Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde

Aller en bas 
+5
Finreir
Dack
Seigneur Tamis
vlamisk
Seigneur Blackblood
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
enquill
Bourgmestre
Bourgmestre
enquill


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2011

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty15/6/2012, 11:50

est ce que quelqu'un peux m'emmener ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty15/6/2012, 11:56

enquill a écrit:
je sens l'impatience monté en vue de cette campagne

Je suis impatient depuis deux semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty15/6/2012, 13:18

Alors, pour qu'il n'y ait pas d eloupé je rappelle à tous que la séance de ce soir a bien lieu aux Pijolins. Il y a une séance de plateau aux Bouloises mais dans un souci de simplicité j'ai laissé notre table de JdR aux Pijolins, d'autant qu'il y a des nouveaux venus...

Par ailleurs, comme j'avais prévu différents rendez-vous aujourd'hui je suis en congés mais un imprévu professionnel risque (notez l'incertitude) de m'accaparer de 18h00 à 21h00 grand maximum. Il est quasiment certain que je serai présent et à l'heure (je m'organise avant pour cela) mais au cas extrême où je ne sois pas à la salle à 20h45 ne vous inquiétez pas, ce sera une question de minutes. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
enquill
Bourgmestre
Bourgmestre
enquill


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2011

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty15/6/2012, 13:46

ok du coup je pense y allez a pied j'aime bien marcher^^ et que ce n'est pas tres loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty15/6/2012, 15:24

@ Equill => Moi ma copine m’emmène donc je peux te prendre au passage. appelle moi au 0680423311 si tu as le message à temps et que tu veux pas marcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty15/6/2012, 15:30

vlamisk a écrit:
OK. Ne pas mourir ou en tout cas éviter est une idée qui me plaît bien [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 170285 .

Donc je vais jouer à fond la carte de la prudence Twisted Evil . Vous passez devant et j'attaque de loin... Rolling Eyes

Moi au niveau 2 je troque ma 2M contre une arme d'hast, comme ça je me colle derrière vos miches Rolling Eyes pour soutenir sans trop m'en prendre plein la tronche (et puis miam le talent "bâton défensif")
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty16/6/2012, 08:57

Ca y est : le groupe est formé et a commencé et la campagne est lancée ! Smile

Après les phases "diplomatiques" de haut niveau (des résultats aux dés impressionnants pour des niveaux 1) et la réception de leurs premières quêtes, nos héros en herbe se mettent en route dès l'aube pour attaquer leur première journée d'aventure. La première rencontre se passe bien et les menaces sont bien gérées : efficacité des défenseurs qui passent devant et marquent de manière à obliger les ennemis à répartir les dégâts (quand en plus ces derniers ne touchent pas c'est encore mieux Wink), bon niveau des dommages délivrés, et soins réactifs. [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 567844

On remarquera que le magelame a tendance à inciter ses adversaires à se surpasser (2 critiques de suite, alors qu'il n'a pas souvent été attaqué), que le moine doté de capacités de défense excellentes n'est néanmoins pas à l'abri de manger s'il s'expose un peu trop, et que plusieurs ressources quotidiennes et Points d'Action ont été dépensées en ce début de journée.

En tout état de cause, votre journal de quêtes a évolué :


  • sauver Gordi : Ok
  • lier Ronnik à Tiamat : un témoignage complet et un témoin livré au Seigneur, mais comme l'a dit Rhess : pas de preuve
  • retrouver l'oeil du serpent : pas de piste particulière

Cette séance a rapporté aux personnages 220 xps.

C'était une séance de prise de contact et de lancement de la campagne dont je suis satisfait. Le nombre de joueurs impose un minimum de discipline de la part de chacun pour éviter que cela ne soit le bordel et il semble que chacun l'ait bien compris, ce qui nous a permis d'avancer dans de bonnes conditions. Smile C'est le tout début et les personnages se mettent tranquillement en place mais on peut déjà voir les traits de caractère émerger. Wink

N'hésitez bien entendu pas à me faire part de vos retours... le but est bien que chacun prenne du plaisir ! [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 94651

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty16/6/2012, 10:03

J'ose espérer que les critiques (aux dés) ne s'enchaîneront pas aussi souvent autrement je vais effectivement passer mon temps à changer de personnage.
Rhaz'ill, le mage-lame, considère que le destin ou toute autre force lui a lancé un avertissement. Il a conscience qu'il aurait pu y resté et être le premier à faire l'expérience de la réincarnation. Cet état de fait, si cela ne s'était pas remarqué, l'a calmé après coup.

Etre un mage-lame implique de se retrouver assez souvent en première ligne mais il ne s'attendait certainement pas à mordre la poussière aussi rapidement. En même temps il reconnait avoir fait de mauvais choix tactiques.
L'apprentissage de ce "nouveau corps" apporte son lot de surprise.

Soirée axée sur la prise de connaissance entre personnes, entre personnages et de son propre personnage car pour beaucoup sinon tous il s'agit de personnages dont les joueurs n'ont pas l'habitude. Et n'est-ce justement pas le but de cette campagne que d'essayer des combinaisons qui nous soient inhabituelles?

Le jeu à haut niveau a occulté les difficultés du bas niveau. Il va falloir s'y remettre.

Soirée amusante, voir jubilatoire pour moi, avec l'épisode des jets de diplomatie à répétition lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty16/6/2012, 10:41

C'est vrai que le principe de la découverte était assez fun.

Pour un moine, je trouve que le mien encaisse pas trop mal. Tant mieux, il a tendance à se retrouver devant avec les défenseurs Surprised Mais pour les baffes, à ma décharge, j'étais pas encore au maximum de mes aptitudes. Twisted Evil

Allez, j'ai bien aimé, le groupe à l'air solide et tout le monde à finalement bien trouvé sa place. Prochaine épreuve, les voleurs! Ca va saigner !
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty17/6/2012, 08:43

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 7866747feb21b357dddcd1401e6f0c0d

Ça c'est du Charisme !!!
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty17/6/2012, 10:40

OUF... effectivement, je pense que nous pouvons parler de "Charisme" bien que... cela ne me semble pas vraiment ressemblant à une prêtresse de Pélor.
Je te concède pour autant que bien qu'elle n'aie pas d'aura particulière, il émane pourtant quelque chose d'elle. Twisted Evil


Dernière édition par vlamisk le 17/6/2012, 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
enquill
Bourgmestre
Bourgmestre
enquill


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2011

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty17/6/2012, 12:26

c'est vrai^^
Sinon c'etait vraiment sympa sa promet de bonne partie de rigolade.

N.B portios t'as toujours ta place à la milice avec les gardes^^
Revenir en haut Aller en bas
enquill
Bourgmestre
Bourgmestre
enquill


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2011

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty17/6/2012, 12:50

vlamisk a écrit:

Je te concède pour autant que bien qu'elle n'aie pas d'aura particulière, il émane pourtant quelque chose d'elle. Twisted Evil

Elle iradie^^
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty18/6/2012, 12:09

Je n'ai "malheureusement" pas réussi à trouver une illustration qui me convenait réellement. Nous allons donc considérer que les incarnations terrestres ont parfois quelques ratés au niveau de l'équipement Rolling Eyes , ou que tout simplement, même une adoratrice du Soleil doit se découvrir la lune avant d'aller se coucher Embarassed

Sinon, plus sérieusement, j'ai beaucoup apprécié cette rencontre. Un groupe d'aventuriers aux caractères bien trempés qui doivent marcher de concert pour un but incertain, ça promet...j'ai eu ma dose de RP et ça fait du bien ^^.

Comme indiqué sur le post de la campagne Tamis, je serais en vacances du 22/06/12 au 01/07/12 pour visiter la cité des corsaires et la forêt de Broceliande (comme tout bon rôliste qui se respecte) mais j'ai hâte de vous retrouver le 20/07 pour la suite de nos aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty18/6/2012, 17:42

En faisant le point de mon calendrier, j'entrevoie la possibilité de rajouter une séance le vendredi 6 juillet. Cela conviendrait-il à du monde ?

Content que la première séance vous ait plu en tous cas... mais ne vous habituez surtout pas à la facilité ! [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 404311

St Malo est une ville très sympathique, qui fleure l'histoire à chaque coin de rue... je pense aussi aux Aigles décapitées à chaque fois que j'y vais ! Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty18/6/2012, 17:56

Normalement pas de soucis pour le 06 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty18/6/2012, 18:35

pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty18/6/2012, 18:41

absent le 6 juillet. Je n'aurai donc pas la possibilité de "conclure" avec qui que ce soit Sad
Revenir en haut Aller en bas
ultuant
Milicien
Milicien
ultuant


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty18/6/2012, 18:53

Rien à dire sur cette première séance, si ce n'est que ce fut agréable pour une entrée en matière.

Dispo pour le 6 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty18/6/2012, 19:27

normalement dispo pour le 6 juillet
Revenir en haut Aller en bas
enquill
Bourgmestre
Bourgmestre
enquill


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2011

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty19/6/2012, 11:45

dispo aussi a priori
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty20/6/2012, 13:03

Eudes, y a-t-il une feuille de perso particulière pour les hybrides ou est-ce qu'on se débrouille en corrigeant celle que tu nous a fournie?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty20/6/2012, 16:42

Je n'ai pas intégré les persos hybrides à la feuille (trop lourd à faire pour l'apport, et en fait cela fait des années que je n'ai plus mis à jour la feuille de perso - plus trop de temps), mais il suffit de m'envoyer l'hybride que vous souhaitez faire et j'adapte une feuille. C'est rapide. Smile

Vu le nombre de réponses positives déjà reçues je valide le 6 juillet ! Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty20/6/2012, 18:56

dispo pour moi et pour ceux que ca intéresse j'ai mis un post pour samedi et aussi le samedi 7 juillet
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty22/6/2012, 19:32

un imprévu m'oblige à vous signaler mon retard pour la séance du 29/06.

Je pense pouvoir être présent vers 21h30 - 22h00. Je vous tiens évidemment au parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DD4] Campagne Tamis
» Campagne Nurgle!
» [DD4] Campagne Tamis
» [Shadowrun] Campagne les 28...
» Campagne Blackblood : The end !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: