Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!

Aller en bas 
+7
loupblanc
salemome
Yadad
Seigneur Blackblood
firebird
timbur
Modeste & Génial
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty18/6/2011, 18:58

Gestionnaires de kubenbôas et lanceurs de dés, l'Escargot Rouge a besoin de vous!!!

Suite à notre prestation au Musée de la Loco à Vierzon, le gastéropode écarlate détient une somme rondelette ( environ une centaine d'euros) et vous demande conseil sur les jeux que vous souhaiteriez voir dans la ludothèque de l'association.

Ce poste a pour but d'énumérer vos souhaits.

Par la suite il en résultera une liste de jeux qui sera soumise à un sondage.

En fonction des résultats de ce sondage, le bureau commandera le(s) jeu(x) qui se trouvera(ont) le(s) mieux placé(s).

Voilà, c'est à vous Wink

La Liste:

Première extension de Twilight Imperium 3ème ed

Deuxième extension de Twilight Imperium 3ème ed

Starcraft

Runewars

Roads & Boats

Antiquity

Sid Meier's Civilization

K2

Dominant Species

Evo

Lancaster

Ora & Labora

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.


Dernière édition par Modeste & Génial le 17/8/2011, 13:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty18/6/2011, 19:10

Une (toute) petite suggestion, écrite d'une plume tremblante de fébrile humilité : peut-être serait-il pertinent de rappeler, dans le post initial, la liste des jeux déjà présents dans la ludothèque ? L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! 94651

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty18/6/2011, 20:40

Effectivement. Je ne les ai plus en tête mais si un membre donne un jeu déjà présent dans la ludothèque, je lui dirai.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty18/6/2011, 23:24

Alors je vais rester dans la lignée des suggestions des ans passés, en parlant de gros jeux, ceux que surtout un club (ou une association) peuvent souhaiter posséder.

L'escargot rouge possède Twilight Imperium 3; un très bon et long jeu, qui mériterait d'être connu par davantage de joueurs, à mon humble avis, mais il existe 2 extensions, donc:

*TI3 ext 1
*TI3 ext 2
sont mes deux premières suggestions.

Dans la logique des monster games, il y a aussi (et toujours type conquête):

*Starcraft (qui a le bon goût d'exister en vf, et qui possède une extension)
*Runewars (vf, je crois)
On pourrait aussi parler du trône de fer, mais il me semble que l'un de nos illustres membres (je parle bien de l'association à ce stade) le possède déjà.

Ces jeux sont aussi trouvables dans le commerce (sauf le TdF vf, pas encore réédité -?-), ce qui est positif.
Sinon, dans les introuvables, il existe aussi:

*(Roads & Boats )(jeu de logistique)
*(Antiquity) (jeu de gestion)

tous deux catégorie poids lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty19/6/2011, 07:55

Je propose, le Sid Meier's Civilization: Version plus light qu'avant et système de jeu entièrement revu et durée des parties revu largement à la baisse.

Le jeu sortira bientôt.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty19/6/2011, 09:19

Il faudrait que je prenne le temps de recenser les différents petits jeux qui sont aux Pijolins (ceux rachetés à Edouard notamment)(Mathieu, n'a t'on pas déjà fait une liste ?), mais j'ai déjà la trâce financière des achats suivants :


· After the Flood

· Alchemist

· Battle Lore

· Colosseum

· Command & Colors : Ancient

· Crique des pirates

· De cape et d’épée

· Diplomatie

· La crique des pirates

· La guerre de l’anneau

· Le trône de Fer + ext. 1

· Légendes de Camelot

· Piliers de la terre + extension

· Space Hulk

· Tannhauser

· Twilight Imperium 3

· Vinci

· Warriors Knights

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty19/6/2011, 12:09

[quote="Modeste & Génial"]Je propose, le Sid Meier's Civilization: Version plus light qu'avant et système de jeu entièrement revu et durée des parties revu largement à la baisse.

Le jeu sortira bientôt.[/quote

+1...le teaser à la sauce superproduction américaine m'a bien donné l'eau à la bouche !
Mais peut être faudra t'il attendre quelques avis avant de s'engager, le jeu ne sera sans doute pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty19/6/2011, 12:36

Une cinquantaine d'euros pour des milliers d'heureux Smile

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty19/6/2011, 18:16

personnellement, j'opterai pour :
Antiquity OU Sid Meier's Civilization
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty19/6/2011, 18:42

salemome a écrit:
personnellement, j'opterai pour :
Antiquity OU Sid Meier's Civilization

Sois pas si pressé!!! C'est après le sondage!! Wink
Là on énumère. Un peu comme la liste au père noël santa

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty19/6/2011, 19:17

après 6h de route j'ai mal lu Wink
C'est pas grave comme ça c'est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty21/6/2011, 18:15

Je pensais à K2, un jeu qui me fait de l'oeil actuellement, comme bien d'autre d'ailleurs.
Un thème qui change (l'alpinisme) et bien rendu, de la tension, accessible au plus grand nombre, pas trop cher (35€)...

http://www.ludigaume.be/v3/php/lg_fiche.php?id=1497
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=15005
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty29/6/2011, 05:47

J'ajoute Dominant Species, comme proposition brise-neurones en chef.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=13530
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty29/6/2011, 07:36

[quote="firebird"]J'ajoute Dominant Species, comme proposition brise-neurones en chef.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=13530[/quote]

Yadad, en mode provoc "On"

2 questions se posent en voyant la photo ci dessous:
-Quand ce proto sera t'il édité ?
-N'existe t'il pas de plateau repas plus jolie en grande distribution ? (vive le gros rouge qui tâche
) Razz
L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! 309-Dominant-Species-2-1024x768
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty29/6/2011, 08:07

En ce qui me concerne, je le trouve pas si laid que ça. Je préfère un graphisme épuré ( certains diront inexistant) qu'une association de couleurs me provocant des nausées.

Pour ce qui est de la provoc, je pense qu'elle réside essentiellement chez celui qui a photographié le jeu, car mettre un verre de vin sur un plateau c'est super moyen; qui plus est pour un jeu à 70€.

Qu'on le fasse sur Skull & roses me parait plus adapté pour plusieurs raison:
- Quand on nous file des sous bocks comme matos pour jouer, faut pas s'étonner qu'on y trouve une utilité.
- Le jeu est si moyen que l'aide de l'alcool peut permettre de le trouver fun ( c'est dire)
- Le prix.

Pour en revenir à ce jeu, je pense que cette photo doit venir du site vin d'jeu non?

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty29/6/2011, 08:10

Diantre, toutes mes excuses concernant mon précédant Post, je n'avais pas vu la photo du plateau de Roads and Boats !!!!

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! 8625_1

Quand à la boite, et bien, comment dire................affraid

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! 1152_1

Yadad - Qui s'en va sur la pointe des pieds tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty29/6/2011, 08:12

Modeste & Génial a écrit:
Pour en revenir à ce jeu, je pense que cette photo doit venir du site vin d'jeu non?

Bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty30/6/2011, 15:02

Pendant que vous vous étripez sur la qualité graphique du jeu (au pire, allez voir un film en 3D, vous en aurez peut-être plein les mirettes Wink ), je sur-rajoute une proposition de jeu, sur lequel je n'ai rien lu encore, et qui doit sortir en Août, du même auteur que Dominant Species:

Urban Sprawl

Si j'ai bien compris, c'est du Sim-City sur plateau, de 2 à 4 joueurs, pas léger non plus:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=84282 (un lien vers les règles est dedans, et oui, c'est également en anglais)



Par ailleurs, ayant vu que salemome était au taquet sur Antiquity, je crois vraiment qu'on ne peut pas le trouver, donc à moins que quelqu'un de l'association ait une connaissance qui le vend d'occasion (et encore, il risque alors d'être cher), on pourrait presque le retirer de la liste...
Revenir en haut Aller en bas
loupblanc
Sergent
Sergent
loupblanc


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2011

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty1/7/2011, 11:46

bien que tres recent menbre je propose
evo nouvelle generation
runewars
k2
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty1/7/2011, 18:17

Pas mal de propositions ont été faites. Pour ma part je pense que l'intérêt est que le club achète plutôt du gros jeu, assez honéreux et ne sortant pas très souvent, un investissement important pour un joueur qui n'y jouera pas osuvent... si c'est pour acheter le jeu que 2 autres membres auront aussi je n'en vois pas trop l'intérêt. Rolling Eyes

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty6/7/2011, 07:36

L’intérêt de la chose serait de choisir un jeu qui sortirait souvent car des jeux, le club en a et ils prennent la poussière.
En ce qui me concerne, la taille du jeu ou le prix n'est pas forcément un critère de choix ( c'est bien le joueur qui parle, pas le membre du bureau).

Après prendre un jeu que des membres ont déjà ne me choque pas plus que cela dans la mesure où la vie d'une association est en partie rythmée par la venue de nouveaux membres mais aussi le départ de certains (avec leur ludothèque).

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty6/7/2011, 11:54

Modeste & Génial a écrit:
L’intérêt de la chose serait de choisir un jeu qui sortirait souvent car des jeux, le club en a et ils prennent la poussière.
En ce qui me concerne, la taille du jeu ou le prix n'est pas forcément un critère de choix ( c'est bien le joueur qui parle, pas le membre du bureau).

Après prendre un jeu que des membres ont déjà ne me choque pas plus que cela dans la mesure où la vie d'une association est en partie rythmée par la venue de nouveaux membres mais aussi le départ de certains (avec leur ludothèque).

Idem, mieux vaut un jeu pas trop cher et qui sorte souvent qu'un jeu trop couteux et qui ne plaira qu'à un petit cercle...Après, de la même manière que pour nos propres jeux, il est intéressant de trouver un peu de tout.

Même si l'emprunt des jeux du club est à priori peu pratiqué (est-ce par méconnaissance ?), je trouve ça sympa comme principe. D'autant que si un certain nombre d'entre nous (dont je fais parti) sont atteint de fièvre acheteuse, d'autre n'ont pas forcement l'envie/l'intérêt/les moyens d'investir dans une ludo...
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty6/7/2011, 12:48

Disons que ce que vous dites, Modeste et Yadad, s'entend d'autant plus si l'association tournait sur les jdp du club, mais ce n'est pas le cas.
Les temps de jeu sont pris par les ludos personnelles à l'Escargot Rouge, c'est un fait.

Par ailleurs, je trouve intéressant qu'une association achète un jeu qu'aucun joueur n'achètera à titre perso parceque:
1. jamais il ne sortira ailleurs que dans un club de passionnés (trop long)
2. il représente un investissement financier individuel important (trop cher)

Quoi qu'il en soit, dans les 2 hypothèses (gros jeu ou jeu moyen), le jeu sortira peu à l'association, alors pour moi, autant que ça soit un "jeu d'association".

Mais je suis d'accord qu'il est dommage d'acheter un jeu qui ne doit jamais sortir ou qui ne plaît pas à une majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty6/7/2011, 13:01

firebird a écrit:
Disons que ce que vous dites, Modeste et Yadad, s'entend d'autant plus si l'association tournait sur les jdp du club, mais ce n'est pas le cas.
Les temps de jeu sont pris par les ludos personnelles à l'Escargot Rouge, c'est un fait.

C'est surtout un fait que les ludos perso se renouvellent plus vite que celle du club. De ce fait, la ludothèque du club est moins alléchante que les dernières nouveautés (pléonasme?) que certains membre du club achètent.
Exemple qui te convaincra mieux: "Quel intérêt j'aurai de jouer à un vieux Vinci tout moche, quand un membre du club a acheté Smallworld Underground? Quel intérêt j'aurai à jouer à Fief quand on peut jouer à un jeu de conquête comme Chaos dans le vieux monde?"

Des jeux il y en a au club, reste à avoir des jeux qui reflètent l'envie des joueurs du moment.


firebird a écrit:
1. jamais il ne sortira ailleurs que dans un club de passionnés (trop long)
2. il représente un investissement financier individuel important (trop cher)

Merci Nico de ces précisions, car moi pas tout le temps comprendre et moi aimer quand quelqu'un parler moi simple... lol!

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty6/7/2011, 13:16

firebird a écrit:
Disons que ce que vous dites, Modeste et Yadad, s'entend d'autant plus si l'association tournait sur les jdp du club, mais ce n'est pas le cas.
Les temps de jeu sont pris par les ludos personnelles à l'Escargot Rouge, c'est un fait.

Par ailleurs, je trouve intéressant qu'une association achète un jeu qu'aucun joueur n'achètera à titre perso parceque:
1. jamais il ne sortira ailleurs que dans un club de passionnés (trop long)
2. il représente un investissement financier individuel important (trop cher)

Quoi qu'il en soit, dans les 2 hypothèses (gros jeu ou jeu moyen), le jeu sortira peu à l'association, alors pour moi, autant que ça soit un "jeu d'association".

Mais je suis d'accord qu'il est dommage d'acheter un jeu qui ne doit jamais sortir ou qui ne plaît pas à une majorité...

Complètement d'accord sur le fait que les JDP ne sont pas/peu exploité durant nos séances.

Je voulais juste souligner le fait que ces jeux sont empruntable par les membres du club qui ne sont pas nécessairement tous possesseur de nombreux jeux (?).En fait, cela serait ceux là qui faudrait qu'ils s'expriment...savent ils et sont ils intéressé par l'emprunt de jeux et lesquels ?
Si d'aventure personne n'était intéressée par l'emprunt, alors, effectivement, autant que la ludo du club puisse combler les manques dans nos ludo perso (de par leur prix).

Pour le reste, perso, je m'en remet à vos choix et ne serait en aucun cas offusqué de l'achat d'un jeu quel quel qu''il soit...même si j'ai un peu pourri le topic avec mes blagues à 2 balles, on se refait pas Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!   L'Escargot Rouge vous demande conseil!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Escargot Rouge vous demande conseil!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Warhammer Battle] Demande d'initiation
» demande d'initiation au seigneur des anneaux
» conseil decors
» Besoin de conseil
» Actualité des Pijolins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: