Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20

Aller en bas 
+6
jonam18
Weriack
cyrille
Gerald
Seigneur Blackblood
vlamisk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty8/9/2019, 08:31

Puisque personne n'exprime d'avis contraire, je valide les dernières consignes éditées par Sgr Blackblood:
1 et 2 - repos long dans le couloir du temple avec tour de garde. Quelle est l'organisation et la composition des tours de garde ?
3 - Burlanna se charge des objets : un bâton et une couronne. Je vois avec Sgr Blackblood.
4 - c'est exactement la façon que j'ai eu de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty11/9/2019, 15:37

1 Pour l'organisation, je propose de faire dormir en premier ceux qui en ont vraiment le plus besoin. Je peux prendre le premier tour, avec je pense Burlana.
Kyo Gath avec le perso de François. Et Silk pour finir ?
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty13/9/2019, 14:48

Du coup on le joue directement samedi ?
On sait ce que font les objets ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty14/9/2019, 11:16

Finreir a écrit:
Du coup on le joue directement samedi ?
On sait ce que font les objets ?

Ben oui... ? Pourquoi ne jouerait-on pas ? J'ai loupé quelque chose ?

Pour les objets je m'en suis occupé ; on fera le point en début de séance...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty14/9/2019, 12:14

Je parle du repos ? Comme des items d'ailleurs, je pensais que ça se ferait hors séance.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty15/9/2019, 13:33

Résumer du 14/09/19

Le groupe se repose dans le couloir d’entrée du temple. Dans la nuit arrive Briskod, entouré de 2 soldats drows. Ils accompagnent Sakari, le chef par intérim de la tribut maintenant décimée des Miwoks. L’ultime combat contre le roi singe l’a bien amoché, c’est pour cela qu’il est soutenu par un de ses combattants mais l’heure est à se mettre à l’abri car les singes restants qui semblaient pourtant en fuite font des attaques sur les survivants.
Burlanna ne faisant naturellement confiance à personne lance immédiatement une zone de vérité et demande que chaque nouveau protagoniste s'identifie. Ceci fait, tout le monde se pose et essaie de récupérer.
Au matin, Solaufein et K’yogath explique avoir entendu des sons provenant de l’extérieur pouvant, selon Solaufein, s’apparenter à l’ouverture d’un portail.

Au petit matin, tout le monde se rend vers l’endroit supposé qui s’avère être la “tour en construction”. En fait de tour, cela ne semble être ni plus ni moins qu’une palissade. En faisant le tour, une entrée est découverte : une double porte de près de 3m de haut donnant sur une cour. Au fond de cette dernière se trouve un anneau de pierre comportant des inscriptions et surtout servant de portail qui est activé. Un duergar se trouve devant l’anneau actif. Briskod reconnait l’adversaire comme le chef des duergar, paladin de Tiamat. Une discussion s’engage. Durant celle-ci, le duergar jette à 2 reprises des objets dans l’anneau. Burlanna ne peut s’empêcher de répondre aux sollicitations.

La moitié du groupe entre dans la cour alors que l’autre reste à la porte.
Burlanna saute sur le paladin de Tiamat et lui assène un coup, sa lame passe à travers l’image du paladin disloquant ainsi l’image de ce dernier. Il faut maintenant affronter ce qui sort du portail : une 1ère aberration ressemblant à une araignée géante aux pâtes démesurément grandes, puis 3 démons à tête squelettique de chèvre et enfin une 2nde aberration ressemblant à un calamar cthulhien.
Ces créatures n’ont manifestement rien de naturelle et leurs capacités déconcertent. Le Domaine lointain renferme bien des mystères.
Le combat se négocie bien seulement le portail ouvert permet à des renforts d’arriver.
La défaite des créatures amène tout le monde à s’intéresser au portail. Grâce à une action collective rondement menée, celui est fermer et mis hors d’état.

Suite à une pause bien mérité, la question qui se pose est “quoi faire maintenant : tenter d’entrer dans le temple dont il semble que la clé soit “le calice doré de Lolth” tant recherché ou retourner en ville comme la mission l’ordonnait avec le risque de ne plus pouvoir revenir au temple après avoir donné le calice ?" Burlanna Khaladh, Paladine de Lolth de la Maison Khaladh, 1ère Maison de Graemeldresh, seule autorité religieuse en ce lieu prend une décision : entrer dans le temple.

Le calice est encastré dans ce qui correspond à un logement. Un déclic se fait entendre et les portes s’ouvrent entrant dans le mur de part et d’autre. Une petite salle apparait dans la pénombre. 3 corps de singes sont étalés sur le sol et un point lumineux est visible au loin à travers un trou dans le mur face à l’entrée. Une 1ère inspection (à distance) des corps indique une mort par de multiples griffures. Jarailon a l’idée de regarder au plafond haut de plus de 6m. Il y découvre 6 créatures suspendues drapées dans leurs ailes. L’idée générale est de s’en débarrasser et c’est à Solaufein que revient cette tâche. Une boule de feu bien placée brûle immédiatement l’ensemble des créatures suspendues mais en réveillent d’autres dans les petites salles avoisinantes. C’est une envolée de près d’une dizaine de créatures similaires, dont 1 plus grosse que les autres, qui passent en tournoyant et griffent à tout va les 2 premiers de la ligne de front : Burlanna et Briskod. La monture de Burlanna fait les frais d'une exposition prolongée à ces créatures et en meurt. Les autres, bien contents de ne pas être à la place du lézard de monte, tirent à distance les créatures qui ne sont pas très résistantes. La grosse bestiole étant tuée avant le dernière petite, tous assistent à un évènement surprenant : la petite bestiole voit ses ailes se rétracter en elle et elle tomber au sol avant d’être achevée par un membre du groupe. Une fouille rapide dans les petites salle montres des corps de singes

La première salle ayant offert son lot de surprise, le groupe passe par le trou dans le mur face à la porte d’entrée. Là aussi, il y a des salles sur le côté et un braséro en fond de cette salle profonde ainsi que 2 couloirs et 2 escaliers. La décoration de la salle montre que cette salle devaient servir à entreposer des prisonniers (par des chaines de poignets qui pendent sur l’ensemble des murs visibles) et peut-être même à torturer (par les traces de sang séché sur le sol et les murs).

A peine se rapprochent-ils d’une des salles qu’une voix rauque et caverneuse (NdR : désolé de l’imitation pourrie) retentit comme un écho dans la salle avertissant le groupe de la dangerosité de continuer, qu’ils ne sont pas les bienvenus et qu’ils doivent partir sur le champs. 2 drakéides dans des vêtements vieillis au symbole de Tiamat sortent de derrière les piliers du fond sommant encore une fois les visiteurs de quitter les lieux. Ces personnages portent des vêtements vieillit, un casque fait d’un crâne de dinosaure, une armure tribale et une épée crénelée qui est à mi-chemin entre la lame et la masse. Cela ne convenant à personne du groupe, ceux-ci décident de prendre tout leur temps pour s’en prendre à ces nouveaux adversaires. Les deux drakéides réagissent et saisissent tous deux leur pendentif de leur main libre, une lumière vivent entoure leur main. La lumière du brasero s’amplifie et dégage une fumée qui se répand doucement dans la salle. Les corps de certains girallons morts se lèvent et se mettent à attaquer les étrangers. Lorsque l’un des drakéides tombe pour ne plus se relever, la couleur du brasero change encore, les flammes deviennent plus grandes et un bruit de pas lourd se fait entendre en écho provenant d’un des couloirs. A priori, une grosse bestiole approche.

NdR :
* comme lors de la campagne précédente, pour ceux qui l'ont connue, je fais de grosse boulette dans la gestion tactique et stratégique de mes monstres. Mais cela est non seulement transparent pour vous mais aussi à votre avantage Wink .
* Si vous avez des questions de contexte, n'hésitez pas à me les poser en off.
* Enfin, je me répète, ne cherchez pas de relation avec le panthéon officiel DD5 car ma campagne fait suite à une campagne pré-existante et surtout à une redistribution des cartes du panthéon du fait de la disparition de certaines déités. La nature n'aimant pas le vide… Donc arrêtez de vous prendre la tête avec des questions du genre : "Tiamat n'a pas de prédilection à ça" ou encore "ce n'est pas un sort de mon répertoire officiel". Vivez l'aventure plutôt que de chercher ce qui cloche par rapport à vos connaissances.
* il y a une réévaluation des xp de la dernière séance. Vous avez 2500 xp en plus.
* pas d'xp pour cette séance mais préparez et ayez avec vous la feuille du niveau suivant lors de la prochaine séance.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty15/9/2019, 15:41

Moi je me pose quelques questions:
Pourquoi la construction de cette bâtisse à l'arrière du temple, qui n'a eu l'air de servir que de piège pour nous ? Le chef duergar ne l'a pas défendu tant que ça, le portail s'est ouvert, rien n'en est sorti pendant plusieurs heures, lorsque nous terminions notre repos, et quand nous y sommes aller, le chef duergar nous attendait et a invoqué les créatures. A aucun moment il n'a fait mine de le défendre ou de le protéger. D'où la question: pourquoi ? Pourquoi nous attendre, pourquoi l'avoir construit pour ensuite le laisser péricliter...



Dernière édition par Finreir le 15/9/2019, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty15/9/2019, 16:42

C'est pas gentil, finreir, tu me gâches mon effet de surprise. C'est vraiment pas sympa. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty15/9/2019, 17:02

Ah ben j'ai supprimé le passage alors. Tout le monde n'a pas du avoir le temps de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty15/9/2019, 18:33

Je pense qu'il faut que l'on s'habitue aux fait que les apparences et la tromperie sont omniprésentes dans le monde dans lequel nous évoluons. albino

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty15/9/2019, 19:06

Finreir a écrit:
Ah ben j'ai supprimé le passage alors. Tout le monde n'a pas du avoir le temps de lire.
T'inquiète pas Wink . J'ai suivit le lien que tu avais mis et effectivement cela est concordant. C'est bien ce genre de bestiole. bounce
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty16/9/2019, 19:28

Petite information pour que cela soit clair pour tout le monde.

Une question m'a été posée sur la feuille de perso a amener en plus à la prochaine séance.
Vous êtes actuellement niveau 5. Avec l'ajustement d'xp de 2500, les persos sont à la porte du niveau 6. Avec ce que vous avez fait lors de la séance du 14/09, les persos passeront assurément niveau 6. Ayez votre feuille de perso niveau 6 avec vous pour la prochaine séance car une évolution en cours de séance n'est pas à exclure.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty28/9/2019, 16:12

Avis à tous les absents de ce soir,
pouvez-vous m'envoyer une copie de votre fiche de personnage niveau 5 svp?

Nous aurons une petite pensée pour vous Sad

soignez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty28/9/2019, 16:20

Bon, après une très grosse journée de repos, et une bonne douche froide pour me réveiller, je commence (à 18h20) à aller mieux. Je dois pouvoir me déplacer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
jonam18
Marquis
Marquis
jonam18


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 49
Date d'inscription : 18/09/2015

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty28/9/2019, 17:12

Feuille de personnage envoyé. Eudes à reçu un MMS sur son portable également. bonne séance les amis.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty29/9/2019, 15:26

Résumer du 28/09/19

Le combat face aux 4 girallons mort-vivants accompagnés du seul prêtre drakéide mort-vivant encore debout est compliqué : Solaufein, coincé dans un angle de mur, prend en étau un girallon avec son frère K’yogath. Ce dernier voit se rapprocher 2 autres girallons n’ayant visiblement d’intérêt que pour lui. Silk tente de contenir le dernier girallon dans la pièce d’où il s’est relevé. Jarailon à proximité essaie d’affaiblir les monstres. Enfin, Burlanna et Briskod s’occupent des drakéides mort-vivants. Leurs coups leur a permis d’en tomber un (à la séance d'avant).

Alors que solaufein pense pouvoir se défendre contre les assauts du girallon, K’yogath se met à l’écart après avoir participé à l’effort de guerre. La position de silk est des plus inconfortables lorsqu’il est encore plus affaiblit par le girallon qu’il bloque. L’ouverture laissée par le départ de K’yogath permet à un autre girallon de s’occuper de l’adversaire le plus proche… et aussi le plus faible. C’est un déluge de coups dévastateurs qui s’abat sur le pauvre guerrier drow.
La situation prend une tournure dramatique car la flamme du braséro semble se nourrir de la défaite de Silk et le rayon de fumée grandit encore. Briskod comprend que le braséro a surement un rôle dans l’histoire et délaisse le drakéide pour s’occuper de l’origine des vapeurs. Dès que le barbare entre dans la zone de fumée, il se pétrifie en plein mouvement, comme si le temps s’était arrêté pour lui. Burlanna en profite pour mettre fin aux agissements du drakéide. Lorsque ce dernier s’effondre, il entraine à sa suite l’effondrement des girallons mort-vivants. Cela ne fait qu’attiser les flammes du braséro qui grandissent d’un coup et produisent encore plus de fumée qui envahit les ¾ de la pièce. Jarailon et Burlanna finissent par être submergés par le nuage qui n’a visiblement pas d’effet sur eux. Jarailon shoot le braséro avec un sort renversant par la-même les braises ce qui finit non seulement par dissiper la fumée et aussi de permettre à Briskod de revenir à “la réalité”. Une autre réalité est à considérer : Silk n’est plus. K’yogath qui s'est précipité à ses côtés ne peut que le constater. Il s’occupe du corps du pauvre malheureux et sort de l'enceinte du temple.

Il est décidé d’explorer le niveau avant de descendre plus bas via les escaliers en fond de salle principale. Le couloir emprunté mène à un puit de près de 4m de diamètre avant de repartir sur la droite. Le puit est recouvert d’une grille d’où émane des bruits de raclement, grincement sur la pierre etc... Cette grille a la particularité d’être éventrée vers le haut. Il ne faut pas longtemps avant que des créatures serpentines crystallines en sortent. En plus de cracher de l’acide, celles-ci résistent à la magie… mais pas aux coups puissants de Burlanna et de Briskod. Solaufein en profite pour signaler l’approche d’autre créatures du même genre dans leur dos. C’est plus qu’ils ne peuvent en supporter. Après en avoir finit avec les premières, Les drows et leur esclave humain reculent pour sortir du temple. Ils sont poursuivit mais l'une des créatures serpentines perd sa capacité crystalline. L'occasion est trop belle. Burlanna fait sortir tout le monde avant de lâcher un nuage de poison. Une créature s'échappe. Le seul endroit sain et sauf est le couloir d'entrée du temple aussi tous s'y retrouvent, les portes coulissantes du temple sont refermée. Moment choisit pour prendre un petit repos bien mérité.

Requinqués (où à moitié), Burlanna, Solaufein, Jarailon et Briskod retournent dans le temple. Avec une certaine discrétion, ils avancent à pas feutrés afin d’éviter d’alerter les créatures serpentines. Suivant le couloir de gauche de la salle principale, dépasse la salle du puit, ils arrivent à une intersection. Sur 2 axes, la voie est bloquée par des éboulis. Le dernier axe conduit à une chambre funéraire comprenant 6 tombeaux de pierre ainsi qu’un fantôme en plein milieu de la pièce qui semble en pleine conversation.
Une étude approfondie des éboulis montre des murs derrière comportent des orifices pouvant permettre l’émergence de petites créatures aux pattes griffues. Les éboulis ne sont pas d’origine naturelle mais bel et bien posés là pour tenter de bloquer l’arrivée d’indésirables organismes. Tout est reposé en l’état.

Tout le monde entre doucement dans la chambre funéraire. Le fantôme ne réagit pas du tout à leur présence et semble être dans son monde tout en conversant sans qu’un son ne sorte de sa bouche.
Sur les 6 tombeaux, 1 seul est ouvert. Les 6 tombeaux sont surplombés d’un buste représentant des personnes. Le buste de celui qui est ouvert représente le fantôme. Les autres bustes représentent des humains en tenue tribale telle que celle que portaient les drakéides mort-vivants.
A observer de plus prés le fantôme est mu par des émotions divers qui se succèdent sur son visage. En tournant autour, tous découvrent une boite crânienne vide avec une ouverture de l’intérieure du crâne vers l’extérieur.
Cette homme est un guerrier dans sa tenue : une armure lourde avec le symbole sur la poitrine d’une grosse lumière entourée de 8 plus petites.
Certains lui adressent la parole mais rien n’y fait. Le fantôme réagit pourtant lorsque Burlanna l’appelle par son nom : “Ricardo Gustgrail de la garde de la Lumière”. Il n’en faut pas tant pour attirer l’attention du fantôme. Après moult tentatives, Burlanna parvient à nouer un contact avec le fantôme de Ricardo Gustgrail qui ne délivre quelques informations que par mots simples. Des bruits de grattement, raclement, se font entendre dans le couloir opposé à leur venue. Sachant à quoi s’attendre, le groupe fonce dans le couloir comprenant aussi des éboulis sur 2 axes et un couloir montrant des créatures serpentines crystallines en train de remonter le couloir et provenant d’un autre puit tout aussi éventré.
Les créatures serpentines accueillent les nouveaux venus par des crachats d’acide. Le nouveau lézard de mont de Burlanna en fait les frais et, comme le précédent, laisse sa maitresse à pied. Cela n’empêche pas Burlanna et Briskod d’aller au devant des ces créatures laissant Jarailon et Solaufein en ligne arrière. Solaufein, craignant de voir débouler d’autres créatures serpentines par la chambre funéraire, se place de façon à avoir une vue d’ensemble et de ce fait s’écarte de Jarailon. Le drow de la 2nde Maison constate alors que jarailon perd momentanément conscience de son environnement. Solaufein a aussi l’impression de voir bouger une pierre ou deux des éboulis. Loin d’être rassuré, le digne représentant de la seconde Maison de Graemeldresh laisse derrière lui le drow sans nom pour rejoindre la paladine et le barbare qui ferraillent dur. Jaraillon les rejoint dans les secondes qui suit mais s’avère moins performant qu’à l’accoutumé.

Les créatures serpentines défaites, Burlanna s’enquiert de l’état de Jarailon qui répond de façon un peu gauche par rapport à ses habitudes, il n’a pas le même bagou et la même prestance que d’habitude. De retour dans la chambre funéraire, Burlanna jette discrétement une protection contre le mal sur Jarailon. Ce dernier s’effondre lorsqu’apparait à son côté une monstruosité de petite taille : un cerveau avec des pates griffue. Il n’en faut pas plus pour que Solaufein réagissent et l’extermine par les flammes. Un dévoreur d’intellect. Ce genre de créatures est connu pour son appétit “intellectuel” en dévorant le cerveau des plus malchanceux. C’est ce qui semble être arrivé à Jarailon. Un rappel à la vie ne suffirait malheureusement pas car le drow n’a plus rien pour héberger sa conscience.

Promesse est faite par Burlanna à Ricardo Gustgrail de protéger “l’artéfact”. Ceci fait, le fantôme disparait. Les tombeaux sont fouillés et quelques objets sont récupérés. Le groupe rejoint le couloir d’entrée du temple en toute discrétion pour d’une part essayer de comprendre les objets récupérés et d’autre part pleurer leurs 2 morts en quelques heures en attendant de savoir s’ils auront du renfort.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty29/9/2019, 18:30

Une séance dangereuse, avec des risques importants... Et deux morts dans l'équipe.
On attend effectivement des renforts pour continuer l'exploration du temple.
Néanmoins, quelques trésors trouvés, et une équipe mieux équipée parmi les survivants...
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty1/10/2019, 15:38

Petite remarque qui peut avoir son intérêt pour tous et surtout pour ceux qui viendraient à refaire un personnage dans l'immédiat : il y a actuellement 7 guerriers drow PNJ sur l'ile.
Un de ces personnages peut être pris pour faire un PJ.
2 choses à savoir :
* il y a 6 guerriers drow servant la 1ère Maison et 1 guerrier drow servant la 2nde Maison. Servir ne veut pas dire porter le nom ou être de descendance de la Matrone.
* les PNJ sont des guerriers et employés en tant que tel. Il est donc exigé 1 niveau minimum de guerrier. Les autres niveaux, à concurrence du niveau atteint, sont laissés à votre discrétion.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty1/10/2019, 17:03

Un niveau de guerrier, avec la spécialisation d'arme, n'est jamais un niveau perdu je trouve.

Sinon, il reste un guerrier de la seconde maison ? Qu'est ce qu'il fiche ce tire au flan pourquoi il est pas en train de me protéger ??? Reviens là toi !
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty1/10/2019, 17:07

Finreir a écrit:
Sinon, il reste un guerrier de la seconde maison ? Qu'est ce qu'il fiche ce tire au flan pourquoi il est pas en train de me protéger ??? Reviens là toi !
Ben… peut-être bien que tu lui a dit que tu n'avais pas besoin de lui et pour, peut-être, éviter qu'il ne meurt … Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty1/10/2019, 17:10

M'en fiche qu'il meurt. C'est que le dernier est mort, et je ne pensais pas qu'il en restait de la deuxième maison.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty1/10/2019, 17:34

Finreir a écrit:
C'est que le dernier est mort, et je ne pensais pas qu'il en restait de la deuxième maison.
Arf, je ne me souviens plus de cette situation. Si tu en es certain alors c'est qu'il ne reste plus que 6 gardes drow appartenant tous à la 1ère Maison dans le village servant de garde rapprochée de la prêtresse Shanayrra.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty1/10/2019, 19:51

Je crois que c'est ça. Le premier coup, 6 étaient venus, dont 2 de la première, 2 de la deuxième, et 2 des autres maisons. 5 de ceux là étaient morts, et il me restait un garde.
Ensuite étaient revenus avec la prêtresse 6 autres seulement de la première. Et mon garde du corps est mort après sa venue, dans le village lors de l'attaque massive des gorilles. Normalement, il n'en restent que 6 de la première maison.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty1/10/2019, 23:30

SALUT LE MONDE pour faire cour j'ai pas grand choix ou je reprend un genre de Jarailon donc mon super sorcier ,ou une prêtresse des tombe ,j'aimerai un avis de tout le monde si c'est possible ,je vous cache pas que si j'ai le choix je refait mon sorcier mais pour aidé le groupe je peut faire une prêtresse des Tombe qui soigne pas vraiment mais qui empêche de mourir
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty2/10/2019, 06:38

Tu joues ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 13/02/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 13/03/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 27/03/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 02/07/10
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 30/01/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: