Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11

Aller en bas 
+3
vlamisk
Gerald
Seigneur Blackblood
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty7/11/2010, 11:14

J'ai fait le point des objets récuperés sur les cadavres du groupe d'aventurier malheureux ayant rencontré la liche avant nous. Il reste deux petites précisions à apporter par vlamisk, et je mettrai ce post à jour.
Il faut ensuite que nous décisions comment nous effectuons le partage. Pour ma part je vois plusieurs possibilités, sachant que nous sommes 6 (+ notre compagnon drakéide) pour 16 objets et que certains (mais peu) ne sont pas idéalement adaptés pour nous...


  1. partage aléatoire et chacun s'arrange ensuite pour faire des échanges
  2. partage logique dans un sens d'optimisation des capacités du groupe, pas nécessairement équitable en terme de quantité
  3. chacun établit une liste de choix (par exemple : une liste de choix 1, puis une liste de choix 2, puis une liste de choix 3), et on essaie de satisfaire le maximum. Avec compensation d'objets supp pour ceux n'ayant pas pu obtenir leur choix initiaux...
Qu'en pensez-vous ?

Liste des objets :



  1. harnois de fer-noir (MJ_234 - Harnois, écaille) : Résistance feu et nécrotique 5
  2. maille de courage partagé +2 (MJ2_200 - cuir, maille) : chaque fois que vous faites gagner des points de vie temporaires à un allié, vous gagnez un nombre de points de vie temporaires égal à la moitié de ceux que vous avez fait gagner à cet allié.
  3. peau de chaleur intérieure +2 (MJ2_200 - peau) : Résistance froid et nécrotique 5 + possibilité extension aux alliés.
  4. robe de prévoyance (CA_55, étoffe) : Quotidien pour téléport et dépense récup sur attaque subie.
  5. hache d'arme de communion +2 (CA_66 - arme de corps à corps) : Utilisez ce pouvoir après qu’un allié situé dans les 5 cases de vous ait jeter un d20. Ajoutez un bonus de pouvoir de +1 au résultat. Vous pouvez utiliser ce pouvoir 2x par jour.
  6. épée double d'adamantium +2 (CA_65 - arme de corps à corps) : ignore 4 points de résistance et d10 pour les critiques.
  7. bâton de l'architecte +2 (CA_91) : permet d'augmenter les périmètres et murs de 2 cases. Quotidien pour remodeler un mur.
  8. lanières féeriques (CA_127) : Propriété : vous bénéficiez d’un bonus de +1 en Réflexes. Pouvoir (à volonté, 5 charges/jour $téléportation) : action de mouvement. Vous dépensez un certain nombre de charges et vous téléportez d’autant de cases.
  9. bouclier d'extinction nécrotique (CA_130 - tout bouclier) : Résistance nécrotique 5. Quotidien pour conférer Résistance 10 à un allié adjacent 1 round.
  10. amulette de vie +2 (Dragon_381) : Pouvoir (rencontre$guérison) : action libre. Déclencheur : utilisez ce pouvoir lorsque vous dépensez une récupération. Effet : vous pouvez dépenser une récupération supplémentaire.
  11. cape du blessé fringant +2 (CA_144) : si vous utilisez votre second souffle alors que vous êtes en péril, vous pouvez dépenser deux récupérations au lieu d’une (et regagnez les points de vie correspondant à chacune).
  12. diadème d'acuité (MJ_251) : +2 en Intuition et perception.
  13. ceinture de sacrifice (MJ_252) : chaque allié dans un rayon de 5 cases bénéficie d'un +1 à sa valeur de Récup. Quotidien pour perdre 2 récup et en redonner une à un allié.
  14. gants de pénétration (MJ_253) : permet d'ignorer pour la rencontre toute Résistance inférieure ou égale à 10.
  15. statuette de lion d'ébène (CA184, comme lion d'or en gros) : invoque un lion avec 17 PV. Possibilité de sacrifier une récup pour lui donner des PV temp.
  16. flûte du satyre dansant (MJ2_210) : Rencontre : permet un décalage de 2 cases en action de mouvement, et décalage de 1 case pour les alliés adjacents à la case d'arrivée.
Remarque : j'ai indiqué sur quel support l'enchantement peut être transferé quand cela est possible (arme, armure, bouclier).

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 7/11/2010, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty7/11/2010, 12:14

Les deux dernières solutions me semblent plus adaptées.

Par contre dans le cas 3 tu compte procéder comment, on liste les objets par ordre dans ce post ou on envoi à Laurent?
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty7/11/2010, 14:34

Le "lion d'ébène" n'est qu'une variante à peu de chose semblable à l'originale.

Pour l'instrument de musique, il s'agit de la "Flûte du satyre dansant" Manuel des Joueurs 2 p 210.

Le "Bouclier d'extinction nécrotique" est un bouclier léger bien que sa magie puisse être transposée sur un bouclier lourd.

Le tout a été envoyé au Sgr Blackblood qui s'occupera de mettre la page à jour. J'espère que vous y trouverez votre bonheur. J'annonce ou rappelle que les équipements ont été choisi par mes soins en me mettant à la place de celui qui les portait et non en prévision de celui qui allait les porter. Sait-on jamais, vous trouverez peut-être quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty7/11/2010, 14:55

Premier post à jour.
Clairement la quasi-totalité des objets nous sera très utile... c'est une très bonne moisson ! Smile
Je suis aussi favorable au cas 2 ou 3. Dans le cas 3 il n'est pas question de mêler le MD à un partage RP à mon sens, sauf si l'on considère que la personne de confiance qui sera chargée du partage est notre ami drakéide, Rigar. Wink
Sinon je dirais que l'édition d'une liste par chacun de nous et un partage logique, avec discussion devrait pouvoir faire l'affaire. En cas de litige je suis prêt pour ma part à m'en remettre à la sagesse du prêtre ou du paladin...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty7/11/2010, 16:01

Je suis aussi sage que tout le monde :p

Je suis favorable aussi aux points 2 et 3
Les listes? (qui pour ma part sera vraiment orienté vers ce que j'ai besoin, ou peut utiliser) on les met ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty7/11/2010, 16:52


Je crois qu'on est plusieurs orienté sagesse. study
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty7/11/2010, 16:57

ok, ya mieux, mais avec 17 je suis encore dans la course Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty7/11/2010, 16:59

Parfaitement, je ne dis pas le contraire Smile

La décision finale devant revenir à un des "meneurs" du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty7/11/2010, 17:14

Effectivement s'il y a beaucoup de sagesse dans le groupe en théorie, il est clair que la confiance de Bratak pour ce genre d'objectivité et de recul va en premier lieu à Gaius, compagnon depuis maintenant pas mal de temps qui fait preuve à longueur de temps sa sagesse et son esprit posé. En deuxième temps un paladin de Bahamut est aussi fiable, mais peut-êter moins nuancé. Ishméa, qui est sage aussi, n'a pas pris ombrage de ne pas être retenu car il n'a pas vocation à imposer son point de vue en général, mais son jugement m'aurait été tout aussi valable.
En revanche il est clair que je ne ferai en aucun confiance à un être qui déclare vouloir fouiller les corps des morts avant de ranimer les vivants ou encore serait prêt à engager un combat à mort pour un accès de folie passager subi par un compagnon. Il faudra bien du temps à Dack pour me convaincre de sa sagesse... et je doute très fortement de sa bonté profonde et de son sens de l'équité à ce jour.

Pour les liste si cela convient à tous ej en vois aucune raison de ne pas les poster ici ? Le tout est de trouver un système qui convienne à tous dans l'idéal, et au moins à la majorité... en tous cas de ceux qui se prononcent. Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Okuni Sensei
Chevalier
Chevalier
Okuni Sensei


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2009

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty7/11/2010, 18:18

Je suis pour les listes, aussi.
Même si pour l'option 2, rien n'empêche les discut' et négoces non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://okunisensei.deviantart.com/
Dipsy
Chevalier
Chevalier
Dipsy


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2009

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty7/11/2010, 19:32

L'option 2 est celle qui qui me paraît la plus logique.
Les objets dont personne ne fera rien (je veux bien jouer de la flute, mais ça va vite vous agacer... ;o) ) peuvent aller dans le trésor commun ou aux joueurs qui ne récupéreront rien, pour vente plus tard.

Personnellement, y'a pas grand chose qui m'intéresse dans tout ça, à part les trucs que tout le monde peut porter (sandales et diadème) et le bouclier léger.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty7/11/2010, 22:12

Mirina feuillesang: "Vos discussion ne passant pas inaperçue, je tiens à vous signaler que j'ai accepté que vous vous serviez sur les corps de mes compagnons d'objets qui pourraient vous être utile pour affronter les dangers à venir et rien d'autre.
Si, d'aventure, certaines "babioles" venaient à ne pas vous interesser alors j'espère que vous compterez avec moi pour la répartition. J'ai le droit de ne pas vouloir me sentir exclue."

A la différence de Mirina qui suit de près le partage, Rigard ne semble pas du tout intêressé par les tractactions. Il semble vouloir prendre de la distance comme à son habitude depuis que vous le fréquentez.

Rigard: "Un ancien tueur au service d'un drow n'a besoin que de peu de choses et il semble que j'ai tout ce qu'il me faut"
Revenir en haut Aller en bas
Okuni Sensei
Chevalier
Chevalier
Okuni Sensei


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2009

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty8/11/2010, 11:30

J'avais oublié de répondre à ça:
Seigneur Blackblood a écrit:
En cas de litige je suis prêt pour ma part à m'en remettre à la sagesse du prêtre ou du paladin...
Je suis prêt à m'investir pour que ce partage se fasse de manière équitable et au bénéfice de tous. Et j'entends par là, du groupe.

Bon, maintenant que Hagen a fait son petit discours... Choix 2 ou 3? La majorité semble préférer le 3, et personnellement ma liste est prête.

Si on choisi la 3, moi je propose qu'on fasse sa liste en motivant son choix, élément par élément. Ça fera moins personnel, et peut servir à une base de discussion en cas de marchandage. Mettre aussi le niveau d'intérêt genre "j'en ai besoin" ou "si personne d'autres en veut".
Je propose aussi qu'on mette la liste de ce qu'on laisse. Bien sûr on n'est pas obligé de partager ses biens, donc facultatif. Mais si certains sont prêts à partager... Quoique à la longue ça va peut-être compliquer l'affaire, et nous avons tous un équipement relativement de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://okunisensei.deviantart.com/
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty8/11/2010, 16:47

Avec le choix du dipsy sur la 2 on est globalement plutôt favorable à cette méthode, mais en gros autant à la 3. Je propose de lancer une répoartition théorique selon ma vision et cela fera une base de départ. Si vraiment nous n'arrivions à rien nous pourrions finir par arriver aux listes mais je pense que la discussion devrait être suffisante...


En partant du principe d'attribution d'objet à celui en fera le meilleur usage, dans le but d'améliorer l'efficacité globale de notre groupe level 6 (si on veut commencer à tarter plusieurs liches à la fois, des vampires ou autres véritables monstres ! Wink).

  1. harnois de fer-noir (MJ_234 - Harnois, écaille) : Résistance feu et nécrotique 5. Passage en écaille pour le batailleur qui améliorera sa durabilité (parce que là je l'ai senti un peu mou sous la hache !! Wink) => Dack

  2. maille de courage partagé +2 (MJ2_200 - cuir, maille) : chaque fois que vous faites gagner des points de vie temporaires à un allié, vous gagnez un nombre de points de vie temporaires égal à la moitié de ceux que vous avez fait gagner à cet allié. Seul Gaius utilise une maille, je ne pense pas qu'il donne souvent des points de vie temp mais c'est une maille +2. Nous la laissons à Mirina Feuillesang.

  3. peau de chaleur intérieure +2 (MJ2_200 - peau) : Résistance froid et nécrotique 5 + possibilité extension aux alliés. Seul Bratak utilise une peau a priori et de la résistance est toujours bonne à prendre => Bratak

  4. robe de prévoyance (CA_55, étoffe) : Quotidien pour téléport et dépense récup sur attaque subie. Très bon objet qui permet de se soigner, le psionic et le vengeur semblent être les deux candidats mais il m'apparaît que le deuxième est incontestablement plus souvent l'objet d'attaques et se trouve au coeur de la mélée alors que le premier est plus à même de se mettre à l'abri (invisible etc.) mais cela peut se discuter => Galaham

  5. hache d'arme de communion +2 (CA_66 - arme de corps à corps) : Utilisez ce pouvoir après qu’un allié situé dans les 5 cases de vous ait jeté un d20. Ajoutez un bonus de pouvoir de +1 au résultat. Vous pouvez utiliser ce pouvoir 2x par jour. Peut-être utile à n'importe-quel combattant portant une arme de corps-à corps puisque l'on peut la changer et permet aux alliés de toucher pour une attaque importante. Pour quelqu'un n'ayant pas une arme +2 qui s'en sert au corps à corps selon moi... Dack

  6. épée double d'adamantium +2 (CA_65 - arme de corps à corps) : ignore 4 points de résistance et d10 pour les critiques. Une autre arme +2 avec la possibilité d'ignorer de la résistance et surtout de faire de gros critiques : je la verrai bien sur la cogneur qui a deux chances de plus que nous de faire des critiques : Galaham.

  7. bâton de l'architecte +2 (CA_91) : permet d'augmenter les périmètres et murs de 2 cases. Quotidien pour remodeler un mur. Le psi peut utiliser les bâtons comme focaliseur mais Ishméa ayant déjà un bâton +2, nous le laissons à Mirina Feuillesang.

  8. lanières féeriques (CA_127) : Propriété : vous bénéficiez d’un bonus de +1 en Réflexes. Pouvoir (à volonté, 5 charges/jour $téléportation) : action de mouvement. Vous dépensez un certain nombre de charges et vous téléportez d’autant de cases. Un objet permettant de ne pas se retrouver coincer en mauvaise en posture et surtout de se sortir automatiquement d'une étreinte. Je le verrais bien sur un cogneur dans la mesure où les défenseurs ont la capacité d'encaisser et jouent leur rôle en occupant l'ennemi, alors que notre prêtre et notre psi doivent pouvoir rester relativement hors de portée de crocs si les a contacteurs jouent leur rôle. Optimisable en ne dépensant que 1 charge à la fois, combo avec la charge du mino d'une certaine façon. L'intérêt pour le vengeur en cas de mauvaise situation est cependant tout aussi défendable... => Bratak.

  9. bouclier d'extinction nécrotique (CA_130 - tout bouclier) : Résistance nécrotique 5. Quotidien pour conférer Résistance 10 à un allié adjacent 1 round. Dans la mesure ou nos deux défenseurs auront la résistance nécrotique avec leurs armures (si j'ai bien suivi) il reste le prêtre à pouvoir en bénéficier => Gaius

  10. amulette de vie +2 (Dragon_381) : Pouvoir (rencontre$guérison) : action libre. Déclencheur : utilisez ce pouvoir lorsque vous dépensez une récupération. Effet : vous pouvez dépenser une récupération supplémentaire. Excellent objet permettant de dépenser deux récupérations d'un coup. D'autant plus utile pour quelqu'un qui a plus de récups que le groupe ne peut lui en faire dépenser : un défenseur ! C'est aussi un +2 sur les défenses hors CA ! Hagen

  11. cape du blessé fringant +2 (CA_144) : si vous utilisez votre second souffle alors que vous êtes en péril, vous pouvez dépenser deux récupérations au lieu d’une (et regagnez les points de vie correspondant à chacune). Très bon objet qui ne fonctionne cependant qu'en dépensant son second souffle. Le barabare a un pouvoir lui permettant de le faire en se décalant pour une action de mouvement => Bratak

  12. diadème d'acuité (MJ_251) : +2 en Intuition et perception. A mettre sur le meilleur d'entre-nous dans les domaines concernés => Ishméa

  13. ceinture de sacrifice (MJ_252) : chaque allié dans un rayon de 5 cases bénéficie d'un +1 à sa valeur de Récup. Quotidien pour perdre 2 récup et en redonner une à un allié. Impérativement sur quelqu'un se trouvant se trouvant au coeur du combat (max d'alliés dans les 5 cases), ayant assez de récups pour sacrifier et qui n'en dépense pas déjà pour les autres comme le paladin ! Dack

  14. gants de pénétration (MJ_253) : permet d'ignorer pour la rencontre toute Résistance inférieure ou égale à 10. Il n'y a pas de précision indiquant que cela ne fonctionne qu'au contact, et j'aurais tendance à dire que les gros dommages passeront toujours alors autant le mettre sur quelqu'un faisant des dégâts modérés mais impliquant des effets. Ainsi il ne perdra pas tous ses dégâts => Ishméa

  15. statuette de lion d'ébène (CA184, comme lion d'or en gros) : invoque un lion avec 17 PV. Possibilité de sacrifier une récup pour lui donner des PV temp. Autant le donner à quelqu'un qui n'est pas au coeur du combat afin qu'il puisse se protéger en cas de besoin, et qui n'a pas trop de pouvoirs en mineur/mouvement. Peut être renforcé avec pts de vie au prix d'une récup => Dack

  16. flûte du satyre dansant (MJ2_210) : Rencontre : permet un décalage de 2 cases en action de mouvement, et décalage de 1 case pour les alliés adjacents à la case d'arrivée. Cet objet n'est pas anodin, loin de là ! Un décalage de 2 cases pour soi permet une sortie de position délicate tout en replacant les bourrins prêt de l'ennemi... idéal pour un prêtre mal pris au combat à mon sens ! => Gaius


_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 11/11/2010, 17:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty8/11/2010, 17:14

Le bâton est mon focaliseur et j'ai déjà un +2, mais pas d'utilité du bâton d'architecte, je n'ai pas de périmètre en pouvoir ni de mur, sauf si pour une explosion ça marche mais j'en doute.

Idem pour la statuette, j'ai peu de récup et ne compte pas les utiliser pour une créature temporaire, de plus j'ai qq téléportes.

Les gants à voir avec Gaius, mais je les vois mal sur moi du fait des pouvoirs utilisés.

Pour ce qui est du diadème, je suis preneur, je suis formé au deux compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Okuni Sensei
Chevalier
Chevalier
Okuni Sensei


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2009

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty8/11/2010, 17:34

J'ai déjà une épée +2, donc si Dack n'en a pas, je peux lui laisser la hache d'arme de communion.
A voir avec lui.

Dans ce cas, je pendrais bien l'amulette de vie +2, puisque je suis le punshing ball de l'équipe. Faut quand même que je tienne pour vous être utile dans ce sens :3

Revenir en haut Aller en bas
http://okunisensei.deviantart.com/
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty8/11/2010, 19:18

Bonne remarque concernant la statuette et la possibilité de lâcher une récup pour lui donner des points de vie temp. Du coup elle semble plutôt optimisable dans les mains de quelqu'un ayant : beaucoup de pts de vie, beaucoup de récups. Le truc est que l'invication coûte une action simple et que personne n'en a jamais beaucoup ! Wink

Le bâton reste donc à Mirina (il n'élargie que les murs et périmètres).

Les gants ont le même effet sur n'importe qui d'entre-nous, donc autant répartir un peu... en fait à défaut d'en avoir d'autres il n'y a rien à perdre et il me semble que Ishméa attaque en faisant des dégâts à chaque round, ce qui n'est pas nécessairement le cas de Gaius (il a des pouvoirs n'infligeant pas de dégâts mais faisant des gagner des pts de vie au prochain qui touche par ex.).

Il est vrai que compte tenu du nombre de morts-vivants que l'on rencontre, notre paladin est vraiment le défenseur dont la marque est la plus puissante actuellement... cependant je mets à jour ma liste avec vos remarques. Continuez... Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty8/11/2010, 19:43

Il est bien évident que vos discussions/tractations pour le partage prennent du temps.

Mirina vous regarde vous dépatouiller avec un sourire aux lèvres même s'il est perceptible qu'elle se remet mal de ce qu'elle vient de traverser.

Votre comportement semble, au contraire, irriter Rigard qui préfère monter la garde dans le couloir d'où vous venez pour ne pas vous faire surprendre par quelque patrouille que ce soit. "Même si vous avez gagné contre ce puissant mort-vivant, Il ne manquerait plus de se faire avoir bêtement".
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty8/11/2010, 21:03

Pour la statuette je peux prendre à la rigueur, je suis large niveau récup. Pour le harnois je suis ok, même si je ne peux pas le porter. Et puis j'aime bien mon enchantement bien que la résistance semble tentante.

L'arme, certe, mais... Je n'ai de formation que dans l'arme lourde et l'épée bâtarde. Bref, ce serai une arme secondaire, moins puissante que j'utiliserai en dernier recours.

La ceinture, ben oui, niveau récup je suis tjr large donc :p

Si je devais faire une liste je n'aurai pas demandé autre chose, le seul objet que j'aurai put utilisé c'est le diadème, mais d'autres en ont largement plus l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty8/11/2010, 22:25

Dack a écrit:
L'arme, certe, mais... Je n'ai de formation que dans l'arme lourde et l'épée bâtarde. Bref, ce serai une arme secondaire, moins puissante que j'utiliserai en dernier recours.

je te convie à lire le petit laïus sur les lames doubles p10 du Comptoire de l'Aventure 1. Tes formations sont largement suffisantes pour l'utilisation d'une telle arme qui ne demande qu'à être optimisé pour ceux qui le peuvent. Elle reste, certe, moins "dévastatrice" qu'une épée batarde.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty9/11/2010, 07:21

Dack, il n'est pas question de prendre un objet s'il ne sert pas.
Si tu prends l'armure c'est pour passer l'enchantement sur ton écaille ou pour prendre le talent port de harnois, sinon on le laisse à Mirina.
Idem pour l'arme, soit tu la prends telle quelle (ce qui n'a aucun intérêt pour quelqu'un qui n'a pas de pouvoirs de frappe à deux armes, ou développé des talents de frappe à deux armes. Personne dans le groupe a priori car le seul rôdeur est spécialisé lancer + frappe), soit on passe l'enchantement sur ton arme. Sinon on la laisse à Mirina.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty9/11/2010, 10:13

pour l'arme oui je veux bien l'enchantement. Je lirai aussi, j'ai le pdf.

L'armure il me manque 4 points de force pour la compétence malheureusement. Donc vu comment les combats se déroule je prend l'enchantement.

Bon je vous dit ce qu'il en est pour l'arme (et si je trouve un talent utile) ce soir.

edit: Après quelques tests rapides, l'épée double est pas mal sauf...
Je perd 2 points de CA et de réflexe d'après la feuille de perso. (comme je ne connais pas les formules je me suis servit de ça pour voir les effets.)
Donc je ne prendrait que l'enchantement qui est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Dipsy
Chevalier
Chevalier
Dipsy


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2009

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty11/11/2010, 16:44

Je répond à tout ce qui me concerne en attendant les remarques des autres.

Seigneur Blackblood a écrit:
[font=Arial]maille de courage partagé +2 (MJ2_200 - cuir, maille) : chaque fois que vous faites gagner des points de vie temporaires à un allié, vous gagnez un nombre de points de vie temporaires égal à la moitié de ceux que vous avez fait gagner à cet allié. Seul Gaius utilise une maille, je ne pense pas qu'il donne souvent des points de vie temp mais c'est une maille +2. Quelqu'un d'autre utilise un cuir en en ferait meilleur usage ? A défaut => Gaius
=> bah ma cotte n'est que +1 mais elle est naine, ce que je préfère assez largement pour le moment (récup de PV sans dépenser de récup). Donc pas pour moi a a priori. Ou du moins pas utile.

Seigneur Blackblood a écrit:
[font=Arial]bouclier d'extinction nécrotique (CA_130 - tout bouclier) : Résistance nécrotique 5. Quotidien pour conférer Résistance 10 à un allié adjacent 1 round. Dans la mesure ou nos deux défenseurs auront la résistance nécrotique avec leurs armures (si j'ai bien suivi) il reste le prêtre à pouvoir en bénéficier => Gaius
=>tout à fait pour ! Smile

Seigneur Blackblood a écrit:
[font=Arial]diadème d'acuité (MJ_251) : +2 en Intuition et perception. A mettre sur le meilleur d'entre-nous dans les domaines concernés => Ishméa ? Gaius ?
=> pourquoi pas effectivement. Ishméa fait plus de tests que moi a priori, il est plus curieux Wink Et je crois que ses caracs sont meilleures (12 en intuition et 9 en perception pour moi)

Seigneur Blackblood a écrit:
gants de pénétration (MJ_253) : permet d'ignorer pour la rencontre toute Résistance inférieure ou égale à 10. Il n'y a pas de précision indiquant que cela ne fonctionne qu'au contact, et j'aurais tendance à dire que les gros dommages passeront toujours alors autant le mettre sur quelqu'un faisant des dégâts modérés mais impliquant des effets. Ainsi il ne perdra pas tous ses dégâts => Ishméa ou Gaius
=> idem, Ishméa attaque plus souvent que moi. En plus je fais du radian, on va pas se battre contre les anges, dites ?

Seigneur Blackblood a écrit:
statuette de lion d'ébène (CA184, comme lion d'or en gros) : invoque un lion avec 17 PV. Possibilité de sacrifier une récup pour lui donner des PV temp. Autant le donner à quelqu'un qui n'est pas au coeur du combat afin qu'il puisse se protéger en cas de besoin, et qui n'a pas trop de pouvoirs en mineur/mouvement. Peut être renforcé avec pts de vie au prix d'une récup => Qui est intéressé ?
=> j'ai normalement besoin de mes mineures pour soigner et de mon mouvement pour m'éleoigner des combats ou aller soigner des gens. Donc pas trop pour moi.

Seigneur Blackblood a écrit:
flûte du satyre dansant (MJ2_210) : Rencontre : permet un décalage de 2 cases en action de mouvement, et décalage de 1 case pour les alliés adjacents à la case d'arrivée.[/color][color=blue] Cet objet n'est pas anodin, loin de là ! Un décalage de 2 cases pour soi permet une sortie de position délicate tout en replacant les bourrins prêt de l'ennemi... idéal pour un prêtre mal pris au combat à mon sens ! =>Gaius
=> j'avais pas vu ça comme ça, je pensais qu'il fallait être barde et savoir en jouer... Je suis pour du coup.

Donc pour résumer, je veux bien le bouclier léger et la flute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty11/11/2010, 17:52

Ok, j'ai mis à jour la liste de la page 1 en fonction des réponses que vous avez apportées, et afin d'équilibrer la répartition des objets magiques dans le groupe je laisse la cape du blessé fringant +2 à Hagen qui n'avait qu'un objet (de plus il en aura bonne utilité en jouant son rôle et prenant les baffes à ma place... ou celles que je donnerai par mégarde si on reprend nos binomes ! Wink ). Cela donne :

  • Dack : harnois de fer noir transformé en écaille, hache d'arme de communion +2 transformée en son type d'arme favorite, ceinture de sacrifice, statuette de lion d'ébène
  • Mirina : maille de courage partagé +2, bâton de l'architecte +2
  • Bratak : peau de chaleur intérieure +2, lanières féeriques
  • Galaham : robe de prévoyance, épée double d'adamantium +2 transformée en son type d'arme favorite
  • Gaius : bouclier d'extinction nécrotique, flûte du satyre dansant
  • Hagen : amulette de vie +2, cape du blessé fringant +2
  • Ishméa : diadème d'acuité, gants de pénétration
Je propose maintenant que chacun de nous indique les objets qui ne lui deviennent plus utiles, afin de les donner à d'autres membres du groupe qui pourraient en bénéficier. Je commence.

Bratak peut donner :


  • armure en peau du prédateur +1 : donne +1 à toutes les défenses contre la cible d'une attaque qui a été désignée comme proie.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty12/11/2010, 06:49

Une épée bâtarde +1
Une armure d'écaille de Verve

Voila ce qui est remplacé pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11   [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :
» [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07
» [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)
» [Basic Impetus]Campagne
» Campagne Blackblood : The end !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: