Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges

Aller en bas 
+3
Modeste & Génial
timbur
jeanbanana
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 3 Empty15/11/2019, 07:47

Merci monsieur Bur pour ton retour oh combien important !

Pour le premier point, je n'étais absolument pas au courant de la "répartition" tacite des tournois berrichons. Loin de moi l'idée de marcher sur les plates bandes argentones, l'optique du tournois par équipe étant simplement d'essayer d'attirer le plus de joueurs possible comme tu l'as souligné.

Pour le second point je ne suis pas complètement d'accord, puisqu'un prix individuel est décerné à l'Euro pour le meilleur joueur. Après je n'ai aucun recul sur les tournois par équipes, c'est juste que je trouve ça chouette de récompenser les joueurs qui ont fait l'effort d'attaquer et d'agresser.

Enfin pour le dernier point et je te rejoins dans ce que tu dis, il y a bien deux "intentions" dans ce règlement et il faut les faire cohabiter. La difficulté étant de trouver une(des) "règle(s) spéciale(s)" qui démarque(nt) l'EscarBowl d'un tournois lambda, et j'aime continuer sur ce que tu as impulsé avec les autographes.
Du coup j'ai imaginé ces rockeurs en essayant de faire en sorte qu'ils aient le moins d'impact possible sur le jeu des top players. Ceux qui ne voudront ne pas se faire chier n'auront qu'à les faire entrer en fond de terrain ou alors sauront se dépatouiller d'une figurine gênante qui n'apporte ni soutien ni zone de tacle, et qui au final ne bloque qu'une case et ne nécessite qu'un jet de dès à chaque fin de tour.
Quant aux autres, je trouvais l'idée plutôt marrante de voir des joueurs essayer de récolter l'autographe d'une célébrité qui se balade aléatoirement dans la mêlée.
NB : D'ailleurs concernant ces rockeurs, que pensez vous de diminuer la Force du batteur à 3 et en lui ajoutant Blocage ou Lutte ?
De même, je n'ai pas évoqué ce qu'il se passe quand ils se relèvent, du coup on leur met Bond ou juste un 4+ pour se relever ?


Pour ce qui concerne les stades et météo, et Alex l'a bien fait remarqué lui aussi, c'est peut-être (et surement d'ailleurs) les règles de trop...

Bref, si ce règlement convient à tous dans ses grandes lignes, je souhaite le mettre en ligne sur FBB le plus rapidement possible afin de faire les demandes NAF et CdF.
Ensuite il sera toujours temps de réfléchir aux règles spéciales pour améliorer ce qui est proposé !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 3 Empty4/4/2020, 09:32

Mise à jour suite au Covid :

Avec un confinement dont on ne voit pas le bout et dont on ne connait pas les modalités de fin, un très petit nombre de joueurs pré-inscrits et des contraintes personnelles imprévues, (dues au confinement précédemment cité), le tournois de l'Escarbowl 2k20 prévu pour le weekend des 23 et 24 mai est annulé.

En s'y prenant dès maintenant nous allons éviter d'engager trop de frais et ainsi nous tourner vers le Christm'Escarbowl annuel !

J'espère que vous serez d'accord pour retenter le coup l'an prochain, je suis toujours certains qu'on peut rameuter pas mal de monde sur Bourges.

Bonne journée les copains, restez en forme et peignez vos équipes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [17/10/15] Evènement Pandémic Survival
» Organisation du forum
» MISE EN PLACE + ORGANISATION
» [DDMinis] Tournoi le samedi 15/12/2007
» Tournois 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: