- Seigneur Blackblood a écrit:
- mais le manque de créneaux et la régularité de jeu qui en découlent sont vraiment défavorables à une immersion dans une campagne à scénario fort. Malgré tout on y est arrivé tant bien que mal !
Fin de la campagne DD4 qui contient une couche d'enculade (Tiamat) dans une couche d'enculade (Orcus / Akrasia) dans une couche de sodomie (Mystra l'ancienne, Chronepsis et Moradin)...
L'idée est qu'en Tuant Tiamat, les pjs donnent à Orcus des pouvoirs divins et qu'en tuant Orcus et en se sacrifiant ensuite (ils contiennent l'essence d'Orcus), ils connaissent l'ascension dans le futur (pour la part divine des pjs) et la réincarnation dans Sigil, mais en tant que représentant direct des trois puissances ayant permis le retour dans le passé des pjs (Chronepsis, Moradin et Mystra)
Enfin, bref. Avec des personnages de base dans les règles - avec des points d'attributs en plus, certes (pour un voyage sans retour dans le passé, les pjs meurent dans le présent et s'incarnent dans des soldats morts du passé), ils m'ont tués (bien préparés) sans souffrir Tiamat (avec les bons objets phénix, tu te relèves vite) et en à peine 2 rounds orcus.
Ca va, j'ai fait le tour.
Des optimisateurs calculés sont capables de faire plus de 700 points de dommages en un round sur un critique avec un perso en épique.
Pas inintéressant, mais peut-être légèrement frustrant pour ceux qui n'arrivent pas à faire du bobo parce qu'ils ne savent pas optimiser autant. J'ai la sensation que comme dans DD3, (plus même), cela peut générer un déséquilibre. Par intérêt ludique, je me demande s'il ne faudrait pas, pour que tout le monde profite au mieux d'un potentiel offensif de demander aux experts de fabriquer leurs persos pour les optimiser sur la fin.
Je compte ranger mon DD4 parce que sur les combats, en fait, les pjs ne craignent vraiment plus rien. (J'adaptais quand même les rencontres sachant que mes pjs valaient 2 à 3 niveaux de plus).
La partie mortelle des pjs s'est réincarnée dans Sigil, mais les règles seront ADD2 et la régularité vraiment au Rendez-Vous (c'est absolument nécessaire quand c'est un scénario du commerce).
Je vous remercie de m'avoir permis d'être allé au bout d'une idée que je voulais faire jouer. Des personnages qui deviennent potentiellement des Dieux (une essence divine) et qui vont aider leur avatar ensuite à connaître l'ascension pour vraiment devenir des Dieux.
Leur partie immortelle est devenue : Dieu de la magie et de l'amour, dieu de la nature féérique, dieu de la force et de la radiance contre les ténèbres, dieu des protecteurs fidèles et dieu des mystères et de l'esprit.
Yé. L'idée est de faire jouer des futurs potentiaires d'eux-mêmes aux pjs si je lance une campagne planescape à l'escargot rouge (après avoir défini un créneau régulier) où j'ai fait jouer toute ma campagne DD4 (dans laquelle il fallait, au final, remonter dans le temps et empêcher plein de choses d'exister).
Si je fais jouer à un autre groupe de joueurs, c'te campagne, j'ai 5 Dieux déjà formés plus deux autres qui ont eu un Destin différent : Dieu du vol et du panache (Christophe), Dieu du de la fraternité et de l'espoir (Le frère de Byron)...
Et ce sont d'autres joueurs qui seront des pjs potentiaires possibles de ce que j'ai fait jouer ici pour une future campagne Planescape en ADD (en utilisant peut-être parfois, DD4 quand les choses seront au niveau Divin dans quelques scénarios Twists).
J'ai adoré le fait que vous puissiez finir par vous définir dans une faction.
Je préfère largement ADD2 qui reste potentiellement épique, mais à un niveau bien plus mortel, les points de vie ne volant pas à ce point là, en adaptant deux ou trois trucs de DD4 (des pouvoirs quotidiens offerts aux pjs, et un peu le principe aussi d'un pouvoir de base éventuellement).
Adapter Planescape en DD4 lui ferait perdre énormément de sa saveur dans le fonctionnement de la Magie très lié à cet univers.
A un niveau Divin, que les choses fonctionnent DD4, me gêne moins.
DD4 m'a servi à faire ce pour quoi il est fait donner aux personnages de quoi devenir des Dieux.
Merci aussi pour le sacrifice final.
N'hésitez pas à me dire, toujours sur une base régulière, si vous voulez jouer plus traditionnel (mais béni par vous-même et votre perso - celui-ci dans l'esprit ne changeant pas forcément) dans à mon avis l'univers le plus abouti créé pour ADD puisque tout se justifie dedans : Magie, alignements, conflits et dans un endroit où tout est possible, même à des potentiaires de se retrouver dans la cité des plans.
Il n'y aura plus vraiment de monstres solos (mais la précédente campagne était liée aux dragons), et je peux vous dire qu'on en chie avec des solos sur ADD2 plus qu'en DD4.
Grand merci à tous et assurance d'une régularité toutes les deux semaines ou trois semaines selon préférence de chacun, avec éventuellement le fait de ramener un joueur de plus s'il y a intérêt.
A ce sujet, je suis en train de finir de collectionner ce qui reste de Planescape que je n'ai pas.
Si jamais vous avez du matos de ce genre ou que vous entendiez parler de matos de ce genre pas de problème...
Et si vous êtes intéressés par reprendre vos persos...
Je lance un sujet d'ici une semaine ou deux pour définir Race, don associé (Lequel des trois Dieux ?), Profession (on peut être monoclassé ou biclassé), faction etc...
Je ne suis pas là en Août. J'ai du temps en juillet (mais je suis pas sûr que tout le monde soit là)... Et là, j'ai une difficulté particulière en juin (deux spectacles de théâtre exceptionnellement) et le fait que j'ai sans doute plus de deux mille pages à lire en anglais pour être d'équerre avec ma future campagne (une pause de quelques semaines est donc la bienvenue).
Je peux aussi proposer, si vous préférez change d'ambiance : du starwars D6...
A vous de voir.