je vous prie d'agréer en sssus l'expresssion de mes sssalutations les plus dissstinguées, ccce qui n'est pas peu dire.

Signé : maître Ratpello,
de la ratcadémie françççaise"

Les lorgnons du commissaire étaient déjà tombés depuis quelques secondes lorsque ce dernier balbutia, à l'adresse du messager qui, déjà, repliait son parchemin :
-"Mais... Ca veut dire quoi ce charabia, au juste ?"
Haussant ses épaules velues, le skaven répondit :
-"Ssssais pas. Pas bien compris non plus."

------------------------------------

timbur, les Bohemian Ratpsodies (Skavens).

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty1/2/2012, 08:03

Je vais inscrire minolio. Il n a plus d ordi ( c est moche la vie) .
Donc son equipe s appelle les " fatal fantasy "
Il joue les amazones.
Nom du coatch minolio
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty1/2/2012, 11:07

Les fameux et redoutés Dark Side Cowboys seront de la partie!!!

"Fans du beau jeu de courses, de passes et de sournoiseries en tous genres, adhérez à leur fan club et devenez un hooligan respecté dans tout le Vieux Monde!!!

Les 500 premiers adhérents auront la joie de recevoir un baiser de la magnifique et néanmoins venimeuse furie: Idril Aldaríon." [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final 855596


Nom de l'équipe: Dark Side Cowboys
Race de l'équipe: Elfes Noirs
Coach: Modeste & Génial

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty1/2/2012, 11:19

Alors que la valse des Coachs suit son chemin, les deux portes de la Grande Salle s'ouvrent soudainement !
Dans l'encadrement de celles-ci, se tient un homme de haute taille. Le silence se fait doucement alors que les regards se tournent vers l'inconnu. Deux Vigiles se portent immédiatement à la rencontre du nouvel arrivant avec la ferme l'intention de dérouiller leur muscles endoloris par les dernières heures d'oisiveté.
Pourtant après quelque palabres à voix basse, l'inconnu avance dans la salle, ayant au préalable écarté les vigiles. Passant dans la foule intriquée, les personnes présentes peuvent dévisager cet homme mystérieux.....Dévisager est un bien grand mot car l'inconnu porte un grand chapeau qui a connu de jour meilleur et qui lui cache la moitié du visage. De petits yeux brillent néanmoins dans l'ombre provoquée par ce chapeau. De sa bouche, sort de la fumée. Un étrange bâton coincé entre ces dents semble en être la source, son extrémité est rougeoyante.... Emmitouflé dans un grand poncho rapiécé. L'homme s'avance en fixant l'estrade. A chaque pas, un petit cliquetis se fait entendre.
Accompagné par le murmure de la foule, il monte l'estrade et se place devant l'Illustre Arbitre de la GAGRA.


_"Quelle équipe ?" demande soudain l'Arbitre après un long silence.
L'inconnu retire son bâton bizarre de sa bouche et lâche un grand filet de fumée qui vient entouré son visage d'une brume grise.
_"la Ligue des Gens Pas Ordinaires." murmure l'inconnu d'une voix rauque.
Tranquillement, il ouvre son poncho et passe la main dedans. A ce geste, les gardes du corps se resserrent autour de L'Illustre Représentant de la Grande Institution. Pourtant, l'Homme mystérieux, sort une liasse de papiers ainsi qu'une bourse fournie et donne le tout au Grand Arbitre. Celui-ci prend les papiers avec appréhension, pose la bourse prés de lui, met ces lorgnons et entame la lecture des papiers dans le murmure insistant de la foule.
_"Donc, j'inscris les Nordiques de la Ligues des Gens Pas Ordinaires ?"
L'inconnu hoche lentement la tête, puis se retourne et sort comme il est entré sans un mot de plus. Les personnes proches de la sortie ont portant entendu, venant d'une voix rauque, ceci:
_"*tousse*..*tousse*...Mais quelle connerie ces cigares....."

Nom de l'équipe: La Ligue des Gens Pas Ordinaires
Race: Nordique
Coach : Âme en peine
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty1/2/2012, 17:46

Je n'ai pas encore fait d'équipe mais il faut prendre une décision. Ce sera donc :

Nom de l'équipe: Dead or not alive
Race: Nécromantiques
Coach : Seigneur Blackblood

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty1/2/2012, 19:39

Ah...
...T'es sûr que tu préfèrais pas les Halflings ? [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final 12

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty2/2/2012, 18:04

Honnêtement la suggestion de Modeste m'y a fait réfléchir... et du coup j'étais parti pour faire une équipe tout en fun, mais cette semaine je n'ai pas du tout eu le temps d'y penser et du coup j'ai pris une équipe que je possède déjà.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty2/2/2012, 18:07

Je te taquine Wink (en fait, les nécromantiques me font peur affraid )

En tout cas, cela me semble une ligue avec un panel d'équipes bien varié, c'est cool ! Cool

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty3/2/2012, 11:04

Ca y es je vien de finir de( mal ) peindre mes joueurs.
Je suis paré a l attaque! !!!!!!

Heu!!!!! Au faite on ne sera que 6 dans la ligue? ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty3/2/2012, 11:06

Seigneur Blackblood a écrit:
Honnêtement la suggestion de Modeste m'y a fait réfléchir... et du coup j'étais parti pour faire une équipe tout en fun, mais cette semaine je n'ai pas du tout eu le temps d'y penser et du coup j'ai pris une équipe que je possède déjà.

Si tu avais eu plus de temps, quelle équipe aurais tu coaché?

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty3/2/2012, 11:11

mitch a écrit:


Heu!!!!! Au faite on ne sera que 6 dans la ligue? ??? scratch

C'est pas mal 6.

Si chaque coach joue 1 match par semaine, ça sera très bien.

A ce sujet, faut il attendre que chaque joueur ait fait le même nombre de matchs pour pouvoir jouer un autre match?
Je pense que oui ( du moins je l'espère sinon y a pas grand intérêt à la chose), mais je préfère attendre la réponse de notre cher commissaire...

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty3/2/2012, 12:05

Modeste & Génial a écrit:
...A ce sujet, faut il attendre que chaque joueur ait fait le même nombre de matchs pour pouvoir jouer un autre match?
Je pense que oui ( du moins je l'espère sinon y a pas grand intérêt à la chose), mais je préfère attendre la réponse de notre cher commissaire...

Je ne pense pas, cela va ralentir sacrément la Ligue. Le risque c'est qu'elle devienne morose si un joueur prend du retard dans ces matches.
Puisque qu'on parle de cela, j'avais discuté avec Seigneur Blackblood sur les points alloués aux résultats du matche (victoire, nul ,défaite). pour cette ligue j'aurais bien tenté de diminuer les points pour donner plus d'importance aux autres résultats (passe, KO, sorties).
Je pensais à ceci:
Citation :
victoire: 200 _ nul: 100 _ defaite de 1TD: 50 _ défaite de 2TD :0
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty3/2/2012, 12:10

Ok. Rien pour les agressions? Ca fait partie de l'esprit de blood bowl non?

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty3/2/2012, 12:29

...Dit l'Elfe noir. Twisted Evil

Pour ma part, j'aimais bien le fonctionnement de la ligue précédente. A trop vouloir modifier, on risque de voir des équipes désavantagées, et d'autres renforcées.
Si je devais choisir, je laisserais le même barème pour le tout, mais j'abaisserais quand même la victoire à 300 pts (200 pts me paraissent trop peu par rapport à un nul à 100 pts).

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?


Dernière édition par timbur le 3/2/2012, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty3/2/2012, 12:40

Comment je vais gagner des points si on donne rien pour les aggression? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty3/2/2012, 12:41

L'agression est un geste de violence gratuite, la seule récompense qui soit conforme à l'esprit du jeu est de voir le coureur ennemi succomber à la fusion de sa boîte crânienne avec la semelle de ton trois-quart Twisted Evil tout en constatant que cet imbécile d'arbitre n'a rien vu (et ce n'est pas Minolio qui va me contredire).

Mitch, tu gagneras assez de points comme ça en distribuant les coups de latte à des joueurs encore debout ! Twisted Evil

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty3/2/2012, 14:06

Ame en peine a écrit:
Modeste & Génial a écrit:
...A ce sujet, faut il attendre que chaque joueur ait fait le même nombre de matchs pour pouvoir jouer un autre match?
Je pense que oui ( du moins je l'espère sinon y a pas grand intérêt à la chose), mais je préfère attendre la réponse de notre cher commissaire...

Je ne pense pas, cela va ralentir sacrément la Ligue. Le risque c'est qu'elle devienne morose si un joueur prend du retard dans ces matches.

Au sujet de cette question intéressante... Je pense que vous avez raison tous les deux. A mon avis, il faudrait établir le "même nombre de matchs pour tout le monde avant de pouvoir jouer un autre match" comme un principe général vers lequel tendre autant que possible, et non comme une règle stricte afin d'éviter le risque -réel- décrit par Simon.

Mais c'est lui qui décide. Cool

(D'ailleurs, si tu pouvais aussi décider que les Skavens ont 9 en armure pour cette ligue, ce serait bien. J'emmène mon chéquier.)

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty3/2/2012, 14:44

Hola, je vois que j'ai oublié de mettre "...Etc". Toutes les sorties seront comptées comme dans la dernière ligue (je vous rassure j’espère . Cool )
Pour les matches, on bloque jusqu'à ce que tout le monde fasse ses matches aller puis on entame les retours.

@ Timbur: tu me laisse un chéque juste signé à l'ordre de GUILLUY Simon et je te l'accorde . Wink
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty3/2/2012, 18:27

Fort bien. Very Happy

Vous avez jusqu'à demain pour nous pondre un règlement en bonnet difforme. Very Happy

Allez, au boulot ! [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final 855596

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty4/2/2012, 10:22

Je pense aussi qu'une formule du style : "on ne commence les matchs retours qu'une fois tous les matchs aller effectués" peut permettre de rythmer la ligue en permettant à un joueur de prendre de l'avance ou de combler son retard selon ses disponibilités...

Pour les points, je suis favorable à un système en accordant de manière significative à tous, au delà de la victoire... histoire de donner de l'importance à chaque action et de permettre de s'amuser au delà du résultat brut du match. Avec des bonus de fin de ligue pour récompenser chaque style de jeu pratiqué. Cela pourrait donner quelque chose comme le barême suivant, en considérant que chacun doit rencontrer une fois chaque adversaire à l'aller et au retour (ce qui donne donc 5 matchs aller et 5 matches retour).

Points marqués :

- victoire = 300
- match nul = 200
- défaite de 1TD = 100
- défaite de 2TD ou plus = 0
- par Touchdown marqué : 20 pts
- par Mort infligé : 25 pts (à la place des 15 pour une sortie ci-dessous)
- par Sortie infligée sur blocage : 15 pts
- par Sortie infligée sur agression : 10 pts
- par Sortie infligée par le public : 10 pts
- par K.O. : 5 pts
- par Interception : 15 pts
- par Passe réussie : 5 pts

Bonus de fin de ligue :

- équipe ayant marqué le plus de Touchdown : 50 pts
- équipe ayant encaissé le moins de TD: 50pts
- équipe ayant infligé le plus de sorties : 50 pts
- équipe ayant tué le plus d'adversaires : 50 pts
- équipe ayant subit le moins de sorties : 50 pts
- équipe ayant réussi le plus de Passe : 50 pts
- équipe ayant effectué le plus d'Interception : 50 pts
- équipe ayant eu la meilleur moyenne de supporters: 50 pts

A vos commentaires. king

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty4/2/2012, 11:07

Mes commentaires :
J'en pense qu'un barème valorisant à ce point les sorties infligées d'un coté, le peu de sorties subies de l'autre, et dans une moindre mesure les passes... N'est pas fait pour les skavens. affraid

Mais bon, si ça convient à tout le monde, je vais pas faire mon RAT ! Very Happy
Notez la finesse d'un humour tout à propos:joker:


Par contre, pour moi, le match remporté doit au minimum faire le double du match nul.

NB : cependant, je pense surtout qu'il nous faudra valider la version que Simon va nous donner sous peu, parce que ça la ferait mal si on modifiait ou adaptait le règlement d'un ligue dont un match a déjà eu lieu, non ? (Cf orques vs elfes noirs cet après-midi)

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final   [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminée] Ligue Semi-open 2011: Classement final
» [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement
» Ligue Printanière 2017 : calendrier et classement
» [Ligue] De l'idée d'une ligue
» [Path] Scénar "SSI" > Campagne terminée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: