Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

[Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty
MessageSujet: [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois    [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty10/11/2011, 18:25

donc pour la partie de samedi j'ai fait deux socles de vélites pour remplacer les socles de numides car Boris ne savait plus dans quel corps ils allaient Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc samedi ça va saigné
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Vil le Môvé
Baron
Baron
Vil le Môvé


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2011

[Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois    [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty10/11/2011, 18:41

Vae Victis !

Mais vous peignez tous à la vitesse de l'éclair, ou c'est moi qui suis lent ??? affraid

J'espère que tu t'es appliqué pour peindre l'arrière de ces figurines.

Car avec Bobo comme général, samedi nous les verrons surtout de dos ! What a Face Razz
Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

[Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois    [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty10/11/2011, 18:53

oui bien sur [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  170285
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
willlouping
Capitaine
Capitaine
willlouping


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Date d'inscription : 20/05/2008

[Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois    [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty14/11/2011, 19:35

merci à spock, Boris, et je ne sais plus le prénom du troisième Question
pour cette partie de impétus avec les romains contre les gaulois ...
le jeu ma fortement bien plus alien
Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

[Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois    [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty14/11/2011, 20:50

ce fut un plaisir de t'initier à un vrai jeu ou le sang coule à flot et la stratégie est pas facile à gérer Smile
voici les liens pour avoir les liste d'armée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le lien pour voir des figurine en 1/72
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à une prochaine pour essayer de vaincre les Gaulois lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Vil le Môvé
Baron
Baron
Vil le Môvé


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2011

[Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois    [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty14/11/2011, 23:13

Ainsi donc, j'ai rencontré le fameux Willouping ! affraid

Et bien moi, c'est Vil le Môvé, terreur gobeline, a.k.a. Eric i.r.l. Very Happy

Or donc, Bienvenue à Impetus !

Mais malheureusement... "Vae Victis !!!" What a Face

Le rapport, très bientôt sur vos écrans...
Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

[Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois    [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty15/11/2011, 04:34

j'attends avec impatience le rapport relatant notre super victoire avec Vil le Môvé
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Vil le Môvé
Baron
Baron
Vil le Môvé


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2011

[Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois    [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty15/11/2011, 10:45

Une autre journée ensoleillée de mi-novembre, le consul Caïus Julius Bobo après avoir levé de nouvelles troupes et, s'être adjoint les services du proconsul Scipio Aemilianus Willoupingus était fermement décidé à éradiquer la menace de la horde gauloise, qui l'avait défait peu de temps auparavant...

Fidèle à sa tactique maintes fois éprouvée, il prit une position défensive très forte, ses flancs protégés par des forêts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Forts de sa précédente victoire, l'armée gauloise avait été quelque peu modifiée dans sa composition. Par d'habiles artifices, Ericorix "punicus" était parvenu à se hisser au rang de commandant en chef. Il avait réorganisé sa horde de manière à pouvoir aligner 2 gros corps d'infanterie ainsi qu'un corps de cavalerie de soutien. Le deuxième corps de la horde était donc commandé par Spockotorix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Très vite, il apparu évident aux généraux gaulois que les Romains voulaient en découdre, et venger dans le sang l'affront du 1er Novembre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le choc qui s'annonçait allait être violent ! Les consuls romains, plein de morgue, semblaient indiquer à leurs centurions l'endroit ou ils devaient mener les légions...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il devint évident que le champs, au centre, allait être âprement disputé... Les consuls semblaient attendre le choc avec confiance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une chose incroyable se produisit à ce moment ! Galvanisés par les exhortations des consuls, relayés par les centurions, les vélites dans le champs tinrent tête à l'élite gauloise ! (12 dés lancés dont aucun ne réalisa plus de 4 ! affraid ). Spockotorix se permit alors d'abreuver son général en chef d'injures et d'amères moqueries ! Voilà un affront qui ne sera pas oublié... affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Spockotorix sentant son heure arrivée, décida alors de lâcher la "furia gallica" sur les troupes du consul Willoupingus, qui tenta tant bien que mal de tenir sa position...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alors que le corps de cavalerie gauloise de l'aile droite continuait de "faire des grimaces" à l'aile gauche romaine commandée par le consul Caïus Julius Bobo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'élite gauloise finit par se dégager du champs de blé, éliminant les troupes légères qui leur barraient le chemin. La consternation envahit le camps romain, alors qu'au débouché du terrain difficile, les Gaulois purent charger des cohortes désorganisées !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sont-ce les piques acérées envoyées par Spockotorix à Ericorix qui fit se reprendre la horde d'élite ? Les Bardes n'en disent mot...
Toujours est-il, qu'après avoir peiné devant quelques vélites, elle traversa littéralement 2 cohortes romaines envoyées en renfort, dont l'une contenait le consul ! affraid Caïus Julius Bobo et Scipio Aemilianus Willoupingus décidèrent alors sagement d'entamer la fameuse manœuvre vers l'arrière, technique célèbre dite "le lièvre", (à ne surtout ne pas confondre avec "la tortue"). Il paraitrait que le sénat romain, par dérision, accole désormais au nom du consul Bobo le surnom : d'il fuggitivo ! What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Conclusion : Encore une fois, j'ai participé à une partie nerveuse, pleine d'adrénaline et de sang... Suspect Qui plus est, fertile en rebondissements. J'invite vraiment tous ceux qui souhaitent faire une partie d'initiation, à se faire connaitre. cheers cheers


@Bobo : Les mêmes causes ont produit les mêmes effets. affraid Je pense que tu devrais organiser ton armée un peu différemment. C'est à dire avec un troisième corps qui éviterait à ton armée de se débander, dès la perte d'un seul corps. Ce qui simplifie le travail de nos Gaulois, je t'assure ! What a Face

Et peut-être essayer de te servir beaucoup plus de la facilité de tes troupes à manœuvrer...

Mais ce ne sont que les avis d'un débutant... What a Face

"VAE VICTIS !!!"


Dernière édition par Vil le Môvé le 15/11/2011, 23:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

[Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois    [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty15/11/2011, 10:57

très bon rapport de bataille et de plus il est très objectif, il est vrai que j'ai commencé à douter des capacités du général Ericorix qui passa 3 rounds de corps à corps avec une unité de vélites [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  630179
mais au final il se reprend et remmena la victoire [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  575992
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Moebius
Capitaine
Capitaine
Moebius


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 53
Date d'inscription : 14/07/2010

[Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois    [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty15/11/2011, 17:42

Bravo pour ce rapport de bataille, on s'y croirait, mais vraiment, ce n'est plus ce que c’était les romains ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Marquis
Marquis
nikko


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2007

[Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois    [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty15/11/2011, 17:58

Salut,
Superbe rapport de bataille !!!!
Nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfigurinesdunikko.blogspot.com
willlouping
Capitaine
Capitaine
willlouping


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Date d'inscription : 20/05/2008

[Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois    [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty17/11/2011, 19:34

effectivement à voir pour ce lancé dans ce jeux ...

visiblement le défaut de ce jeu (ci c'en ai un) est avoir une armé de la même époque...
je m'explique avoir sont opposant historique, exemple romain et gaulois ...
la questipn que je me pose, quels armée jouer, a quel échel( voir les deux)....
vue que au club il y a beaucoup armée je vais prendre mon temps pour bien me renseigner ...
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Baron
Baron
Vil le Môvé


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2011

[Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois    [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty17/11/2011, 19:48

Avé Willouping !

Quid morituri te salutant ! Suspect

C'est pourquoi j'ai commencé ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'un autre côté, en jouant Romain ou Grec pour commencer en antique, tu ne devrais pas peiner à trouver un adversaire.

A moins que tu ne préfère le moyen-âge. Auquel cas les Vikings, les Français, les croisés, les Mongols peuvent être sympas.

Saches toutefois que si tu commences une armée, très vite tu voudras en faire d'autres ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois    [Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impetus] samedi 13/11 romains vs gaulois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impetus] Gaulois/Romains.
» [Impetus] Romains vs Gaulois
» [IMPETUS] les gaulois gaulois les gaulois sont de retour
» [CdA] Romains vs Gaulois 20 mm.
» [Recherche d'adversaires] Impétus samedi 7/1/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Historiques :: Rapports de batailles-
Sauter vers: