Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [BLOOD BOWL] TOURNOI

Aller en bas 
+4
Guz
Vieux Derek
Seigneur Blackblood
Kasai
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kasai
Paysan
Paysan
Kasai


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty28/1/2008, 19:37

Un tournoi de BLOOD BOWL sera organisé les 1er et 15 mars 2008 à l'Escargot Rouge.

Les règles seront la V4 française bientôt disponible sur le forum + quelques adaptations.
Pour des raisons d'organisation, que tous les joueurs intéressés se fassent connaître sur le forum avant le 15 février 2008.

Les équipes autorisées sont : Amazones, Chaos, Elfes, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Gobelins, Halflings, Hauts Elfes, Hommes Lézards, Humains, Khemris, Morts Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nécromants, Nordiques, Ogres, Orques, Pourris de Nurgle, Skavens, Vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty28/1/2008, 22:31

Je suis interessé, cependant les dates en question étant celles du tournoi Helldorado et de celui de Star Wars Minis je crois que je verrais en fonction du nombre de joueurs présents pour chaque tournoi afin de me placer de manière à permettre le meilleur déroulement de ces derniers... Rolling Eyes

EDIT : vu que finalement je suis arbitre officiel pour le tournoi SW Minis, je ne pourrais participer à BB cette même journée Crying or Very sad
J'espère que ce tournoi de rodage vous donnera bien du plaisir et permettra d'en organiser un gros au deuxième semestre, sur une date adaptée Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par le 9/2/2008, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Derek
Bourgmestre
Bourgmestre
Vieux Derek


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2007

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty29/1/2008, 10:23

Je ne jouerais pas mais devrais normalement aider à l'arbitrage et sachez que je suis ouvert à toutes formes de corruption !
Revenir en haut Aller en bas
Guz
Mendiant
Mendiant
Guz


Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 09/02/2008

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: BloodBowl   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty9/2/2008, 11:15

Very Happy Super fana pour participer,je peux promettre un terrains+les accessoires et plein de mandales de la part de mes orques
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty9/2/2008, 12:16

J'amènerais aussi un terrain et deux équipes de bases (humains et orques) pour ceux qui seraient tentés de participer... même si je suis un peu vert de ne pas pouvoir participer moi-même Cool

Kasai, tiens-moi au courant si tu veux que je prévois des lots ou t'en occupes le cas échéant...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Kasai
Paysan
Paysan
Kasai


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty11/2/2008, 20:15

Pour tout ceux qui souhaitent participer à un tournoi de Blood Bowl, il y en aura un autre au second semestre 2008.

Toujours est il, pour le tournoi du premier semestre, nous avons 4 joueurs (ce qui est assez faible). Si le nombre de participants en reste là, le tournoi s'effectuera sur une journée, chacun jouera un match contre les 3 autres adversaires.

N'hésitez pas à vous inscrire !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty19/2/2008, 19:45

Finalement le tournoi SWMinis sera déplacé, aussi serais-je dispo pour Blood Bowl le 15 mars... si cela est encore possible bien entendu Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty20/2/2008, 07:54

Afin de mettre à jour le site internet, je souhaiterais savoir si le tournois aura lieu le 1er, le 15 ou le 1er et le 15.
Merci de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Mendiant
Mendiant
Maram


Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2008

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty20/2/2008, 08:37

salut à tous...

nouveau ici je découvre avec joie que Bloodl bowl vit encore du coté de chez vous... en fait, je tente, avec 2 loustics, de relancer ce jeu sur orléans...

en fonction de la réponse à la question du post précédent, je peux etre intérréssé par votre tournoi (je suis pas dispo le 15 mars...)

Quelques petites choses concernant le tournoi...
*j'ai vu que le tournoi était en V4????? pourquoi pas la V5 sortie ya belle lurette???
*ensuite, quelle est le format des teams??? PO??? compétences supp. au départ???etc...
*c'est du fell peint?? faut amener son terrain...
*je peux moi aussi pretter des équipes... humains orcs KO, elfe noirs...)

enfin quelques petites choses plus générales:
* vous etes nombreux à jouer à Blood bowl...???
* vous etes nombreux à avoir le jeu??( terrain pions etc..)
* vous jouer souvent?
* des gens chez vous ont ils déjà participer à des grands evements de Blood Bowl (lutece bowl par exemple...)
* vous avez du matos d'occaz à vendre... (je rachet toutes les équipes que je peux...)
* ya un "référent" Blood bowl???
* vous faites souvent des tournois???
* des tournois ponctuels de Blood bowl sur orléans (sur un ou deux jours) çà peut vous intéresser???? ...


voila désolé pour l'avalanche de questions, Blood bowl est tellement mort sur Orléans que je suis assez content de savoir qu'il reste de joueurs pas si loin que çà...

tchô!

maram


Dernière édition par Maram le 20/2/2008, 08:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty20/2/2008, 12:45

Alors je peux déjà dire que nous ne sommes que quelques joueurs et n'avons pas organisé de tournoi pour l'instant... justement on essaie de lancer l'activité avec ce tournoi mais sinon le jeu est assez peu joué au club (de temps en temps par quelques joueurs en fait). Very Happy
Pour le tournoi je présume qu'il se déroule avec des équipes de base d'un budget de 1 MPO, et si les équipes peuvent être peintes c'est mieux. Wink
La V4 est probablement la version que nous connaissons en majorité... en tous cas c'est celle qui était utilisée quand je jouais sur france BloodBowl il y a seulement quelques années...

Pour ma part je n'ai pas joué depuis longtemps et aurais besoin de m'y remettre (ce qui est un peu le but de ce tournoi cool pour tous)...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty20/2/2008, 13:15

Modeste & Génial a écrit:
Afin de mettre à jour le site internet, je souhaiterais savoir si le tournois aura lieu le 1er, le 15 ou le 1er et le 15.
Merci de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Mendiant
Mendiant
Maram


Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2008

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty20/2/2008, 15:04

ok , ben la V5 ne change apporte quelques ajustements d'équilibrage notamment sur les règles de ligues et tournois, ceux qui ont joué à V4 ne seront pas dépaysés par le système de jeu...

le petit lien qui va bien:

http://thomasricart.free.fr/Bloodbowl/downloads/LRBv5.0FR_Beta.pdf


maram
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty20/2/2008, 17:56

Merci Maram...
Modeste, Kasai n'est pas repassé sur le forum depuis ta question... as-tu peur qu'il ne lise les posts du dessus ? Wink

Je vais lui envoyer un mail pour l'inviter à passer... Cool

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Kasai
Paysan
Paysan
Kasai


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty20/2/2008, 19:46

Salut à tous,

De retour sur le forum et ah plein de messages.
Alors le tournoi se déroule le 1er ET le 15 mars 2008.

Si vous n'êtes dispos qu'un jour sur les deux, je ne suis pas pour votre participation car ça aura comme conséquence : l'organisation de poules (tirées au sort, jusque là pas trop contraignant) avec suivant la poule dans laquelle vous vous retrouvez des victoires trop faciles pour vos adversaires (par abandon de leur adversaire lorque vous ne serez pas là, car faire tous ses matchs en une journée, ça peut faire long) qui en seront pénalisés car pas d'attribution de points d'expérience, ni de trésor, etc. sans compter les décalages de calendrier car qui dit poules, dit demis finales, finale, 3ème place, etc.
Ne vous inquiétez pas, vous aurez l'occasion de vous faire dérouiller lors d'un autre tournoi (joke !) Very Happy

Concernant les questions de Maram hors tournois, je laisse le soin à tout le monde de répondre. Perso, je ne vends ni d'équipes, ni champions, rien.
Pour les questions tournoi, les équipes sont engagées avec 1 000 000 de PO comme d'hab., pas de compétences supplémentaires, qu'est ce que le fell peint ??. [BLOOD BOWL] TOURNOI 855596

J'espère avoir répondu à vos questions,
A+
Kasai
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty20/2/2008, 20:45

Ok... je comprends le problème des participations sur un seul samedi donc je serais du tournoi du deuxième semestre Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Mendiant
Mendiant
Maram


Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2008

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty21/2/2008, 08:39

Kasai a écrit:
Salut à tous,
qu'est ce que le fell peint ??

c'est une faute de frappe... Very Happy vous aurez bien sur lu "full peint"

Ok tant pis pour le tournoi, j'essayerai d'etre là au second semestre...

maram
Revenir en haut Aller en bas
Kasai
Paysan
Paysan
Kasai


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty21/2/2008, 12:43

Salut à tous,

La question a été posée si les figurines doivent être toutes peintes. Dans un monde parfait, elles le seraient (surtout pour les photos c'est sympa).
Maintenant, ce n'est pas une obligation. Les figurines doivent être le plus représentatifs possible (toutefois, si les deux coaches adverses sont ok, il peut y avoir des aménagements).
Après tout, le but est de jouer ensemble.
A+
Kasai
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty26/2/2008, 00:03

C'est avec plaisir que j'aurais tenté si :
- je connaissais les règles (sont-elles lourdes et longues à lire, au fait ?)
- j'avais une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty26/2/2008, 11:49

En fait si tu aimes lire les règles elles s'avalent avec plaisir... mais il faut admettre qu'elles sont tout de même assez longues ... en revanche une initiation se fait facilement Very Happy Il me semble que Kasaï les a mises en lien Wink
Le 15 il est possible que je fasse une partie hors tournoi donc n'hésite pas à venir pour découvrir, une équipe d'humains et une d'orcs est dispo Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty28/2/2008, 16:57

Huuuum.
Si les règles sont longues, j'vais pas avoir l'temps.
Si on peut les apprendre sur place pour une initiation, alors là, oué.
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Kasai
Paysan
Paysan
Kasai


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty24/3/2008, 11:41

Salut à tous,

Voilà le tournoi de Blood Bowl s'est achevé.
Merci à tous les participants.
Voici donc les résultats :

1er. Jean Louis (Hommes Lézards) 15 pts
2e. Mehdi (Nains du Chaos) et Olivier (Nécromants) 13 pts
4e. Nathalie (Hauts Elfes) 12 pts
5e. Simon (Orques) 9 pts
6e. Florian (Humains) 7 pts

Félicitations au vainqueur.

Un second tournoi est prévu sous forme de ligue lors du second semestre 2008. Nous travaillons actuellement sur les règles.
Ceux qui veulent y participer, n'hésitez pas à vous faire connaître.

Kasai
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty24/3/2008, 12:48

Une ligue c'est vraiment bien... et cela permet à chacun de jouer quand il a le temps [BLOOD BOWL] TOURNOI 567844
Je m'inscris avec plaisir et mes Morts-Vivants... pour l'instant que des équipes variées c'est impeccable Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Derek
Bourgmestre
Bourgmestre
Vieux Derek


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2007

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty24/3/2008, 14:07

Bravo J-Lo et merci à tous d'avoir participer (et d'avoir été cool pendant les matchs). Sur le résultat du tournoi, je n'ai qu'une chose à dire .... les hommes-lézards, c'est quand même abusé, et puis J-Lo a triché, il a versé du café empoisonné à tout le monde, il a menacé mon hamster et truquer mes dés ... Bon, il a gagné on va pas en faire un plat . Tout ça pour dire que je serais évidemment de la prochaine ligue. Avec quoi ? Je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
PML
Sergent
Sergent
PML


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 49
Date d'inscription : 19/03/2008

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty2/7/2008, 09:34

J'attends avec impatience mon équipe orque pour Blood Bowl.
Si le projet de ligue est maintenu, je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
PML
Sergent
Sergent
PML


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 49
Date d'inscription : 19/03/2008

[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty7/7/2008, 14:21

Le projet de ligue est-il toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BLOOD BOWL] TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [BLOOD BOWL] TOURNOI   [BLOOD BOWL] TOURNOI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BLOOD BOWL] TOURNOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blood Bowl] Ressources
» [Blood Bowl] Miniligue
» [Projet] Tournoi Blood Bowl de Noël le 09/12
» [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?
» Blood Bowl!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: