Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde

Aller en bas 
+5
Finreir
Dack
Seigneur Tamis
vlamisk
Seigneur Blackblood
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty25/4/2012, 16:55

Cette campagne se déroule a priori sur le créneau du vendredi soir pour ne pas empiéter sur celles de vlamisk et de Tamis, et je prévois un rythme théorique d'une séance tous les 15 jours aux Pijolins, à 20h45.

Le concept de la campagne (voir le post suivant) permet d'intégrer sans mal des joueurs débutants en commençant avec des personnages de niveau 1, et le but est de faire en sorte que les combats soient mortels mais assez rapides.

Comme d'habitude, je suis à la disposition de chacun pour aider à la création des personnages si nécessaire et fournir le matériel qui pourrait vous manquer.

Les xps sont gagnés pour chaque personnage du groupe, présent ou à venir.

Composition du groupe :


  • Akmenos_5 (enquill) : Ensorceleur draconique drakéide, dépend de Bahamut
  • Arianna_2 (Portios) : Vengeur féral griffe-éffilée, dépend de Mélora
  • Finrod Felagund_4 (Tamis) : Hybride prêtre/prêtre des runes humain, dépend de Reine Corneille
  • Nawen_2 (Gatling) : Flamboyant demi-elfe, dépend de Pélor
  • Rhazz-ill_2 (vlamisk) : Mage d'armes genasi, dépend de Séhanine
  • Rhess_4 (Dack) : Guerrier goliath, dépend de kord
  • Vaesliv_3 (ultuant) : Sorcier humain, dépend de Avandra
Historique des séances :


  • 1, le 15/06/2012. Présents : Akrmenos, Finrod, Nawen, Arianna, Rhazz-ill, Rhess, Vaesliv.
    Xps gagnés : 220, Total xps : 220 (niveau 1)
  • 2, le 29/06/2012. Présents : Akrmenos, Finrod, Arianna, Rhazz-ill, Rhess, Vaesliv.
    Xps gagnés : 401, Total xps : 621 (niveau 1)
  • 3, le 06/07/2012. Présents : Akrmenos, Finrod, Arianna, Nawen, Rhess, Vaesliv.
    Xps gagnés : 370, Total xps : 991 (niveau 1)
  • 4, le 20/07/2012. Présents : Akrmenos, Finrod, Nawen, Arianna, Rhazz-ill, Rhess, Vaesliv.
    Xps gagnés : 415, Total xps : 1406 (niveau 2)
  • 5, le 17/08/2012. Présents : Akrmenos, Finrod, Nawen, Arianna, Rhess, Vaesliv.
    Xps gagnés : 540, Total xps : 1946 (niveau 2)
  • 6, le 31/08/2012. Présents : Akrmenos, Finrod, Nawen, Arianna, Rhess, Vaesliv, Rhazz-ill.
    Xps gagnés : 275, Total xps : 2221 (niveau 2)
  • 7, le 07/09/2012. Présents : Akrmenos, Finrod, Nawen, Arianna, Rhess, Vaesliv, Rhazz-ill.
    Xps gagnés : 555, Total xps : 2776 (niveau 3)
  • 8, le 21/09/2012. Présents : Akrmenos, Finrod, Arianna, Rhess, Vaesliv, Rhazz-ill.
    Xps gagnés : 1027, Total xps : 3803 (niveau 4)
  • 9, le 28/09/2012. Présents : Akrmenos, Finrod, Arianna, Rhess, Vaesliv, Rhazz-ill, Nawen
    Xps gagnés : 1831, Total xps : 5634 (niveau 5)
  • 10, le 05/10/2012. Présents : Akrmenos, Finrod, Arianna, Rhess, Nawen
    Xps gagnés : 506,
    Total xps : 6140 (niveau 5)
  • 11, le 19/10/2012. Présents : Akrmenos, Finrod, Arianna, Rhess, Nawen, Rhazz-ill
    Xps gagnés : 1192,
    Total xps : 7332 (niveau 5)
  • 12, le 02/11/2012. Présents : Akrmenos, Finrod, Arianna, Rhess, Nawen, Rhazz-ill
    Xps gagnés : 1087,
    Total xps : 8419 (niveau 6)
  • 13, le 16/11/2012. Présents : Akrmenos, Finrod, Arianna, Rhess, Nawen, Rhazz-ill
    Xps gagnés : 1146,
    Total xps : 9565 (niveau 6)
  • 14, le 30/11/2012. Présents : Akrmenos, Finrod, Arianna, Rhess, Nawen
    Xps gagnés : 1760,
    Total xps : 11325 (niveau 7)
  • 15, le 14/12/2012. Présents : Akrmenos, Finrod, Arianna, Rhess, vlamisk
    Xps gagnés : 1645,
    Total xps : 12970 (niveau 7)
  • 16, le 21/12/2012. Présents : Akrmenos, Finrod, Arianna, Rhess, vlamisk, enquill
    Fin de la campagne par extermination du groupe... les mayas l'avaient prédit !


Journal de quêtes :


  • Effectuer un repérage des forces en présence à l'abbaye Gardmore (Majeure) : en cours
  • Retrouver les Objets Saints : le brasier de feu, l'Orbe du sang d'Io, et le Calice du Dragon (Majeure)
  • Rapporter à Valthrun des informations concernant le Codex de l'Orbe de l'Hiver (mineure)
  • Obtenir des informations concernant Zandrian Velfarren pour Berrian (mineure)
  • Nettoyer la tour du mage pour Bakrosh (mineure)
  • Nettoyer l'ancienne garnison pour Bakrosh (mineure)
Réincarnations effectuées :


  • Akmenos (enquill) : 4 (niveaux 1, 3, 4 et 6)
  • Arianna (Portios) : 1 (niveau 7)
  • Finrod (Tamis) : 3 (niveaux 2, 3 et 6)
  • Nawen (Gatling) : 1 (niveau 1)
  • Rhazz-ill (vlamisk) : 1 (niveau 1)
  • Rhess (Dack) : 3 (niveaux 1, 2 et 6)
  • Vaesliv (ultuant) : 2 (niveaux 1 et 2)

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 22/12/2012, 10:09, édité 79 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty25/4/2012, 16:55

Campagne LMHS
Contexte

Lors du dernier Grand Conseil des Dieux, il a été rapporté que depuis quelque temps Il était rare de voir des mortels non aidés parvenir à l’aboutissement d’une destinée épique, et cela amène une fraction des Dieux à penser que le monde physique est si insipide et dénué d’intérêt que ce concept est obsolète. Certains ont déclaré que même des Dieux mineurs ne pourraient survivre dans un tel environnement de fainéantise et de corruption sans les manœuvres divines omniprésentes.

Le Grand Conseil, convaincu du bien fondé de conserver la vie mortelle et la possibilité exceptionnelle pour ses représentants les plus méritants d’accéder à une destinée immortelle, a donc décidé de mener une expérience secrète : envoyer un groupe de Dieux mineurs dans le monde physique pour prouver qu’il est possible d’accéder à l’aboutissement d’une destinée épique remarquable sans appui divin.

Je vous propose d’incarner les outils de cette expérience dans une campagne DD4 un peu particulière. En effet si les capacités des membres de ce groupe sont au-delà de celles des mortels, des contraintes réelles sont liées à leur mission afin de rendre l’expérience significative :

  • Aucune intervention divine dans leur cheminement mortel
  • Aucun recours à l’aide d’objets magiques permanents
  • Bénéfice des objets magiques consommables réduit
  • Apprentissage et bénéfice de l’expérience accru
  • Possibilité de réincarnation afin d’approfondir l’expérience

Si à un moment la moyenne de morts par personnage est supérieure au niveau du groupe il sera mis un terme à l'expérience considérée comme un échec, amenant donc la destruction du monde mortel.

Avertissement

Cette campagne sera mortelle : les erreurs ou la malchance peuvent mener régulièrement à la mort des personnages et il faudra en permanence en avoir au moins un de prêt sous le coude.

En termes de jeu

1/ Caractéristiques des personnages de départ

Les caractéristiques sont séparées en 2 groupes : Physiques (Force, Constitution et Dextérité) et Spirituelles (Intelligence, Sagesse et Charisme).[/font]

Vous pouvez attribuer 40 points de caractéristiques dans chacun des groupes comme bon vous semble à condition qu’aucune ne soit inférieure à 8 ou ne dépasse 18 avant ajustement racial.

2/ Objets magiques permanents

Les objets magiques permanents n’ont aucun effet sur le personnage.

3/ Objets magiques consommables

Les objets magiques consommables fonctionnent tant qu’un seul effet durable est actif sur le personnage. Toute utilisation d’un objet magique consommable est associée à la perte d’une récupération, même l’objet ne provoque normalement pas cet effet.

4/ Apprentissage et bénéfice de l’expérience

La règle d’augmentation de caractéristique apportée par les montées de niveau indiquée à la page 27 du Manuel des Joueurs 1, et indiquée dans le tableau de progression page 29 est remplacée par la règle suivante :

A chaque niveau impair, le personnage peut augmenter 2 caractéristiques différentes



  • Il est obligatoire de choisir 2 caractéristiques différentes
  • Une caractéristique Physique choisie augmente de 2 points
  • Une caractéristique Spirituelle choisie augmente de 1 point
5/ Réincarnation

Lorsque le personnage meurt, il peut se réincarner dans un corps vivant auquel il lui faudra s’adapter. Il conserve ainsi ses capacités spirituelles (mis à part une petite perte) mais la maitrise du corps physique qu’il pouvait avoir dans le précédent est fortement réduite.





Le nouveau personnage dispose d’autant de points de caractéristiques spirituelles que le précèdent moins 1.


Le nouveau personnage dispose d’autant de points de caractéristiques physiques que la moitié du total du précèdent plus 20.
Les caractéristiques doivent être comprises entre 8 et la valeur de la plus haute caractéristique du personnage décédé.

Par ailleurs, plus les personnages survivent longtemps dans un même corps, plus ils ont de chances de retenir des capacités de celui-ci dans leurs incarnations futures.






Lors de sa mort, un personnage a 10% de chances par niveau gagné avec cette incarnation de conserver une aptitude.
La détermination du gain dépend du résultat du jet :



  • Réussite (résultat <= niveaux gagnés*10) : 1 aptitude raciale
  • Remarquable (résultat <= niveaux gagnés*5) : 1 aptitude de classe
  • Critique (résultat <= niveaux gagnés) : 1 pouvoir
  • Transcendantal (résultat = 01) : 1 pouvoir et peut refaire un jet


Dans le cas du gain d’un pouvoir, le type est déterminé par un 2e jet de dé (d6) :

· 1 : pouvoir à volonté
· 2-3 : pouvoir d’attaque de rencontre
· 4 : pouvoir d’attaque quotidien
· 5 : pouvoir utilitaire
· 6 : pouvoir utilitaire quotidien

Dans tous les cas l’aptitude ou le pouvoir acquis est finalement déterminé par le Dungeon Master, qui prendra en compte l’historique du personnage.

6/ Rattachement divin

Chaque personnage est rattaché à un dieu du manuel des joueurs, une sorte de leader de la sphère d'influence divine dont il dépend. Ce choix est fait lors de la création du personnage et reste valable pour toutes ses incarnations.

7/ Sources des règles autorisées

En dehors des modifications relatives à la campagne, toutes les règles officielles sont applicables (classes, options de classes, races, voies parangoniques, destinées épiques, talents, pouvoirs, etc.). Si toutefois vous utilisez une règle non sortie dans une parution VF, il vous faudra avoir une photocopie de la page correspondante avec votre personnage.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 18/8/2012, 10:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty26/4/2012, 20:42

Vu qu'il s'agit d'une séance un vendredi soir, je suis partant. Je sens, Sgr Blackblood, que tu as envies de te faire plaisir...


Il va me falloir prévoir 50 persos prêt à l'emploi avec la chance qui me caractérise. lol!

Donc, si j'ai bien compris, les joueurs seraient des dieux mineurs.
Les dieux, mêmes mineurs, ont des relations privilégiées avec des sphères ou des domaines d'influences. Leur restent-ils quelque chose?

J'aimerai aussi un eclaircissement sur ce que tu entends par "objet magique permanent".

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty26/4/2012, 21:27

Effectivement, chaque personnage peut choisir des domaines d'affinité... il n'y aura cependant aucun effet dans le jeu.
Les objets permanents sont tous les objets non consommables. Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty27/4/2012, 04:52

donc lorsque tu écris que les objets magique permanents n'ont aucun effet sur le personnage, dois-je comprendre que les armes et armures magiques, entre autres, n'apporteront pas leur bonus correspondant respéctivement à l'attaque ou aux défenses ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty27/4/2012, 19:05

je suis partant juste une petite question ont peut donc avec tes régle esseyer plusieur sorte de persoy compris des hybrides quand a dautre question j'y réffléchi ardament
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty27/4/2012, 19:50

Erf, mon créneau du vendredi soir est pris dommage, car ce changement de règle semble assez inspirant !

Cela dit, si il ya besoin d'un dernier joueur, je pourrai surement venir.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty27/4/2012, 20:09

Je suis certain,Dack, que vu le nombre de personnages qui vont défiler (passer de vie à trépas) le tien passera inaperçu lol!
alors tu pourras venir quand tu voudras ainsi que tout ceux interessEs pour se prendre une rouste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty27/4/2012, 20:42

C'est vrai qu'a lire la description, on risque de faire des passages fugace.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty28/4/2012, 08:25

vlamisk a écrit:
donc lorsque tu écris que les objets magique permanents n'ont aucun effet sur le personnage, dois-je comprendre que les armes et armures magiques, entre autres, n'apporteront pas leur bonus correspondant respéctivement à l'attaque ou aux défenses ?
Effectivement : les armes, armures et amulettes magiques n'apportent aucun bénéfice de leur enchantement ! Pour être complet dans la réponse, je peux cependant préciser que les armures (et focaliseurs) de maître apportent bien leur avantage dû à la qualité du matériau et du travail effectue dessus. Wink

Seigneur Tamis a écrit:
je suis partant juste une petite question ont peut donc avec tes régle esseyer plusieur sorte de persoy compris des hybrides quand a dautre question j'y réffléchi ardament
Absolument : c'est un point que je n'ai pas précisé dans la présentation (je vais le rajouter)mais toutes les règles officielles sont applicables (classes, options de classes, races, voies parangoniques, destinées épiques, talents, pouvoirs, etc.). Si toutefois vous utilisez une règle non sortie dans une parution VF, il vous faudra avoir une photocopie de la page correspondante avec votre personnage.

Dack, dommage pour ton créneau du vendredi soir : il faudrait que tu arranges ça ! Wink
Effectivement le principe des réincarnations permet des présences épisodiques et des appuis ponctuels. Il faut cependant encore que je réfléchisse à un système d'équilibrage pour les personnages arrivant en cours de jeu : précisions à venir mais cela ne sera pas compliqué car vous jouer bien le Dieu mineur, qui est le même dans ses diverses incarnations, et pas des personnages mortels indépendants. Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty28/4/2012, 12:25

bon eudes si je comprend bien tes régles c'est bien 40 point dans chaque groupe ou pour les deux groupes ceux qui ferai dans chaque groupe 18 14 14 pour un 40 par groupe si je m'abuse pourai tu me renvoyer une feuille vierge pliz merci
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty28/4/2012, 12:43

eu non c'est pireque ca dans chaque groupe pour 40 point celas fais un 18/18/18 un peut tros ford a mon gout ce qui pourai faire deux 20 et des 18 partout ce qui fais vraiment des demis dieux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty28/4/2012, 15:23

Seigneur Tamis a écrit:
bon eudes si je comprend bien tes régles c'est bien 40 point dans chaque groupe ou pour les deux groupes ceux qui ferai dans chaque groupe 18 14 14 pour un 40 par groupe si je m'abuse pourai tu me renvoyer une feuille vierge pliz merci

Non ! il faut oublier le système de points des règles de base... Tu as simplement 40 points à répartir. Si tu mest un 18 tu peux donc mettre deux 11 à coté (18 + 11 + 11 = 40)! Smile

J'ai fait une version spéciale de feuille de perso pour ça et je vous l'envoie. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty28/4/2012, 19:51

oky je coprent mieux ton truc ont par de zero pour un score a l'arrivée de 40 ce qui veux dire que quand tout les stat sont a zero les deux compteur sont sur le 24 il reste plus qua mettre les stats comme ont veux la c'est pas des demis dieux que l'ont vas faire mais des demi paysant lol ont vas bien se marrer je le pressent
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty28/4/2012, 20:36

Seigneur Tamis a écrit:
...c'est pas des demis dieux que l'ont vas faire mais des demi paysant lol ont vas bien se marrer je le pressent

Je constate juste que les stats ne vont pas être terribles (donc les bonus non plus) et que personne ne profitera des bonus d'objet.
Ce n'est pas à une campagne mortelle à laquelle il nous est proposé de participer mais bel et bien une boucherie préméditée. L'idée de faire des feuilles de perso tous les 15 jours ne m'emballe pas vraiment.

Ne connaissant pas à l'avance le nombre de participants ni les envies de chacun de jouer quoi que ce soit, c'est terriblement compliqué de créer un personnage et donc d'établir les stat du personnage.

Sgr Tamis sent qu'il va bien se marrer. Je pense, moi, que ses paroles sont à relativiser de par la difficulté à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty28/4/2012, 21:58

Pour ma part il est vrai que j'imaginais que les stat seraient suffisamment "énorme" pour compenser la perte des nombreux bonus statique. Bien qu'elles soient pas trop mal, et qu'au lvl 1 on ne devrait pas voir bcp de différences, j'ai peur que la suite s'avère plus ardue.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty29/4/2012, 06:47

Tamis quand tous tes carac sont à zéro les sommes Phy et Spi sont à zéro aussi ! C'est tout simple : 40 points de caractéristiques à répartir...

Je pense aussi que vous n'avez pas dû tout intégrrer dans vos réflexions : vous pouvez tout de même partir avec deux 18 et des 11 partout, ou encore deux 16, deux 14, deux 10... bref ce n'est pas mal du tout comme départ, avant l'application des bonus raciaux ! Après il y une augmentation de deux caractéristiques tous les niveaux impairs ! Donc dès le niveau 1 ca commence... c'es très loin d'être négligeable, les enfants ! Vous pouvez faire les calculs et me faire confiance : ce n'est pas déséquilibré (et effectivement le système est fait pour compenser la perte des bonus d'altération sur les attaques et défenses, Dack Wink ) ! [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  94651

En fait c'est surtout plus simple et ce sont tous les effets des objets magiques en moins qui vont faire la différence, mais vos scores de toucher/défenses seront respectables. Il y a un choix à faire entre Phy et Spi, sachant qu'en Phy vous pouvez monter une vitesse délirante vos caracs mais qu'en cas de mort il y a gros à perdre alors que tout ce qui est mis Spirituel est gardé d'un perso à l'autre en gros. C'est un choix, mais l'idée est quand même d'essayer de tenter de tout faire pour parvenir à réussir à éviter de mourir ! Wink

La mortalité peut venir du fait que je ne ferai pas de concession lors des combats... alors qu'un MD a souvent tendance à être "gentil". geek

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty29/4/2012, 10:22

Seigneur Blackblood a écrit:
La mortalité peut venir du fait que je ne ferai pas de concession lors des combats... alors qu'un MD a souvent tendance à être "gentil". geek
parceque tu trouves que j'ai été gentil lors de ma dernière séance? Qu'est-ce que ce sera lorsque je serai méchant alors lol!

Seigneur Blackblood a écrit:
Je pense aussi que vous n'avez pas dû tout intégrrer dans vos réflexions : il y une augmentation de deux caractéristiques tous les niveaux impairs ! Donc dès le niveau 1 ca commence...
Je n'avais effectivement pas intégré le fait qu'à la création nous avons:
40 points de caracs par groupe + bonus raciaux + augmentation de carac dès le niveau 1.

Seigneur Blackblood a écrit:

En fait c'est surtout plus simple et ce sont tous les effets des objets magiques en moins qui vont faire la différence.
Tu nous as confirmé que nous ne profiterions pas des bonus (les +) liés aux objets quels qu'ils soient. Puis-je penser que les propriétés, effets et pouvoirs des ces mêmes objets nous seront profitables?

Autrement, même s'il s'agit d'un contexte difficile, il me paraît évident de tenter l'expérience mais cela vous l'aviez déjà compris. Peut-être suis-je un peu [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  855596

En tout état de cause je pars sur un hybride. Je creuse encore la question study . Le choix est cornélien scratch tellement les possibilités me tentent.
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty29/4/2012, 12:04

J'ai aussi un hybride en tête.

Donc ok, les monté de carac devraient aider pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty29/4/2012, 14:29

Je vois que vous commecnez à comprendre ! Et moi je comprends que l'on va partir sur un groupe full hybride ! Wink Je vous aurai cependant prévenu : attendez-vous à des morts car si Laurent n'a pas obligatoirement besoin d'être gentil (même si je suis certain qu'en s'acharnant sur certains joueurs il peut toujours y avoir des morts - cela dit ce n'est souvent pas dans l'intérêt d'une campagne) tout MD l'est parfois, et j'ai déjà aussi assoupli mes rencontres quand les circonstances étaient trop défavorables). Si je sors des critiques à gogo pour mes monstres il est clair que le manque d'objets magiques rendra les rencontres plus tendues, et ce sans booster les adversaires.

vlamisk, les objets magiques n'ont aucun et ne vous servent à rien ! Point ! Est-ce clair ? Twisted Evil geek Twisted Evil

Enfin, n'oubliez pas d'avoir des persos d'avance ! Alors si c'est l'occasion de tester des hybrides, pensez à en préparer plusieurs et attachez vous au perso, pas nécessairement à l'incarnation ! Et les permiers niveaux de vie d'un aventurier sont toujours très difficiles, rares sont ceux survivent Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty29/4/2012, 16:43

vu le nombre que nous sommes pour l'instant, je pense que l'hybride est un bon compromis pour appréhender la campagne.

De plus, Seigneur Blackblood, voici quelques questions afin de connaitre les limites de ce qui est accessible aux futurs joueurs:

* lorsque tu écris que toutes les règles officielles sont applicables (classes, options de classes, races, voies parangoniques, destinées épiques, talents, pouvoirs, etc.), penses-tu possible d'aller piocher dans les différents univers (Les Royaumes Oubliés, Eberron, Dark Sun) ou sommes-nous limité à certains ouvrages/univers?

* La race choisie restera t-elle la même tout au long de la campagne ou bien le choix est-il ouvert?

* Lors d'une "resurrection", la combinaison race-classe précédente est-elle proscrite ou non? Qu'est-ce qui empêche un joueur de toujours reprendre la même race et la même classe avec seulement les carac physiques à changer?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty29/4/2012, 19:45

L'hybride est effectivement un bon compromis, et je pense que c'est l'occasion de tester tout ce qui vous passe par la tête. Smile

* Vous pouvez effectivement piocher dans l'ensemble des règles de tous les univers, pour autant que vous ayez une photocopie de la règle en question si celle-ci n'a pas été traduite en VF (une traduction maison, plus ou moins complète, ne me suffira pas).

* la race est liée à une incarnation, il n'y a donc aucune contrainte à ce sujet.

* il n'y a aucune interdiction quant au choix de classe/race lors d'une nouvelle incarnation. Celui qui le souhaite pourrait effectivement repartir avec une combinaison identique s'il le souhaite. A noter cependant qu'une capacité tirée d'une expérience précédente ne peut pas venir doubler une capacité apportée par une incarnation actuelle (si même nom) : dans ce cas on ne l'a qu'une fois. Après il peut être intéressant d'essayer des choses différentes ou juste de changer certains détails, d'autant plus qu'il n'y a pas de problème d'équipement à prendre en compte. A chacun de voir... Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty30/4/2012, 12:05

Comme il faut se décider et histoire de donner une idée aux autres prétendants, je me destine à l'interprétation en première instance d'un drakéide hybride paladin / barbare.

Mélange un peu bizarre, s'il en est, à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty30/4/2012, 18:39

Question ayant son importance, on a le droit à combien de talents hybride ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty30/4/2012, 19:11

Dack a écrit:
Question ayant son importance, on a le droit à combien de talents hybride ?

Pas de limite.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde    [DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD4] campagne LMHS > A succombé à la fin du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DD4] Campagne Tamis
» Campagne Nurgle!
» [DD4] Campagne Tamis
» [Shadowrun] Campagne les 28...
» Campagne Blackblood : The end !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: