Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Discussions préalables] Escarbowl 2

Aller en bas 
+2
salemome
timbur
6 participants
AuteurMessage
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty
MessageSujet: [Discussions préalables] Escarbowl 2    [Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty1/12/2013, 19:51

Hello tout le monde.

On commence à m'en reparler un peu...

Cela incite à se poser la question : l'Escargot rouge va-t'il de nouveau proposer un tournoi de Blood Bowl en 2014 ?

Qu'en pensez-vous ?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?


Dernière édition par timbur le 2/12/2013, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

[Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty
MessageSujet: Re: [Discussions préalables] Escarbowl 2    [Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty1/12/2013, 21:49

en tant que membre du bureau, j'encourage ce type d'initiative au sein du club, et je suis donc pour. Et si tu as besoin d'un coups de main, n'hésite pas à demander.
Après, je parle en mon nom Wink

Après, si la chose se fait, pense à donner quelques dates, pour que le bureau puisse essayer de t'avoir l'une des dates aux Bouloises
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty
MessageSujet: Re: [Discussions préalables] Escarbowl 2    [Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty1/12/2013, 21:55

J'ai déjà repéré le samedi 10 mai, mais j'attendais une réponse de principe du bureau. Wink 

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty
MessageSujet: Re: [Discussions préalables] Escarbowl 2    [Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty2/12/2013, 09:42

Après le tournoi de l'année dernière qui était très sympathique, je ne vois aucune objection à  ce qu'un tel évènement se déroule, bien au contraire.

Ca me donnera l'occasion de sortir mon équipe de vampires.

Je te demanderai de bien vouloir suivre la procédure habituelle ( demande auprès du bureau ) pour organiser tout cela.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty
MessageSujet: Re: [Discussions préalables] Escarbowl 2    [Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty2/12/2013, 10:01

Je ferai comme l'année dernière : après discussions sur la forme de la chose, je coucherai le projet -et notamment la partie financière- sous forme écrite pour vous donner ça.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty
MessageSujet: Re: [Discussions préalables] Escarbowl 2    [Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty2/12/2013, 10:43

On ne peut que t'encourager en te souhaitant autant de réusssite que l'année dernière. Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty
MessageSujet: Re: [Discussions préalables] Escarbowl 2    [Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty2/12/2013, 13:14

Le truc qui m'inquiète pour l'instant, c'est la partie technique. Si l'on veut recevoir plus de monde cette année, il va me falloir un programme pour gérer ça sur ordi.
Et les ordis et moi...pale 

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

[Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty
MessageSujet: Re: [Discussions préalables] Escarbowl 2    [Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty2/12/2013, 17:31

Si je suis dispo à cette date, je peux te filer la main pour l'orga (notamment la partie PC Wink)
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty
MessageSujet: Re: [Discussions préalables] Escarbowl 2    [Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty2/12/2013, 17:40

Îl est certain que la présence d'un gars doué en informatique le jour J serait un plus...
On va mettre ça en place petit-à-petit.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty
MessageSujet: Re: [Discussions préalables] Escarbowl 2    [Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty2/12/2013, 19:39

Ok gentlemens !

Commençons à discuter de la forme du truc.


DATE : je suggère le samedi 10 mai 2014.
C'est une date à laquelle nous disposons théoriquement des Bouloises, et l'édition précédente ayant eu lieu le 11 mai 2013, ça présente une certaine cohérence chronologique.
Le fait qu'il s'agisse d'un week-end de pont peut être un atout (joueurs davantage dispos) comme un inconvénient (week-end en famille).

FORMAT:
Je propose un truc un peu plus ambitieux que l'année précédente.
Je table sur un maximum de 30 participants, contre 16 l'année dernière.
Une telle progression s'explique par deux facteurs : en premier lieu, il semble normal que ce genre d'expérience évolue en forme et en volume au fil du temps; secondement, j'ai reçu plusieurs manifestations d'intérêt a posteriori concernant le premier Escarbowl, venant de joueurs de la région susceptible de représenter un certain nombre de participants (notamment les tourangeaux, qui étaient venus en nombre à Argenton pour le tournoi de la Horde à format similaire).


REGLEMENT :
Je propose d'adopter des règles un peu plus poussées, sans pour autant être révolutionnaires puisqu'elles suivent un schéma répandu parmi les tournois de Blood Bowl.
Ca donnerait ça (en rouge, mes commentaires) :


Mais comment que ça se passe ?
Le tournoi se déroulera sur une journée.

Il consistera en une suite de trois matchs pour chaque joueur. Pour le premier match de la journée, les adversaires seront désignés par un tirage au sort. Puis, nous appliquerons le système de la "ronde suisse", chacun affrontant alors le joueur qui lui est le plus proche au classement. Aucun joueur ne pourra rencontrer deux fois le même adversaire.

La journée se déroulera selon une chronologie qui devrait s'approcher autant que possible du schéma suivant :
-09h00 : ouverture des portes et p'tit café,
-09h30 - 12h00 : vérification des rosters et premier match,
-12h00-13h30 : repas,
-13h30 -16h00 : second match,
-16h30- 19h00 : troisième et dernier match, suivi de la distribution des lots.
RAS, ces prévisions se sont montrées relativement fiables.

D'accord, mais comment qu'on gagne ?
Chaque match sera joué selon les règles du LRB6. Il n'y aura pas de limite de temps. Cependant, la règle des "4 minutes par tour" pourra être exploitée si un match dure trop longtemps.

Pour chaque rencontre, les coachs devront tenir à jour la "feuille de match" qui leur aura été donnée, et la remettre au gentil organisateur à l'issue de la rencontre, pour lui permettre de tenir à jour le classement.

Ce classement sera établi en respectant les règles suivantes :
Pour une victoire : 50 points.
Pour un match nul : 20 points.
Pour une défaite à -1 TD : 10 points.
Pour chaque TD : + 3 point.
Pour chaque sortie infligée : + 2 points.
Notez que seules les sorties infligées sur blocage rapporteront des points.

A l'issue de ces trois matchs, le joueur qui se trouvera en tête du classement en ayant récolté le plus grand nombre de points sera déclaré vainqueur de l'Escarbowl 2014.

En cas d'égalité finale, les coachs seront départagés de deux façons :
-d'abord en comparant leurs différences respectives entre TD marqués et TD encaissés, la plus grande valeur l'emportant alors; et si cela ne suffit pas,
-en comparant leurs différences respectives entre le nombre de sorties infligées et le nombre de sorties subies.

Le barême des points reste inchangé car je trouve qu'il a fait ses preuves l'année dernière. Ainsi, nous avions eu un vainqueur final qui avait pourtant perdu son premier match sur une petite défaite, mais avait cartonné ensuite...

Ok, mais avec quelles équipes qu'on joue ?

Toutes les équipes présentes au LRB6 sont les bienvenues, y compris les 4 équipes "non officielles" (Slanns, Bas-Fonds, Pacte du Chaos et Démons de Khorne si vous êtes motivé).

Les équipes se divisent en 3 groupes :

-Rosters Balaises : si vous jouez AMAZONES, MORT-VIVANTS, SKAVENS, NAINS, NORDIQUES, ELFES SYLVAINS, ELFES NOIRS, HOMMES-LÉZARDS, NAINS DU CHAOS, NECROMANTIQUES ou ORQUES : vous disposez d'une TV 110 et pouvez ajouter gratuitement 5 compétences, dont une double si vous le souhaitez. Vous ne pouvez pas choisir une même compétence plus de 2 fois. Un joueur ne peut recevoir qu'une compétence supplémentaire par ce biais !

-Rosters Challengers : si vous jouez DEMONS DE KHORNE, ELFES PROS, KHEMRI, HAUTS ELFES, CHAOS, POURRIS DE NURGLE, PACTE DU CHAOS, VAMPIRES, SLANNS, HUMAiNS ou BAS-FOND : vous disposez d'une TV 115 et pouvez ajouter gratuitement 5 compétences dont une double, ou six compétences simples. Vous ne pouvez pas choisir une même compétence plus de 2 fois. Un joueur ne peut recevoir qu'une compétence supplémentaire par ce biais !

-Rosters Minus : si vous jouez OGRES, GOBELINS ou HALFLINGS, vous disposez d'une TV 120 et pouvez ajouter gratuitement 6 compétences, dont 3 doubles si vous le souhaitez. Vous ne pouvez pas choisir une même compétence plus de 2 fois. Un joueur ne peut recevoir qu'une compétence supplémentaire par ce biais !

Outre les habituels apothicaires, relances, assistants, pom-pom girls et points de pop, vous pouvez également puiser dans votre budget pour vous acheter des primes de match aux prix décrits dans le LRB6.Starplayers, cartes spéciales, pots-de-vin (à prix réduit pour les gobs), cuistôt (à prix réduit pour les halflings)... Faîtes-vous plaisir !

Ce format reste simple et il est fonctionnel : il permet un certain rééquilibre entre les groupes de rosters tout en restant raisonnable, et introduit les primes de match auxquels beaucoup de joueurs tiennent.


Super, mais combien ça coûte ?

Là, j'avoue que je ne sais pas trop...
L'année dernière, on avait demandé 5 euros à chaque participant. Cela avait suffi à financer la majorité du prix des lots, avec  un participation du club. Sachant que le système demandait aux participants d'amener eux-mêmes de la nourriture à partager.
Ce principe avait fonctionné le jour J, mais j'ai senti qu'il avait été perçu comme une contrainte. J'ai envie de proposer un truc plus simple cette fois-ci. Cela ne peut revêtir que deux aspects :
-soit on propose aux coaches de se débrouiller (emmener sa gamelle, expéditions macdo etc...), ce qui aura un impact à la baisse sur le montant de la participation. L'avantage : la simplicité, et l'occasion de continuer à proposer un évènement au prix abordable.
-soit on propose un tournoi "clé en main" avec repas fourni, ce qui implique un peu de logistique pour la popotte mais peut se répercuter sur la participation demandée. L'avantage : proposer un évènement misant sur la qualité de la prestation, à un tarif plus élevé mais qui resterait raisonnable.
J'avoue que je ne sais pas trop quelle piste privilégier pour l'instant.
Dans l'idéal, je m'imagine organiser un tournoi proposant un repas (de genre "buffet froid"), avec lot pour chaque participant comme l'année dernière, pour un montant avoisinant les 10 euros par participant. Cela reste à redéfinir selon les promotions que j'arriverai à obtenir, ainsi que sur une éventuelle participation du club.


Tiens au fait, mais qu'est-ce qu'on gagne ?
Outre la gloire et la célébrité, l'importance de votre récompense dépendra directement de votre place au classement. Une chose est sûre : si vous participez à l'Escarbowl, vous ne repartirez pas les mains vides !

Ce principe visant à offrir une figurine par coach, beaucoup de petites et quelques grosses, en laissant les participants choisir en fonction de leur classement avait bien plu l'année dernière. Et puis il est plaisant de pouvoir dire à chacun qu'il partira toujours avec quelque chose. J'espère pouvoir le proposer cette fois encore. J'avoue m'inquiéter quant au fait que le nombre plus important de coachs rende la chose plus difficle. J'attends des réponses à mes demandes aurpès des fournisseurs de figs, on y verra plus clair à ce moment là.


C'est bien joli, mais qu'est-ce qu'on mange ?
A définir, voir plus haut. La seule certitude est le rappel qui sera fait quant à la non-consommation d'alcool.


Voilà. Qu'en pensez-vous ? Wink

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty
MessageSujet: Re: [Discussions préalables] Escarbowl 2    [Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty3/12/2013, 10:20

Ça me parait très bien et j'ai hâte d'y être! cheers 

Le fait de pouvoir mettre une comp double sur un big guy ( du moins je n'ai pas vu d'interdiction), va peut être me pousser à jouer gob cette fois! alien

Sinon, quid des terrains?

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty
MessageSujet: Re: [Discussions préalables] Escarbowl 2    [Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty3/12/2013, 11:30

Oui, on sort du cadre expérimental. Je confirme que les Big Guy peuvent recevoir une double. Twisted Evil 

Pour les terrains, on a vu que des gars comme les limougeauds ou les hordeux viennent tous avec leur terrain et leurs dés, idem pour les tourangeaux... Je ne m'inquiète vraiment pas de ce coté-là. Wink 

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

[Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty
MessageSujet: Re: [Discussions préalables] Escarbowl 2    [Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty3/12/2013, 14:14

Une bâche escarbowl. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty
MessageSujet: Re: [Discussions préalables] Escarbowl 2    [Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty3/12/2013, 15:24

A quoi tu penses ? Cool 

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty
MessageSujet: Re: [Discussions préalables] Escarbowl 2    [Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty9/12/2013, 06:16

Voici le projet de règlement tel que je pense pouvoir le diffuser quand le moment sera venu.
Vous pouvez jeter un oeil et me dire si vous repérez une coquille, et/ou si une info vous paraît manquante ?
Citation :
Mais comment que ça se passe ?
Le tournoi se déroulera sur une journée, le samedi 10 mai 2014, dans la salle du centre aéré des Bouloises, Chemin Tortiot à Bourges (18000).

Il consistera en une suite de trois matchs pour chaque joueur.
Pour le premier match de la journée, les adversaires seront désignés par un tirage au sort. Puis, nous appliquerons le système de la "ronde suisse", chacun affrontant alors le joueur qui lui est le plus proche au classement. Aucun joueur ne pourra rencontrer deux fois le même adversaire.
Pour la première ronde, nous ferons en sorte d'éviter autant que possible que deux coachs d'un même club se rencontrent. Mais ensuite, ce sera la dure loi du sport !

L'association ne disposant pas de beaucoup de matériel concernant Blood Bowl, n'hésitez pas à emmener vos terrains/dés/gabarits préférés (même ceux qui font mal aux yeux).

La journée se déroulera selon une chronologie qui devrait s'approcher autant que possible du schéma suivant :
-09h00 : ouverture des portes et petit café,
-09h30 - 12h00 : vérification des rosters et premier match,
-12h00-13h30 : repas,
-13h30 -16h00 : second match,
-16h30- 19h00 : troisième et dernier match, suivi de la distribution des lots.

D'accord, mais comment qu'on gagne ?
Chaque match sera joué selon les règles du LRB6 (loué soit-il).
Il n'y aura pas de limite de temps. Cependant, la limite des "4 minutes par tour" pourra être exploitée si un match dure trop longtemps.
La règle des procédures irrégulières ne sera pas appliquée. En cas de litige, n'hésitez pas à faire appel à l'orga !

Pour chaque rencontre, les coachs devront tenir à jour la "feuille de match" qui leur aura été donnée, puis la remettre au gentil organisateur pour lui permettre de tenir à jour le classement.

Ce classement sera établi en respectant les règles suivantes :
Pour une victoire : 50 points.
Pour un match nul : 20 points.
Pour une défaite à -1 TD : 10 points.
Pour chaque TD : + 3 point.
Pour chaque sortie infligée : + 2 points.
Notez que seules les sorties infligées sur blocage rapporteront des points.

A l'issue de ces trois matchs, le joueur qui se trouvera en tête du classement en ayant récolté le plus grand nombre de points sera déclaré vainqueur de l'Escarbowl 2014.
Ce barême a l'avantage de ne pas laisser le résultat de la première ronde décider forcément de la suite. Ainsi l'année dernière, les Nordiques du coach Alendil avaient perdu leur premier match sur une petite défaite, avant de cartonner sur les deux rencontres suivantes et de remporter la compétition sur le fil dans un insoutenable suspens !

En cas d'égalité finale, les coachs seront départagés :
-d'abord en comparant leurs différences respectives entre TD marqués et TD encaissés, la plus grande valeur l'emportant alors; et si cela ne suffit pas,
-en comparant leurs différences respectives entre le nombre de sorties infligées et le nombre de sorties subies.

Ok, mais avec quelles équipes qu'on joue ?
Toutes les équipes présentes au LRB6 sont les bienvenues, y compris les équipes "non officielles" (Slanns, Bas-Fonds, Pacte du Chaos et même Démons de Khorne si vous êtes motivé).

Les équipes se divisent en 3 groupes :

-Rosters Balaises : si vous jouez AMAZONES, MORT-VIVANTS, SKAVENS, NAINS, NORDIQUES, ELFES SYLVAINS, ELFES NOIRS, HOMMES-LÉZARDS, NAINS DU CHAOS, NECROMANTIQUES ou ORQUES : vous disposez d'une TV 1100 et pouvez ajouter gratuitement 5 compétences, dont une double si vous le souhaitez. Vous ne pouvez pas choisir une même compétence plus de 2 fois.
Un joueur ne peut recevoir qu'une compétence supplémentaire par ce biais !

-Rosters Challengers : si vous jouez DEMONS DE KHORNE, ELFES PROS, KHEMRI, HAUTS ELFES, CHAOS, POURRIS DE NURGLE, PACTE DU CHAOS, VAMPIRES, SLANNS, HUMAiNS ou BAS-FOND : vous disposez d'une TV 1150 et pouvez ajouter gratuitement 5 compétences dont une double, ou six compétences simples. Vous ne pouvez pas choisir une même compétence plus de 2 fois.
Un joueur ne peut recevoir qu'une compétence supplémentaire par ce biais !

-Rosters Minus : si vous jouez OGRES, GOBELINS ou HALFLINGS : vous disposez d'une TV 1200 et pouvez ajouter gratuitement 6 compétences, dont 3 doubles si vous le souhaitez. Vous ne pouvez pas choisir une même compétence plus de 2 fois. Un joueur ne peut recevoir qu'une compétence supplémentaire par ce biais !

Après d'âpres négociations avec les représentants de l'ABGEC (Association des Big Guy En Colère) et quelques points de suture, sachez que vous pouvez attribuer une compétence double sur un F5+ (mais c'est petit, vous n'avez pas honte ? Non ? Ah bon).

Outre les habituels apothicaires, relances, assistants, pom-pom girls et points de pop, vous pouvez également puiser dans votre budget pour vous acheter des primes de match , selon les prix et les restrictions décrits dans le LRB6.
Starplayers, cartes spéciales, pots-de-vin (à prix réduit pour les gobs), cuistôt (à prix réduit pour les halflings)... Faîtes-vous plaisir, et faîtes-en profiter vos adversaires !

Tiens au fait, qu'est-ce qu'on mange ?
Le repas du midi vous sera fourni sur place. Faîtes savoir si vous avez des restrictions alimentaires, n'hésitez pas !
Le règlement intérieur de l'association n'autorise pas la consommation de boissons alcoolisées.

Super, mais combien ça coûte ?
Le prix est de 10 euros par participants, payables par chèque à l'orde de "Association Collège de l'Escargot Rouge".
Le prix couvre les lots et la nourriture.

Et avec tout ça, je m'inscris comment ?
En envoyant un mail, à l'adresse suivante : escarorga@live.fr  
Votre message devra contenir votre pseudo de coach, le club ou asso auquel vous appartenez, ainsi que votre choix de roster. Pas besoin d'une compo, simplement la race que vous avez choisi de jouer. Si vous changez d'avis entre-temps, il suffira de le préciser par mail à la même adresse.

C'est bien joli tout ça, mais qu'est-ce qu'on gagne ?
Votre victoire sera célébrée dignement et, durant un an, chaque enfant chantera vos louanges dans un espace s'étendant approximativement du quartier du Prado jusqu'à la route de la Charité (sauf les jours fériés, hors promotions).
Sinon, d'un point de vue bassement matériel et ludique, votre récompense dépendra directement de votre place au classement.
Une chose est sûre : si vous participez à l'Escarbowl, vous ne repartirez pas les mains vides !

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty
MessageSujet: Re: [Discussions préalables] Escarbowl 2    [Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty18/1/2014, 08:42

Vous pourrez me MP pour me donner les résultats de la réunion d'aujourd'hui ?
Merci d'avance. bounce 

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty
MessageSujet: Re: [Discussions préalables] Escarbowl 2    [Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty21/1/2014, 21:31

OK, inscriptions imminentes.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty
MessageSujet: Re: [Discussions préalables] Escarbowl 2    [Discussions préalables] Escarbowl 2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussions préalables] Escarbowl 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escarbowl - discussions préalables
» Escarbowl - 18 juin 2022
» Escarbowl 3
» (Discussions trophées-nettoyage)
» Escarbowl II - 10 mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: