Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?

Aller en bas 
+2
Christophe
Seigneur Blackblood
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty12/4/2009, 08:51

Suite à l'initiation, l'idée de la création d'une miniligue a été émise.

Le principe serait simplement de faire se rencontrer les différentes équipes en enregistrant leurs rencontres de manière officielle afin d'attribuer les gains en Po et en xp, et de les faire évoluer.

Sachant que l'idée ne me semble viable qu'à partir de 4 joueurs, qui serait intéressé pour participer ?

Volontaires :

Sgr Blackblood
Christophe
Modeste & Génial

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 12/4/2009, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty12/4/2009, 11:10

Comme annoncé, je suis partant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty12/4/2009, 17:46

Présent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty12/4/2009, 23:19

Nous déjà sommes trois... encore un quatrième et on peut se lancer ! Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty13/4/2009, 07:20

Laissez moi tout de même le temps de choisir une équipe. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty13/4/2009, 08:54

Pour ma part, j'ai relevé quelques différences entre le bouquin de règles que Seigneur Blackblood nous a transmis et la partie que nous avons effectuée Samedi après midi. scratch


Page 04 : - la remise en jeu du ballon suite à une sortie dans le public se fait à partir de la dernière case où il se trouvait avant sa sortie et à une distance de 2d6.

Page 08 : - le coach doit bouger le pion Tour d'une case sur le compte-tours de sa fosse au début de chacun des tours de son équipe.

Page 10 : - le symbole "étoile-plaqué" signifie plaqué et reculé d’une case et pas seulement plaqué.
- une blessure de la foule n’entraîne qu’une remise en réserve sur un résultat sonné et non un K.O.


Page 11 : - les trois jets de dé ne se font que suite à une passe ratée et non suite au placage du porteur du ballon. Dans ce cas là, le mouvement du ballon ne se fait que d’une seule case aléatoire (je ne sais plus si l'occasion s'était présentée).

Page 12 : - le tableau des blessures ne correspond pas à celui sur lequel nous avons joué.

Quelqu'un peut-il apporter la confirmation des points que j'ai énuméré ou bien y-a-t-il eu un erratum ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Vieux Derek
Bourgmestre
Bourgmestre
Vieux Derek


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty13/4/2009, 10:37

Ça dépend , vous jouez à quelle version ? La dernière est la V5 je crois, où les blessures se font de la façon suivante :
2-7 Sonné
8-9 KO
10-12 Sortie et à partir de là on lance sur un tableau 68. Mais le joueur ne finira pas le match de toute façon sauf si le jet d'apothicaire lui permet de ne subir qu'une Commotion (résultat 11-38 sur ce tableau 68 ).
Les pages 8, 10 et 11 étaient déjà résolus de cette façon dans la V3 (voire la V2).
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty13/4/2009, 10:43

Samedi nous avons fait une initiation en utilisant d'une part les règles de base d'il y a pas mal de temps, et d'autre part ce qu'il en restait dans mes souvenirs... je n'ai pas cherché à aller vérifier chaque point, je suis allé au plus simple à chaque fois afin de vous montrer rapidement le fonctionnement du jeu.
Après selon la version des règles que l'on prend il y a des différences, mais cela n'est pas bien méchant;le tout est de se mettre d'accord sur les règles que l'on utilise et c'est pourquoi je vous ai envoyé le livret de règles. Ce livret de règles fera donc foi, puisque c'est celui qui est utilisé sur France Bloodbowl. Smile

Pour le symbole Pow/Dodge c'est bien repoussé + plaqué (si le défenseur n'a pas la compétence Dodge) : c'est bien ce que j'ai dit, et ce que nous avons fait. Il n'y a jamais eu d'autre règle à ce niveau...

Idem pour les trois jets de dé dispersion, c'est bien uniquement dans le cas d'une passe manquée (pas d'un 1, car là le ballon tombe juste au pieds du lanceur si mes souvenirs sont bons)... et c'est aussi ce que nous avons fait...

Enfin bref, on prend les règles en ajoutant toutes les options qui n'étaient pas dans la version simplifiée, et à quelques détails près c'est ce que nous avons fait... Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty13/4/2009, 14:51

As tu une idée des créneaux où seraient jouées les rencontres ? Ca m'intéresserait de faire quelques parties mais pas sur d'être suffisament disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty13/4/2009, 16:22

Dans l'idée d'une miniligue simple qui ne soit pas trop contraignante, je dirais bien que l'on pourrait partir sur un principe du style :

  • un commissaire de ligue prend en charge le suivi des matchs, le classement des équipes, les résultats des recettes après match et la mise à jour des rosters en fonction des choix des joueurs
  • les matchs sont joués quand les joueurs le souhaitent
  • les matchs sont validés dès lors que les deux joueurs confirment le résultat au commissaire de ligue
  • deux équipes ne peuvent pas se rencontrer deux fois de suite
  • les équipes peuvent jouer autant de matchs qu'elles le souhaitent tant que le point précedent est respecté
  • chaque équipe doit rencontrer au moins 1 fois chaque autre équipe par semestre

Ainsi deux joueurs disponibles peuvent faire un match quand ils le souhaitent, et il n'y a pas trop de restrictions... qu'en pensez-vous ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty13/4/2009, 18:30

Pour ma part, il y a deux points sur lesquels je reste dubitatif. Suspect


  • deux équipes ne peuvent pas se rencontrer deux fois de suite
  • les équipes peuvent jouer autant de matchs qu'elles le souhaitent tant que le point précedent est respecté

En admettant qu'un participant ne puisse être présent pour une durée plus ou moins longue, il serait mal venu que les autres puissent emmagasiner tout un tas de Xps ou Po, et de ce fait avancer plus vite. Rolling Eyes

Je serais favorable pour le principe d'attendre que tous les machts d'une même série soient finis afin de passer aux suivants. Il va de soi que l'attente doit être des plus raisonnable. Wink

Ps : je suis forcé de me prendre en exemple, il se peut comme cela s'est déjà produit que je ne sois pas disponible pendant quelques semaines faute de jours en communs avec les autres joueurs. tongue
Je ne me vois pas affronter une équipe qui a effectué quatre rencontres, par exemple, tandis que je n'en serai qu'à ma deuxième. Et cela n'est qu'une hypothèse de début de tournoi.What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty14/4/2009, 07:50

Salut, j'ai une question tout particulière. Very Happy

A quoi sert réellement le facteur de popularité ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
erick
Chevalier
Chevalier
erick


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty14/4/2009, 08:34

Christophe a écrit:

A quoi sert réellement le facteur de popularité ? Shocked

Pour la détermination des gains et sans doute autre chose mais cela fait trop longtemps que je n'ai pas potassé les règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-cuir.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty14/4/2009, 10:48

Christophe a écrit:
Salut, j'ai une question tout particulière. Very Happy

A quoi sert réellement le facteur de popularité ? Shocked

Il sert effectivement à la détermination des gains en fin de match, mais aussi dans pas mal d'évènements de début de match.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty14/4/2009, 10:54

Christophe a écrit:

Je serais favorable pour le principe d'attendre que tous les machts d'une même série soient finis afin de passer aux suivants. Il va de soi que l'attente doit être des plus raisonnable. Wink

Le principe est justement de se permettre de pouvoir continuer à jouer en l'absence d'un des joueurs... qui pourra se rattraper quand il sera disponible. De toutes manières les équipes évoluent en augmentant leur TR (Team Rating) et il est prévu des règles pour compenser une différence de TR entre deux équipes qui se rencontrent.

Par ailleurs certaines équipes peuvent aussi ne pas monter lors de certains matchs (en ayant des morts, payant pour soigner des blessures, etc.).

Enfin, il est possible aussi pour un joueur qui jouerait plus que les autres de faire une deuxième équipe pour pouvoir faire progresser celle d'un joueur qui serait à la traîne...

Mais comme on peut faire ses matchs quand on le souhaite je pense que tu ne devrais pas avoir de mal à suivre le rythme. Il te suffit de trouver un créneau avec un autre joueur, sans contrainte particulière...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty18/4/2009, 07:25

Je pense que je vais investir dans de l'Elfe Noir.


Dernière édition par Modeste & Génial le 19/4/2009, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty18/4/2009, 08:03

Je pense effectivement cela devrait te plaire comme style de jeu, Modeste. Very Happy

Bien, si Oursinet nous confirme sa participation nous pouvons effectivement commencer à recenser les équipes de départ. Nous avons donc pour l'instant :

Sgr Blackblood : Morts-vivants
Modeste & Génial : Elfes noirs
Christophe :
Oursinet :

Je ferai ensuite un petit tableau de suivi.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty18/4/2009, 14:42

Je reste sur mes premiers amours. I love you

Du vert, encore du vert, toujours des Orks !!!! alien


WAAAGGHHHHHHH !!!!!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty18/4/2009, 18:47

Sauf erreur de ma part, le seul moyen d'acheter des figurines Blood Bowl neuves c'est d'aller sur le site de GW.

Je compte me prendre une équipe d'Elfes Noirs sur le site GW.
Avant de passer une commande, je voudrais savoir si certains seraient intéressés par des figurines GM ( blood bowl ou autre chose) afin de faire une commande groupée.

Les fdp sont offerts à partir de 80€

Biensur si qq1 connait un autre moyen d'avoir des figurines blood bowl neuves moins cher qu'il se manfeste.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty19/4/2009, 09:55

Pour ma part, je compte utiliser mes figurines de W40K. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty19/4/2009, 17:43

Bon ben les gars, je propose de commencer notre affaire avec les 3 joueurs motivés que nous sommes. Very Happy

Les équipes sont définies, je vous demande donc à chacun un nom d'équipe et on pourra commencer les rencontres...

A l'issue de chaque rencontre, pensez bien à noter (avec le numéro des joueurs concernés) :

  • le score
  • les blessés graves et les morts
  • les joueurs ayant provoqués les sorties
  • les joueurs ayant marqué les touchdowns
  • les joueurs ayant réussi des passes (il faut qu'elle ait été bien réceptionnée pour compter)
  • l'argent gagné
  • les évolutions de popularité

Cela me permettra de mettre à jour les rosters, et de comptabiliser les points d'expérience des joueurs.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty22/4/2009, 11:31

A priori je pourrais être disponible samedi soir pour une partie de démarrage d'équipe TR100 si quelqu'un est tenté. Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty22/4/2009, 12:02

Parcontre, qu'entends-tu par TR100 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty22/4/2009, 17:33

Ben Team Rating 100, soit une équipe valant 1 Million, une équipe débutante quoi ! Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty22/4/2009, 18:29

O.K., je suis ton ork. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Contenu sponsorisé





[Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty
MessageSujet: Re: [Blood Bowl] Création d'une miniligue ?   [Blood Bowl] Création d'une miniligue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blood Bowl] Création d'une miniligue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blood Bowl] Miniligue
» [BLOOD BOWL] TOURNOI
» [Blood Bowl] Ressources
» Blood Bowl!
» Blood Bowl en jeu vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: