Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Ligue] De l'idée d'une ligue

Aller en bas 
+9
jugaka
ZEBOSSDESGOBS
Oursinet
roagne
willi
Oberon
Seigneur Blackblood
Modeste & Génial
Dipsy
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dipsy
Chevalier
Chevalier
Dipsy


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2009

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty4/11/2010, 17:20

Je relance un nouveau topic pour lancer une nouvelle ligue.
Alors que la première a du mal a démarrer me dites vous Question Question Question Et ben oui...
Cela fait suite à 3 observations :
1) pas mal de nouveaux joueurs potentiels viennent de se présenter et il n'est pas vraiment possible de les intégrer à la ligue déjà démarrer sans, en gros, la recommencer ou la ralentir encore.
2) on a au moins 3 joueurs qui aimeraient jouer mais ne peuvent pas suivre le rythme d'une ligue à calendrier imposé.
3) le niveau des joueurs est (très...) variable.

D'où l'idée d'une ligue open en fonctionnement de base suivant :
- chacun joue ses matchs quand il veut, contre qui il veut.
- le classement établi ne tient compte que du meilleur résultat de chacun contre chaque adversaire (donc si vous jouez 10 fois contre le même adversaire, les points ne comptent qu'une fois... d'où l'intérêt d'affronter tout le monde à un moment donné Wink et si on ne gagne qu'un match sur les 10, ça fait quand même un très bon score !)
- le période de jeux est définie globalement au départ, 6 mois par exemple.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Système de points adopté
S = P/m + 500*a/j + b

S = Score de l'équipe
P = total des points marqués (détail plus bas)
m = nombre de matchs joués par l'équipe
a = nombre d'adversaire différent affronté (un "adversaire est une équipe, pas un joueur. 2 équipes d'un même joueur comptent pour 2)
j = nombre d'équipe inscrites, c.a.d. ayant participé à au moins 1 match.
b = points bonus (détail plus bas aussi)

Détail des points marqués
- victoire = 500
- match nul = 200
- défaite de 1TD = 100
- défaite de 2TD ou plus = 0
- par Touchdown marqué : 20 pts
- par Sortie infligée sur blocage : 15 pts
- par Sortie infligée sur agression : 10 pts
- par Sortie infligée par le public : 10 pts
- par K.O. : 5pts
- par Interception : 15 pts
- par Passe réussie : 5 pts

Détail des bonus
- 3 victoires d'affilé ou plus contre un même adversaire = 10pts + 2pts pour chaque victoire supplémentaire (valable pour chaque adversaire)
- 5 victoires successives (tout adversaires confondus) : 5 pts +1pts pour chaque victoire supplémentaire
- victoire contre un adversaire juste après une défaite contre celui-ci : 10pts
- défaite en ayant infligé au moins 3 sorties (agression et public inclus) de plus que votre adversaire : 10pts
- équipe ayant marqué le plus de Touchdown : 10 pts
- équipe ayant encaissé le moins de TD: 10pts
- équipe ayant infligé le plus de sorties : 10 pts
- équipe ayant subit le moins de sorties : 10 pts
- équipe ayant réussi le plus de Passe : 10 pts
- équipe ayant effectué le plus d'Interception : 10 pts
- équipe ayant eu la meilleur moyenne de supporters: 10pts


Nom équipeCoachRaceJouéVictoireDéfaiteNulsTDPISKOPoints
Bloody FrogsSeigneur BlackbloodSlanns76102320220251126
SledgeHammer All StarsModesteNains7331101202513745
BuccaneersWillyAmazones3210511033547
Underworld JudgesRoagneNécromantiques211031023447
Skare RunnersDipsySkavens100120012336
Plaster CastersOursinetAmazones615047058335
LarbinsZebossdesgobsGobelins10100001191
Les Petits PoisObéronHalflings10100000071


Dernière édition par Dipsy le 15/3/2011, 17:14, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty4/11/2010, 17:47

Bonne idée!
Ca sera l'occasion de tester mes nains Very Happy

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty4/11/2010, 18:07

J'en suis ! Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Capitaine
Capitaine
Oberon


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2010

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty4/11/2010, 19:40

Partant !

Question à 1€ : On arrêtes le championnat ?

Question à 1.5€ : Une équipe par coach ?

Pour le système de points, je joue souvent sur la base :

Victoire 15pts +Diff de TD
Nul 10pts
Défaite 5pts - Diff de TD
Revenir en haut Aller en bas
Dipsy
Chevalier
Chevalier
Dipsy


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2009

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty4/11/2010, 20:00

Le championnat actuel continue !!!! Shocked
L'open et le calendrier imposé sont 2 systèmes très différents (je préfère le second personnellement...) et j'espère garder les 2 à flots.

Pour les points, il faut un calcul un peu plus savant a priori, pour qu'un joueur qui n'a fait que 4 matchs puisse finir devant un joueur qui en a fait 15. Ça peut paraître injuste, mais c'est ça aussi l'open, le nombre de match joué ne doit pas avoir trop d'influence sur le classement final, sinon c'est simplement le joueur le plus dispo / motivé / acharné (rayez la mention inutile Wink ) qui l'emporte.

Le système "standard" ressemble en général à une moyenne pondérée du nombre d'adversaires différents affrontés avec des éventuels bonus de TD/sorties/agressions et tout ce qu'on peut imaginer.

Pour ce qui est du nombre d'équipe par coach... pourquoi pas plusieurs après tout, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Par contre je dirai que 2 est déjà un bon maxi parce qu'après ça peut vite devenir le bazard... A voir selon ce que chacun en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty5/11/2010, 10:01

Alors, pour ma part il est clair que la ligue en calendrier et cette ligue open sont bien deux choses différentes permettant à chacun de trouver son bonheur. Je propose de parler de la poursuite ou non de la ligue en calendrier dans le post qui lui est dédié pour éviter toute confusion... Wink

Pour la ligue open, il est impératif à mon sens de trouver un système de points prenant en compte la possibilité de faire plusieurs matchs contre un adversaire, mais sans favoriser le fait de multiplier les matchs. En fait, je prends plutôt le fait de muiltiplier les matchs comme une possibilité d'entraînement pris en compte qui permet aussi de monter l'équipe. C'est déjà pas mal...
Coté technique, je pense que le fait de prendre en compte le meilleur résultat face à chaque adversaire n'est pas sain car cela donne une forme d'immunité à la défaite et fait prendre en compte deux matchs différents.
Je suis plus favorable au fait de prendre la moyenne des points gagnés lors des rencontres effectuées entre deux équipes :

  1. une équipe ne jouant qu'une seule fois contre chaque équipe a autant de chances de gagner qu'une qui joue 10 fois contre chacun
  2. pas d'immunité à la défaite
  3. plus on rencontre d'équipes différentes (y compris une équipe forte contre laquelle on perd) plus on peut gagner de points

Par ailleurs, on peut faire ensuite un top 4 : demi-finales et finale puis déclaration du vainqueur du Blood Bowl Open de l'Escargot. On a de quoi faire une dotation, et en informant l'ensemble des membres de cet open par mail on doit pouvoir toucher pas mal de joueurs...
A ce sujet il sera aussi important à mon avis de fournir à chacun les coordonnées des coachs : un mail me semble être l'idéal au delà de l'accès à ce forum.

Pour ce qui est du système de points en lui-même, je suis favorable à une forme prenant en compte les sorties et les touchdows en plus du fait de gagner, tout en donnant des points aussi au perdant afin de rendre toute 1ère rencontre rentable.
je suis aussi favorable à laprise en compte des pertes subies et des Touchdows pris.

Pour partir de la cotation de Roagne, pourquoi pas quelque chose comme :

  • victoire : 15 pts
  • match nul : 10 pts
  • défaite : 5 pts
  • bonus de touchdown : 2 pts par Touchdown marqué
  • bonus de sorties : 2 pts par sortie infligée
  • malus de Touchdowns subis : -1 par Touchdown subi
  • malus de sorties subies : -1 par sortie subie

Cela donnera a priori un résultat positif dans tous les cas et permet un système simple.
Il suffit de prendre la moyenne des différentes rencontres ayant eu lieu entre deux équipes pour obtenir les points gagnés par chacun. Un tableau croisé tout bête, quoi. Smile

Pour ce qui est d'avoir plusieurs équipes par coach, pas de problème pour moi si ce n'est qu'elles ne pourront pas se rencontrer, et auront donc moins d'adversaires que leurs adversaires. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
willi
Sergent
Sergent
willi


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2009

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty5/11/2010, 16:20

J'en suis
Mais je pars déjà 3 semaines a l'étranger
donc je ne pourrai commencer que début décembre

Équipe humaine ou Amazone
joueur débutant

A+
Revenir en haut Aller en bas
roagne
Bourgmestre
Bourgmestre
roagne


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 46
Date d'inscription : 27/08/2010

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty5/11/2010, 19:46

j'en suis avec hauts elfes ou nécro ou orques
Revenir en haut Aller en bas
roagne
Bourgmestre
Bourgmestre
roagne


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 46
Date d'inscription : 27/08/2010

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty10/12/2010, 19:32

je suis dispo cette semaine pour un petit blood bowl, j'ai reçu toutes mes nouvelles figurines. Comme mon adversaire de la 5eme manche n'est pas dispo je veux bien faire le 1er match de la ligue open, qui veut bien être mon adversaire? Lundi, mardi ou/et vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
Dipsy
Chevalier
Chevalier
Dipsy


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2009

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty10/12/2010, 21:40

En parlant de ça, je pense que les feuilles de match seront les mêmes que pour la ligue calendaire.
N'hésitez donc pas à démarrer des matchs. Par contre remplissez les fdm et envoyez les moins que je commence à comptabiliser. Le système de point est à peu près mûr, je pense vous le proposer très bientôt.

Pour la création des équipes, on garde les mêmes règles que celles de la ligue calendaire, que je reposterai sur ce sujet au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty11/12/2010, 09:45

Ha ben ca c'est cool alors... on va pouvoir attaquer ! Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Capitaine
Capitaine
Oberon


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2010

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty12/12/2010, 08:09

Pour ma part, je suis dispo un soir de la semaine 51 ou 52 mais pas le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty12/12/2010, 08:48

J'aurais peut-être une possibilité lundi 20... Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Capitaine
Capitaine
Oberon


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2010

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty12/12/2010, 17:48

Ok, tu me confirmeras ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty12/12/2010, 18:37

Oberon a écrit:
Ok, tu me confirmeras ?

Oui, je te tiens au courant dans la semaine mais cela devrait être jouable...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Capitaine
Capitaine
Oberon


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2010

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty13/12/2010, 15:28

Tu poueras quoi ? Le temps que je me prépare psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty13/12/2010, 16:45

Il faut que je vois si mes grenouilles sont jouables...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty13/12/2010, 16:48

Elles devraient être terminées d'ici demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty13/12/2010, 16:49

Ok... alors il faudrait voir si on peut se faire une ch'tite game lundi. Je serai en vacances et on ne part que mardi ! Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dipsy
Chevalier
Chevalier
Dipsy


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2009

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty31/12/2010, 08:56

Voilà une proposition de système de points pour la ligue, depuis le temps que je dois vous en faire part...

S = P/m + 500*a/j + b

S = Score de l'équipe
P = total des points marqués (détail plus bas)
m = nombre de matchs joués par l'équipe
a = nombre d'adversaire différent affronté (un "adversaire est une équipe, pas un joueur. 2 équipes d'un même joueur comptent pour 2)
j = nombre d'équipe inscrites, c.a.d. ayant participé à au moins 1 match.
b = points bonus (détail plus bas aussi)

Détail des points marqués
- victoire = 500
- match nul = 200
- défaite de 1TD = 100
- défaite de 2TD ou plus = 0
- +1 par TD marqué
- +1 par sortie infligée, y compris agression et public

Détail des bonus (incomplet, j'en rajouterai si j'ai d'autres idées ou que d'autres joueurs m'en donne) :
- 3 victoires d'affilé ou plus contre un même adversaire = 10 + 2 pour chaque victoire supplémentaire (valable pour chaque adversaire)
- victoire contre un adversaire juste après une défaite contre celui-ci : 10
- défaite en ayant infligé au moins 3 sorties (agression et public inclus) de plus que votre adversaire : 10

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty31/12/2010, 09:03

Ca me parait pas mal.
Mes nains sont chauds bouillants

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
roagne
Bourgmestre
Bourgmestre
roagne


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 46
Date d'inscription : 27/08/2010

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty1/1/2011, 11:13

J'ai aussi mes hauts elfes et mes nécro qui sont prêt pour la semaine prochaine si dipsy n'a pas pu faire son match cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty1/1/2011, 13:13

Alors, après examen je suis finalement ok pour a formule de Dipsy mis à part le fait que dans sa proposition l'influence des points de TD et sorties est totalement négligeable : 1 point pour un TD comparé aux 500 pts apportés par une victoire n'aura aucune influence sur le résultat moyenné. Je suis vraiment favorable au fait que les actions pendant le match puissent apporter quelque chose à chaque équipe indépendamment du résultat brut (V, N, D) du match.
Deux solutions :

  1. inclure ces points dans la partie bonus (b) de la formule
  2. les laisser dans la partie P, mais en adoptant une échelle leur permettant d'exister

Le fait de les mettre dans b favorisera les joueurs ayant joué beaucoup plus de matchs que les autres, et je présume que c'est pour ça que Dipsy préfère inclure ces points dans P plutôt que dans b. Cela se tient et je m'incline donc... Smile

Pour que la vie des matchs ait un intérêt, je propose donc le barème suivant :

  • Victoire : 500 pts
  • Nul : 200 pts
  • Défaite de 1 TD : 100 pts
  • Défaite de 2 TD ou + : -
  • Par adversaire tué : 25 pts
  • Par Touchdown marqué : 20 pts
  • Par Sortie infligée sur blocage : 15 pts
  • Par Sortie infligée sur agression : 14 pts
  • Par Sortie infligée par le public : 13 pts
  • Par Interception : 10 pts
  • Par Passe réussie : 5 pts

Je suis favorable à ce que toutes les actions du match puissent entrer dans la formule, même si cela n'a pas une grosse influence au final... en voyez-vous d'autres ?

Pour ce qui est des points bonus (b) je suis aussi pour que divers facteurs puissent en apporter, tout en ayant conscience qu'il faut être prudent, notamment au niveau de l'ordre de grandeur, pour que l'accumulation de match ne viennent pas leur donner plus d'importance que les autres points.
La notion de 3 victoires d'affilé trouve toute sa justification à mon sens, puisqu'elle donne un intérêt à donner une chance à son adversaire de se refaire après une défaite, tout comme la victoire après une défaite permet d'inciter à retenter le coup ! Je suis certain que d'autres choses peuvent entrer en compte, comme les statuts de chaque équipe en fin de ligue. Après tout il est logique qu'une équipe active soit reconnue grâce à ses exploits :


  • Equipe ayant marqué le plus de Touchdown : +10 pts
  • Equipe tué le plus d'adversaires : +10 pts
  • Equipe ayant infligé le plus de sorties : +10 pts
  • Equipe ayant réussi le plus de Passe : +10 pts
  • Equipe ayant effectué le plus d'Interception : +10 pts

D'autres facteurs peuvent assurément être pris en compte, comme par exemple :

  • 5 victoires successives : +5 pts

Enfin, je pense que pour la valeur j de la formule (nbre d'équipes inscrites) il faut s'interroger sur les joueurs jouant deux équipes. En effet, telle qu'est la formule un joueur coachant 2 équipes n'aura au maximum que 500*(j-1) pts, donc 500 points de moins possibles que les joueurs n'ayant qu'une équipe. Et 500 points c'est en gros autant que la valeur P d'une équipe qui aurait gagné quasiment tous ses matchs ! Il faut donc aménager la chose, ou cela veut dire qu'ils seront immanquablement très pénalisés...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
roagne
Bourgmestre
Bourgmestre
roagne


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 46
Date d'inscription : 27/08/2010

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty2/1/2011, 09:55

je propose aussi comme points bonus

équipe ayant encaissé le moins de TD: +10pts
équipe ayant eu la meilleur moyenne de supporters: +10pts

On va être au top
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty2/1/2011, 10:27

roagne a écrit:
je propose aussi comme points bonus

équipe ayant encaissé le moins de TD: +10pts
équipe ayant eu la meilleur moyenne de supporters: +10pts

On va être au top

[Ligue] De l'idée d'une ligue  170285

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] De l'idée d'une ligue    [Ligue] De l'idée d'une ligue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue] De l'idée d'une ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ligue ROOT
» Ligue de septembre
» [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final
» Équipe prochaine ligue...
» Pour la ligue, JPV ou Relance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: