Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20

Aller en bas 
+6
jonam18
Weriack
cyrille
Gerald
Seigneur Blackblood
vlamisk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty5/10/2019, 07:30

Clairement le but est que chacun prenne du plaisir. Fais-donc le perso qui t'intéresse le plus... je pense que tu prenais plaisir avec ton sorcier ; après en prendras-tu autant avec une deuxième version ? C'est toi qui peut le dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonam18
Marquis
Marquis
jonam18


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 49
Date d'inscription : 18/09/2015

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty6/10/2019, 17:48

Je prends note de la mort de mon personnage, Silk.

Je suis étonné de perdre ce personnage alors que je suis absent de la séance. C'est une première pour moi !
J'ai bien conscience de la difficulté qu'implique la gestion d'un joueur absent. Cette situation est toujours un vrai casus belli pour le MJ et qui plus est quand les personnages sont engagés dans un combat. Soit le personnage est joué comme autres joueurs, gardé comme personnage actif au sein du groupe ,soit le personnage est joué par le MJ ne donnant pas la possibilté aux autres joueurs de contrôler le joueur.
Sur le résumé de la partie très exhaustif, il ressort nettement que mon personnage a été laissé seul dans une position plus qu'inconfortable. Une position draw a disparu autour de lui.... Quand je suis présent, j'essaie d'être vigilant au possible pour éviter les erreurs de stratégie, ennemie ou allié. Cela me laisse le sentiment d'avoir versé dans le "syndrome du héros" sacrifié, même si je reconnais l'extrême dangerosité du combat et de la campagne.
Qu'en serait-il si d'autres joueurs perdent leur personnage dans ces circonstances ?
Au vu de ces éléments, je fais le choix de me retirer de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty6/10/2019, 19:58

Alors pour le coup, j'en ai parlé un peu parce que le fait que le personnage soit mort en l'absence de son joueur m'a aussi un peu perturbé. Néanmoins, voici les éléments à prendre en compte:
- Le personnage était déjà affaibli lors de la reprise du combat, le personnage étant blessé.
- Le fait que tu sois venu ou non n'aurait strictement rien changé, dans l'ordre d'initiative, j'ai commencé à jouer et me placer pour "tanker" un des zombies gorille, ne pouvant rien faire d'autre.
Le personnage de Kyogath a joué ensuite, et s'est échappé d'entre deux zombies, qui en auraient fait de la charpie. Et ensuite, avant même que ce ne soit à ton personnage de jouer, c'était aux gorilles dans l'ordre d'initiative. Celui que tu bloquais dans la cellule t'a frappé, te laissant à 1 PV.
Et tu étais du coup le seul choix possible d'un autre, en terme de distance. Il est venu, et t'as littéralement explosé, avec la tenaille "que le MJ a oublié en ne jouant pas l'avantage", mais a quand même fait un critique.
Donc même si tu t'étais déplacé et avais été présent, tu aurais pu rentrer aussi sec en fait.
- Le dernier point, c'est que là, on a mit en pause en plein combat. Donc les personnages présents au début du combat ne peuvent se retirer. Si on avait pas été en combat, ton personnage ne serait pas mort car parti gérer ses affaires, ce que Kyogath a fait dès la fin de ce combat du coup. Mettons que mon personnage n'a plus aucun sort, que je me retrouve dans la même situation et qu'on mette pause en plein milieu d'un combat, ce serait une solution de facilité que de ne pas venir lors de la séance suivante en me disant que comme ça mon personnage survivra. Je ne dis absolument pas que c'est ce que tu as fais, mais là en gros, dans cette campagne, si combat commencé, la non présence ne sauvera pas quelqu'un en mauvaise posture.

Bref, pour résumer, j'ai effectivement manifesté le point de vue que tu peux avoir, le fait que ton personnage meurt alors même que tu n'es pas là, et la frustration qui en découle. En parallèle, ayant été présent, je peux t'assurer qu'il n'a pas été "sacrifié", Kyogath a juste changé de position sinon il était mort aussi, sachant qu'un troisième serait quand même venu pour toi. Et que tu n'aurais pas eu le temps de jouer, même si tu étais venu. Si besoin est, si tu veux nous pourrons faire le point sur les placements de personnages si tu veux des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty6/10/2019, 19:59

jonam18 a écrit:
Je prends note de la mort de mon personnage, Silk.
Je suis étonné de perdre ce personnage alors que je suis absent de la séance. C'est une première pour moi !
Salut Jonam,
Je peux comprendre ton désappointement. Pour autant, la situation s'explique par plusieurs facteurs.

- la séance s'est terminée au milieu d'un combat ce qui, chose extrêmement rare, ne devrait pas être. Cette fois-là, tu étais présent. A la vue de l'heure (2 heure du mat passée), j'ai décidé d'arrêter la séance ne sachant pas combien de temps cela allait encore durer. Elle s'est terminée sur une fin de round.
Le début de la séance d'après (où tu étais absent), j'ai repris les initiatives que j'avais notées et repris le round par la première personne et ainsi de suite.

- le jeu des initiatives, justement, n'était pas favorable à Silk. Selon les consignes que j'avais, Silk est resté sur place à son tour pour occuper un zombie. Mais Silk agissait APRES les zombies. C'est ce qui a eu raison de Silk.

- Le jeu du placement symbolisé par les figurines sur la carte a mis Silk en position extrêmement défavorable. Au 2nd tour, et selon la menace, la logique a prévalu et une retraite nécessaire fut appliqué (ou pas) par les personnages jouant en début de round. C'est ensuite le jeu des initiatives qui a fait que Silk s'est retrouvé sous la menace d'un zombie supplémentaire. C'est ce qui a causé sa perte.  En aucune manière cela a été fait volontairement pour nuire à Silk ou à toi, en aucune manière Silk a été sacrifié. J'ai la conviction profonde que si tu avais été présent, cela se serait passé de la même façon et ton désappointement serait survenu à peine 5 à 10mn après le début de la séance.

- Le choix de la stratégie. Plusieurs choix s'offrait à Silk. Celui-ci, courageusement bien que blessé, est resté de façon à bloquer un zombie dans une pièce l'empêchant ainsi de nuire à l'équipe. Ce faisant, il s'est retrouvé cerné avant même de pouvoir bouger une seconde fois. Cela n'a pas aidé. Je n'avais rien prévu en débutant la séance et ce sont les placements des uns et des autres qui ont motivé celle des zombies.

La situation aurait-elle pu être différente ? Peut-être. Ta présence aurait-elle changé quelque chose ? J'en doute du simple fait que les actions que tu m'as demandées d'appliquer, tu les aurais appliquées toi-même par rapport à la situation. Tout s'est fait sous couvert de Sgr Blackblood qui avait lui aussi tes consignes. Le plus simple aurait été de continuer le combat jusqu'à la fin avec le mécontentement de finir encore plus tard. Je ne savais pas à 2h10 du matin pour combien de temps il y en aurait encore. Selon les caprices du hasard, peut-être qu'à 2h10 du matin, les dès du 1er zombie n'aurait pas enlevé 17 points de vie sur les 19 que possédait encore Silk en début de partie et peut-être qu'avec la fatigue, le 2nd zombie n'aurait pas fait 5 attaques réussies dont un critique.

Alors, oui, une situation telle que celle qui s'est déroulée est particulièrement déplaisante à vivre pour toi et aussi pour moi. Sache que cela a fait naitre un malaise autour de la table même si tu peux considérer que cela te fait une "belle jambe".
Je peux comprendre la frustration, la colère et peut-être même un goût amère lors de la lecture du récit. Si je comprends ta volonté de t'arrêter là, je ne m'en satisfais pas pour autant et t'invite à revenir dès que tu le souhaiteras et le pourras.

N'hésite pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty7/10/2019, 07:02

Finreir et vlamisk me semblent avoir tous deux bien exprimé le regret que nous avons tous eu autour de la table pour toi, Jonam. Ainsi que la manière dont les choses se passées... il ne me semble pas nécessaire d'en rajouter, si ce n'est que nous pourrons toujours en parler de vive voix.

Si je devais résumer le plus simplement du monde la situation je dirais en fait que c'est comme si Silk était déjà mort à 99% à la fin de la séance précédente (chacun pouvait en avoir conscience je pense)... et que seule une sortie extrêmement improbable de jets de dés pouvait le sauver. pale
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty13/10/2019, 11:26

Résumer du 28/09/19

La prise d’un repos prolongé s’est avéré nécessaire ne serait-ce que pour comprendre quels étaient les objets découverts dans les tombeaux.
C’est le moment choisit par Shanayrra Khaladh pour revenir de sa longue période de méditation. Elle entre dans le couloir d’entrée du temple accompagnée de K’yogath Arha ainsi que de sa garde de 6 drows.
Une fois fait le récit des derniers événements, décision est prise de retourner dans les entrailles du temple mais en laissant une garde derrière eux de 4 guerriers drows

Leur progression du niveau exploré se fait en douceur. En effet, des échos de grattements, raclements se font entendre dans le silence du temple. Nul doute que des créatures errent dans les couloirs. Sans chercher à savoir de quoi il en retourne, le groupe descend un des 2 escaliers de la salle principale.
Ils débouchent dans une pièce à un couloir de chaque côté où ils voient, de leur position, un puits semblable à ceux de l’étage supérieur. Là aussi, les grilles sont éventrées. La salle dans laquelle ils se trouvent est jonchée de cadavres en décomposition maintenant plus qu’avancée. Pour la plupart, les corps en sont aux ossements visibles. Les corps semblent regroupés, entassés mais surtout, pour ce qu’il en reste, en tenue de combat. Il y a eu une bataille. Dès son arrivée dans la salle, K’yogath a porté son intérêt sur un puit grillagé alors que Briskod s’est plutôt aventuré, suivit de près par Burlanna, vers le centre de la pièce inspectant de-ci delà les corps cherchant à comprendre ce qui a bien pu arriver à tous ces humanoïdes. Il découvre sur chacun des 2 piliers de la pièce un corps menotté les bras levés portant une tenue qui devait être de belle facture à son époque. Après une inspection plus poussée, l’un des corps à un trou derrière le crane.
A peu près au même moment, sortent des puits latéraux des aberrations insectoïdes surnommés par Solaufein  “slivoïdes”. Celles-ci sont différentes des précédentes rencontrées : famélique et en même temps plutôt large de corpulence. Des petits ouvrant la marche, ils sont rejoint peu de temps après par 2 gros sortant de chacun des puits. Plutôt que de rester au milieu, le groupe fonce sur un côté empêchant par la même le regroupement de ces créatures. Alors que les consignes de Burlanna semblaient claires, Icxs, nouvellement arrivé, les interprète et se retrouve au prise avec 3 slivoïdes. Peut-être veut-il prouver sa valeur aux yeux de ses maitresses … En tout cas, Solaufein voit là une bonne occasion d’user d'un sort destructeur : il envoie une boule de feu sur le groupe de 3 slivoïdes une fois Icxs parti. Il n’en fallait pas tant pour faire le ménage. C’est aussi ce qu’on pu se dire Burlanna et Briskod, secondé par K’yogath de leur côté en exterminant facilement leurs vermines.

Bien qu’ils en aient terminé avec ce “petit” groupe, chacun sait qu’il ne fait pas bon rester près d’un puit trop longtemps d’autant que des bourdonnements se font entendre en écho provenant du conduit. Sur une idée de Solaufein, Shanayrra place un sort de toile d’araignée sur la bouche du puit. Les autres, Solaufein en premier, essaie de comprendre le couloir suivant composé de dalles aux runes naines. Solaufein essaie l’une d’entre-elles pour se retrouver blesser par un véritable pieux sortit du mur opposé. Ne se sentant pas envahit d’une très grande patience, Briskod y va de sa tentative. S’il est aguerri à sentir le danger, cela ne l’empêche pas de déclencher les pièges mais parvient jusqu’au bout sans trop de blessures. Il en profite pour pousser ses investigations jusqu’au bout du couloir pendant que K’yogath essaie de crocheter le dispositif de chaque plaque avant d’y poser les pieds. Très certainement dû au fait d’avoir très bien compris le principe de fonctionnement des dalles à pression composant le couloir, sur la 2nde partie du couloir, c’est une véritable démonstration de savoir-faire permettant de bloquer les dalles définitivement.
Avant qu’Icxs ne passe de l’autre côté du couloir, il remarque que 2 slivoïdes, originellement ailés dans le puit, s’étaient englués dans la toile d’araignée de Shanayrra. Le bourdonnement parti, ces 2 « englués » avaient perdus leurs ailes.

Tous franchissent le couloir des dalles couvertes de runes que ce soit en marchant sur celles-ci ou sur les murs/plafond pour se retrouver dans un couloir en coude. L’inquiétude de Burlanna lui fait faire un tour d’horizon de ce couloir coudé. Son 5ème, 6ème sens ou plus lui fait sentir la proximité d’une porte dérobée. Solaufein y prête attention et découvre la porte en question. Après une inspection minutieuse, un dispositif d’ouverture est trouvé et permet le déverrouillage de la porte. Elle donne sur une salle toute en longueur à 6 tombeaux. 2 squelettes bien décharnés et décrépis reposent à la verticale contre le mur du fond. Encore une fois, l’impatience de Briskod brise le silence et la quiétude du lieu ce qui a pour conséquence de « réveiller » les 2 gardes du fond. En plus de ces gardes, 2 momies se réveillent et essaient d’user de leurs pouvoirs mais à priori sans grand succès.
Si le combat n’est pas d’une grande dangerosité pour certains, il n’en reste pas moins que l’un des gardiens, lors d’une de ses attaques sur Briskod, a fait émettre à sa lame une lumière tellement vive et intense qu’elle a handicapé les drows dans toutes leurs actions.
Les morts-vivants défaits, il est décidé d’inspecter leur dernière demeure sans un certain goût pour la sécurité par rapport à ce qui approche : le garde drow, sur ordre de sa maitresse, ferme la porte du tombeau.
Après une inspection des mosaïques semblant représenter chaque défunt dans une situation le mettant en valeur, Burlanna, Shanayrra et K’yogath découvrent quelques élements de réponse à leurs questions : Cette partie du temple n’avait visiblement jamais été découverte et donc profanée. Il est interprété par les femmes de foi que ce sanctuaire l’est maintenant grâce à eux. Un symbole revient de façon récurrente sur les mosaïques et aussi sur les objets accompagnants les corps, celui d’un Dieu disparu depuis de très longue années, bien avant l’avènement du Roi-cornu. Un ancien Dieu de la lumière connu sous le nom de Pélor.
Enfin, une représentation d’objet apparaît aussi régulièrement sur les mosaïques : un marteau comportant un symbole de sablier. Burlanna l'interprète comme pouvant être l'artefact recherché.
D’un commun accord, il est décidé de se poser et d’étudier un peu les objets des défunts.


NdR : séance du 26/10 annulée. Reprise le 9/11
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty13/10/2019, 16:39

Vu qu'on ne reprend que dans un mois du coup, avec passage au niveau 7, je milite fortement pour une grosse pause dans cette chambre cachée, avec lien avec les objets magiques avant de repartir en exploration. Et comme ça on gère le tout par mail, comme ça c'est réglé lors du début de la prochaine séance, on évite de perdre du temps au niveau de la répartition qu'on peut gérer ici, et on repart directement en exploration.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty13/10/2019, 18:22

Cela me semble bien. Ainsi chacun peut mettre à jour totalement sa feuille de perso pour la prochaine séance et on attaque directement. albino

Pour faire très simple je propose même de faire une distribution des 10 objets nécessitant d'être liés juste pour l'analyse.
A l'issue du repos long on fait un rapport général de l'effet complet de ces objets (sous zone de vérité, avec obligation à chacun de préciser qu'il a bien mentionné l'ensemble des capacités de chaque objet en question - évidemment il n'est pas acceptable de résister à la zone de vérité ^^). A voir avec ma sœur, nous sommes en train d'examiner les objets...

Une fois la connaissance exacte des différents effets connue, la distribution est effectuée. De mon point de vue en fonction de l'utilité maximisée de chaque objet, mais en la présence de ma sœur le choix de cette distribution lui reviendra, en prenant en compte ses propres critères. Smile
Ce qui ne serait utile à personne ira dans le trésor commun (mais j'avoue que pour l'instant il ne semble pas y avoir vraiment d'utilité à cela... à part apporter ces richesses à notre cité quand nous y retournerons).
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty14/10/2019, 07:54

Je valide le repos long et la proposition de Burlanna sur la détection des objets et la zone de vérité.

La répartition définitive sera faite après.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty16/10/2019, 07:43

Ok pour moi, ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty20/10/2019, 00:13

moi je me pli au ordre
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty16/11/2019, 15:26

Le repos, bien que salutaire, permet à tous de mieux comprendre les différentes propriétés des objets trouvés parmi les corps reposants dans leur tombeau. 1ère évidence, les objets marqués du sceau de Pélor font de leur propriétaires des adeptes du Dieu maintenant disparu. La 2nde est que les défunts devaient être importants pour se trouver dans un « sanctuaire » inviolé en plus de 600 ans.

NdR : Avec l’avènement du Roi-Cornu, les adeptes de Bahamut subissaient le courroux de la populace. Les membres du culte étaient chassés pour ce qu’ils représentaient. A contrario, les adeptes de l’ordre de Pélor n’ont pas subit de traques ou de chasses connues dans l’histoire et malgré tout, l’ordre a progressivement disparu en même temps que celui de Bahamut.

Après 4 heures de présence, un certain désagrément lié à une augmentation de la température ambiante commence à se faire sentir. Il est clair pour tous que ce tombeau était prévu pour être hermétique et la présence de 7 personnes dans un espace aussi réduit a eu vite fait de faire monter la température. Peut-être que ne serait-ce qu’entrouvrir la porte pourrait suffire à faire descendre la température ? Seulement, le garde assure ne pas avoir trouvé de poignée ou de serrure permettant l’ouverture du passage. La porte s’ouvrant vers l’intérieure, rien ne permet de la tirer. S’ouvrirait-elle, seulement ? Le dispositif découvert se trouve de l’autre côté de la porte.

Au moins, la porte fermée sur ordre de la prêtresse, permet aux occupant de n'être déranger par rien ni personne.
Mais aucune information ne transpire non plus de ce qui peut ou a bien pu se dérouler derrière cette porte ces 4 dernières heures…

----------------------------------

NdR 2: J'ai bien lu le petit débat sur l'application de la zone de vérité notamment appliquée aux elfes. C'est effectivement un enchantement et à ce titre, la capacité elfique doit s'appliquer. Si cela n'avait pas encore été le cas, ça le sera dorénavant.
Appliquer d'autres restriction pour les membres du groupe parce que le sort est jeté par un des leurs est compliqué. En effet, dans le sort, il est indiqué "1 créature qui entre ou commence son tour dans la zone".

J'en appelle maintenant au bon sens et au RP. Un groupe représentant la race drow, perdu dans un complexe souterrain, n'ayant pour survivre que la confiance (même relative) des uns envers les autres... est-il réellement judicieux de faire naitre la suspicion ou la colère par l'utilisation de tel ou tel sort ou objet ?
Ne pas oublier non plus, pour le RP, les relations hiérarchiques et les conséquences que telle ou telle action ou parole pourrait avoir sur soi dans un premier temps et aussi sur le groupe dans un deuxième temps. Je vous demande d'essayer de jouer un rôle et pas juste de pousser des dés.
Cette campagne a plusieurs niveau de lecture. Parmi les drows, les non-dits sont aussi importants que le reste.

Les campagnes à thème, particulièrement chez les drows, sont compliquées à mettre en œuvre car elles nécessitent un investissement et une participation des joueurs et dépendent essentiellement de leur interprétation. C'est peut-être plus facile pour certain et moins pour d'autres, j'en ai conscience. Je demande juste un petit effort.
De mon côté, je réponds aux mails dès que je peux et j'essaie de traiter via message tout ce qui peut l'être. Nous nous retrouvons alors pour les combats.

J'espère n'avoir brusqué personne, en tout cas tel n'était pas mon but.
Ce sera avec grand plaisir que je vous retrouverai le 23/11 et désolé d'avoir dû annulé le 9/11.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty16/11/2019, 17:16

Hum... dans l'intérêt du jeu je vais considérer qu'utiliser une zone de vérité envers d'autres drows est une forme d'affront, de provocation ouverte disons.

Ainsi les choses seront plus simples et n'en aurons tous que plus de plaisir à jouer. [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 768756
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty16/11/2019, 17:48

Pour ma part, j'avais conscience de notre résistance, mais lors des précédentes utilisations, la paladine avait bien dit qu'il était inutile d'envisager de résister, et qu'elle le saurait si c'était le cas. Du coup on a même pas essayé... Néanmoins, soumettre les membres nobles d'une autre maison à ce traitement, tel que ça a été le cas, sera de toute façon bien entendu remonté...

Après, sans cela, connaitre les objets magiques à la disposition du groupe est de toute façon intéressant, et que chacun dise ce qu'il a pourrait permettre à chacun d'envisager des stratégies pour le groupe. Au niveau des derniers items trouvés, il me semble avoir été le seul à partager les pouvoir du collier lié...
Si chacun n'y met pas du sien, il est clair que Solaufein ne partagera plus non plus ses informations.

Quand au problème de la porte qui ne s'ouvre pas... C'est pas comme si on avait un moyen de sortir comme on veut. Qu'on finisse tranquillement notre repos long, et on sortira quand on sera prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty16/11/2019, 18:53

Finreir a écrit:
j'avais conscience de notre résistance, mais lors des précédentes utilisations, la paladine avait bien dit qu'il était inutile d'envisager de résister, et qu'elle le saurait si c'était le cas. Du coup on a même pas essayé...

Tout à fait. C'est pour ça que je pense que dans l'intérêt du jeu trouver une raison de ne pas le faire est une bonne chose. D'où mon soulèvement du sujet qui me gênait en tant que joueur... du coup en considérant que c'est une liberté individuelle et que cela ne se fait pas chez les drows on règle le sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty17/11/2019, 10:50

Comme tout le monde ne sera pas présent (loin s'en faut) lors de la prochaine séance de samedi prochain, il serait bon de finaliser la répartition des objets.
Gérald, en reprenant les analyses que tu avais confiées à chacun ci-dessous peux-tu compléter la liste et voir ce qui te manque comme information ? Comme nous déclarons tous de manière publique ce que font les objets je ne pense pas qu'il y ait trop de mystères sur ce qui t'a été dit. ^^
Ensuite tu pourras faire la répartition...

__________________________________________________________________________________

Voici la répartition des objets à lier pour le repos long :

Burlanna KHALADH, Paladine de Lolth drow :
> collier 3 : Amulette de cicatrisation (stabilisation automatique, double les PV récuperés en repos court) : ne m'est pas particulièrement utile.

Solaufein ARHA, enchanteur drow :
> collier 1, bâton

Shanayrra KHALADH, Prêtresse de Lolth drow :
> collier 2, anneau 1

Briskod, Barbare humain :
> marteau de guerre

K'yogath ARHA, voleur drow :
rapière,
anneau 2

Icxs, sorcier/guerrierdrow :
> baguette
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty25/11/2019, 20:49

Résumer du 23/11/19

Avant de chercher un éventuel passage caché, Burlanna et Icxs s’entendent sur la possibilité de s’insinuer sous la porte dérobée maintenant fermée. Si la porte coulisse ou glisse pour s’ouvrir alors une simple interstice devrait suffire à une brume pour s’insinuer. Briskod, en attendant, regarde une nouvelle fois s’il n’existerait pas un système interne d’ouverture mais sans succès.

Il est donc entendu que Burlanna serait transformée en brume, qu’elle passerait sous la porte, reprendrait sa forme réelle et déclencherait le système d’ouverture pour permettre à tous de sortir. Un beau plan sans pour autant connaître ce qu’il peut bien y avoir de l’autre côté. Comme entendu, Burlanna est transformée en brume et parvient à passer sous la porte. Elle découvre une 1/2 douzaines de « silvoïdes » regroupés à l’angle du couloir face à elle cherchant visiblement à se protéger de quelque chose ou de quelqu’un. Burlanna remonte le couloir sur sa droite en y découvrant des « silvoïdes » décédés. Elle parvient à une intersection où sur sa gauche, le mur forme une grande alcôve où réside une statue de chevalier d’où luit une lumière verte identique à celle se trouvant derrière les tombes des défunts de Pélor dans la chambre secrète. Cette lumière verte est concentrée par l’alcôve et renvoyée dans le couloir face à elle : celui où se trouve des momies. Le couloir des momies n’est qu’une partie de la nouvelle chambre funéraire composée d’un couloir central et de 3 chambres contiguës. 5 momies, visiblement combattantes, montent la garde dans le couloir central alors qu'1 dernière bien différente en fond du couloir proche d’un portail mural se promène sans but. Les « silvoïdes » n’ont jamais pénétrés dans le cette nouvelle chambre funéraire. Les momies y ont visiblement veillé.

Suffisant à son bonheur, Burlanna revient sur ses pas et selon un process mis en place avec ses 2 « camarades » d’aventure, elle reprend consistance devant la porte de la salle cachée. Pendant que Briskod traverse la porte selon le même procédé grâce aux bienfaits d’Icxs, Burlanna s’occupe de 5 « silvoïdes » restés sur place. Tous se retrouve et échange sur les dangers à venir.

En se rapprochant du couloir des momies, Burlanna en profite pour s’intéresser aux « silvoïdes » morts dans le petit bout de couloir les menant aux momies. Elle se rendre-compte qu’ils sont tous morts dû à de l’acide pris de face. Tous gardent conscience que derrière eux peuvent surgir à tout moment de nouveaux « silvoïdes » car les bruits de progression de ces créatures résonnent en échos dans les couloirs.

A l’entrée du couloir des momies, à peine le temps de jeter un oeil que les hostilités s’engagent. Les momies sont complètement différentes des précédentes rencontrées dans la salle secrète. Celles-ci sont plus martiales et agressives. La malédiction (1) qu’elles jettent à leur(s) victimes(s) est inédite. Icxs et Briskod comprennent rapidement que toute tentative de soin devient alors inutile. Dans un jeu de placement, Burlanna utilise une toute nouvelle capacité émettant une lumière vive et éclatante qui impacte plusieurs momies et permet à Icxs et Briskod de se positionner idéalement par rapport à leurs compétences. Mais les momies ne sont pas la seule menace de ces couloirs. Icxs, pensant avoir trouvé refuge derrière les 2 combattants, finit par se retrouver en première ligne lorsqu’un dragon noir zombie remonte le couloir… Le combat tourne à l’avantage de l’alliance drows-humain malgré leur sous-nombre, surtout grâce Burlanna et son "rayon du soleil".

Burlanna regarde rapidement ce que ces morts-vivants pouvaient bien garder de si précieux pour être si nombreux. Après quelques secondes, les bruits caractéristiques de course voir de précipitation de la part des « silvoïdes » restaient à l'écart poussent les 3 explorateurs des tombeaux à se poser la question : se battre ou partir ??? La réflexion est plus que nécessaire. Tous franchissent le portail. Et tous se retrouvent dans une nouvelle chambre mortuaire comportant 6 tombeaux fermés mais surtout, dans une obscurité totale. Briskod est le seul à ressentir un handicap. Le secteur semble tranquille mais durant le repos commencer, le grouillements de « silvoïdes » à proximité laisse planer un danger. Le manque de sérénité les pousse à explorer plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty26/11/2019, 16:50

Un dragon noir zombie et des momies martiales ? C'est tout ? ça a du être facile alors, pour la peine je ne serai pas là non plus prochaine séance, je viendrai quand ça commencera à être intéressant... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty27/11/2019, 17:44

Résumer du 23/11/19 suite et fin

Avec la plus grande discrétion, et surtout le plus grand silence, ils avancent vers ce qui leur semble être une minuscule source lumineuse. Une très grande salle se découvre à l’étage inférieur.  
Au centre, 4 tables de pierre se faisant face 2 à 2. Des corps sont allongés, entourés de nombreux petits cercles magiques d’où émergent de petits éclaires frappant les corps à une fréquence aléatoire. Ces corps sont surveillés par 2 kobolds sous les ordres d’un flagelleur mental qui se trouve à la droite des tables de pierre. Il est lui-même occupé et concentré sur d’autres petits cercles arcaniques qui entourent une colonne de lumière (la source lumineuse) afin d’en aspirer l’énergie et de la restituer aux corps allongés. A l’intérieur de la colonne lumineuse se trouve un marteau en suspension. Burlanna la première suspecte cet objet comme étant celui à protéger.

Sur leur droite, une structure représentant une tête d’illithid d’où un énorme portail magique est visiblement actif. Un flagelleur mental se trouve à proximité, debout. Mais sa présence à l’air d’être moins en rapport avec le flagelleur arcaniste qu’avec la seconde attraction de la salle entre les 2 illithids : un nain armuré de la tête aux pieds maintenu dans les airs par 4 énormes chaînes le retenant par les chevilles et les poignés. Ces chaînes, elles-mêmes bloquées par un système de cliquet. Le nain se débat comme un beau diable montrant une combativité encore tenace malgré sa barbe grise qui sort de son casque.  

Après un temps d’observation, tous se retirent et rejoignent la chambre secrète pour discuter et éventuellement mettre un plan au point. Ils racontent toute l’histoire à leurs compatriotes. Briskod en profite pour aborder la question du nain. Il serait une lointaine image de son passé, un personnage de contes mentionnant le premier berserker, celui touché de la folie divine… ou démoniaque. Tous en profite pour se faire soigner de la malédiction par Shanayrra. Cette dernière leur adjoint le garde qui est avec elle pour les aider dans leur entreprise.

A peine remis, le nouveau groupe de 4 individus sort de la chambre secrète et est vite repéré par un « silvoïdes » trainant dans les couloirs. Sans perdre de temps, le groupe court en direction du portail sous la menace grandissante d’un grouillement en rapprochement. Le portail passé, des jets d’acide les accueillent. Le groupe se rapproche du balcon surplombant la grande salle et attendent que l’illithid proche du portail quitte la salle. A l’extrémité gauche, des dévoreurs d’intellect maintiennent à distance des « silvoïdes » toujours plus nombreux et plus insistants, les empêchant d’entrer dans la grande salle.

Tous se déploient alors discrètement, en tout cas le croient-ils. Icxs et Burlanna, nettement moins discret que la première fois, sont repérés immédiatement. Burlanna, le comprenant, passe à l’action et descend dans la salle pour lancer son nuage de poison, comme d’habitude, toujours très efficace. Elle se rend alors compte que les kobolds sont en cours de transformation en illithid, des tentacules ont remplacé leur bouche. Icxs, restant à l’étage, arrose les dévoreurs d’intellect. La destruction de ces derniers n’empêchent alors plus les « silvoïdes » d’envahir la salle.
De leur côté, le soldat et Briskod s’attaquent aux chaînes retenant le nain. L’illithid arcaniste peut difficilement faire face à l’attaque sur 2 fronts et, déconcentré par les coups, ne peut plus tenir les petits cercles magiques autour de la colonne et des corps. Il essaie bien de prendre le contrôle de Burlanna mais celle-ci s’est protégée avant l’attaque. Ayant battu les illithids et s’apprétant à faire face aux « silvoïdes », le groupe ne s’attend pas au retour du flagelleur gardien. Ce dernier prend possession de l’esprit de Briskod mais l’assaut des « silvoïdes » le libère immédiatement de l’emprise mentale. Cela permet notamment à Briskod de libérer en partie le nain.

Si Burlanna se charge du flagelleur gardien, Briskod se charge de libérer complètement le nain des rouages qui retiennent ses chaînes. Le nain, comme les autres, victimes de l’acide des « silvoïdes », laisse exploser sa colère qui se transforme vite en rage au point de pousser Burlanna à s’en écarter. Le nain, par d’énormes efforts, parvient à se saisir du marteau dans la colonne de lumière. Il crie un mot en nain et, pour tous, le temps semble suspendre son vol … sauf pour lui qui massacre tous les « silvoïdes » à sa portée. Non content d’avoir nettoyer la salle, sa colère ne désemplit pas et il s’enfonce dans les couloirs. Briskod se porte au secours d’Icxs qui a perdu connaissance suite à la dernière attaque des « silvoïdes ».

Si tous le monde respire de voir le nain faire le ménage, Burlanna a une remarque pertinente : « mais de qui fallait-il protéger le marteau ? »
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty28/11/2019, 07:13

Arf, là je regrette de pas être là à la prochaine séance :'(
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty2/12/2019, 14:27

salut le monde je serai indisponible pendant un bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty6/12/2019, 20:52

Bonjour à tous,
La séance du 7 décembre est annulée pour cause d'insuffisance de joueurs.
Ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty7/12/2019, 17:47

Noté Shocked

3ème séance annulée où je pouvais être présent Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty7/12/2019, 18:44

En même temps moi le premier je ne sais jamais trop dire quand tu es présent ou pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty7/12/2019, 21:13

J essai pourtant d annoncer mes dipos sur les seances suffisamment en amont ...
Se poser la question de mon maintien pour fluidifier la continuité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 04/07/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 23/04/10
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 07/05/10
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 05/06/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 19/06/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: