Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ligue de septembre

Aller en bas 
+6
RodP
Guillaume
Jamel018
Cissou
Fando
mitch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty27/8/2020, 06:23

Grace à Fando, on pourra jouer à 10 en 2035 ! 👌👍

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty28/8/2020, 19:51

Avec les éléments dont nous disposons, pour ceux qui sont sûrs on peut déjà vous envoyer nos feuilles d'équipe éventuellement ?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty30/8/2020, 13:29

Et sinon, ça va vous ?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamel018
Bourgmestre
Bourgmestre
Jamel018


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2020

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty30/8/2020, 13:34

Bien et toi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty30/8/2020, 13:36

Bah écoute, tranquillement, tranquillement.
Quoique je trouvât le nouveau Firefox bien pourri sur mon smassoung ! Cela n'est pas sans me contrarier quelque peu.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamel018
Bourgmestre
Bourgmestre
Jamel018


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2020

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty30/8/2020, 16:18

Contrariété qu’il faudra passer par un carnage sur le terrain de BB
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty31/8/2020, 09:30

Ouais ouais envoi ta feuille d’équipe, tu compléteras le reste quand on mettra en ligne le règlement (courant de cette semaine normalement) !
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty31/8/2020, 09:40

Yo ! Je m'engagerai volontiers sur une nouvelle saison, mais mes halflings sont loin d'être prêts (même pas enlevé les carottes d'impression, c'est dire...).

De plus, quel rythme est envisagé pour cette saison ?

Et dernière mais cruciale question : je n'envisage pas de réinscription à l'Escargot Rouge si ce n'est pour la ligue de BB (du coup, les oursins dans mes poches et mon très lointain héritage écossais se réveillent)... quid ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty31/8/2020, 12:23

jeanbanana a écrit:
Ouais ouais envoi ta feuille d’équipe, tu compléteras le reste quand on mettra en ligne le règlement (courant de cette semaine normalement) !

C'est chose faite.

Simon Parnasse Jr est le premier fils et héritier de feu Simon Parnasse père, fondateur de la célèbre compagnie Parnasse Pompes Funèbres.

Cela fait déjà deux ans que Simon Parnasse a signé un contrat d'exclusivité avec la ligue Age of Nuffle, lui permettant d'être le seul à pouvoir procéder aux obsèques des joueurs de Blood Bowl décédés dans l'exercice de leur fonction, et d'être ainsi grassement rémunéré à chaque office.

Malheureusement, les deux saisons écoulées se sont révélées beaucoup moins létales que prévu. Entre autres soucis, pour l'exercice achevé, Parnasse avait construit en quantité conséquente des cercueils au format minus destinés à accueillir les cadavres de Skinks en plus ou moins sale état; hélas, les petits lézards s'étant avérés indestructibles, l'entreprise souffrit d'un manque à gagner certain.

Cette déconvenue était loin de mettre les affaires en péril, toutefois elle ne manqua pas de vexer quelque peu le brave entrepreneur. Ce dernier décida de régler le problème par lui-même en recrutant directement dans son entourage professionnel de quoi monter une équipe de Blood Bowl qu'il allait coacher en personne.
Que ses joueurs soient tueurs ou victimes importait peu, puisque dans tous les cas il faudrait bien (ré)enterrer les morts en bonne et due forme.

Hé oui : le milieu sportif du vieux monde étant loin, très loin de notions comme le conflit d'intérêt, il y a là une aubaine pour qui a l'esprit d'entreprise !

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamel018
Bourgmestre
Bourgmestre
Jamel018


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2020

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty3/9/2020, 07:12

Feuille d’équipe en cours et du coup un peu de fluff sur mon équipe.

Et voici qui rentre dans le stade l’équipe Devil Waaaggghhh, une équipe d’Orcs rachetée par un magnat Gobelin, qui à fait fortune dans les accessoires de tortures sur Gobelins (qui de mieux placé qu’un Gobelin pour savoir comment torturer un Gobelin), et ayant marre de voir ses congénères ne pas gagner de championnat a investi dans cette équipe de 4ème zone pour la monter à coup de renfort sur le devant de la scène. Le coach Splatch à tant bien que mal essayé d’arriver à quelque chose avec cette équipe en entraînant les trolls aux lancés de Gob avant de finir lui même sur le panneau publicitaire le plus proche. Notre cher magnat à fait jouer ses relations pour obtenir le sponsoring de son stade par Orcidas (étant donné qu’il fourni les nouveaux crampons spécial tranche-snots) et l’équipe à accueilli quelques joueurs de qualité pour enfin accéder à son objectif : la ligue AoN. Nous suivrons le parcours de "Briz Os", "Krane Dur", "Double 0", "Frak As É" et consorts tout juste entrainer par un coach novice mais qui à réussi à éviter de se faire manger ou lancer par les Trolls, ou même être piétiné par sa troupe d’Orcs. Comme est ce possible me direz vous ? C’est grâce à l’apport d’une multitude de Gobelins à la fin des entraînements pour que nos amis Orcs puissent se défouler et tester de nouvelles techniques de mutilations et d’arrachage de membres en tout genre. Nous allons voir si cela les mènent en haut de la fameuse AoN.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Bourgmestre
Bourgmestre
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2018

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty4/9/2020, 16:17

Feuille d'équipe transmise au commissaires. Entre donc en lice Les étoiles de Lustrie.

Suite au quasi échec de l'année précédente qui avait vu les Northerners Newbs finir en bas de tableau, leur entraîneur à choisi de traverser tout le vieux monde afin de rendre visite aux amazones en Lustrie. D'autant qu'après l'intervention de Tzeench ayant transformé les nordiques en pingouins, il avait entendu parler d'une équipe d'amazone ayant subi un revers similaire.

En effet, dans ces lointaines contrés du sud, une tribu d'amazone vénérant un ensemble d'étoiles bizarrement agencées se sont vu transformées en ourse par une "plaisanterie" du dieu du chaos (à moins que cela ne fasse parti de son Grand Plan).
Toujours est-il que cette tribu, connue en Lustrie pour les excès sanguinaire de leur reines (surnommé depuis quelques année la reine rouge après une sombre histoire de massacre de spectateur dans le stade) a monté une équipe de Blood Bowl afin de redorer leur image en accueillant leurs adversaire dans leur stade de la Ruche.
Cette équipe n'attendait plus qu'un coach suffisamment inconscient suicidaire déterminé pour pouvoir briller dans un championnat à grand coup de câlin et de caresse (d'ourse quand même faut pas exagérer).

Souhaitons leur une bonne saison ainsi qu'à tous leurs adversaire (déjà mort ou en passe de le devenir).
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty6/9/2020, 08:17

Je suis un peu charrette en ce moment, mais je serais présent avec des Ogres.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty6/9/2020, 09:08

Peints ? 😀

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty8/9/2020, 14:42

Et sinon le règlement de la ligue et le commencement de cette dernière, c'est pour quand?

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty8/9/2020, 14:46

C'est pas faux... Y a pas le feu au lac* mais je m'inquiète pour les nouveaux, faut qu'ils gardent la motivation, alors mieux vaudrait battre le fer tant qu'il est chaud-patate pour nous mettre des roustes.

Si y a besoin d'un coup de mais n'hésitez point ! Ligue de septembre - Page 3 Herz


(*à prononcer avec l'accent suisse. Expression préférée de mon père, qui n'est ni lac ni suisse, de 1981 à 2002. Jamais su pourquoi.)

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamel018
Bourgmestre
Bourgmestre
Jamel018


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2020

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty8/9/2020, 15:56

timbur a écrit:
C'est pas faux... Y a pas le feu au lac* mais je m'inquiète pour les nouveaux, faut qu'ils gardent la motivation

Moi j’ai la mega motivation et très hâte que ça commence.
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty8/9/2020, 17:41

timbur a écrit:
C'est pas faux... Y a pas le feu au lac* mais je m'inquiète pour les nouveaux, faut qu'ils gardent la motivation, alors mieux vaudrait battre le fer tant qu'il est chaud-patate pour nous mettre des roustes.

Si y a besoin d'un coup de mais n'hésitez point ! Ligue de septembre - Page 3 Herz


(*à prononcer avec l'accent suisse. Expression préférée de mon père, qui n'est ni lac ni suisse, de 1981 à 2002. Jamais su pourquoi.)

Cela ne devrait plus tarder ! Notre commissaire a le cerveau en surchauffe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty11/9/2020, 11:34

Le règlement vient d'être posté (il manque encore quelques "événement journaliers" que Simon doit me faire parvenir), mais l'ensemble est là. Vous pouvez donc prendre connaissance et m'envoyer vos feuilles d'équipes si ce n'est pas encore fait !

J'ai sorti un calendrier prévisionnel, et à 9 ça fait quand même beaucoup de match (16 chacun)...
Souhaitez vous que nous passions sur un format à deux poules, l'une de 5 et l'autre de 4 avec un cinquième exempté (on aurait tous le même nombre de match, sauf que la poule de 4 aurait des matchs à 2 JPV mais sans possibilité de faire du vrai pex... ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty11/9/2020, 11:45

Il y a aussi l'option de jouer 8 rencontres sans match retour, puis d'attaquer des play off.
Je militerais pour cela afin de pouvoir rencontrer tout le monde, sinon j'opterais pour les deux poules que tu évoques.
Car en tout cas, 16 rencontres mini ça me paraît difficilement réalisable.

J'ai regardé les nouveautés, c'est bien cool tout cela.
En revanche je n'ai pas vu comment marchait le dopage, a quel moment on lance le D12 (je suppose), à qui la potion est attribuée etc... j'ai peut etre lu trop vite cela dit, je prévois de me concentrer dessus demain matin.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamel018
Bourgmestre
Bourgmestre
Jamel018


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2020

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty11/9/2020, 11:56

Je regarde pour le règlement ce soir à tête reposée et j’essaye de finir la feuille d’équipe aussi pour la transmettre ce soir aussi.

Pour les matches je ne me rend pas compte donc je suis l’avis des plus aguerris sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
RodP
Comte
Comte
RodP


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2015

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty11/9/2020, 12:51

J'ai pas regardé le règlement, mais d'office je dis 16 match c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty11/9/2020, 13:46

Pour les arbitres, je ne comprends pas la nouvelle règle Têtu telle qu'elle est formulée :

Citation :
Les décisions de cet arbitre sont irrévocables ! Ajoutez un malus de 1 à vos contestations (un 7+ équivaut à un échec automatique).
Si on applique un malus de 1 au jet de contestation, on obtient donc un résultat entre 0 et 5, non ?



_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty11/9/2020, 13:48

Je viens de modifier et de clarifier ce dernier point, tout comme celui des potions qui n'avait pas été précisé !

Pour le championnat, que fait-on du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty11/9/2020, 13:51

Je ferai comme vous dîtes.
Perso je vote pour un championnat de 8 match où chacun rencontrera tout le monde, puis play off avec les 4 premiers comme on fait d'habitude.🖐

Ça nous ferait une petite ligue à la cool pour permettre à Rod et Cissou de retrouver le rythme, et à Jamel de voir comment ça se passe !

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamel018
Bourgmestre
Bourgmestre
Jamel018


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2020

Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty11/9/2020, 13:59

Ça me va comme ça et ça permet à chacun de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue de septembre   Ligue de septembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue de septembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue] De l'idée d'une ligue
» [Terminée] Ligue Semi-open 2011: Classement final
» [Terminée] Ligue Semi-open 2012: Classement final
» Pour la ligue, JPV ou Relance ?
» ligue Terra mystica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: