Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20

Aller en bas 
+6
jonam18
Weriack
cyrille
Gerald
Seigneur Blackblood
vlamisk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty20/3/2019, 20:21

Je prends note et suis bien triste de l'apprendre. Remet toi et reviens-nous vite.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty20/3/2019, 20:25

Triste nouvelle
J'espere rien de grave et te revoir rapidement parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
jonam18
Marquis
Marquis
jonam18


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 49
Date d'inscription : 18/09/2015

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty20/3/2019, 20:35

Que c'est dommage, Sad

Remets toi bien et reviens nous vite !
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty21/3/2019, 17:30

Un ami s'en va, un autre arrive: Je vous annonce qu'Azoun remplace Sgr Tamis au pied levé.
Tout n'est pas encore arrangé mais il sera bien présent samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty21/3/2019, 17:43

cool je l'aime bien ce gars là !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty21/3/2019, 21:26

La raison n'est clairement pas joyeuse, et nous espérons évidemment tous que cela n'est pas trop grave.

C'est en dehors de cela un plaisir d'accueillir Azoun à notre table ! cheers

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty22/3/2019, 20:51

mise à jour de la présentation des protagonistes
Revenir en haut Aller en bas
EarlGrey
Marquis
Marquis
EarlGrey


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2010

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty23/3/2019, 11:09

Merde, pareil, j'espère que ce n'est malgré tout rien de bien grave. Et bienvenue parmi nous a Azoun !
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty24/3/2019, 13:27

Séance du 23/03/19 (1ère séance):
Les jeux sont lancés, personne ne peut plus reculer. Dans le couloir de l'arène attendent 10 personnes: 9 jeunes drows et 1 humain (cherchez l'erreur). Les gradins de l'arènes se remplissent de drows de plus de 10 ans et la ferveur monte. Ce rite de passage est bien une fête quoi que puissent en penser les protagonistes car ils ne savent pas ce qui les attend.
Sont représentées 4 Maisons sur les 5 que comporte la hierarchie de la ville de Graemeldresh :
* la Maison KHALADH, 1ère Maison, avec Shanayrra, Burlanna et leur frère Dayereth.
* la Maison ARHA, 2nde Maison, avec Solaufein et son très jeune frère K'yogath.
* la Maison ELTRHAI, 3ème Maison avec un frère et une soeur.
* la Maison HARATH, 5ème Maison avec  Jarlax accompagné du très prometteur combattant d'arène Briskod, l'humain, imposé dans ce rite par le patriarche Siris Shen'dralar.
* Et,  Silk KHELDAR dont la présence peut surprendre. Il n'est à ce rite que parce qu'il a été appuyé publiquement par  Matrone Khaladh Melchnaée.

Des tables et des chevalets sont disposées dans le couloir comportant armes et armures de tous types. Chacun comprend que le rite va passer par le sang. Chacun s'équipe avec ce qui l'intéresse sauf  Burlanna qui ne trouve rien de mieux que de commencer à faire un scandale : en tant que paladine de Lolth, aucune armure ne lui convient.

La grille s'ouvre et l'ensemble des candidats se présente devant la loge des Matrones. A la vue de sa fille dans une armure qui ne convient pas à sa représentation, Matrone Khaladh Melchnaée laisse exprimer sa colère. Les membres de la loge sont obligés de se retirer pour délibérer. De retour environs 20mn plus tard, une armure plus ... adéquat est amenée à la paladine qui l'enfile. Matrone Arha Livara, de la 2nde Maison, prend alors la parole. Cela est assez inhabituel dans les conventions pour être remarqué car, en général, c'est la Matrone de la Maison la plus influente qui a ce privilège. Nul doute que la faveur accordée à Burlanna se paie au prix fort.

Après un petit discours de présentation, 1 grilles à chaque extrémité de l'arène s'ouvre et laisse entrer 2 types de créatures : 2 chiens du trépas dont la particularité est de posséder 2 têtes et 2 molosses infernaux connus pour cracher du feu.
Le combat, bien que timide, finit par tourner à l'avantage des candidats non sans perte : beaucoup de blessures et de magie dépensées dans la bataille ainsi que les 2 enfants de la Maison ELTRHAI tombés sous les griffes d'un seul molosse.
Alors qu'il ne reste plus que ce dernier en piste et que la partie semble gagnée, que l'attention semble se relacher, Matrone Arha Livara donne l'ordre de passe à la suite : faire entrer une nouvelle vague de 2 chiens et de 2 molosses. La peur et se lie sur les visages ainsi que l'expression d'une une certaine résignation. Il se trouve que ces derniers ne montrent pas autant de velléïté que les précédent et finissent pas s'écrouler d'eux-mêmes au bout d'un moment et quel moment car la mort n'a fait que passer cette fois, ne s'arrêtant que pour la Maison ELTRHAÏ.

Dans la salle commune où se trouve une collation pour ces jeunes adultes, le Patriarche Siris Shen'dralar, fait son entrée et vient se planter devant Jarlax KHAR. Le regard perçant du Patriarche fait blêmir le jeune drow qui ne s'est pas particulièrement illustré dans l'arène au contraire de Briskod, un esclave HUMAIN, a qui est remis un ruban noir. Jarlax suit le Patriarche lorsque ce dernier sort de la salle.

2 à 3 jours plus tard, le groupe de survivant de l'arène (moins Jarlax), est convoqué dans l'anti-chambre du conseil des 5. Leur première mission va leur être attribuée : faire route vers la cité-état de Neverwinter (Padhivers) à 2-3 jours de voyage à pieds pour y récupérer un chariot de nourriture car les champignonnières ne suffisent plus à nourrir la population de Graemeldresh. Tout est réglé, une mission simple s'il en est.
Une fois prêt, tous se mettent en route et sortent finalement pour la première fois en près de 100 ans à l'extérieur de leur montagne située au sud de Neverwinter. Le ciel rouge, la végétation, des créatures horrifiques "patrouillant" de-ci de-là sont autant de nouveautés mais aussi de dangers potentiels pour ces "nouveaux venus".

Le voyage commence et avec lui sont lot de difficulté pour imposer un semblant d'ordre et de hiérarchie dans ce groupe de drows. Dans ce groupe, même si les femmes sont minoritaires (2 seulement), elles n'en sont pas moins dépositaires de l'autorité de la déesse et cela peut sembler difficile à faire comprendre à certains mâles (C'EST QUI LE CHEF... ?).

Le 2nd jour de voyage les font s'arrêter du fait d'un cheval et d'un corps en travers de la route. S'approchant avec discrétion, certains détectent des mouvements plus que suspect dans les arbres encadrant le dit-endroit. Se focalisant sur ces mouvements, le groupe est pris par surprise par un groupe de kobold bien organisés surgissant du sol. Le drows souffrent des attaques combinées des kobolds au sol mais aussi des kobold ailés aidés dans leurs attaques par des kobolds inventeurs. Chacun gère la situation comme il le peut et surtout en fonction des urgences. Si Briskod et Burlanna s'en sortent plutôt bien, ce n'est pas le cas de Silk qui a vu passer la faucheuse à un cheveux.
Le cavalier, humain, est retrouvé à côté de son ex-monture encore vivant. Alors que le cavalier semble vouloir discuter et accompagner le groupe afin, éventuellement retourner en ville, Burlanna lui intime l'ordre de se taire et de de considéré esclave. Sans attendre plus longtemps, le cavalier prend ses jambes à son coups. Il reçoit 2 javelines le faisant tomber inconscient et Burlanna vient lui asséner ce qu'elle considère comme le coup de grâce.
Une discussion s'en suit sur le partage, équitable ou non selon le point de vue, du petit trésor des kobolds. Une fois mis d'accord et prêt à repartir, certains se rendent compte de la disparition du corps du cavalier. Après enquête, il est considéré que le cavalier devait avoir un don de métamorphe au mieux.
Décidemment, la nature et ses habitants sont vraiment hostiles et dangereux.

Après avoir pressé le pas du fait de la proximité d'une horreur provenant surement du monde lointain (type calamar géant volant) faisant mine de se rapprocher, ils arrivent aux portes de la Cité-Etat. Les gardes, bien que les laissant passer, ne se montrent pas des plus chaleureux et bienveillants vis-à-vis d'étrangers et encore moins lorsque ce sont des drows. Ce ressenti est encore plus palpable lorsque le groupe se trouve une auberge pour y passer la nuit. Si un drows, ça va, 6 drows ... Mais le lendemain est une autre journée.


L"xp est écrit en 1ère page.
Vous avez la possibilité de passer au niveau 2. Pour cela, il vous faudra y passer du temps. Voir la gestion des temps-morts.


Dernière édition par vlamisk le 5/5/2019, 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty24/3/2019, 13:50

Merci vlamisk. Effectivement la campagne est lancée, et bien lancée. Ça promet en RP : les joueurs ont l'occasion de rigoler, ce qui ne sera manifestement pas toujours le cas des personnages ! affraid 

Je pense que compte tenu de la situation il semble raisonnable de prendre un temps mort pour les montées de niveau car une fois en possession de notre cargaison nous risquons d'être une cible plus intéressante. Et il va nous falloir tenir la route pour rentrer sans la perdre ; d'autant qu'il n'est pas impossible que nous nous soyons déjà fait un ennemi. Wink

La montée de niveau de niveau coûte 20 po et prend 10 jours. Je pense qu'il sera nécessaire de faire de la revente de butin et du partage afin que chacun puisse la payer...
Il faut aussi déterminer si on allonge le temps mort afin de faire d'autres choses. Il ne me semble pas qu'un délai nous ait été indiqué pour la mission, mais si une montée de niveau est clairement judicieuse un report plus important de notre retour pourrait manquer de zèle. A noter aussi que nous restons dans une ville au sein de laquelle nous ne sommes pas nécessairement les bienvenus (cela dit, individuellement cela passe mieux a priori Cool).

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty24/3/2019, 17:18

Pour ma part rien d'autre à faire en ville que de monter de niveau pour l'instant. Je préfère rentrer chez moi pour prendre du temps à faire quelque chose.

Concernant les dés de vie, on les tire par le logiciel de dé, ou on attend la prochaine séance ? Ou est ce qu'il y a une option de garder la moyenne haute ?
Sinon, du coup envoie des informations par MP, pas grand chose qui change de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty24/3/2019, 20:05

De mon côté pas de besoins particuliers de rester à Padhiver et je pense que rentrer rapidement peut être mieux vu car c'est de la nourriture qui peut se gâcher. Après, je pense que c'est surtout une question qui ne se posera pas mais nous sera peut-être dictée par la suite des événements. Je m'adapterai, le tout est de savoir si on passe avant, pendant ou après la prochaine séance pour préparer la bonne fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty25/3/2019, 19:03

Je pense que le but des temps morts est justement de gérer ces aspects entre les parties, non ? Du coup il semble cohérent de faire les montées de niveau en temps mort pour arriver avec nos fiches à jour pour la prochaine séance.

Au niveau finances, je pense que l'on va devoir faire le partage complet car certains vont certainement manquer de liquidités. vlamisk,peux-tu nous dire à quel prix on peut revendre :
> 1 épée courte (valeur de base 10 po)
> 1 cuir (valeur de base 10 po)
> les 5 petits objets que tu as indiqué comme ayant une valeur de revente de 25 po.

Faut-il un jet pour déterminer le prix que l'on nous propose ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty25/3/2019, 20:44

Seigneur Blackblood a écrit:
Je pense que le but des temps morts est justement de gérer ces aspects entre les parties, non ? Du coup il semble cohérent de faire les montées de niveau en temps mort pour arriver avec nos fiches à jour pour la prochaine séance.
c'est un peu l'objectif du temps-mort : la gestion hors jeu de ce qui peut l'être en passant un peu de temps pour cela.
Si vous décidez de rester un peu de temps, je vous posterai les différents quartiers ainsi que les lieux et personnalités notables. J'attends de savoir.

Seigneur Blackblood a écrit:
vlamisk,peux-tu nous dire à quel prix on peut revendre :
> 1 épée courte (valeur de base 10 po)
> 1 cuir (valeur de base 10 po)
> les 5 petits objets que tu as indiqué comme ayant une valeur de revente de 25 po.
En prenant plusieurs facteur en compte comme la taille de la ville, la population, les différentes possibilités d'offres et de demandes, la vétusté/usure, etc ... Cela prendra au moins 1 journée pour faire le tour des différents marchands intéressés et usuriers notoires disséminés à travers la ville, la grande ville.
> 1 épée courte (valeur de base 10 po) : 5PO
> 1 cuir (valeur de base 10 po) : 5 PO
> les 5 petits objets : 22PO chacun.
Total de PO à disposition : 120
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty26/3/2019, 06:27

Bien, avec l'or que nous avions cela permet de faire un partage du trésor de groupe avec des parts de 20 po, et chacun pourra donc payer son entrainement en ville.

Comme Briskod n'aura que 10 po en tant que demi-part et que je présume qu'il n'avait pour l'instant pas d'argent en tant qu'esclave, je prends en compte les éléments suivants :

> même si je ne conçois pas que la déesse puisse le mettre au même niveau que des drows, il nous a bien été précisé qu'il fait partie intégrante de notre groupe
> c'est une acquisition de grande valeur au combat, qu'il serait dommage de perdre.

En conséquence je propose qu'il lui soit avancé la somme de 10 po sur le solde du trésor du groupe afin qu'il puisse bénéficier d'un entrainement en même temps que nous. Cette somme sera déduite de ses prochaines parts de partage.

Bien évidemment nous nous entrainons tous immédiatement afin de pouvoir poursuivre notre mission dans les meilleures conditions de survie et donc de réussite... pour la gloire de Lolth !

Shanayrra, tu valides ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty28/3/2019, 07:54

Shanayrra n’est pas totalement d’accord avec la proposition.

Sur la base des échanges lors de la fin de séance, nous avions dis :
50% pour les achats de groupe et 50% répartis entre les membres sur la base de 8,5 parts (0.5 pour l’esclave, 1 pour chacun des males drows, 2 chacune pour la paladine et la prêtresse)

De plus, au 120 po vient s’ajouter les 45po de liquidité, soit 165 po sauf erreur.

Avec ces éléments, et en simplifiant, ça devrait donner :
- 80 po pour les achats de groupe
- 85 po répartis en 5 po pour l’esclave, 10 pour chaque male drow et 20 chacune pour la paladine et la prêtresse

Rejoignant les arguments avancés par Burlanna et consciente que cette répartition ne permet pas la montée de niveau de tous, Shanayrra a décidé :
- que l’ensemble des montées de niveau du groupe soit payée soit 7x20 po = 140 po
- que les 25 po restant soient répartis de la manière suivante :
1,5 po pour l’esclave, 3 po pour chaque mâle drow, 4,5 po chacune pour la paladine et la prêtresse, 2.5 po pour le pot commun soit la répartition en 8.5 parts décliner en 0.5 part pour l’esclave, 1 part pour chaque male, 1.5 part chacune pour la paladine et la prêtresse et 1 part pour le pot commun (reste).
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty28/3/2019, 08:42

Bien, prêtresse.

Burlanna fait donc le partage en conséquence, en précisant que dans le trésor commun il reste donc :
> 2,5 po
> 4 pe que nous avions aussi récupérées

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty28/3/2019, 09:06

Vous êtes trop bonne Maîtresse, que la Déesse Araignée vous accompagne!

[HRP] C'est sympa, ceci dit ce serait vraiment dommage de bloquer des montées de niveau [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty28/3/2019, 13:12

Oui, vraiment trop bonne.
Revenir en haut Aller en bas
jonam18
Marquis
Marquis
jonam18


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 49
Date d'inscription : 18/09/2015

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty28/3/2019, 19:21

Que la Prêtresse de Lolth est juste et vraiment clairvoyante dans ses paroles !
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty29/3/2019, 20:56

Tout le monde décide donc de rester à Neverwinter afin de développer certaines connaissances et compétences.
Burlanna et Shanayrra KHALADH s'occupent de vendre les divers objets récupérés. Pour cela, elles arpentent les rues, s'informant des différentes boutiques possiblement intéressées.
Neverwinter est une ville immense, bien plus que Graemeldresh. Aucun n'en a jamais vu de telle: la taille des maisons, des tours, l'immense population bigarrée qui se croisent continuellement telle une fourmilière et ce dans un état d'esprit de paix relatif. En effet, se croisent des humain évidemment et aussi des nains, des halfeling, des elfes, quelques drakéïdes et d'autres espèces minoritaires dans leur représentation.
https://www.aidedd.org/atlas/index.php?map=N
La ville est divisée en 4 quartiers :
* au N-O, le quartier Blacklake autrement appelé quartier bluelake,
1 - "Toute monnaie - Prêt à intérêt" : Changeur d’argent où vous pouvez changer l’argent de la monnaie à la monnaie pour de petits frais. Possédé et géré par des voleurs professionnels
2 - "Le Léviathan échoué" : Taverne à trois ponts qui approvisionnent les marins, les marchands et les autres qui arrivent par la mer. A été construit dans et autour de l’épave remise à neuf d’un navire. L’aubergiste est un ancien capitaine pirate.        
3 - "La planche à la dérive" : Auberge où les prix des chambres et des planches sont élevés.
4 - "Le Lute silencieux" : Construite autour d’un vieux chêne, cette maison est la maison d’un 1/2 elfe Luthiste.
5 - "Les articles fins de Jaesor : Artisanat de la Famille Ryndyl, vente de plaques peintes. Beaucoup de familles et de personnalités locales aiment que leurs armes, armoirie ou leur visage soient peints sur leur vaisselle.
6 - "Merveilles mécaniques de Dannar" : Cette boutique vend des merveilles d'horlogerie mécanique gnomes et naines.
7 - le lac bleue
8 - "Maison de mille visages" : Taverne populaire dans le district de Bluelake. Le propriétaire est l’elfe Theryis.
9 - Ruines du Château NEVERS : Le château se dresse tel un monument à l’ancienne gloire de la ville. Maintenant, c’est une ruine dangereuse.

* au N-E, le quartier de la tour,
10 – "L'auberge du serpent brillant" : elle était la plus grande et la plus populaire maison d’hôtes dans Neverwinter. Un endroit propre et sûr.
11 – "l'éclat de la nuit" : tour désolé de pierre noire qui monte haut dans le ciel au-dessus de Neverwinter.
12 – "le conseil mis à nu" : Cet endroit se trouve juste à la porte nord-est de la ville côté intérieur de la ville. Il est servi à manger pour des prix très bas. Il ne sert ni bière, ni vin, ni spiritueux, mais remplit les clients de poissons frais cuits dans des sauces à la crème.
13 - "(La) Tour effondrée" : Une des tavernes les plus populaires de Neverwinter. Elle est circulaire puisque s'inscrivant dans une tour. Les caves s'enfoncent profondément sous l’ancienne tour circulaire. Elle était dirigée par des orcs dans le passé.
14 – "Le parc Sacré de Séhanine" : Avant le cataclysme, ce fut l’un des sanctuaires les plus célèbres de la déesse de l’amour et de la beauté. Maintenant, c'est une ruine.
15 – "la tour drapée" : Une tour qui sert de lieu connu pour des rencontres diurnes pour les amoureux et nocturnes pour d'autres activités.

* au S-E, les nouveaux quartiers: Après que la faille aie été refermée, les habitations ont repris le secteur.
16 – "Cartes et légendes de Maskado" : Située au sud-est de la Maison de la Connaissance, cette boutique se spécialise dans les cartes, des documents, indices et contes du Nord en matière d’exploration, de trésor, de sentiers et de voies cachées.
17 – "Le Chasm" : Après l’éruption du mont Hotenow en 1451, une grande partie du quadrant sud-est de la ville s’est effondrée dans une fosse de bâillement, appelée le Chasm, qui a continuellement engendré des horreurs. Neverwinter est resté en ruines pendant des décennies, mais grâce aux efforts du Seigneur Neverember, la ville a été restaurée à sa gloire d'antan et le Chasm a été scellé par une puissante magie.

* au S-O, l'enclave du protecteur.
18 – "Le mur" : Il séparait le reste de la ville du Chasm et de ses horreurs. Il est maintenant détruit et ne reste que quelques vestiges.
19 – "Le cimetière principal" : Valindra Shadowmantle était une sorcière cruelle qui avait la main sur le cimetière qui portait alors le nom de Neverdeath. Elle disparut lors du prélude et depuis ,les personnes qui franchissent les murs de Neverdeath sont attaqués par des créatures morts-vivants qui émergent du sol. Ces créatures mort-vivantes ne sortent pas du cimetières.
20 – "Le cimetière la section du pauvre"
21 – "L'auberge du pichet de fer" : Situé dans le quartier du marché, elle est tenue par une ancienne aventurière : la belle Lyrana Delmont. L'auberge est connue pour sa bière au Poison de Serpent, ainsi nommée pour sa force. C'est un endroit pour aventuriers.
22 – "Armes et Armures du chevalier flamboyant" : En bas de la rue de la Maison de la connaissance au sud-ouest, il y a des stand de magasins où la meilleure arme et/ou armure peut être commandée. Produit rapidement grâce à de bons contacts nains et un propriétaire mage qui maîtrise quelques sorts pour remodeler le métal.
23 – "Maison de la connaissance" : Un temple dédié à Oghma situé à une extrémité du pont Dolphin.
24 – "Hall de justice" : Ancien temple de Justice de Bahamut, situé sur une falaise surplombant la mer des épées, et l’un des quelques bâtiments religieux corrompus et volontairement détériorés.
25 – "Zone de commerce de Tarmalune" : Grand complexe d’entrepôt à côté des quais. La Zone est très fréquentée où les contacts se tissent, les transactions sont conclues et où les services des aventurier sont fort demandés.
26 - " Les Docks" : Le coeur commercial de la ville. Marchandises et pièces de monnaie s'écoulent dans Neverwinter à partir d'ici.

Chacun vaque à ses occupations et trouve un maitre d'enseignement qui lui convient. Ces derniers ne font pas la fine bouche quant à la couleur de peau de leur(s) élève(s) pour autant, vous comprenez bien que vous n'êtes acceptés que parce que vous payez.

11 jours passent ainsi. Si certains veulent faire des activités supplémentaires : recherche sur des sujets précis, du jeu ou des animations de tavernes le soir, faites le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty30/3/2019, 10:39

Tu demandes si on veut faire d'autres activités, mais des activités de temps morts impliqueraient de rester plus longtemps, non ? Ou considères-tu que l'on puisse en faire le soir ?

Sinon tu numérotes les lieux mais il n'y a pas de numéros sur la carte interactive en lien. C'est normal ? Par ailleurs cette dernière est en VO, même s'il est indiqué VF sur la première page... c'est normal ou cela vient de chez moi ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty30/3/2019, 13:12

Seigneur Blackblood a écrit:
Tu demandes si on veut faire d'autres activités, mais des activités de temps morts impliqueraient de rester plus longtemps, non ? Ou considères-tu que l'on puisse en faire le soir ?
Si vous souhaitez faire d'autres activités, il vous en coutera du temps. Cela est en plus des 11 jours que vous restez en ville (1 jours pour trouver la meilleure boutique et faire les ventes et 10 jours d'entrainement). Maintenant, vous n'êtes pas non plus des moines et je suppose que prendre un verre un soir ou deux, et s'informer (3 questions max) ne relève pas d'une activité de temps-mort.
Seigneur Blackblood a écrit:
Sinon tu numérotes les lieux mais il n'y a pas de numéros sur la carte interactive en lien. C'est normal ?
C'est normal, il n'y a pas la possibilité d'afficher des numéros. Cela vous donne une idée de la répartition des points par quartiers. La selection des points vous donnera la localisation du lieu numéroté.
Seigneur Blackblood a écrit:
Par ailleurs cette dernière est en VO, même s'il est indiqué VF sur la première page... c'est normal ou cela vient de chez moi ?
J'ai la même chose. Une anomalie du site aidedd. J'ai donc tout traduit et adapté.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty1/4/2019, 12:03

Salut le monde juste pour vous dire que pour vous servir de la carte interactive ,il faut cliquer sur un point facile ensuite vous cliquer sur l'encadrer en haut a gauche et vous vous traduisez la page et ensuite tout ce traduit tout seul a chaque clic
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty2/4/2019, 18:10

François, je crois que cela doit être une fonctionnalité de ton navigateur... Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 04/07/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 23/04/10
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 07/05/10
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 05/06/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 19/06/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: