Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pendant ce confinement...

Aller en bas 
+3
timbur
salemome
Modeste & Génial
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty28/3/2020, 09:51

Il faudrait donc remettre ça! Tu n'as pas eu de souci avec le micro et avec BGA? Car je ne sais si ça vient de mon PC ou de la sucrhage sur les sites, mais je ne pouvais intervenir dans les discussions et je n'ai as pu jouer avec qui que ce soit! C'est dommage, pourtant je ne me suis pas couché tôt!
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty28/3/2020, 10:07

J'y pense, ne pourrait-on pas utiliser cette plateforme de discussion pour faire organiser des parties aussi du club?
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty28/3/2020, 10:23

je pense que oui, mais je n'ai pas l'impression que nos membres passent sur le forum : et du coups nous ne sommes que 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty28/3/2020, 11:46

ha ha ha, il faudrait relancer François, il avait l'air intéréssé! Je vois avec Vartox, ça peut potentiellement le botter!
Revenir en haut Aller en bas
Picsou18
Bourgmestre
Bourgmestre
Picsou18


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2017

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty28/3/2020, 15:40

Coucou, en effet c'est pas facile de savoir quand quelque chose est poster ici
Moi je serais partante mais il va falloir que je vois si j'ai le matériel (casque et micro qui fonctionnent)
Vous feriez cela quand ?
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty28/3/2020, 18:00

faut voir, il faut essayer de mettre un truc plus visible : mais pourquoi pas vendredi prochain, à l'heure de nos séances habituelles. Voire avant si d'autres sont motivés. C'est quoi tes disponibilités par rapport à ton boulot, ta fille...
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty28/3/2020, 20:42

Moi je suis dispo souvent, le vendredi soir, pourquoi pas, et avant aussi!
Attention cependant aux grandes connections le soir sur BGA! Ce serait pas mal d'essayer sur boite à jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Picsou18
Bourgmestre
Bourgmestre
Picsou18


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2017

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty28/3/2020, 21:05

Le vendredi soir serait bien pour moi, le soir je suis disponible mais plutôt après 21h.
La journée il y a école et je télétravaille quand je peux.
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty30/3/2020, 08:51

salut
Hier soir, une partie de Century merveilles orientales avec mon épouse, qu'elle a gagnée! Il est sympa ce jeu, mais plus tendu à plusieurs, même si à deux il reste parfaitement jouable!
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty31/3/2020, 19:19

Pour les motivés, on se fait quelques parties onlines ce vendredi, mais faudra éviter BGA j'ai l'impression ou se donner RDV à 23h! Yucata ou boite à jeu sont les deux solutions envisageables!
Qui est partant?
Yaël: peut-on reprendre le système de communication utilisée vendredi dernier?
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty2/4/2020, 09:57

Du coups, j'ai proposé une rencontre en ligne vendredi :
https://escargotrouge.1fr1.net/t2651-03-avril-seance-en-ligne#47544
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty8/4/2020, 08:43

Bonjour, on remet ça vendredi? Je contacterai Vartox pour voir si ça l'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty8/4/2020, 11:23

Oui, on remet ça vendredi soir Wink

Sinon, finalement je ne joue pas tant que ça, en ce moment. un peu de terraforming mars en solo, et un peu de yuccata.
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty8/4/2020, 16:21

Moi aussi! Un nouveau bot pour le solo de Root (j'ai pu faire une partie cette après-midi pendant la siéte de la petite et deux corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Picsou18
Bourgmestre
Bourgmestre
Picsou18


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2017

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty8/4/2020, 22:07

Coucou, moi je suis toujours partante pour Vendredi soir Smile
ça m'a fait un bien fou, même si j'ai perdu lamentablement. Compliqué de lire les messages et jouer en même temps. Mais c'est bien cela m’entraîne pour ma nouvelle vie : travailler en même temps que faire l'école à la maison bounce
En fait si je n'ai aucun mal concernant le confinement (j'ai un petit jardin et communique énormément avec ma famille par téléphone et whatapp), je suis hyper stressé par le fait d'avoir mon boulot à la maison et de ne pas pouvoir le faire correctement : école à gérer, peu d'espace pour bosser et pas toujours envie de m'y mettre le soir et le week-end (seul moment de dispo en fait).
Vive les vacances scolaires !!! Pour au moins arrêter l'école à la maison.
Et puis le week-end j'ai aussi envie de décompresser avec ma puce .... bon mauvaise idée elle a gagné à Colt Express et me met des volées à Dooble....

Et vive vendredi soir pour jouer !!!!!!!!!!!
Normalement Christophe c'est inscrit sur les sites, il nous rejoindra peut-être vendredi.
Bonne fin de semaine à tous.
A vendredi ! toujours à partir de 21h seulement pour moi
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty9/4/2020, 10:53

J'ai vu que François et Christophe se sont inscrits. Pour Christophe, pas sûr pour ce vendredi, mais après il m'a envoyé sms pour me dire qu'il sera normalement présent.
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty10/4/2020, 15:41

Hello!
Je te comprends Sandrine: le télé travail + la vie de famille avec l'école à la maison, c'est ingérable: j'ai pris un retard monstre malgré mes yeux éclatés à lire des pattes de mouche sur un écran!
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty11/4/2020, 09:32

Prochain rendez-vous en ligne, prévu mardi prochain à partir de 21h : normalement, chateaux de Bourgogne de prévu.
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty11/4/2020, 11:25

En cette fin de semaine, j'ai fait un peu de terraforming mars solo, et du rallyman GT.
Sinon, pour ceux qui ne savent pas quoi faire de ludique, vous pouvez construire votre ludothèque, pour pouvoir ensuite la gérer et la partager à tous les membres, sur le site myludo.fr
Voici la mienne et celle du club :
https://www.myludo.fr/#!/profil/yael-beaufort-10745
https://www.myludo.fr/#!/profil/escargot-rouge-12896
Revenir en haut Aller en bas
Picsou18
Bourgmestre
Bourgmestre
Picsou18


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2017

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty13/4/2020, 07:50

Merci yael bonne idée Smile
J'ai fait découvrir à ma fille : Love Letter et Ganymede.
Alors comment dire que tu briffes une "mauvaise perdante" qui découvre Ganymede : "tu sais c'est un 14+ tu vas très certainement perdre mais c'est pas grave on ferra plusieurs parties tu es là pour apprendre......."
Score final : 20 à 14 ..... je pars pleurer dans mon coin :'( lol!
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty13/4/2020, 18:49

ha ha ha ha ah elle est bonne celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty13/4/2020, 22:20

Tu avais raison, il est marqué 14+ : c'est bien 14points en fin de partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty14/4/2020, 16:18

Celle-là aussi! C'est taquin
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty27/4/2020, 14:48

Les dernières nouvelles du confinement : 2-3 parties de terraforming mars en solo, pas mal de parties de la granja online, et nos traditionnelles soirées, devenues habituelles, du vendredi soir et du mardi soir avec Sandrine/Logan/the Présidenté, avec discord et BGA/boiteajeux. On aura notamment joué à Russian railroads, un jeu qui prend la poussière dans la ludothèque du club, et qui finalement est un bon jeu d'ouvriers avec pas mal de possibilité : à sortir lors du déconfinement, sans nul doute. Comme quoi le confinement a du bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
phalluis
Baron
Baron
phalluis


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2017

Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty27/4/2020, 19:18

Je confirme, soirées très sympathiques et pleines de réflexion en tout genre.
Ma femme veut bien jouer un peu ces temps-ci: Alhambra sort souvent et on a testé Magic Rabbit, un Pnp rapide (2min30 par partie) et assez fun!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant ce confinement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce confinement...   Pendant ce confinement... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant ce confinement...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» confinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Actualités-
Sauter vers: