Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [DDMinis] Des prochains tournois funs

Aller en bas 
+3
Ange Gardien
Oursinet
Seigneur Blackblood
7 participants
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty17/5/2008, 18:53

Maintenant que nous avons débroussaillé les règles avec un tournoi en paquets scellés et un tournoi 200 pts construit, je vous propose de nous amuser avec un maximum des figurines à notre disposition Very Happy

pour cela : retour aux tournois à thème et autres tournois originaux et farfelus cheers

Voici donc quelques idées, auxquelles j'ajouterai toutes vos propositions afin ensuite de lancer un sondage pour déterminer quels seront les prochains tournois tongue

- thème (1 mot-clé imposé)
- 100 points
- alignement imposé
- faction imposée
- les aventuriers (1 mago, 1 warrior, 1 clerc, 1 roublard par ex.)
- les hétéroclites (1 nain, 1 elf, 1 humain, 1 gnôme par exemple)
- les meilleurs boulets (faire l'équipe la pire)
- l'évolutif inclusif (50, 100 puis 200 points... en rajoutant des figurines)
- l'évolutif exclusif (50, 100 puis 200 points... en excluant les figurines)
- par équipe (2 contre deux)
- les perdus (champions interdits)
- les petits (pas de figurine de plus de 30 points)
- guerre de la vie (vivants contre morts)
- guerre des clans (ex. : nains contre elfes)
- guerre des chefs (tous même faction)
- allégeance aléatoire (on joue au hasard sa warband ou celle de l'adversaire)
- scellé reconstitué

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 2/6/2008, 10:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty17/5/2008, 21:33

je renouvelle ma proposition de tournoi vivants contre morts, sinon partant pour un 100 pts, boulets et aventuriers
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty18/5/2008, 00:06

Comme oursinet.
Les boulets ça me fait hurler de rire.

Vivants contre morts, ça va tâcher sévère par contre.
Même si je crois que les morts ont gagné du galon.

J'adore aussi "les petits".
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty18/5/2008, 08:22

Ok c'est noté pour les vivants contre les morts... on peut décliner de pleins de manières en changeant juste les protagonistes d'ailleurs : nain/elfes par exemple...

Je vous proposerai une notation complète de toutes vos préférences de toutes façons... pour l'instant n'hésitez pas à lancer des idées Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty18/5/2008, 09:18

partant pour : les aventurier, heteroclite (bon c'est un peut la même chose), les boulets, l'évolutif (mon esprit de vil optimisatueur reprend le dessus), les petits (par contre à voir si on augmente la limite de 10 figs car là on pourrait jouer plein de truc fun, hein qui a dit je joue 15 human hellsword ???)


Pour ceux que j'aime pas ya :
-thème imposé ... sa dépend du mot clé mais bon pas chaud
-100pts ... ça revient presque à faire du 200pts
-par equipe de 2 (surement trop long à jouer)
-les perdu ... on peut déjà se faire des equipe sans champions dans la V2 (voir la team à raphael)
-les guerres ... ça depend des genre mais comme il n'y a plus vraiment de difference (dragon, construct, undead, ooze, et plant ont perdus leur immunes) ça risque d'être moins fun que dans la V1
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty18/5/2008, 09:56

Merci pour vos commentaires mais manifestement je n'ai pas été clair Rolling Eyes
Je ferai un post pour avoir l'avis et les commentaires de chacun concernant chaque type de tournoi fun (peut-être sous forme de sondage), mais pour l'instant je souhaite surtout recueillir les idées... donc lâchez vous tongue

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty20/5/2008, 12:30

je suis partant pour un tournoi nain contre elfe ou encore gnoll contre gobelin ça pourrait être intéressant
quand à l'aventurier ça devrait être pas mal du tout mais en prenant une figurine par classe ex: un guerier ,un mago, un prêtre ,un voleur , un archer,un paladin , un barbarre , et une figurine au choix mais toujours dans une de ces classes je pense que ca serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty20/5/2008, 17:44

salut à tous,

je pensais à un "évolutif campagne".
C-à-d:
*chacun decide de la faction avec laquelle il commence et la garde tout au long de la campagne.
* la campagne se decide en trois bataille
* les bataille sont evolutives: 50pts, 100pts et 200pts.
* Toutes les figurines utilisées dans une bataille sont INTERDITES dans les autres.
* 1 champion obligatoire par bataille comme meneur du dit groupe.

je pensais aussi à "guerre de territoire" :uniquement un mot clé décidé à l'avace. Exemple: les teams de tous les joueurs composées que de dragon, good, beast...
je reflechis à autre choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty20/5/2008, 18:48

Pas bête l'histoire de la variation de l'évolutif en interdisant les figurines déjà jouées... c'est un peu l'inverse du mien mais c'est tout aussi bon Very Happy
En fait j'adore les histoires de teams évolutives Wink

L'autre variation sur les clans est aussi un classique que je n'avais pas mis... je rajoute Razz

Continue à proposer des idées cheers

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty21/5/2008, 14:17

et pourquoi pas : tu joues avec la team de l'adversaire ca pourrait etre tres fun ça, ou en jouant une team au sort dés le début de la manche, oui : on échange de team ou pas c'est tiré au sort ; ca devrait etre pas mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty27/5/2008, 19:15

Je note aussi : allégeance aléatoire Smile C'est intéréssant : il faut connaître les forces et les faiblesses de ses troupes tongue

Je vais faire un petit tableau récapitulatif et vous demander de noter vos préférences Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty2/6/2008, 08:06

une idée qui m'est venue avec la sortie des cartes de stat unhallowed V2(version non définitive pour l'instant). Un peu contraignante à mettre en place, mais ca pourrait être sympa : chaque participant constitue préalablement l'équivalent de 2 boosters en respectant le principe de répartition (rare/unco/co) et imprime les cartes de stat correspondantes, ensuite on opère comme un tournoi scellé classique avec distribution alléatoire des boosters. Ca nous permettrait de découvrir le nouveau set sans avoir à acheter de boosters. Bien noter les figs qu'on a apportées pour les récupérer à l'issue du tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty2/6/2008, 10:42

Ce n'est pas bête du tout ça, un scellé reconstitué Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty2/6/2008, 10:52

Du surimi, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty2/6/2008, 18:59

Bon, j'ai fait un tableau reprenant les différents types de tournoi et l'ai envoyé par mail à ma liste de joueurs de DDminis afin que ces derniers me notent sur une échelle de 1 à 10 leurs préférences.

Si vous n'avez pas reçu le tableau et le souhaitez faîtes moi signe Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty4/6/2008, 18:01

Bravo à Vlamisk qui est la premier à avoir répondu Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Xav le méchant
Bourgmestre
Bourgmestre
Xav le méchant


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 58
Date d'inscription : 26/08/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty16/6/2008, 13:27

Ont fait quoi avec le tableau ont l'imprime et ont note nos choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty16/6/2008, 13:35

normalement, il suffit de répondre au message et de saisir tes choix dans le tableau qui apparait avec le message d'origine
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty16/6/2008, 17:22

Very Happy ouai, super
au moins un truc où je suis premier Laughing

Autrement, oursinet tu as écrit "la sortie des cartes de stat unhallowed V2(version non définitive pour l'instant)."

Je serai intéressé d'en savoir plus sur cette série. L'ont-il déjà sortie? je me rends régulièrement sur le site de wizard mais pas de changement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty16/6/2008, 17:31

je viens de regarder chez wizards et c'est toujours la meme version "beta" qui est en téléchargement, et pas de date d'annoncée pour la version finale apparement, donc on attend...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty24/6/2008, 10:50

Bon,
J'ai fait le bilan des réponses reçues et je laisse aux retardataires éventuels jusqu'à jeudi soir pour m'envoyer leur liste (compris Xav ?)... ensuite je dévoile le résultat et programme les prochains tournois Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty21/7/2008, 14:23

La dernière extension sera t-elle d'actualité dans les prochains tournois funs?
Une commande de cette extension est-elle prévue?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty21/7/2008, 15:17

Toutes les extensions officielles seront bien entendu valables...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DDMinis] Des prochains tournois funs Empty
MessageSujet: Re: [DDMinis] Des prochains tournois funs   [DDMinis] Des prochains tournois funs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DDMinis] Des prochains tournois funs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DDMinis] Les prochains tournois funs
» [DDMinis] Sondage figurines bannies
» [DDMinis] Tournoi DDMinis le 05/09/2009 !
» [DDMinis] Tournoi le samedi 15/12/2007
» [Hell Dorado] Durée des tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: