Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Escarbowl - discussions préalables

Aller en bas 
+8
darkness
Oursinet
Ame en peine
V1nce18
Modeste & Génial
mitch
Seigneur Blackblood
timbur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty30/12/2012, 15:55

Bah si il est tout seul, oui le nombre est important :p
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty30/12/2012, 16:09

Bah... De chacune de mes larmes en solitaire naîtra un digne adversaire amateur de beau jeu et avide d'en découdre.

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Mauve-larmes

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty30/12/2012, 17:41

Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur la présence des membres du club, c'est toujours agréable de voir ses petits camarades répondre présent mais on peut assurer un tournoi avec la participation des extérieurs.
C'est le cas avec eden où nous sommes généralement 3 adhérents de l'assoc' à participer et plus d'une dizaine de non membres qui s'incrivent.
Au vu du rayonnement de blood bowl, je pense qu'il devrait y avoir quelques personnes qui seraient prêtes à faire le déplacement Wink
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty30/12/2012, 19:00

Oursinet a écrit:
Au vu du rayonnement de blood bowl, je pense qu'il devrait y avoir quelques personnes qui seraient prêtes à faire le déplacement
Puisses-tu avoir raison, Oursinet. Parce que quand je vois les difficultés que j'ai à trouver des joueurs sur Bourges (je ne parle pas seulement du club), j'en viens à douter quant à la popularité du jeu.
Heureusement, quand je vois ce qu'ils arrivent à faire dans des villes comme Chateauroux ou Argenton cheers , beaucoup plus petites, cela me rassure.

Mais je suis un peu dégoûté aussi, façon "je suis tombé dans le seul coin de France où le jeu n'a pas de fans".Escarbowl - discussions préalables - Page 5 778493

Mais c'est comme ça. On peut avoir les meilleures camarades de jeu au monde, s'ils ne partagent pas votre enthousiasme et ont d'autres préférences ça ne se discute pas. On n'y peut rien. Escarbowl - discussions préalables - Page 5 94651



En ce qui concerne le tournoi, de toute façon j'ai envie de dire : on verra bien. D'autant que c'est un "coup d'essai".

Moi ce qui me gênerait vraiment, c'est que des gens se forcent. Wink


Pour le coup, je vais valider "officiellement" la date du 11 mai.

Je vais ensuite créer un post pour les inscriptions; à partir de là je pourrai démarcher les autres clubs.

Je vais limiter le nombre de participants à 12 (pour une journée, ça sera plus raisonnable, et puis ce sera déjà pas mal si on y arrive )

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty31/12/2012, 09:39

N’hésites pas à faire de la pub chez les Seigneur Bourbonnais (Moulin), StoneHedge (Clermont-Ferrand) et La Tour des Griffons (Chateauroux). La dernière fois que j'ai rencontré les assos, beaucoup de joueurs étaient super intéressés par un tournois de BloodBowl.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty31/12/2012, 10:48

Merci du tuyau Simon, saint colporteur de la juste cause. Escarbowl - discussions préalables - Page 5 567844

Clermont, ça fait peut-être un peu loin pour une seule journée, mais je vais leur proposer quand même.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty31/12/2012, 12:41

je viens d'en informer mes connaissances d'eden...Un lien vers leur ligue blood bowl si ca t'intéresse :
http://lcbb.redheberg.com/
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty31/12/2012, 13:27

Des joueurs de DongeonBowl !
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty31/12/2012, 19:16

Oursinet a écrit:
je viens d'en informer mes connaissances d'eden...Un lien vers leur ligue blood bowl si ca t'intéresse :
http://lcbb.redheberg.com/

Merci m'sieur. Wink

Edit : l'impression qu'elle n'est plus très active, malheureusement... Peut-être un temps e pause avant une nouvelle compétition. Neutral

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty2/1/2013, 20:22

Dites, j'ai pensé à un truc : à votre avis, pensez-vous qu'il puisse être intéressant de demander une petite participation (j'entends par là de l'ordre de 5 ou 6 euros), pour financer une ou deux petites récompenses (des figs, sans doute) en plus du trophée lui-même, et une petite bouffe à midi ?
Je pense que, n'ayant pas de location à payer pour cette occasion précise, on doit pouvoir assurer tout ça avec 60 ou 70 euros...

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty2/1/2013, 20:59

Une petite paf n'as jamais fait de mal, après il faut voir le truc.
Tout en prenant en compte que c'est une rencontre amicale en essai, une paf serait plus ajustable pour la petite bouffe qu'un lot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty2/1/2013, 21:31

Merci Vince.
Pour la précision, par lot j'entendais quelque chose du genre un big guy pour le premier et une fig de proportion plus modeste pour le deuxième.
Ou deux Starplayers de formats différents. De quoi s'en sortir pour 30 euros, fdp inclus sur Comixinini, je pense.


_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty2/1/2013, 21:57

Le problème de ce style de lot, c 'est "le choix" qui plait jamais, sinon il faudrait voir si ça serait possible d'avoir un coupon d'achat sur ce site Smile ce qui permettrait a quiconque qui gagne d'acheter ce qu'il veut avec le bon d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty3/1/2013, 11:32

pour le lot c'est une super idée.
Après, même si la figurine n'est pas en rapport avec l'équipe jouée, ce n'est pas grave. Soit le joueur la revend, soit le joueur commence une nouvelle équipe( le plus souvent Wink)
Donc pour moi c'est super important les lots.
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty3/1/2013, 12:29

Sinon, http://www.comixininos.com/index.php/distribute/ y a peut etre un truc a voir vite fait avec eux pour l'histoire de lot
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty3/1/2013, 13:19

Apparemment c'est un partenariat de Comixininos avec la marque Mano di Porco (pourquoi pas, ils proposent des figurines pas mal).
Le souci c'est que les solutions qu'ils proposent semblent un peu hors-budget : 50 euros minimum, pour la formule proposant les plus petites "récompenses".

Je vais les contacter pour avoir des exemples concrets.

Edit : mail envoyé, je vous tiens au jus.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty3/1/2013, 13:43

En attendant leur réponse, je vous montre un exemple de ce que j'avais en tête.
Pas forcément ces figs là, hein, c'est surtout pour les gammes de prix :

Pour le premier prix, un minotaure Willy à 14,95 e
Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Mini_130103024257630379

Pour le 2e prix, un Starplayer humain Willy à 7,95 e.
Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Mini_130103024031960858

Avec les Fdp, ça ferait 30 euros.

Allez, peut-être 31 euros...

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty12/1/2013, 08:01

Second mail envoyé pour relancer. Si pas de réponse je laisserai tomber cette option, on se débrouillera nous-mêmes.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Capitaine
Capitaine
Oberon


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2010

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty12/1/2013, 18:24

Oursinet a écrit:
je viens d'en informer mes connaissances d'eden...Un lien vers leur ligue blood bowl si ca t'intéresse :
http://lcbb.redheberg.com/

Oui effectivement c'est notre ligue. Enfin le commissaire est Lamanzer un joueur d'Eden... (Encore !!!)
Nous sommes 7.

Je contacte également la liguanou d'issoudun. 8 personnes.

Et évidemment, je participe au tournoi !

Oberon
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty13/1/2013, 01:47

Excellent ! cheers
J'en viens à me demander si je ne vais pas plutôt tabler sur 16 places, du coup...


Sinon, la ligue est toujours active ? Vous jouez où, principalement ?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Capitaine
Capitaine
Oberon


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2010

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty13/1/2013, 07:42

Oui la ligue est toujours active.

Nous sommes à la Journée 2 de la saison 10.

Un système simple pour les matchs :
- Nous avons 3 semaines pour jouer notre match. C'est l'équipe qui reçoit qui organise le match. C'est soit chez l'équipe receveuse ou l'inverse.

Nous jouons la ligue, puis soit un dongeon bowl, soit une cup.

Tout est indiqué dans la rubrique "divers".

La ligue d'Issoudun va s'arrêter malheureusement car nous avons des soucis de "présence".
Je vais voir si un tournoi les motiverais !

Après discussion avec ma femme. Tu comptes donc 2 places pour le tournoi. Ma femme (Yoche) et puis moi.


Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty13/1/2013, 12:22

Cool ! Je vais ouvrir les inscriptions le week-end prochain, si tout va bien. Cool
Il ne reste qu'à régler la question des lots pour les vainqueurs.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty16/1/2013, 20:09

J'ai obtenu une réponse mail de Comixininos ce soir.

Ils proposent quand même des réductions plutôt intéressantes... Du -40 ou -35% sur certaines marques (Mano di Porco & Meiko Miniatures), sur figs individuelles ou équipes.

La seule contrepartie est de leur produire une affiche reprenant leur logo, ce qui 1) ne devrait pas être un problème, 2) me paraît assez normal.

Il y aura bien un moment où il faudra trancher, mais en attendant, si vous avez des préférences sur tel type de monstre, tel héros ou telle race que vous aimeriez voir représenté dans les lots, exprimez-vous ! Wink

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty17/1/2013, 05:14

RAF pour ma part, pas de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty17/1/2013, 06:09

Il y a donc une équipe de la Royal Air Force... scratch

...C'est quelle marque ? clown

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Escarbowl - discussions préalables   Escarbowl - discussions préalables - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escarbowl - discussions préalables
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussions préalables] Escarbowl 2
» Escarbowl 11 mai 2013- Merci à tou(te)s !
» Escarbowl 3
» (Discussions trophées-nettoyage)
» Escarbowl II - 10 mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: