Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars

Aller en bas 
+2
Seigneur Blackblood
Lytha
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty20/1/2008, 19:58

Nous organisons lors de la séance aux Bouloise du 1er mars un tournoi Hell Dorado

Il se déroulera en 3-4 rounds (suivant le nombre de joueurs) qui dureront 1h00 à 1h15 chacun

Le rassemblement se fera à 14h00 pour débuter à 14h30

Je suis en train de voir pour savoir si on peut faire entrer se tournoi dans la ligue et le cadre serait ainsi la saison des Chroniques de Zaebas

le PAF sera d'environ 5€

Que ceux qui pourront venir me le fassent savoir pour que l'on prévoye des décors et des lots
De plus s'ils peuvent me dire quelle factions ils jouent cela serait bien

Personnes ayant confirmé et faction jouée :
-Lytha (cela dépendra de mon avancement dans la peinture et de ce qui sera joué)
-Sgr Blackblood (Mercos)
-Modeste&Genial (sarrasins)
-Bigcoco (démons)
-Soledad (occidentaux)
-witchcraft (démons)
-DrJones (occidentaux)

PS : pour les chroniques de zaebas j'en reparlerai pour expliquer ce que c'est lorsque la sortie sera officielle


Dernière édition par le 5/2/2008, 21:27, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty21/1/2008, 11:10

Impeccable ! Voilà une belle annonce Very Happy Je te laisse jsute éditer pour ajouter l'évènement au calendrier Wink

Je participerais pour le fun...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty21/1/2008, 11:29

euhhhhhh je n'ai pas compris comment on edite le calendrier ...

Sinon j'ai oublier de demander la faction que vous compter jouer (Sgr Blackblood les mercos je pense ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty21/1/2008, 11:36

En fait tu édites juste ton message... et tu déroules vers le bas (comme pour faire un sondage) pour trouver le pavé qui sert à insérer l'évènement dans le calendrier Wink

Et je jouerais effectivement merceneaires Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty21/1/2008, 11:44

Sinon pour info Georg sera sorti sa t'interesse de l'essayer ou bien tu reste sur des valeurs sur ?? (charisme 2 a un je ne sais quoi de ... bourrin Twisted Evil )


PS : c'est bon pour le calendrier (je ne m'en etais jamsi servi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty21/1/2008, 12:22

Je serais présent pour ce tournois avec mes sarrasins!!!

Comptes tu abonder les forum d'hell dorado ou autre de ce tournois?

Si tu veux je peux faire le nécessaire sur celui de trictrac.net.
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty21/1/2008, 18:26

Tu es noté

A part celui officiel d'hell dorado, nan
Donc tu peux te faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Bigcoco
Sergent
Sergent
Bigcoco


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty24/1/2008, 09:29

Dispo pour le tournoi cette fois !!

Je joue les Démons... et je vais me motiver pour mettre un coup de peinture sur mes figs sunny
Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty24/1/2008, 11:57

bicoco va peindre c'est pas possible scratch c'est pas encore la fin du monde affraid car le jour ou il va jouer entièrement peinte par ses petites mains n'est pas arrivé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty24/1/2008, 21:06

C'est bon Bigcoco, tu es noté

spock a écrit:
bicoco va peindre c'est pas possible scratch c'est pas encore la fin du monde affraid car le jour ou il va jouer entièrement peinte par ses petites mains n'est pas arrivé Very Happy
On peut toujours espérer le miracle ^^ (cela me fait penser que moi aussi j'ai pas mal de figs qui traîne sur mon bureau dans l'attente d'être peintes)
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Bourgmestre
Bourgmestre
soledad


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty26/1/2008, 13:51

Logiquement je prends part au fritage.

J'ai pas fini la peinture des doppel mais ça ne saurait tarder
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty26/1/2008, 17:28

Je te note
Revenir en haut Aller en bas
Bigcoco
Sergent
Sergent
Bigcoco


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty7/2/2008, 10:18

Je viens aux nouvelles sur le tournoi...

On joue 200 pts mais avec 60 pts de reserve comme les tournois officiel de Hell Dorado ?

Car si on joue avec les 200+60 de reserve, faut que je peigne plus de fig... mais il y a l'avantage de moduler en rapport avec le scénario/adversaire.

On joue les chroniques de "bidule" saison 1 ? ou la 2 ?

Pour les tables faut le savoir s'il faut faire quelques petits décors.

Sinon j'ai vu qu'il n'y a pas d'Egaré lors du tournoi, je peux jouer une armé d'Egaré pour changer car il y a deja un joueur Démon. Et certains personnes n'ont peut pas joué contre. A moins que Lytha joue une armée d'Egaré s'il en a une. Pour l'armée j'attends votre avis !!

De toute façon je peins mon armée de démon en ce moment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty7/2/2008, 11:25

Ben en fait moi je en sais pas encore trop ce que je vais jouer... en fait cela pourrait être égarés, démons, occidentaux ou mercenaires Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty8/2/2008, 11:42

En fait je jouerais en fonction de ce qui sera jouer (pour equilibrer) le jeux entre les factions

Sinon on joue les chronique de zaebas saison 2 (j'attend l'annonce officiel pour vous donenr complètement les règles mais vous pouvez déjà allez voir une avant première ICI)

200 pts d'armée + 60 pts de réserve


Sinon ne vous inquieter pas pour moi j'ai la possibilité de poser un minimum d'une armée par faction (voir deux pour certaines)
donc jouez ce que vous voulez

Au fait, je ne jouerais que si nous somme impair (pour eviter qu'il y en ai qui ait des bails)
Ce qui me permettra de faire l'arbitre et la reference pour les differents points de règle (car il ne va pas y en avoir la moitié qui connaîtra tous les errata)

Pouir finir, tout els décor sont les bienvenus, je n'ai pas de carte pré établie (ça fait 3 mails que j'envoi à Asmodée sans réponse) donc on elles seront faites au début du tounoi

Sinon pour le comptage des points il se fera de la manière suivante :
-chacun aura 50pts de prima materia au début de chaque partie
-le gagnant piquera tout ou partie des pts du perdant suivant son degré de victoire (exemple, victoire ecrasante il pique tout les points, victoire à l'arraché il pique 50% ou 25% des points => je n'ai pas encore reflechi au decompte final mais j'ai l'idée en tête ce qui est déjà pas mal)
-Celui qui aura le plus de prima materia à la fin du tournoi gagne (bon c'est simple)

=> C'est le système utilisé par Asmodée lors des tournoi officiels
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty8/2/2008, 11:59

Ce n'est pas mal comme système de points, mais cela risque d'amener un joueur ne perdant qu'au dernier tour à se retrouver avec 0 points... c'est un peu raide je trouve Cool

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par le 8/2/2008, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty8/2/2008, 18:31

Non les points gagner et perdus ne font parti que des 50 pts donnés au debut de chaque partis ce qui peut permettre à un joueurs de limiter la casse et pouvoir se retrouver bien placer sur le podium
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty8/2/2008, 18:57

Moi ce qui me chagrine un peu c est l histoire de la reserve de 60 points. En effet j'aurais souhaité sortir mon tarik mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty8/2/2008, 19:09

Lytha a écrit:
Non les points gagner et perdus ne font parti que des 50 pts donnés au debut de chaque partis
Dans ce cas je ne vois pas trop l'intérêt... autant dire directement
que l'on gagne 50 points pour une victoire totale ou 25 pour une victoire partielle ... je trouvais justement sympa l'idée que l'on avait plus de points à gagner contre quelqu'un qui avait beaucoup gagné avant... Rolling Eyes

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty10/2/2008, 10:34

Bon les chroniques de Zaebas saison 2 "La voie ardente" sont là : Cliquez ICI

Pour ceux qui ne sont pas fainéant, cela serait bien de lire les scénarios avant le tournoi, histoire d'éviter de se retrouver avec des compo 5 figs en face qui gueuleront parce qu'ils n'auront pas été prévenu qu'il fallait jouer avec beaucoup de figs pour la domination et le contrôle de zone

Ensuite les errata sont là : Cliquez ICI

Pour une version pdf : Cliquez ICI


Dernière édition par le 11/2/2008, 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty10/2/2008, 14:20

Petit bilan très bienvenue, merci Lytha Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Bigcoco
Sergent
Sergent
Bigcoco


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty11/2/2008, 14:48

Merci Lytha pour ces liens mais... une question :

Le lien vers le cadre de scénario du tournois donne la 2eme saison des chroniques de Zaebas.

C'est normal ? Tu avais parlé de faire la 1ère donc... donc je me demande...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty11/2/2008, 15:13

Bigcoco a écrit:
C'est normal ? Tu avais parlé de faire la 1ère donc...
Ha bon ? moi j'avais bien compris celle-ci Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty11/2/2008, 16:01

Bigcoco a écrit:
Merci Lytha pour ces liens mais... une question :

Le lien vers le cadre de scénario du tournois donne la 2eme saison des chroniques de Zaebas.

C'est normal ? Tu avais parlé de faire la 1ère donc... donc je me demande...
En fait les chron ique de zaebas sont un nom commun pour qualifier les thèmes des saisons actuelles

Mais il est vrai que j'aurais du préciser "la voie ardentes" (je vai le modifier d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty15/2/2008, 16:57

Bon j'ai la confirmation que le tournoi sera officiel

J'en parlerais plus lorsque j'aurais reçu le "kit de tournoi"

sinon un info qui peut ne interesser certain car elle n'est pas dans les errata mais serait plutot à mettre dans la FAQ

http://helldorado-forum.com/index.php?topic=1223.0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty
MessageSujet: Re: [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars   [Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hell Dorado] Tournoi le samedi 1 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hell dorado] Tournoi le Samedi 7 juin
» [Hell Dorado] Fonctionnement du tournoi du 06/10 ?
» [Hell Dorado] tournoi le 6 octobre
» [Hell Dorado] Format de tournoi ?
» [Hell Dorado] Figurines pour le tournoi du 06/10 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: