Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty
MessageSujet: [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ?   [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty30/9/2007, 14:59

Nous sommes a priori 8 ou 9 pour le tournoi...
Etant donné les différences de performance des différentes factions (égarés et démons gagnent la quasi-totalité des tournois, les occidentaux n'en ont gagné aucun) comment organiser des rencontres intéressantes, et comment établir un classement ?
On sait aussi que les rencontres occidentaux/sarrasins sont intéressantes, comme celles égarés/démons peuvent l'être. Faut-il dans ce cas faire des rencontres arrangées ou aléatoires ? D'ailleurs combien de rencontres allons-nous pouvoir faire ?

Il est clair que le but est de favoriser la diversité des équipes et pas de jouer tous la même... ainsi établir un classement par faction peut être tentant, il y aurait en gros 2 teams dans chaque faction...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ?   [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty30/9/2007, 15:26

Déjà nous ne jouerons pas sur un scénario officiel

Nous avons tester avec soledad, des matchs egarés/occidentaux (en gros les plus déséquilibrés) sur un scénario dont je vai vous faire part et qui nous a semblé pouvoir donner le meilleur equilibre

Citation :
table 30*30 (toises)
mise en place normale, à 5 toises du bord de table
au milieu de la table une zone magique de 3 toises de rayon
DUREE : 4 tours variables (pour le tournoi cela sera surement diminué à 3 pour que cela dure moins longtemps)
BUT : à la fin de la partie celui qui à la plus de combattants non insignifiant dans la zone magique gagne. S'il y a égalité, c'est aux points de cmd. S'il y a encore égalité, c'est une égalité parfaite

Ensuite suivant le nombre que l'on sera (actuellement 8 personnes ont confirmé leur venue), je ferait surement arbitre/organisateur (je ne jouerais pas)

Il y aura un classement générale par points (victoire = 3pts, egalité = 2pts, defaite = 1pt)
Puis il y aura un classement interne aux occidentaux (etant déjà 3) et peut-etre pour les démons (s'ils sont plus de deux) => je ne connais pas la faction de BPS
Les égarés et les sarrasins étant seul (il n'y a que nikko et alex qui les jouent) c'est un peu idiot de faire un classement exprès

Enfin les choix des matchs seront fais à l'avance de telle sorte qu'il y ait des matchs interessant au premier tour et ainsi permettre à tous d'esperer avoir une victoire (notamment les occidentaux, car sinon on va encore dire qu'ils sont désavantagés ^^). Pour ensuite à partir du deuxième faire des tirages aléatoires en fonction du nombre de pts.

Le tournoi se fera en 3 rounds voir quatre pour départager les premiers (s'il y a égalité ou si seulement ils veulent se mesurer l'un l'autre pour une "suprématie" totale de leur faction et si bien sur il nous reste du temps ^^)

Les matchs se feront en temps limité (1h) c'est pour cela que le scénario se jouera en 3 tours variable

Et nous commencerons les matchs à 15h mais les inscriptions se feront à 14h30 (le tps que tout le monde arrive papote etc etc que je tire les match tout le bazard quoi)


Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser, je me ferais une joie d'essayer d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ?   [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty30/9/2007, 16:12

En fait j'essaie de faire une répartition des lots... et ce qui m'embête est par exemple que celui qui sarrasins a tout de même peu de chances de finir premier... et n'aura pas de classement de faction puisque'il sera seul à jouer sarrasins. En fait il me semble difficile d'établir un classement final objectif pour la remise des lots Crying or Very sad
Donc j'en viens à une chose : ne serait-il pas intéressant de jouer tous les matchs pour le plaisir, la gloire et le classement... mais que pour les lots à part pour le premier (ou les premiers ex-equo) et éventuellement le premier d'une faction d'au moins trois équipes on fasse un tirage au sort indépendant qui permette à chacun de choisir un lot à tour de rôle ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Bourgmestre
Bourgmestre
soledad


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2007

[Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ?   [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty30/9/2007, 19:09

Ne partons pas défaitiste, avec les renforts, la donne peut changer.

Donc pour ma part je ne vote pas pour qu'on différencie les factions.
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ?   [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty30/9/2007, 19:12

Seigneur Blackblood a écrit:
En fait j'essaie de faire une répartition des lots... et ce qui m'embête est par exemple que celui qui joue sarrasins a tout de même peu de chances de finir premier... et n'aura pas de classement de faction puisque'il sera seul à jouer sarrasins. En fait il me semble difficile d'établir un classement final objectif pour la remise des lots Crying or Very sad
Mine de rien les sarrasins sont costauds et ils ont toutes leurs chances de gagner sur le classement général

Seigneur Blackblood a écrit:
Donc j'en viens à une chose : ne serait-il pas intéressant de jouer tous les matchs pour le plaisir, la gloire et le classement...
Ne sommes nous pas là pour ça ???

Seigneur Blackblood a écrit:
mais que pour les lots à part pour le premier (ou les premiers ex-equo) et éventuellement le premier d'une faction d'au moins trois équipes on fasse un tirage au sort indépendant qui permette à chacun de choisir un lot à tour de rôle ?
On pourraît faire :
-Le premier du classement général "piochera" sont lot en premier
-Ensuite viendra le premier de chaque faction (de plus de trois joueurs) par ordre de points (hors le premier du classement général)
-Pour finir ceux qui n'aurons rien "pioché" pourrons prendre un lots dans l'ordre du classement général

<[EDIT]>

soledad a écrit:
Ne partons pas défaitiste, avec les renforts, la donne peut changer.
Donc pour ma part je ne vote pas pour qu'on différencie les factions.
La donne peut, il est vrai, changer grâce aux renforts (surtout pour les occidentaux)
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ?   [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty1/10/2007, 10:25

avec la "perte" de bigcoco, je vai peut-etre pouvoir jouer (je joue s'il y a un nombre impair de joueurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ?   [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty1/10/2007, 10:35

Je suis ok pour tout système de classement... je souhaite juste que personne ne reparte avec la sensation de n'avoir eu aucune chance d'accéder aux premiers lots...
Je vais tâcher d'équilibrer à peu près les lots cela simplifiera Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ?   [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty1/10/2007, 14:03

Sinon tu fais un système comme lors des tournoi DDminis sauf que l'ordre de "pioche" des lots se fait comme je l'ai indiqué

Pour ceux qui en sont aps au courant il y a de nombreux erratas, donc pensez à aller les voir cela vous fera gagner du temps (et peut-etre la partie qui sait ...)

http://helldorado.fr/regles/errata-du-livre-de-regles.php
Revenir en haut Aller en bas
Lamanzer
Milicien
Milicien
Lamanzer


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007

[Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ?   [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty2/10/2007, 14:28

My two cents:

Citation :
Etant donné les différences de performance des différentes factions

Les Doppelsoldners changent carrement la donne et les Sarrasins sont loin d'être des enfants de coeur.

Citation :
c'est pour cela que le scénario se jouera en 3 tours variable

Certaines compositions sont taillées pour prendre l'avantage au 4ème tour (Notamment celle avec beaucoup de commandement et/ou des infernalistes). Si 4 tours ont été choisi par les concepteurs du jeu, ce n'est pas par hazard.
Attention, c'est très dangereux comme choix

Citation :
et ce qui m'embête est par exemple que celui qui joue sarrasins a tout de même peu de chances de finir premier...

Pas sur du tout, Une compo avec Tarik + Golem (ou même en jouant le surnombre avec la boite de base) a largement les arguments pour gagner sur le scénario donné.

D'ailleurs, si j'étais un vil optimiseur, j'emprunterai les démons d'un ami, A mon avis vu leur panoplie de coup bas, le scénario les avantage beaucoup.

Citation :
Table 30*30 (toises)
mise en place normale, à 5 toises du bord de table
au milieu de la table une zone magique de 3 toises de rayon
DUREE : 4 tours variables (pour le tournoi cela sera surement diminué à 3 pour que cela dure moins longtemps)
BUT : à la fin de la partie celui qui à la plus de combattants non insignifiant dans la zone magique gagne. S'il y a égalité, c'est aux points de cmd. S'il y a encore égalité, c'est une égalité parfaite
Un seul scénario pour tout le tournoi? Si c'est la cas, c'est dommage pour la variété.

Qaund tu décris le but du scénario: tu appliques les règles du "controle tactique d'une zone"?
Revenir en haut Aller en bas
http://akc.pagesperso-orange.fr/bbindex.htm
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ?   [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty2/10/2007, 16:34

BPS a écrit:
My two cents:
Seigneur Blackblood a écrit:
]Etant donné les différences de performance des différentes factions
Les Doppelsoldners changent carrement la donne et les Sarrasins sont loin d'être des enfants de coeur.
Tout à fais d'accord, mais disons qu'il ne connaît pas les sarrasins et que lorsqu'il a ecrit ce message, il ne connaissait pas vraiment les performance des "petits" dopplesoldner


BPS a écrit:
Lytha a écrit:
c'est pour cela que le scénario se jouera en 3 tours variable
Certaines compositions sont taillées pour prendre l'avantage au 4ème tour (Notamment celle avec beaucoup de commandement et/ou des infernalistes). Si 4 tours ont été choisi par les concepteurs du jeu, ce n'est pas par hazard.
Attention, c'est très dangereux comme choix
D'une part j'ai fais ce choix car il faut que les parties durent 1h, ensuite, il y a toujours la possibilité de payer 1cmd pour rallonger d'un tour (en fait cela limite à 5 tour max au lieu de 6, ce qui est déjà pas mal pour des parties en 1h)
Après je peux toujours le mettre en 4 tours non modifiable

BPS a écrit:
Seigneur Blackblood a écrit:
et ce qui m'embête est par exemple que celui qui joue sarrasins a tout de même peu de chances de finir premier...

Pas sur du tout, Une compo avec Tarik + Golem (ou même en jouant le surnombre avec la boite de base) a largement les arguments pour gagner sur le scénario donné.

D'ailleurs, si j'étais un vil optimiseur, j'emprunterai les démons d'un ami, A mon avis vu leur panoplie de coup bas, le scénario les avantage beaucoup.
Comme dit précédemment, il ne connaît pas les sarrasins (juste de ouie-dire et encore ...)
Sinon la masse n'est pas forcément LA solution pour gagner
D'ailleur, lors de nos parties "teste", les égarés, pourtant en sous nombre, ont gagné.
De plus nous sommes là pour jouer et rencontrer les joueurs d'hell dorado du club (et de bourges ???)

BPS a écrit:
Citation :
Table 30*30 (toises)
mise en place normale, à 5 toises du bord de table
au milieu de la table une zone magique de 3 toises de rayon
DUREE : 4 tours variables (pour le tournoi cela sera surement diminué à 3 pour que cela dure moins longtemps)
BUT : à la fin de la partie celui qui à la plus de combattants non insignifiant dans la zone magique gagne. S'il y a égalité, c'est aux points de cmd. S'il y a encore égalité, c'est une égalité parfaite
Un seul scénario pour tout le tournoi? Si c'est la cas, c'est dommage pour la variété.

Qaund tu décris le but du scénario: tu appliques les règles du "controle tactique d'une zone"?
Désolé pour la variété, mais bon les scénario du livre ne sont pas tous "equilibrés"
Après avoir fais de nombreux teste, en jouant notamment les égarés, je dois avouer n'avoir pas perdu (avec un peu de chance certe mais pas seulement)

Nous avions tester un scénar avec des pts de controle qui rapporte des pts à la fin de chaque tour, mais il nous a paru déséquilibré (avec seulement 3 figs des égarés j'ai littéralement poutré les occidentaux en face)

Enfin il nous restait la solution des matchs en baston pure, mais bon là c'est encore moins interessant

PS : pour les termes technique des scénar, je n'avais pas le livre de règle sous la main au moment de la rédaction du scénar


Dernière édition par le 2/10/2007, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ?   [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty2/10/2007, 16:51

Lytha a écrit:
BPS a écrit:
My two cents:
Seigneur Blackblood a écrit:
]Etant donné les différences de performance des différentes factions
Les Doppelsoldners changent carrément la donne et les Sarrasins sont loin d'être des enfants de coeur.
Tout à fais d'accord, mais disons qu'il ne connaît pas les sarrasins et que lorsqu'il a ecrit ce message, il ne connaissait pas vraiment les performance des "petits" dopplesoldner
En fait j'ai déjà joué contre les sarrasins... mais clairement quand on voit les égarés on peut difficilement trouver tout cela équilibré.
En se basant d'ailleurs sur les résultats des tournois qu'il y a eu le déséquilibre semble évident.
Je parlais cependant avant les renforts qui viennent de sortir étant donné que nous n'étions pas sûrs qu'ils seraient jouables...
Enfin c'est à Hell Dorado comme dans tout autre jeu de figurines... il y a des factions plus ou moins puissantes en terme de tournoi, cela ne me gène pas après tout, mais je voulais juste d'une certaine manière donner moins d'importance au classement pour et plus au plaisir de jouer et de découvrir le jeu pour éviter les compositions to win Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ?   [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty2/10/2007, 18:45

Seigneur Blackblood a écrit:
En fait j'ai déjà joué contre les sarrasins... mais clairement quand on voit les égarés on peut difficilement trouver tout cela équilibré.
En se basant d'ailleurs sur les résultats des tournois qu'il y a eu le déséquilibre semble évident.
http://helldorado.fr/tournois/retour-sur-les-tournois-de-l-ete-.php

Seigneur Blackblood a écrit:
Enfin c'est à Hell Dorado comme dans tout autre jeu de figurines... il y a des factions plus ou moins puissantes en terme de tournoi, cela ne me gène pas après tout, mais je voulais juste d'une certaine manière donner moins d'importance au classement pour et plus au plaisir de jouer et de découvrir le jeu pour éviter les compositions to win Very Happy
C'est ce que j'ai essayer de palier en sacrifiant le coté variété des scénar
Et comme le dit si bien Sgr Blablood, nous, sommes là pour jouer


Par contre ta remarque BPS, me fais penser à un truc ... pour le tournoi, je pouraît mettre la durée à 4 tour non modifiable ... c'est a réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Bourgmestre
Bourgmestre
soledad


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2007

[Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ?   [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty2/10/2007, 21:33

Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ?   [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty3/10/2007, 18:26

Mhhh on pourrait mettre aussi "prendre et tenir" => premier lien

ainsi que "chassé-croisé" en 4 tours fixes => deuxième lien
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ?   [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty3/10/2007, 19:07

Je pense effectivement qu'il peut être sympa de varier les scénarii king

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ?   [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty3/10/2007, 19:57

Je suis d'accord aussi (mais le prblème était de trouver des scenarii equilibrés)
et ceux là m'ont l'air equilibrés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ?   [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hell Dorado] Format de tournoi ?
» [Hell Dorado] tournoi le 6 octobre
» [hell Dorado] Date du prochain tournoi
» [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars
» [Hell dorado] Tournoi le Samedi 7 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: