Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement

Aller en bas 
+5
Ame en peine
Modeste & Génial
timbur
Oursinet
Seigneur Blackblood
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty15/4/2012, 16:12

Après en avoir parlé avec pas mal d'entre vous, il semble que nous soyons nombreux à être tentés de jouer des équipes fun pour la prochaine ligue. Nous n'y sommes pas encore mais il pour être intéressant d'annoncer tout de suite une ligue fun afin de permettre à ceux qui le souhaitent de laisser libre court à leurs souhaits de délire sans trop se soucier de l'inefficacité de l'équipe choisie.
L'idée est que si toutes les équipes sont relativement peu efficaces il est alors intéressant de tenter de gagner un match à l'occasion avec les équipes les moins performantes qui existent. A contrario il est évident que trouver une équipe de gagne dans une telle ligue n'aura que peu d'intérêt...

Concrètement, que pensez-vous de lancer une ligue fun ? J'entends par là ouverte aux seules équipes fun... la liste de ces équipes étant à définir.

Je sais que pourraient déjà se trouver à l'inscription d'une telle ligue les équipes suivantes qui démangent certains des coachs que nous sommes et me semblent rentrer dans l'idée du délire délirant pour délirer :


  • Gobelins
  • Khemris
  • Ogres
  • Halflings

Je pense que les équipes Vampire et éventuellement de Nurgle y auraient aussi leur place, après à voir si on ouvre au Chaos qui commence à être une véritable équipe.

Nous avons déjà pas mal de ces équipes en notre possession , on doit donc pouvoir assez aisément arriver à équiper tous les coachs. Qu'en pensez-vous ?

[Edit : Regroupement de tous les sujets liés à cette ligue- timbur]

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty15/4/2012, 19:19

j'ai une petite idée de ce que tu jouerais Wink fun effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty15/4/2012, 21:12

Je n'aime pas trop l'idée. Je vais essayer d'expliquer la raison le plus clairement possible. scratch

Je pense qu'il est contradictoire de vouloir aborder une équipe selon son unique potentiel de déconne, car supposée plus faible, et de vouloir monter une ligue uniquement composée de ces mêmes équipes. Car une telle ligue n'aurait pour unique intérêt que d'y rétablir un challenge dont on affirme initialement vouloir s'affranchir, et c'est là qu'est la contradiction, je trouve.

Mais à la rigueur, admettons.

Seulement, il y aura aussi des joueurs qui auront envie de jouer telle équipe supposée plus "compétitive", parce qu'elle leur aura fait de l’œil, parce qu'ils aiment les figs et/ou le background; ou encore, comme cela se passe souvent, parce qu'ils l'auront affrontée lors d'un match et qu'ils aimeraient la tester.
A partir de là, si ces joueurs-là doivent faire une ligue de leur coté, cela risque de diviser les "troupes". Nous sommes un groupe de joueurs que j'estimerais assez fiables, en ceci que nous sommes sur le point de terminer notre deuxième ligue et que nous n'avons pas connu de défection ni de retard considérable. Mais nous ne sommes pas si nombreux que cela... Pour l'instant. Pas assez du moins pour nous permettre de nous disperser, je pense.

Reste encore l'hypothèse selon laquelle les participants à la "ligue fun" participent aussi, en parallèle, à la ligue "normale". Mais je doute de la faisabilité. En ce moment par exemple, certains joueurs y arrivent encore en cumulant JDR et Blood Bowl, mais on sent qu'il ne faudrait pas en rajouter beaucoup avant d'atteindre la limite en termes de disponibilité.


Enfin, j'ajoute que pour moi, les seules équipes vraiment à considérer comme plus "faibles" que les autres sont les Halflings et, dans une moindre mesure, les gobelins.

Voilà, j'espère que je suis parvenu à retranscrire correctement ce que cela m'inspirait. Wink

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty16/4/2012, 06:21

Oui, enfin tu oublies de dire que tu viens de te fader 2 ligues et que tu n'en as pas encore gagner une seule, alors jouer fun si vous voulez du moment que tu termines 1er! lol!

Et le préparateur sportif des Hard n' Gob Trotters ( future équipe gobeline) Monsieur Guy Goblinoeufgoblinboeuf, trouve offensant de qualifier sa race de faible: ils ont tout de même convaincu deux trolls de jouer pour eux!!! [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Gobelin-yeux-hypnotiques

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.


Dernière édition par Modeste & Génial le 16/4/2012, 06:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty16/4/2012, 06:23

Pour ma part, je suis pour. Le challenge est justement, de mon point de vue, de permettre de jouer une équipe "faible" mais plaisante au niveau figurines avec la possibilité de vraiment faire quelque chose.
Je crois que dans un premier temps, il faudrait l'avis de tout les joueurs. Si nous n'avons pas la totalité d'avis favorables alors il faudra mieux laisser de côté.
Mais dites vous que rien ne m’empêchera de jouer une équipe d'halfings même dans une ligue ou la subtilité et la délicatesse sont des mots tabou voir injurieux.
Revenir en haut Aller en bas
Minolio
Chevalier
Chevalier
Minolio


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 41
Date d'inscription : 13/10/2010

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty16/4/2012, 07:52

Je propose de jouer la prochaine ligue non pas en tant que ligue fun mais de ligue officielle. Je m'explique.

Les coach que nous sommes, ne sont pas nés de la dernière pluie et lorsque l'on fait un choix d'équipe, nous sommes parfaitement en mesure de voir les faiblesses et les forces de notre équipe.

Pas besoin de sortir d'Oxford pour savoir qu'une équipe d'halfling va jouer au lancer de baballe avec (ou sans) halfling (surtout à la réception...) ou qu'une équipe de nain du Chaos va taper fort...dans le pif des autres.
Pour ma part, l'idée des nurgles me tenterait autant que le Chaos. Juste pour le fun, je pensais même à choisir que des améliorations de mutation...!!!

Pourquoi ne pas jouer la prochaine ligue de cette manière ? Je ne suis pas fan de faire 2 ligue en même temps du à des dispo réduite. Et les beaux jours s’annonçant, cela ne va pas aller en s'arrangeant !

Pis j'aime bien pousser des cubes en bois de temps en temps aussi !!!

Jouons "FUN" et "OFFICIEL" en même temps !

Votez Minolio !

Revenir en haut Aller en bas
Minolio
Chevalier
Chevalier
Minolio


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 41
Date d'inscription : 13/10/2010

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty16/4/2012, 07:56

Citation :
Et le préparateur sportif des Hard n' Gob Trotters ( future équipe gobeline) Monsieur Guy Goblinoeufgoblinboeuf

Perso... j'adore déjà ta future équipe.
Je veux tous les noms de tes joueurs !!!!!!
J'avais adoré voir le Roster de notre coach velu et célèbre (je parle des skavens bien sur) avec ces noms très poétiques comme "Jaidesgrob'" ou "M'Poko" ...

Juste pour le fun (et officiel !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty16/4/2012, 08:37

Disons que le mercato bat son plein. On est sur le point de faire signer un ptit jeune plein de talent qui fera parler de lui, un certain Dédé Gob'Yeah

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty16/4/2012, 09:28

Modeste & Génial a écrit:
Oui, enfin tu oublies de dire que tu viens de te fader 2 ligues et que tu n'en as pas encore gagner une seule, alors jouer fun si vous voulez du moment que tu termines 1er! lol!

Je dois dire que je suis vraiment déçu par cette réflexion, même si j'en perçois très bien le 2nd degré (pas de souci Alex Wink ), car je craignais qu'en arrive une de ce style mais je ne l'escomptais pas si tôt.
Tout d'abord, je dois préciser que dans le cadre de la question posée, je ne suis pas celui qui a la position la plus axée sur la notion de compétition. Par exemple, si j'avais raisonné ainsi, j'aurais très bien pu répondre à Blackblood "ah!ah! Tu veux bien participer à une ligue, mais à la seule condition de pouvoir la gagner." Mais je suis parti du principe que ce n'était pas son approche.
Ensuite, cette remarque n'est pas sans conséquences dans l'absolu.
En effet, à partir de là, toute personne qui choisira une équipe de type "normale" devra se demander s'il ne risque pas de passer pour un compétiteur-abusif-qui-ne-joue-que-pour-gagner etc. Question qui ne s'était jamais posée avant parmi nous.

Le "fun" et le plaisir sont une notion fondamentale du blood bowl quoiqu'il en soit. A la base, c'est censé être le cas dès le départ, même entre équipes "normales". C'est cette notion qui permet par exemple, après un match de merde et 5 minutes de complaintes (moi le premier), d'avoir envie de ressortir ses figurines et d'en remettre une. Et je sais de quoi je parle, des bonnes grosses taules j'en ai pris quelques-unes.
Vous avez semble t-il besoin d'aller chercher cette dose de fun ailleurs. On a du louper quelque chose.


M&G a écrit:
Et le préparateur sportif des Hard n' Gob Trotters ( future équipe gobeline) Monsieur Guy Goblinoeufgoblinboeuf, trouve offensant de qualifier sa race de faible: ils ont tout de même convaincu deux trolls de jouer pour eux!!!
Mais de mon coté je ne sous-estime pas les gobs. Et je suis tout-à-fait prêt à perdre contre eux en me faisant tronçonner deux blitzers au passage. C'est bien pour cela que je pense qu'ils devraient participer à une ligue normale, et non à une ligue "fun". Seulement, maintenant, se posera la question de savoir si je ne dis pas ça par envie d'avoir des équipes "faibles" à affronter pour gagner la ligue etc etc... Le cercle vicieux est en place.
Du coup, à l'heure où j'écris ces lignes, non seulement je n'ai toujours pas envie de participer à une ligue "fun", mais je n'ai plus envie non plus de jouer à la prochaine ligue "normale"... Bon, c'est le désappointement, ça va durer une demie-heure et ce sera reparti Wink . Mais bon...

Déçu je suis, car un peu piégé j'ai l'impression d'être... Crying or Very sad

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty16/4/2012, 10:02

Personnellement, j'aurais voulu gagné, j'aurais joué nains. Une équipe simple à jouer, qui qui prend les coups et qui sait les rendre. Mais bon, ne voulant pas écœurer Lionel ( comme je pense l'avoir fait avec Mathieu à l'époque), j'ai joué les Elfes Noirs.

De toute façon si on veut vraiment jouer la gagne, on ne joue pas à blood bowl à point c'est tout. Dès qu'il y a jet de dés, il y a hasard et donc potentialité de perdre.

Après, il ne faut pas se mettre dans cet état là mon cher Timbur et sache que les Gob's n'ont besoin de personne, et encore moins de nains du chaos ou de morts vivants, pour perdre!
En effet, adeptes du jeter de gobelin dans le public, mes Trolls s'en chargent.

Mon but, en jouant gobelin, est de me marrer autant que mon adversaire devant un bajot qui se prend un méchant retour de tronçonneuse. Ne m'amusant pas plus que ça avec mes Elfes Noirs, j'ai voulu une équipe ridicule, qui me fasse rire autant mes adversaires.

Et, je pense que si les nains du chaos ou les morts vivants gagnent, ça ne sera pas sans mal ( un orgre c'est comme un troll, ça tape aussi fort que c'est con!).

Personnellement, j'ai vraiment hâte de voir un Minotaure face à un boulet de fanatique! Very Happy

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty16/4/2012, 10:19

M&G a écrit:
Mon but, en jouant gobelin, est de me marrer autant que mon adversaire devant un bajot qui se prend un méchant retour de tronçonneuse. Ne m'amusant pas plus que ça avec mes Elfes Noirs, j'ai voulu une équipe ridicule, qui me fasse rire autant mes adversaires.

Et, je pense que si les nains du chaos ou les morts vivants gagnent, ça ne sera pas sans mal ( un orgre c'est comme un troll, ça tape aussi fort que c'est con!).

Voilà, ça, c'est mon point de vue. J'ai envie de dire : Amen.

Mais :
timbur a écrit:
Seulement, maintenant, se posera la question de savoir si je ne dis pas ça par envie d'avoir des équipes "faibles" à affronter pour gagner la ligue etc etc... Le cercle vicieux est en place.

Enfin bref. Je pense que je suis en train de me prendre la tête pour rien, je vais aller faire un tour.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty16/4/2012, 10:26

Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty16/4/2012, 12:55

J'préfère les Nuts. Wink

Rien n'égale les Nuts.

Sauf bien sûr les oursons chocolat-guimauve.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty16/4/2012, 17:00

Ben mon vieux ! Je ne pensais pas tant déchainer les passions avec ce sujet... Wink
Avant tout mon idée de base était bien de proposer que la prochaine ligue officielle soit fun, en aucun cas de faire deux ligues parallèles. Il me semble tellement évident que nous ne sommes pas assez nombreux et/ou disponibles pour cela que je n'ai même pas pensé à préciser ce point... voilà qui est fait. Raccord avec Minolio donc. Smile

Le principe de base est bien que l'on peut jouer ce que l'on veut comme on le veut pour s'amuser, et que Bloodbowl reste à mon sens un jeu dans lequel l'issue d'un match est fortement impacté par les résultats des jets de dés. Pour autant il me semble aussi juste de dire que si une équipe de nains et une de slanns se retrouvent dans une ligue ne comportant que des halflings, les bourrins et les grenouilles pourraient ne pas retirer tant de plaisir de leurs victoires et il est peu probable que les hobbits se retrouvent en tête de classement. Cela n'a pas d'importance dans l'absolu car le but est de s'amuser, mais je pense que perdre tous ses matchs et se retrouver perpétuellement en bas de tableau n'est pas forcément ultra-marrant. Même si ca peut être un challenge, cela peut dissuader du monde de jouer vraiment fun... je pense que l'exemple de Modeste avec les nains qui annihilent une équipe d'amazone est assez éloquent en ce sens. Ainsi je suggérais juste de permettre à chacun de jouer une équipe vraiment fun sans avoir à faire le choix d'un risque exacerbé de frustration dans un jeu qui en fournit déjà beaucoup par nature.

Il est aussi possible de faire une ligue sans classement ou encore en ne prenant en compte que le TR, qui reflète quelque part la valeur d'une équipe... de lister les meilleurs marqueurs comme des stars, les plus grands tueurs, etc..

Cela étant dit, il est tout à fait possible de continuer à jouer en ligue normale et d'assumer ses choix (pour ma part je sais ce que je jouerai dans la prochaine ligue quelle qu'elle soit), je songeais juste à permettre de limiter la frustration en évitant de créer un déséquilibre trop flagrant, et en autorisant chacun à se lâcher sur son choix d'équipe sans retenue. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Minolio
Chevalier
Chevalier
Minolio


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 41
Date d'inscription : 13/10/2010

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty16/4/2012, 17:53

Wark !!

Quelle passion dans cette discussion !!!
Effectivement, y'a du glop et du moins glop parmi les réponses mais il faut pas perdre le but, le véritable but des ligues de Blood Bowl :

S'A-MU-SER !

...et battre Blackblood aussi...

Je cite blackblood sur un point :


Citation :
je pense que l'exemple de Modeste avec les nains qui annihilent une équipe d'amazone est assez éloquent en ce sens.

je ne suis pas en totalité d'accord !
Même avec esquive, j'ai eu de nombreux blessés et morts. Presque autant que Timbur si je compte bien. 3 morts avec des joueuses pourtant douées dans le domaine de l'esquive, c'est fort !!! ^^

Faut pas se prendre la tête. Simplement, on fait une ligue "normale" (si cela peut exister quand on voit les monstres qui vont être aligné sur les terrains !!!) et on laisse place au fun total quant au Hall of Fame !

Genre le joueur qui a fait le plus d'echec dans les Go for it, les passes...
les joueurs les plus violent, le plus gros tueur, celui qui pense au public (SP...)

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty16/4/2012, 17:59

Je "sugere " le meme type de ligue que l actuel mais avec des points supplementaire en fonction des blessure s infligé : - mort 100 point
: - commotion 20 point
ect...

mais c est qu une sugestion
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty16/4/2012, 18:03

Je suis tout à fait d'accord avec la notion de Hall of Fame un peu délire... le but serait que chaque équipe puisse avoir la possibilité de briller quelque part. C'était d'ailleurs le but des demandes de modification d'attribution de points que j'ai faites à chaque début de ligue (pour diminuer les points apportés par les victoires qui font doubles emploi avec ceux apportés par les TD). Very Happy

En fait je pense qu'en terme d'impact sur el public et sur une équipe, infliger un mort vaut autant que marquer un Touchdown... donc oui pour 100 pts pour un TD et autant pour un mort ! Wink Après barême dégressif en fonction de blessures...
Il n'est pas non plus obligatoire de faire un total de points général, on peut se contenter de faire un hall of fame de "cogneurs" (tués, blessés, KO), un de "joueurs de balle" (TD, passes, interceptions) et un de "stars" (plus grand nombre d'xps pour le joueur, pour l'équipe, plus haut TR, plus riche) etc.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty16/4/2012, 18:10

J aime aussi l idee du " HALL OF FAME"
je vote pour tongue
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty16/4/2012, 18:30

Minolio a écrit:

Même avec esquive, j'ai eu de nombreux blessés et morts. Presque autant que Timbur si je compte bien. 3 morts avec des joueuses pourtant douées dans le domaine de l'esquive, c'est fort !!! ^^

Deux fois moins, en fait Wink. J'en suis à 6 morts, depuis que l'orc noir de Mitch a joué au Play-Doh avec la tête de ma vermine lors du match retour.

Je donne aussi un +1 pour le "Hall of Fame", car il permet d'aller encore un peu plus loin dans la "personnalisation" en mettant l'accent sur tel ou tel joueur de l'équipe, ce qui est toujours un atout dans Blood Bowl je pense.
Pour le reste, j'ai l'impression depuis le début que Lionel exprime les mêmes points de vue que moi, mais en les formulant mieux. Je vais donc le laisser faire. Very Happy
Je vous suis quoiqu'il en soit. Mais je vous préviens : si vous mettez en place un classement du "meilleur paillasson", je reprends mes skavens !
lol!


J'attire néanmoins votre attention sur l'importance de ne pas "dérouter" les nouveaux joueurs qui pourraient nous rejoindre en leur proposant une ligue qui sorte trop des clous. scratch

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty20/4/2012, 10:03

Ok, Guys !

Il en résulte pour l'instant une forte demande de" Hall of fame", mais la notion de ligue obligatoirement fun n'est pas unanime (timbur n'adhère pas). Peut-être peut-on envisager de partir sur une ligue classique dans laquelle nous serons plusieurs à jouer des équipes funs... pas d'obligation mais disons que c'est l'occasion d'en profiter ! Wink

Autre point, la ligue EDEN utilise un système que j'apprécie beaucoup : l'équilibrage en pénalisant les têtes de classement et avantageant les derniers... c'est quelque chose que j'apprécie dans tous les jeux car cela permet de relancer la compétition, même s'il est évidement très important de trouver le bon équilibre.
Que diriez-vous d'un système du style :

Le classement à la fin des matchs aller détermine les modificateurs suivant, qui s'appliqueront pour tous les matchs retour (exemple pour une ligue de 6 équipes) :

> 1er au classement : 30 000 po de frais de standing par match
> 2e au classement : 20 000 po de frais de standing par match
> 3e au classement : 10 000 po de frais de standing par match
> 5e au classement : 1 serveuse de bloodweiser offerte par les organisateurs
> 6e au classement : 2 serveuses de bloodweiser offerte par les organisateurs

Bien entendu les frais ne peuvent pas surpasser les gains d'un match.

Il est malheureusement trop tard pour l'appliquer sur notre ligue (et je m'en veux de ne pas avoir pensé à ça avant), mais qu'en pensez-vous pour les prochaines ligues ? On peut bien entendu discuter sur l'équilibre, mais le but est bien de permettre des retournements de situation et rendre la course en tête difficile... Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty20/4/2012, 13:17

Je ne vois d’inconvénient sur le principe. On pourra tester sur la prochaine ligue s'il on veut.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty20/4/2012, 18:35

Blackblood a écrit:
Il en résulte pour l'instant une forte demande de" Hall of fame", mais la notion de ligue obligatoirement fun n'est pas unanime (timbur n'adhère pas).

Qu'on lui jette des pierres ! [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Tomates lol!

Sauf erreur, j'ai cru lire que je n'étais pas le seul. Si j'ai bien compris leurs écrits, Mitch et Lionel -même s'il n'est plus présent pour le moment- préféraient eux aussi une ligue "normale", avec quelques adaptations éventuelles. Wink

Mais je le redis : je vous suis quoi que vous décidiez les gars. Moi je veux juste jouer. J'ai même réfléchi à l'équipe que je pourrais incarner dans le cas d'une ligue "fun", avec quelques idées qui vous plairaient peut-être. pirat

Le seul point qui me paraît indispensable, est celui que j'évoquais dans mon dernier post : une ligue "fun" fait quand même un peu "private joke", ce qui ne me gène pas si l'on est entre nous, mais je pense que cela pourrait être préjudiciable dans l'hypothèse qu'un nouveau joueur puisse nous rejoindre à l'occasion de cette ligue.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty21/4/2012, 07:15

Hé oui, la conception du "Fun" est certainement différente de chacun d"'entre nous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty21/4/2012, 07:24

En fait l'idée est bien que cela convienne à tous... et en gros Mitch et toi vous êtes procuré des équipes dans l'idée de la prochaine ligue si j'ai bien compris. Du coup je comprends que vous souhaitiez les jouer. Peut-être aurait-il fallu s'y prendre plus tôt...
Je dirais presque que l'idée peut être gardée pour la ligue suivante en fait... mais certains d'entre nous ont bien leur équipe fun dans l'idée je pense. Donc pas de solution miracle ! Je pense donc que la solution la plus simple est encore de faire une ligue normale, avec l'info qu'il y aura pas mal d'équipes fun. Du coup si tu as une idée d'équipe fun aussi timbur c'est super cool.

Pour la notion de nouveau joueur je ne vois pas trop le problème puisqu'en intégrant la ligue dès le début il se retrouve dans le même cas que tous. Sinon il rentre à la ligue suivante de toutes façons. Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty21/4/2012, 09:43

Blackblood a écrit:
Du coup si tu as une idée d'équipe fun aussi timbur c'est super cool.

Oui, mais j'aurai sans doute besoin de vous demander vos avis pour trouver de bons compromis. On verra ça le moment venu !


Blackblood a écrit:
Pour la notion de nouveau joueur je ne vois pas trop le problème puisqu'en intégrant la ligue dès le début il se retrouve dans le même cas que tous. Sinon il rentre à la ligue suivante de toutes façons.Smile
Ça , c'est parce que tu n'as jamais été nouveau joueur : tu es dans une boîte de jeux. Wink

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement   [Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminée] Ligue ASPRO 2012 / Classement-Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final
» [Terminée] Ligue Semi-open 2011: Classement final
» Ligue 2023 Règlement et feuille de match
» [Ligue] De l'idée d'une ligue
» Ligue Printanière 2017 : calendrier et classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: