Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre

Aller en bas 
+5
Thieu
Lytha
Modeste & Génial
Oursinet
Seigneur Blackblood
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre   [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty14/10/2007, 20:35

enf ait c'est presque sa

tu vois Sgr Blackblood en fianl contre moi qui se marre devant mes jets pourris (je pense n'arrive 'jamais été aussi pathetique)

Pour te dire ils (les spectateurs) etaient tous plié en deux (enfin ceux qui comprenais ce qu'il se passait) et Sgr Blackblood aussi (pourtant il lui en fait beaucoup pour lui decrocher un rire ^^)

La final c'est fini en 5min Top chrono alors que tout les autres matchs se faisaient en 1h


Mais bon moralité, j'ai bien ma petite team fun et de ce qu'elle a donnée => Je suis tout de même Vice (ahhhhhhh on me reconnaît ^^) champion de France
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre   [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty14/10/2007, 21:02

Oui bravo à lytha et à blackblood qui sont sur le podium et ange gardien qui obtient (me semble t'il) la sixième place. Un tournoi bien sympathique où presque un tiers des participants venait de l'escargot rouge (eudes, mathieu, adrien, raphael, amory et moi même) et nous n'avons pas démérité !
Le salon en lui même n'était pas aussi intéressant que la gen con ( beaucoup moins de tables de démonstration et la présence d'un karaoké très eprouvant Mad )
bon petit week end qui nous a permis de nous initier en douceur à star wars miniatures et de faire quelques acquisitions sympas
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre   [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty15/10/2007, 01:16

6ème pour l'ordre alphabétique, mais même nombre de points (au goal average) que le 5ème.
Ca donnerait donc du 5ème ex aequo.

Je dois dire les trois choses suivantes :
- Je n'ai pas embarqué ma team de dragons d'ombre. Parce que je me suis dit, quand même, c'est rapidement très mortel. Et c'est totalement dégueulasse que des pouvoirs aussi balaises des shadow dragon ou des shadow dancer ne soient pas autorisés à ce pauvre archimage.

- Adrien a effectivement composé une équipe bien fun avec une combo bien ultime en profitant de la carte qu'il connait bien.
Je n'ai eu aucune peine à perdre contre lui parce que tactiquement j'ai merdé un truc et que tactiquement il s'est bien comporté (sans compter en plus sur la chance vu qu'il n'a pas particulièrement eu de chance).

- Il serait intéressant de composer une équipe (chacun de son côté) pour essayer de mettre un max dans la gueule de l'équipe de winners de cette coupe de France. Ca s'rait un beau sujet de tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre   [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty15/10/2007, 07:34

Des photos du tournoi star wars mini et ddminis ici :
http://strata.games.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre   [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty15/10/2007, 10:54

c'est surtout du SWmini

Pour le DDmini il n'y a que 3 photos ... mais on leur pardonne, c'est un site sur SWminis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre   [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty15/10/2007, 10:58

J'ai envoyé mes photos à alex hier, donc bientôt sur le site...Vous verrez eudes mort de rire lors de la finale !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre   [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty15/10/2007, 18:33

Nous avons effectivement passé un week-end sympathique king .

Un nombre de joueurs de DDMinis correct, même si j’aurais espéré plus de monde compte tenu que Bourges amenait déjà 6 joueurs ! Je pense que les annonces de DDMinis 2.0 avaient fait peur à une bonne partie des joueurs, mais maintenant que l’on sait que toutes les figurines devraient être traduites en version 2.0 je pense que nous pouvons être rassurés : notre loisir a encore de belles heures à vivre avec un grand coup de balai dans les règles, pour toujours plus de plaisir et de renouvellement du jeu et des tactiques tongue .

Quoiqu’il en soit j’ai retrouvé un bon de nombre de têtes connues venant notamment de Versailles ou du sud Very Happy .

Une vingtaine de joueurs pour une variété de warbands bien marquée, excepté du cote du LG qui a brillé par son absence en dehors de la team Large Gold Dragon… j’avais hésité à jouer une team de Dol Dorn + Tordek + Battle Plate Marshall, et finalement abandonné l’idée tant ils craignant les Ultroforge mais il n’y avait finalement que deux Forgepriest. J’ai donc joué le triple Shadow Dragons + Ryld. Une équipe réellement puissante, mais néanmoins fragile avec laquelle je craignais la team Forgepriest + double Helmed Horror (des AC très hautes, des tonnes de HP, les HH blindsight et construct qui touchent quasi-auto, les baffes de folie du Forgepriest…)de Raphael Vaillant, mais aussi l’Ultroforge (seul Oursinet l’a joué) et le Gold Dragon (même chose : tonne de HP avec AC extrêmement haute et grosses baffes) de Caranthal. La chance a voulu que je ne rencontre pas ces équipes qui se sont fait défaire par d’autres… et de mon coté les rencontres se sont succédées sans gros soucis, Ryld m’a permis d’obtenir ma map et la plupart des initiatives de début de match pour attaquer d’entrée l’équipe adverse par les souffles sur starting area : 4 matchs expédiés en un quart d’heure maximum ! Seuls deux matchs ont duré :

> le premier, qui était aussi le premier du tournoi, m’a vu opposé à Thieu et sa team Storm + bat, Wulfgar, 2* shadowdancers, trickster. La perte de deux initiatives en début de match m’a placé en assez mauvaise posture… j’ai repris progressivement le dessus mais l’air de rien manquer une initiative à coté de Wulfgar fait mal, même en ayant fait attention aux possibilités de cleave Rolling Eyes

> le deuxième, contre Laurent Lapasset qui est un très bon joueur pratiquant sur Vassal et qui était venu avec Tiefling Captain, 2* Large Shadow Dragon, Large White Dragon, Large Black Dargon, Hyena. Il a une puissance de frappe supérieure à la mienne et une mobilité équivalente voire supérieure (le Black vole à 10 et le blanc à 12). Je gagne l’initiative et je décide donc de tenter d’éliminer son comandant afin d’avoir des chances de lui faire manquer des jets de moral. 3 souffles ce n’est pas rien, même si je risque derrière de prendre des baffes… avec un peu de chances je peux lui mettre des malus aux save et espérer faire router du monde J Malheureusement cela démarre très mal : il réussi tous ses saves sur les trois souffles sauf le captain qui est out au deuxième et le black qui en manque un (mais réussi quand même son mc à -2 sans commandant L). Sa contre-attaque est terrible : il ne manque aucune attaque ni aucun conceal et mes deux dragons touchés manquent leur jet de moral… en fuite ils se retrouvent tous deux collés environ au milieu de la carte et n’auront pas l’occasion de rejouer puisque un souffle de dragon noir les éliminera au round suivant… il me reste donc un Shadow contraint de jumper en fuite (après avoir amené un shadow dragon adverse au jet de moral encore réussi) pour ne pas rester seul au milieu des ennemis et Ryld pas trop fier face à 4 dragons ! La suite se passe mieux puisque sur le jeu des placements et des inits gagnées (Ryld +8 face à 0) nous finissons par nous retrouver avec mon Shadow Dragon tout neuf qui fait fuir le blanc (+4 seulement hors commandement) et le dernier Shadow adverse. Là Laurent et moi commençons à comprendre qu’une possibilité de retournement de situation commence à prendre forme… le Black à 45 pv manque une attaque et un conceal et mon Shadow se retrouve à 50 pv (il a pris aussi 5 de la hyena) lorsque l’initiative doit rouler… je la gagne et mes trois attaques touchent pour 45 points de dégâts ! La partie est gagnée… franchement celle-là revient de très loin ! pale

Le top 4 comprend Doynus avec une team CG variée à save assez bas (Storm, Valenar nomad charger, bralani, cormyr, Xen’drick champion) que j’ai exterminée en deuxième match, Laurent (qui a sorti le Gold Dragon sur un mc + 16 manqué [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 600686 ) et Lytha (qui a sorti le Forgepriest + Helmed Horror) et que j’ai pulverisé aussi en 4e rencontre suite à des save tous manqués sur mes souffles…

En demi-finale je ne fais qu’une bouchée de Doynus qui ne résiste pas bien aux saves (sur la bralani 3 saves c’est trop et le mc hors commandement à -2 peut difficilement pardonner) pendant que Lytha parvient à vaincre l’équipe de dragons de Laurent. Pour la finale je me retrouve donc de nouveau face à Lytha et sa team sympathique et originale Cleric of Sune, frenzied, 2*longstrider ranger, trickster… je gagne l’init et une fois de plus je jump pour tenter de faire router Sune en arrosant un maximum de monde : délire total ! Il manque quasiment tous ses jets de save puis ceux de moral qui en découlent… mais comme il ne s’est pas mal placé tout n’est peut-être pas encore joué car je n’ai pas pu arroser toute sa bande et la frenzied qui a réussi deux save peut encore me faire très mal. Viennent ses attaques qui ratent toutes (sur le jet d’attaque ou sur le conceal pour un 20 naturel)… il est clair qu’il n’y a plus rien à faire lorsqu’il manque de nouveaux toutes ses attaques au 2e round et à la fin du deuxième round éclair la partie est terminée… de la réussite sur ses jets aurait indéniablement permis une finale plus intéressante mais je dois avouer que dans la mesure ou il n’avait pas grand espoir on était mort de rire de voir ses jets lol!

Finalement cette équipe de 3 Shadow avec l’init de Ryld aura bien démontré son potentiel… même s’il est clair que d’autres rencontres auraient pu poser bien des problèmes... et bien entendu que les dés auraient tout aussi pu choisir un autre vainqueur à tout moment Cool .


A coté de cela comme tout le monde je n’ai pu que constater combien l’intérêt du salon était réduit… il est clair que sans le tournoi DDMinis et le tournoi 100 points SWMinis du lendemain nous n’aurions eu aucune raison de rester deux jours… cependant compte tenu de ces deux animations notre week-end a été très bien rempli et franchement très agréable Very Happy

Il faut souligner combien l’organisation de Wizards et des arbitres sur place a été à la hauteur : les tournois n’ont pas débuté trop en retard et le rythme des rondes a été bien maîtrisé ! Les provinciaux ayant un train ou un avion à prendre en fin de journée (le samedi comme le dimanche) n’ont pas eu à abandonner ni à courir et chacun a pu apprécier combien cela est agréable car ce n’est pas si fréquent Wink .

Enfin les lots pour les deux championnats (DDMinis et SW Minis) étaient à la hauteur.


Il faut aussi souligner que si l’on aurait souhaité plus de jeux et moins de manga sur la salon (pitié ne nous mettez pas un championnat au Manga Days, au milieu des tarés qui chantent en japonais en dansant comme des petites filles) les infrastructures étaient néanmoins à la hauteur (toilettes nettoyées en permanence, poubelles vidées régulièrement etc.).

Par ailleurs le salon nous a tout de même permi de nous acheter des figurines Lord of the ring Combat Hex en mégadéstockage pour trois fois rien... mais ça j'en parlerais sur un autre post Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
TomPouce ®
Milicien
Milicien
TomPouce ®


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2007

[DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre   [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty15/10/2007, 19:01

Youpi!!!!!
Blackblood fait honneur a tout le monde encore une fois ^^

Félicitations a toi et à adrien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre   [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty15/10/2007, 20:51

Seigneur Blackblood a écrit:
Il manque quasiment tous ses jets de save puis ceux de moral qui en découlent… mais comme il ne s’est pas mal placé tout n’est peut-être pas encore joué car je n’ai pas pu arroser toute sa bande et la frenzied qui a réussi deux save peut encore me faire très mal. Viennent ses attaques qui ratent toutes (sur le jet d’attaque ou sur le conceal pour un 20 naturel)…
Ma frenzied ne c'etait pas pris de souffle à la première vague mais a ratée sont seul et unique save contre 1 souffle
mais il est clair que si les dés avaient été un peu avec moi, j'aurait peut-etre put penser tenter quelque chose


Seigneur Blackblood a écrit:
Il faut aussi souligner que si l’on aurait souhaité plus de jeux et moins de manga sur la salon (pitié ne nous mettez pas un championnat au Manga Days, au milieu des tarés qui chantent en japonais en dansant comme des petites filles) les infrastructures étaient néanmoins à la hauteur (toilettes nettoyées en permanence, poubelles vidées régulièrement etc.).
Le premier jour cela ne m'as pas trop dérangé (trop occupé à réfléchir à fond pour pas perdre => quand je refléchi sa peut faire mal alors attention !!!)

Et pour la prochaine c'est pire, la JapanExpo c'est le truc monstre des mangas
50 boutiques au m²
des gas ki chante cris à tout dans tout les coins
des gas déguisés de partout qui se font prendre en photo et qui eblouisse tout le monde
...

Pour la première fois j'y suis allé cette année avec des potes, j'en suis revenu déçu
De plus pour des gens qui ne s'interesse pas au mangas n'ont rien à faire dans ce genre d'endroit
=> l'ensemble des joueurs s'en foutent royalement et les visiteur ne pigent que dalle aux jeux (on sera les seul jeux de plateau si c'est là bas)
Revenir en haut Aller en bas
Rosenoire
Baron
Baron
Rosenoire


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2007

[DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: félicitations   [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty16/10/2007, 08:08

Félicitations aux gagnants.

Vive l'escargot rouge. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre   [DDMinis] Championnat de France le 13 octobre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DDMinis] Championnat de France le 13 octobre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [DDMinis] Championnat de France 2008
» [DDMinis] Tournoi DDMinis le 05/09/2009 !
» [FOL] vendredi 13 octobre et dimanche 15 octobre 2017
» championnat
» [CdF] [DDM] [WOTC] Championnat de France D&D miniature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: