Collège de l'Escargot Rouge
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 Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre

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Gerald
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty15/11/2013, 15:04

Donc je confirme mes propos pas d'arme magique pour le celeste
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty15/11/2013, 17:25

C'est pas non plus le plus urgent pour un ensorceleur ^^
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty16/11/2013, 10:11

On est bien aux pijolins ce soir ?
Si oui, quelqu'un pourrait passer allumer le chauffage un peu avant ?
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty16/11/2013, 10:58

Je ne suis pas certain d'avoir le temps mais j'y avais pensé effectivement...

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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty17/11/2013, 20:08

Petit résumé de la dernière séance:
Vous avez réussi à refermer les portes que les derniers infiltrés Urdefhans et leurs alliés Seugathi avaient ouvert pour laisser le passages aux forces d'invasion venue du nord.
Combat sans trop de soucis mis à part le double critique du chef urdefhan, un demi fielon relativement puissant.

Une rez plus tard et quelques recherches sur Sarhthor, et vous recevez la visite inopinée d'un ancien camarade de jeu, le nécromancien Vagrash, qui profite de l'agitation en ville pour venir essayer de récupérer ses statues. Autre combat assez facile sans aucun mort à déplorer, des bonnes sauvegardes aux bons moments.

Suite à une courte interrogation, l'alarme de la tour se met à nouveau à retentir et un des voleurs de la ville vient vous informer que vous êtes tous attendus par le maître de la guilde des voleurs en personne. Il vous conduit dans les égouts dans une pièce apparemment aménagée pour ces rencontre clandestines. Une femme à l'allure féline et portant un masque noir vous attends tranquillement.

"Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, vous pouvez m’appeler Ombra. Je dirige tout ce qui a trait à la criminalité dans cette ville. Certains me doivent déjà pas mal d'argent, et pour les autres, ça n'est qu'une question de temps. Pour ceux qui ont une dette envers moi (elle regarde le céleste, le drow, le fetchelin et l'ogrelin), vous pourrez considérer qu'elle est réglée. Pour les autres, je peux vous rémunérer ou vous devoir une faveur, comme vous préférez. Un règlement de 10 000 PO par personne sera la rémunération, ce qui se rapproche de ce que me doivent vos camarades.
Passons maintenant à ce que je vous demande de faire. Il y a environ un mois, lorsque les pirates de Samosa ont attaqué la ville, ils ont prit en otage une jeune fille, Talé, la cadette de la bienveillance de Shélyn. Le père de ces jeunes femmes ayant beaucoup fait pour nous, nous lui devons de protéger ses filles. Je sais enfin qui l'a enlevé. Ce LM est en réalité le nouveau maître de l'île, un pirate magicien qui se fait appeler Lord Masterson. Un de mes agent a aperçu Talé rentrant dans la tour sous bonne escorte. Nous avons donc bien confirmation qu'elle se trouve là bas. A vous d'y aller et de la libérer. Si vous avez des questions pendant votre semaine de préparation, je suis à votre disposition."

Vous avez donc une semaine pour vous reposer/faire des achats/recherches/commandes/entrainement/interrogations de Vagrash/organisation du sauvetage.
Si vous avez des questions, on peut communiquer ici.
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty18/11/2013, 08:05

Petite proposition, après avoir mis Vagrash sous bonne garde, une visite de sa tour que nous connaissons me semble une bonne idée pour commencer.

Ensuite, des recherches dans les bibliothèques à disposition sur LM et l'île pourraient être utile, ainsi qu'un petit entrainement.

Finreir, peux tu me faire parvenir le contenu du grimoire de notre "ami".
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty18/11/2013, 14:59

Niveau 1:
- Bouclier
- Protection contre le bien
- Rayon affaiblissant
- Projectile magique
- Frayeur
- Contact glacial

Niveau 2:
- Détection de l'invisibilité
- Invisibilité
- Image miroir
- Cécité/Surdité
- Effroi
- Grâce féline
- Ruse du renard

Niveau 3:
- Dissipation de la magie
- Sommeil profond
- Boule de feu
- Baiser du vampire
- Rayon épuisement
- Clignotement
- Lenteur

Niveau 4:
- Peau de pierre
- Porte dimensionnelle
- Tentacules noirs
- Malédiction
- Énergie négative
- Animation des morts

Niveau 5:
- Vagues de fatigue
- Brume mentale
- Annulation d'enchantement

Niveau 6:
- Pétrification
- Symbole de terreur
- Champ de force
- Dissipation suprême
- Malédiction majeure
- Création de morts-vivants

Niveau 7:
- Épidémie
- Résurrection temporaire
- Doigt de mort

Niveau 8:
- Orbe du néant
- Anatomie morte-vivante 4
- Création de mort vivant-supérieur
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty18/11/2013, 15:58

Ha oui, la il y a du boulot

Petite question, est il possible dans le règle de recopier un grimoire sur parchemin sans connaitre forcément le sort? ex image miroir N2 qui n'est pas connu du céleste.
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty18/11/2013, 16:17

Il faut les avoir préparé ou les connaitre (dans le cas d'un ensorceleur) puisque lorsque tu écris le parchemin, ça t'utilise le sort qui est préparé ou un emplacement de sort de son niveau.
Tu ne peux pas copier d'un grimoire à un parchemin, je viens de vérifier.
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty19/11/2013, 12:37

Est-ce que Ombra a des renseignements sur l'île et sur le repère (carte, types de créatures/personnes qui peuplent l'île ou le repaire, le lieu d'accostage, le moyen de rentrer dans le repère -avec un éventuel passage discret-) et des indications sur Lord Masterson. On peut également faire les même recherches à la bibliothèque comme le soumet Bélor.

à Ombra "Vous me promettez un faveur, et bien j'en ai une. Au combat, J'ai pour habitude de me servir de mes crocs et de mes griffes plutôt que d'armes manufacturées. Y aurait-il quelqu’un dans votre entourage qui pourrait rendre mes armes naturelles magiques de façon permanente."

Pour Vagrash, la majorité semble vouloir le livrer au Poing donc je me plie à la volonté du groupe. Je demande à Idrissa si elle possèdent des sort permettant de lire les pensées. Il faut l'interroger sur les statues et inspecter sa tour avant de le livrer.

En ce qui concerne Sarhthor, on pourrait questionner Hylor, ou même Vagrash. Je soumet ces idées aux groupe pour avoir leurs opinions.
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty19/11/2013, 13:24

Ombra:
"Pour tes griffes et tes crocs, ce n'est qu'une question d'argent, le magasin de magie de la ville peut te faire ça, à toi de voir avec eux pour combien.
Concernant la ville, nous n'avons pas beaucoup d'informations, n'ayant que peu de rapports avec eux. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a un grand nombre de génies qui y habitent et y marchandent. Les pirates leur vendent le produit de leurs rapines, qu'ils vont vendre sur d'autres plans. Certains sont eux même des pirates. Arrêtez vous donc à Fenster, c'est sur le chemin, et eux auront plus d'informations. Ils auront même certainement des navires pour vous emmener là bas, nos vaisseaux nous servent à descendre le fleuve, mais pas à naviguer en haute mer."
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty19/11/2013, 13:31

Pour info:
Prix d'un sort = Niveau du lanceur de sort X Niveau du sort X 10 PO.

Ensuite:
Permanence sur Morsure magique: 2500 PO
Permanence sur Morsure magique suprême: 7500 PO
Cela exclu le coût de lancement du sort noté plus haut.

Chaque sort ne fonctionne que sur une arme, donc il faut le relancer pour la morsure et chaque main.
Le lanceur de sort du magasin de magie est de niveau 15, Morsure magique niveau 1, et Morsure magique suprême niveau 3.

Donc en gros, il te faudra payer La morsure voule + le sort permanence, plus le surcout de la permanence.

Pour morsure magique suprême, je considère que le bonus d'altération donné à tes armes sera en fonction de ton niveau qui évoluera plutôt que du niveau du lanceur de sort du magasin qui n'évoluera pas (et qui serait trop bourrin à l'heure actuelle vu que ça ferait du +4...).


Dernière édition par Finreir le 19/11/2013, 15:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty19/11/2013, 14:33

Pour aller sur l'ile je pense qu'il faudra monter sur un bateau de façon complètement anonyme.
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty19/11/2013, 18:26

Sur Pathfinder.fr il est dit qu'il existe une version alternative de Morsure magique suprême qui donne un bonus d'altération de +1 (et uniquement +1) à toutes les armes naturelles (quel que soit le NLS).

Si je calcule bien ça fait : 5 (NLS min) * 3 (lv du sort) * 10 + 7500 = 7650po.

Dis moi si tu autorise cette version alternative.
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty19/11/2013, 18:48

Quoi qu'il en soit, c'est un niveau de lanceur de sort 15. Il n'y a que lui au magasin et c'est lui qui lance les sorts, donc ça, c'est pas négociable. Après, si tu veux cette version alternative, je veux bien.
Mais, ça donne pour moi:
15 X 3 X 10 = 450 PO
+
7500 PO
+
15 X 5 X 10 = 750 PO

Pour un total de 8700 PO.
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty19/11/2013, 20:52

Ah ok on prend le NLS max...et en effet j'avais oublié le coût du sort de permanence. Je pense que c'est tout de même un bon investissement.
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty19/11/2013, 20:56

Ah ben quand tu vois toutes les RD XX/Magie, ça reste en effet un bon investissement je pense.
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty19/11/2013, 21:17

"Des pirates! Des génies! Malheureusement chers camarades, ma foi en Gorum m'interdit de lancer des protection contre le Chaos. Peut-être notre nouveau compagnon inquisiteur pourra-t-il me remplacer dans cette tache?"
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty21/11/2013, 07:24

Comme vous souhaitez des renseignements sur Samosa, un homme, assez petit et rondouillard vient vous rendre visite à la tour un de ces jours:

"Salut, moi c'est Gensor. Un ami commun m'a dit que vous cherchiez des informations sur Samosa. J'en ai, aussi floues soient elle et il faut pour cela apporter un minimum de crédit à ce que peuvent en dire les pêcheurs de Fester. Personne ne se rend à Samosa déjà. Ou personne de sencé en tout cas. Des pêcheurs s'étant approchés de l'ile sans se faire repérer en ont rapporter une description assez imagée:
Au nord s'étant une grande forêt, habitée par des monstres géants. Au sud-est se trouve une grande montagne, et sur la pente ouest de cette montagne, côté ville, se trouve une grande tour qui voit tout aux alentours. A l'ouest de l'ile, personne ne sait ce qu'il y a, car de grand murs de plus de 20 mètres de haut bloquent la vue. Le seul port se trouverait au sud au pied de la montagne, là où se trouve la ville en elle même. La nuit, de grands feux illuminent le ciel et on les voit depuis Fester même.
Concernant les pirates, ils ne s'attaquent pas à Fester qui leur paye un tribu, qu'ils viennent chercher eux même. Certains font même escale de temps en temps sur Fester pour se ravitailler. Leurs équipages comptent pas mal d'humains, mais sont aussi en grande partie composés de djinns, de janns, de marids et même parfois d'éfrits. Bien entendu, leur progéniture demi humaine peuple de façon encore plus nombreux leurs rangs.

Concernant Fester, ce n'est qu'un village de pêcheurs, la ville fut jadis plus imposante, mais les habitants de talents sont aujourd'hui partis vivre chez les pirates qui les ont recrutés. Aujourd'hui ne demeurent que les pêcheurs et les commerçants qui profitent de la position de la ville pour faire une pause avant de remonter le fleuve jusqu'à Mylastaro.

J'espère que tout ceci vous aidera dans votre tache, mais souvenez vous bien, tout ce que je sais, je le tiens des habitants de Fester et des pêcheurs. Je ne sais pas jusqu'où on peut leur faire confiance."
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty21/11/2013, 13:21

Bon, l'inquisitrice ne peut malheureusement pas lancer de protections contre le chaos (pour l'instant en tout cas) ni lire dans les pensées, elle a seulement une grande intuition pour interroger et détecter les mensonges des personnes qu'elle interroge, mais elle n'est pas infaillible sur ce point non plus! En tout cas, elle est prête à aider ses nouveaux compagnons à comprendre ce qui leur est arrivé à tous, et ce dès que possible!
Elle essaye pendant cette semaine de faire des recherches cartographiques sur cette fameuse île afin de trouver une "faill" afin d'amarrer le bateau pas trop loin.
Elle questionne également des marins, si il y a des docks en ville (je crois que oui), sur les connaissances ou légendes qui accompagnent cette île, même si il s'agit d'anciennes légendes. Au cas où elle trouve une information "orale" , elle essaye de creuser le sujet dans les bibliothèques ui lui sont accessibles et surtout au temple de Néthis, son foyer depuis son retour à la vie, et interroge le magicien qui l'a ramené de pierre à chair, lui vouant une confiance aveugle, au sujet de cette île (sans toutefois parlé de la mission en elle-même, un peu honteuse de travailler en sous-main).
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty21/11/2013, 15:44

Il faudrait fixer une date pour la prochaine séance, et j'aimerai bien avoir tout le monde pour ce qui pourrait s'avérer être comme une fin de la première partie de ma campagne si tout se passe bien (oui oui, elle est structurée même si ça ne vous est pas encore apparu).
Fin de partie qui peut s'avérer encore une fois très dangereux, mais à la fois très fun avec ce que je vous prépare, je pense que beaucoup n'auront jamais fais ce que je suis en train de préparer.
Et aussi composante très très importante niveau informations.

Bref, le 30, je crois que certains ne sont pas là, s'ils pouvaient me confirmer.
Je peux aussi jouer en après midi le samedi si certains sont chauds.

Je propose donc comme dates:
Vendredi 29 au soir.
Samedi 30 après midi ou/et samedi 30 au soir.
Vendredi 06 au soir.
Samedi 07 après midi ou/et samedi 07 soir.

Merci à tous de me donner vos disponibilités pour ces dates.
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty21/11/2013, 16:33

Il semble que mes plans du WE du 29/30 tombe à l'eau. Et je n'ai rien encore de potentiellement prévu pour le 6/7. Donc situ souhaite faire un marathon pas de soucis pour moi.
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty21/11/2013, 16:46

Pour moi pas possible les deux samedi AM.
En ce qui concerne le 30 soirée, comme évoqué en fin de séance, je serais ce soir mes dispos
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty21/11/2013, 18:31

Alors en ce qui me concerne voici mes dispos :

Vendredi 29 soir : non dispo
Samedi 30 après midi : dispo mais juqu'à 17h30/18h00 maximum
Samedi 30 soir : dispo à partir de minuit (avec une incertitude sur l'heure exacte)
Vendredi 06 soir : non dispo...
Samedi 07 après midi : dispo
Samedi 07 soir : dispo

P.S. : on le voit bien qu'elle est structurée, ta campagne ! Wink

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Dernière édition par Seigneur Blackblood le 21/11/2013, 20:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty21/11/2013, 20:03

Ben moi je serais surement dispo le 29 ou le 30 mais pas les 2, je ne le saurais pas avant le 29 en fait...
Pour les autres dates, pas de soucis, dispo!
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MessageSujet: Re: Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre   Pathfinder - Mémoire défaillante - Samedi 06 septembre - Page 11 Empty

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