Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Escarbowl - discussions préalables

Aller en bas 
+8
darkness
Oursinet
Ame en peine
V1nce18
Modeste & Génial
mitch
Seigneur Blackblood
timbur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty29/11/2012, 13:41

Au cas où, combien parmi les joueurs déjà recensés seraient parés pour jouer le samedi 19 ou 26 janvier ?

C'est plus tôt que ce que j'ai annoncé de prime abord. Mais si l'on arrive à être déjà au moins 8 pour l'un de ces dates, cela permettrait de tenter le coup par un petit tournoi marqué "début d'année", le but étant toujours de voir comment on s'en sort pour mettre en place un autre tournoi vers les fêtes de fin d'année.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty29/11/2012, 17:46

Pour moi Janvier je serai non dispo les week-end.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty29/11/2012, 18:00

Ok, impossible d'imaginer une compète sans Ame en Peine (sinon c'est nous qui risquons d'avoir la poisse à sa place Razz ), on va rester sur le printemps alors. Wink


_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty2/12/2012, 13:12

Exemple de reglement de tournoi
http://bloodbowlacademie.wordpress.com/category/dragon-bowl-v/

CREATION DES ROSTERS

- Les règles utilisées sont celles du LBR6. Incluant les rosters Pacte du Chaos, Slanns et Underworld.

- Pour créer son équipe, chaque coach dispose de 1 150 000 Po utilisables pour acheter ses joueurs, relances, apothicaire, popularité, assistants coach, pom-pom girl…

- Une partie de cette somme doit obligatoirement être utilisée pour acquérir une Prime de Match (ou plus si le coach le souhaite) à choisir parmi cette liste:
* Serveuse de Bloodweiser
* Cuistot halfeling
* Igor
* Un Champion auquel son roster a droit
* Carte Spéciale (Obligation d’emmener un jeu de cartes !! L’adversaire tire votre carte, vous la consultez, le paquet est rangé loin du terrain et la carte posée face cachée entre les fosses)
* Un pot de vin (à 50.000po pour les gobelins / 100.000po pour les autres équipes)
* PAS de sorcier, ni d’Apothicaire local, ni de Mercenaires !!
Note: il est tout à fait possible d’aligner 10 joueurs et 1 Champion pour composer un roster viable.
Note: Nous rappelons qu’un coach ne peut JAMAIS utiliser un apothicaire pour sauver un Champion.

- Compétences : 4 compétences Simples et 1 Double (possibilité de prendre 5 Simples) seront à distribuer à 5 joueurs de l’équipe, les Compétences peuvent être attribuées deux fois maximum. Les Champions ne peuvent recevoir de Compétence supplémentaire. Un joueur ne peut pas recevoir plus d’une compétence par ce biais.

- Les Gobelins et les Halflings pourront choisir 3 compétences doubles et 2 simples s’ils le désirent.

- Aucune Compétence Double pour les Force 4+ sauf Gobelins et Halflings

DEROULEMENT DES MATCHS

- Un Tirage au sort déterminera les tables pour le 1er match

- Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.

- La durée maximum pour un match est de deux heures quinze minutes.

- Toutefois, si à la mi-temps du match, nous jugeons que le match se déroule trop lentement, nous vous fournirons un chrono et vous finirez le match avec la règle des 4 minutes.

Attribution des points de victoires :

- 1000 points pour une victoire ;
- 400 points pour un match nul ;
- 100 points pour une défaite par 1 TD d’écart ;
- 0 point pour une défaite par plus d’un TD d’écart.

- Bonus TD / Sorties :
3 points par TD marqué
2 points par Sortie sur Blessure
2 points par Interception
1 point par Passe Réussie
1 point pour chaque sortie, que ce soit dans le public, sur agression, ou sur trébuchage (esquive ratée, paquet raté).
Les points adversaires seront également pris en compte pour le classement (point average)

REGLES ADDITIONNELLES

- Toutes les équipes doivent être peintes avec un minimum de 3 couleurs par figurine !!!

- Il sera demandé à chaque Coach que chacune de ses figurines soit clairement identifiable.

- un même set de dés (3 dés de blocage, 1d8 et 2d6) doit être utilisé en commun par les deux adversaires !!

- Votre liste d’équipe sera vérifiée par votre adversaire avant chaque ronde (et vous ferez de même avec sa fiche). Précisez à votre adversaire les choix de compétences supplémentaires. Le mieux est de distinguer les joueurs ayant une compétence supplémentaire (élastique ou gommette sur le socle par exemple).

- Avant de lancer le ou les dés nécessaires à la résolution d’une action, chaque coach devra déclarer ce qu’il entreprend et en définir la difficulté.

- Si l’un des coach place 12 joueurs sur le terrain, son adversaire a le droit de choisir un des joueurs en trop et d’exclure temporairement le fautif jusqu’au drive suivant (il pourra rejoindre ses petits camarades à l’engagement suivant). Cependant, un minimum de fair-play est attendu, beaucoup de joueurs ne sont pas habitués aux tournois. Signaler gentiment à son adversaire qu’il a mis une figurine en trop sans le sanctionner serait appréciable.

- Soyons Fair-Play : les pions tours s’avancent, l’adversaire l’avance pour vous, on rectifie si l’on a oublié de le faire, etc… Mais en aucun cas nous n’appliquerons la perte d’une relance pour un oubli de cette sorte, il n’y aura pas non plus de Turnover infligé.

- Les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi.

- Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match. Pas de zombie, ni de Pourri, récupérable en cours de match.

RECOMPENSES

- La plus belle équipe (conversion, peinture, etc.) >> l’équipe présentée doit avoir été peinte par celui qui la joue, impossible de présenter une autre équipe ou de proposer une équipe peinte par un tiers.
- La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués)
- La meilleure défense du tournoi (le plus petit nombre de T.D. encaissés, le plus grand nombre d’interception)
- Le meilleur cogneur (au nombre de sorties sur blocage)
- Le plus fourbe (au nombre de sorties réussie sur agression, poussée dans le public…)
- La plus belle absence offensive (la plus mauvaise attaque >> le plus bas total de T.D.)
- La plus mauvaise défense (passoire, avec le plus grand nombre de T.D. Encaissés)
- La victime (au plus grand nombre de sorties subies)
- Le roi du carton rouge (au plus grand nombre d’expulsés suite à agression)

NOTA BENE
Pour des raisons d’assurance et de sécurité, veuillez prendre en compte ce qui suit :
Pour les joueurs de moins de 16 ans, présence d’un parent ou d’un adulte responsable obligatoire !! Un formulaire à remplir vous sera donné à l’inscription.
Pour les joueurs de 16 à 18 ans, autorisation parentale obligatoire !! Un formulaire à remplir vous sera donné à l’inscription.
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty2/12/2012, 17:34

Oui, c'est un exemple. Je pense vous soumettre un projet d'ici peu. Il sera néanmoins certainement plus simple que celui-ci, qui m'a l'air destiné à une compétition de hardcore gamers sur au moins deux jours. Wink

Cela fournira une base à partir de laquelle chacun pourra formuler observations et/ou désidératas.

A l'heure où j'écris ces lignes, seulement deux principes me paraissent inévitables, à savoir :
-1) Ronde suisse sur trois matchs (raisonnablement le maximum qui puisse tenir sur une journée unique)
-2) Des avantages accordés aux équipes de "Minus" gobelines et Halflings.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty2/12/2012, 17:45

la non progression des equipes aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty2/12/2012, 17:47

Oui, absolument. Escarbowl - discussions préalables - Page 2 94651

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty8/12/2012, 17:22

Oursinet a écrit:
(...)d'autre part, je connais des pratiquants de blood bowl au sein de mon cercle de joueurs d'eden, je leur en parlerai samedi. (...)

As-tu eu l'occasion d'en parler aux zédenois ??

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty8/12/2012, 19:49

Oui et ils sont intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty8/12/2012, 21:13

Génial Cool

Bon, passons à l'étape suivante, les curieux auront ainsi une vision plus précise de ce dont il s'agit.
Voici un premier jet du projet, soumis à vos observations pour d'éventuelles modifications. L'idée globale est de faire un truc simple pour voir comment on s'en sort pour une première fois (du moins, en ce qui me concerne).

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 285871 Escarbowl - discussions préalables - Page 2 285871
________________________________________________________________________

(cf post inital)________________________________________________________________________

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 285871 Escarbowl - discussions préalables - Page 2 285871

A vos claviers !

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?


Dernière édition par timbur le 21/12/2012, 14:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty8/12/2012, 21:19

Pas de heros dans l'achat de joueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty8/12/2012, 21:27

Comme les Starplayers sont des primes de match, et que celles-ci sont interdites, j'avais pensé que cela allait de soi. Mais je vais le préciser. Escarbowl - discussions préalables - Page 2 94651

Edit : pour que cela soit plus pratique, je copie-colle le projet dans le post initial du fil.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty9/12/2012, 10:53

timbur a écrit:



il est inutile de faire des économies pour baisser votre valeur d'équipe, puisque les primes de match seront interdites (y compris les Starplayers).


Mouais, donc pas possible de s'acheter au moins 2 pots de vin, donc pas de Gobelins... Neutral

timbur a écrit:


Ne criez pas, rangez vos armes, car il y a une bonne nouvelle : avec ce budget, vous pouvez aussi acheter jusqu'à 5 compétences, dont une double si vous le souhaitez. Cepenant, il faudra respecter les conditions suivantes :
-pas plus d'une compétence par joueur (sans tenir compte de ses éventuelles compétences initiales),
-la compétence double ne pourra être attribuée à un Big Guy.

Pas de comp' double sur les Trolls, donc toujours pas de Gobelins... Neutral

timbur a écrit:


Règles spéciales "Minus" : parce que les petits sont nos amis, les équipes de Gobelins et de Halflings bénéficieront de quelques exceptions aux règles édictées ci-dessus :
-Parmi les 5 compétences à acheter, trois peuvent être des compétences doubles (la restriction concernant les Big Guy s'applique néanmois)

Des compétences doubles sur des Gobelins, je ne vois pas forcément l'interet, donc pas de Gobelins... Neutral

Je crois que certains vont apprendre à apprécier le jeu hyper fun des nains...

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty9/12/2012, 11:13

Merci M&G. Alors, voyons ça :

Modeste & Génial a écrit:
timbur a écrit:

il est inutile de faire des économies pour baisser votre valeur d'équipe, puisque les primes de match seront interdites (y compris les Starplayers).


Mouais, donc pas possible de s'acheter au moins 2 pots de vin, donc pas de Gobelins... Neutral
Ben... Si. Cf Règles spéciales "Minus" : "(...)et les Gobelins bénéficier de leurs pots-de vin dans les conditions décrites par le LRB6."
Le LRB6 autorise jusqu'à 3 pots-de vin, donc les Gobelins pourront acheter jusqu'à... 3 pots-de vin. Neutral
Comme toujours, en fait.


Modeste & Génial a écrit:

timbur a écrit:


Règles spéciales "Minus" : parce que les petits sont nos amis, les équipes de Gobelins et de Halflings bénéficieront de quelques exceptions aux règles édictées ci-dessus :
-Parmi les 5 compétences à acheter, trois peuvent être des compétences doubles (la restriction concernant les Big Guy s'applique néanmois)

Des compétences doubles sur des Gobelins, je ne vois pas forcément l'interet, donc pas de Gobelins... Neutral
Ben...En double, les gobs ont accès aux compétence A, G, P, et F quand même. Modeste & Génial, le joueur qui ne voit pas l'intérêt du combo esquive + blocage. Very Happy

Après, je veux bien apporter des modifications supplémentaires, mais le but de ces exceptions est de compenser un peu le manque de compétitivité des équipes Gobs et Halflings, pas d'en faire des tueurs de nains ou des bouffeurs de minotaures non plus.
C'est vous qui voyez. Wink



M&G a écrit:
Je crois que certains vont apprendre à apprécier le jeu hyper fun des nains...
Je crois que tu veux jouer tes nains, et que tu culpabilises parce qu'ils sont cheatés. Ne te laisse pas influencer par ta conscience, sois vilain, brutal, sans pitié, sois nain ! Very Happy



_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty9/12/2012, 11:53

timbur a écrit:
Merci M&G. Alors, voyons ça :

Modeste & Génial a écrit:
timbur a écrit:

il est inutile de faire des économies pour baisser votre valeur d'équipe, puisque les primes de match seront interdites (y compris les Starplayers).


Mouais, donc pas possible de s'acheter au moins 2 pots de vin, donc pas de Gobelins... Neutral
Ben... Si. Cf Règles spéciales "Minus" : "(...)et les Gobelins bénéficier de leurs pots-de vin dans les conditions décrites par le LRB6."
Le LRB6 autorise jusqu'à 3 pots-de vin, donc les Gobelins pourront acheter jusqu'à... 3 pots-de vin. Neutral
Comme toujours, en fait.

Ce n'est pas avec les maigres gains en PO qu'on peut gagner après un match, qu'on peut se prendre des pots de vin. L’intérêt d'une équipe Gob, c'est d'avoir une équipe avec un teamvalue très faible dès le départ pour s’offrir des pots de vins et des starplayers.

timbur a écrit:

Modeste & Génial a écrit:

timbur a écrit:


Règles spéciales "Minus" : parce que les petits sont nos amis, les équipes de Gobelins et de Halflings bénéficieront de quelques exceptions aux règles édictées ci-dessus :
-Parmi les 5 compétences à acheter, trois peuvent être des compétences doubles (la restriction concernant les Big Guy s'applique néanmois)

Des compétences doubles sur des Gobelins, je ne vois pas forcément l'interet, donc pas de Gobelins... Neutral
Ben...En double, les gobs ont accès aux compétence A, G, P, et F quand même. Modeste & Génial, le joueur qui ne voit pas l'intérêt du combo esquive + blocage. Very Happy

Après, je veux bien apporter des modifications supplémentaires, mais le but de ces exceptions est de compenser un peu le manque de compétitivité des équipes Gobs et Halflings, pas d'en faire des tueurs de nains ou des bouffeurs de minotaures non plus.
C'est vous qui voyez. Wink

Effectivement, un super pinpin avec une compe double, je ne vois pas l'intret. Un Gob peut très bien se passer d'une comp double car ça n'apporte rien à son jeu.

timbur a écrit:

M&G a écrit:
Je crois que certains vont apprendre à apprécier le jeu hyper fun des nains...
Je crois que tu veux jouer tes nains, et que tu culpabilises parce qu'ils sont cheatés. Ne te laisse pas influencer par ta conscience, sois vilain, brutal, sans pitié, sois nain ! Very Happy



Jouer nain, c'est assez régressif je trouve...

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty9/12/2012, 15:18

Pour l'intérêt des comps doubles, ça dépend vraiment de l'approche qu'a chacun de son jeu. Escarbowl - discussions préalables - Page 2 94651

En revanche, sur ce point :

M&G a écrit:
Ce n'est pas avec les maigres gains en PO qu'on peut gagner après un match, qu'on peut se prendre des pots de vin. L’intérêt d'une équipe Gob, c'est d'avoir une équipe avec un teamvalue très faible dès le départ pour s’offrir des pots de vins et des starplayers.
...Je suis entièrement d'accord et je réalise qu'il y a une incompréhension, ou plutôt une mauvaise formulation de ma part sur la façon dont se déroule un tournoi de BB. scratch

C'est l'occasion de clarifier un point :

Outre qu'il n'y ait pas d'XP ni blessures entre les rencontres comme cité plus haut, il n'y a pas de gain de pièces d'or non plus. En fait, le principe dans l'absolu est que chaque match se déroule avec la même équipe, à tous points de vue : autrement dit, si tu achètes trois pots-de-vin au moment de composer ta feuille d'équipe, tu les auras à chaque début de match.
Là où je peux être plus clair, c'est en disant que ces 3 pots de vin (ou le cuistôt des Halflings ) peuvent être achetés avec avec tes 1 100k pièces de départ, au lieu de l'argent du porte-monnaie donné en primes de match (en fait, ça en revient exactement au même, mais c'est peut-être plus pratique de le formuler comme ça). Wink




M&G a écrit:
Jouer nain, c'est assez régressif je trouve...
La régression, c'est bon. Very Happy

D'ailleurs, si tu veux régresser en amical, pour dérouiller tes razmokets barbus... Fais-moi signe ! Wink

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?


Dernière édition par timbur le 9/12/2012, 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty9/12/2012, 15:20

Y a du Kiri dans les bonnes Krem Ri..........
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty9/12/2012, 15:22

D'une façon générale, celui qu'aime rit... Razz

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty10/12/2012, 10:30

D'autres avis ? Sur ce sujet ou sur d'autres ? Cool
Des choses à changer, ajouter, supprimer?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty10/12/2012, 16:58

Pour ma part, je ne vois pas de soucis mais c'est à temporiser avec ma faible connaissance de Blood Bowl.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty10/12/2012, 17:08

Merci Simon. Escarbowl - discussions préalables - Page 2 567844

Êtes-vous d'accord, par exemple, pour considérer que 3 matchs sont un maximum pour une journée ?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty10/12/2012, 19:27

je pense aussi mais y auras peut etre du coup des ex eaquo .....
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty10/12/2012, 19:39

Avec le système de points proposé, les risques sont limités. Mais cela peut toujours arriver en effet. Le système que j'ai prévu pour départager les ex-aequos te paraît-il suffisant ?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty10/12/2012, 19:41

C'est surtout que sur 3 matchs un coup de deveine ne se récupère pas, mais bon c'est juste pour s'amuser... Smile
Les conditions de départage me semblent suffisantes. le cas échéant il y aurait vraiment deux vainqueurs et c'est tout : ce serait assez exceptionnel déjà ! Wink

Et je suis d'accord : trois matchs dans une journée c'est déjà pas mal !

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty10/12/2012, 21:00

Seigneur Blackblood a écrit:
C'est surtout que sur 3 matchs un coup de deveine ne se récupère pas, mais bon c'est juste pour s'amuser... Smile
Oui, c'est surtout comme ça qu'il faut prendre ce tournoi. Il s'agit de faire un truc bien sans se prendre la tête, afin de voir comment ça se passe, et -qui sait ?- faire un truc plus "sérieux" les années suivantes.
Je pense d'ailleurs, pour cette première expérience, limiter les appels aux autres associations à des clubs du coin, comme la Horde d'Argenton ou les Frères de Sang de Châteauroux.

Si j'ai rien qu'un ou deux joueurs extérieurs qui viennent nous voir à cette occasion, je serai déjà heureux. Cool

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escarbowl - discussions préalables
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussions préalables] Escarbowl 2
» Escarbowl 11 mai 2013- Merci à tou(te)s !
» Escarbowl 3
» (Discussions trophées-nettoyage)
» Escarbowl II - 10 mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: