Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Actualité des Pijolins

Aller en bas 
+5
Lytha
Modeste & Génial
Oursinet
Seigneur Blackblood
Ange Gardien
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty15/8/2007, 23:32

Hé... Il y a parfois des tas de choses qui se passent aux Pijolins le vendredi soir - voire d'autres soirs de la semaine. Ceci est le thread pour être informé...
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Vendredi 21/08/2007   Actualité des Pijolins Empty22/8/2007, 17:25

Alors vendredi 21 août au programme : Railroad Tycoon ou autre Shogun à tester et jeux divers... n'hésitez pas à nous rejoindre Very Happy

Probablement aussi queqlues joueurs de Hell Dorado Exclamation

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: vendredi 31/08/2007   Actualité des Pijolins Empty30/8/2007, 18:27

Le 21 nous avons finalement testé RailRoad Tycoon : essai concluant, c'est un très bon jeu Very Happy suivi d'une partie bien sympa à 7 de Petits Meurtres et faits divers... pendant ce temps se déroulait une longue rencontre de Hell Dorado à 4 Wink

Au programme ce vendredi :

Probablement Râ et/où Shogun à découvrir en première partie... ensuite à voir... a priori du Hell Dorado devrait se mettre en place Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty30/8/2007, 19:42

Et va falloir être attentif pendant la lecture des règles de shogun parseque c'est un brin compliqué...Jusqu'au moment où blackblood s'emparera du livret et la lumière se fera!
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty30/8/2007, 20:31

se fera, se fera... vous sous sous-estimez les capacité de Xav ( sa grosse voix...) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty31/8/2007, 07:03

C'est comme ca qu'il ne vient plus le vendredi soir? Si ca continue je boycotte les pijolins !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty31/8/2007, 12:03

Nous sommes finalement 6... Ange Gardien s'étant signalé cette nuit... Shogun et Râ ne sont donc pas garantis ce soir (5 joueurs maximum). Rolling Eyes
A moins de retardataires il se pourrait que l'on reparte sur un RailRoad Tycoon avec la totalité des règles Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty31/8/2007, 14:30

c'est ange gardien qui va être content !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty31/8/2007, 14:32

Oursinet a écrit:
c'est ange gardien qui va être content !

Oui... il fait le 6e et du coup on risque de tester la règle qu'il voulait tant Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty1/9/2007, 09:36

En effet nous avons fait un RailRoad Tycoon à 6 en règles complètes... une partie qui confirme que ce jeu est vraiment très bien (et d'autant plus avec les cartes d'ailleurs Wink )
Ensuite une partie de confirmation de Mes copains d'abord qui n'aura malheureusement pas laissé le même sentiment... un assez bête jeu il faut bien le dire Crying or Very sad
Et enfin un Boursicocotte (bon jeu, juste un peu longuet pour le format mais une légère modification de règle peut permettre d'accélerer la pioche) d'un coté et Hell Dorado de l'autre (avec un scénario Conquête Sarrasins/Egarés).

king

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty1/9/2007, 10:13

Seigneur Blackblood a écrit:
En effet nous avons fait un RailRoad Tycoon à 6 en règles complètes... une partie qui confirme que ce jeu est vraiment très bien (et d'autant plus avec les cartes d'ailleurs Wink )
C'est un jeu très bien, et j'ai bien aimer y jouer, je suis près a recommencer a l'occasion

Seigneur Blackblood a écrit:
Ensuite une partie de confirmation de Mes copains d'abord qui n'aura malheureusement pas laissé le même sentiment... un assez bête jeu il faut bien le dire Crying or Very sad
Je pense (comme nous l'avons dis) que c'est plus un jeu familial qui s'adresse aux enfants

Seigneur Blackblood a écrit:
Et enfin un Boursicocotte (bon jeu, juste un peu longuet pour le format mais une légère modification de règle peut permettre d'accélerer la pioche) d'un coté
oui c'est un jeu sympa et simple
De qu'elle modification de règle parles-tu ???

Seigneur Blackblood a écrit:
et Hell Dorado de l'autre (avec un scénario Conquête Sarrasins/Egarés).

king

Avec une défaite des sarrasins qui ont essayé de foncer dans les égarés (c'est comme si on fonce, tête la première sur une muraille)
Mais bon je reconnaît tout de même que j'ai eu un peu de mal
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty1/9/2007, 10:40

Lytha a écrit:
Seigneur Blackblood a écrit:
Et enfin un Boursicocotte (bon jeu, juste un peu longuet pour le format mais une légère modification de règle peut permettre d'accélerer la pioche) d'un coté
oui c'est un jeu sympa et simple
De qu'elle modification de règle parles-tu ???
De permettre, lorsqu'il y a encore des cartes à mettre aux anchères, de mettre une carte aux enchères et d'initier un échange... ceci afin d'arriver plus rapidement à la fin de jeu en échanges purs...

Lytha a écrit:
Avec une défaite des sarrasins qui ont essayé de foncer dans les égarés (c'est comme si on fonce, tête la première sur une muraille)
Mais bon je reconnaît tout de même que j'ai eu un peu de mal
Attends que je m'y mette... je n'aurais guère plus de plaisir qu'à tenter de corriger ces gros bills surbourinés bom

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty1/9/2007, 10:59

Bon c'est pas avec votre pub que je vais parvenir à revendre mes jeux! je crois que mes copains d'abord va trouver bonne place entre mon monopoly et mon risk...
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty1/9/2007, 11:19

Seigneur Blackblood a écrit:
Lytha a écrit:
Avec une défaite des sarrasins qui ont essayé de foncer dans les égarés (c'est comme si on fonce, tête la première sur une muraille)
Mais bon je reconnaît tout de même que j'ai eu un peu de mal
Attends que je m'y mette... je n'aurais guère plus de plaisir qu'à tenter de corriger ces gros bills surbourinés bom

J'espère bien que tu vas arriver à les battre
Je le reconnaît, ce sont des grosses brutes boostés aux phéromones mais pas invincibles (du moins tant que saurav gett n'est pas arrivée)

Oursinet a écrit:
Bon c'est pas avec votre pub que je vais parvenir à revendre mes jeux! je crois que mes copains d'abord va trouver bonne place entre mon monopoly et mon risk...

Ne t'en fais pas, comme partout il y a du bon et du moins bon
Là pas de peau c'est du moins bon (par rapport aux jeux que l'on a l'habitude de jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty1/9/2007, 11:37

Oursinet a écrit:
Bon c'est pas avec votre pub que je vais parvenir à revendre mes jeux! je crois que mes copains d'abord va trouver bonne place entre mon monopoly et mon risk...
Risk est quand même d'une autre trempe... et combien d'heures avons-nous tous passé dans notre enfance autours d'un plateau de Monopoly ? Assurément infiniment plus que nous n'en passerons autours de toutes nos vies réunies à jouer aux Copains d'abord lol!

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty1/9/2007, 16:24

Ca me fait penser que je possède un objet ludique (offert par ma femme), sorte de jeu de l'oie pour joyeux fêtards où les épreuves consistent à boire , chanter , danser , retirer un vêtement ( prévoir plusieurs cravates ) et bien d'autres choses...Malheureusement conçu pour 4 joueurs ( 2 couples?) et pas d'extension à ce jour; la règle commence par "ce jeu est conçu avec un minimum de règles pour un maximum de plaisir !" et s'achève avec "ceci n'est pas un jouet, garder hors de la portée des enfants !" Un must pour nos soirées au piston !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty1/9/2007, 16:54

Bon, Oursinet on se calme ! Et arrétez tous de le provoquer sinon on va finir dans la section des sites et forums les plus populaires du net geek

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty1/9/2007, 17:45

Je vous l'amènerai et vous jugerez sur pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty1/9/2007, 18:13

Il est hors de question que je joue à un truc pareil Exclamation


... sauf peut-être si il y a au moins autant de femmes que d'hommes silent

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Xav le méchant
Bourgmestre
Bourgmestre
Xav le méchant


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 58
Date d'inscription : 26/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: les copain d'abord   Actualité des Pijolins Empty3/9/2007, 18:27

Oursinet a écrit:
Bon c'est pas avec votre pub que je vais parvenir à revendre mes jeux! je crois que mes copains d'abord va trouver bonne place entre mon monopoly et mon risk...
je viens de trouvez un nouveau concept cela va s'appeller " les copains... ENCORE " avec un titre comme cela je te promet ....heu .. De jouer ôh
moins Laughing Laughing Une fois par an a ton jeu ..
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty3/9/2007, 18:38

Parlons peu, parlons bien!
Je jouerais bien à un chevaliers de la table ronde vendredi prochain. N'ayant jamais joué à ce jeu, ça serait l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty3/9/2007, 18:56

Real Dumb Face a écrit:
Parlons peu, parlons bien!
Je jouerais bien à un chevaliers de la table ronde vendredi prochain. N'ayant jamais joué à ce jeu, ça serait l'occasion.
C'est une possibilté, notamment si nous sommes nombreux (le jeu se joue à 7 ou 8, en dessous c'est dommage Rolling Eyes ), mais nous avons encore des jeux même pas testés du tout (Râ, Shogun, Das Zepter von Zavandor...) qui requièrent le nombre de joueurs adaptés... en fait dès que l'on est 5 je pense que l'on se fait un Shogun ou un Râ Very Happy
Sinon pou ma part je n'ai toujours pas testé Caylus Magna Carta Rolling Eyes

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty4/9/2007, 06:21

Je propose qu'on s'enferme une fois qu'on est cinq, tant pis pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty4/9/2007, 09:57

Salut à tous, cheers

je vous annonce ma venue Vendredi 08 afin de jouer à ce que vous voulez, mais par pitié cessez les cochonneries dans les salles fermées. pig

A Vendredi soir,

Christophe...
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty4/9/2007, 10:37

Salut toi,
ok on fera des cochonneries dans une salle ouverte alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité des Pijolins Empty
MessageSujet: Re: Actualité des Pijolins   Actualité des Pijolins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité des Pijolins
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bouloises] Vendredi 14 octobre 2011
» [Pijolins] Vendredi 28 octobre 2011
» [PIJOLINS] 01/05/09
» [Pijolins] ?
» [Pijolins] Vendredi 27/03/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: