Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tournois 2014

Aller en bas 
+2
Oursinet
salemome
6 participants
AuteurMessage
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty22/2/2014, 14:27

Hello gamers,
Voilà un certains temps que le club organise des tournois figurines, tels qu'eden... et depuis peu bloodbowl. Nous avons donc décidé de tenter les tournois en jeux de plateau.
Plus il y aura de participants, plus nous aurons la possibilité de réitérer la chose : nous comptons donc sur vous.
Pour cela, voilà quels sont les voies possibles à réaliser, dites nous quelles sont celles qui vous intéressent.

Les jeux possibles et intéressants sont :
-7 wonders.
-agricola.
-aventuriers du rail.
-châteaux de Bourgogne.
-dominion.
-kingdom builder.
-Lewis and Clark.
-roll through the ages.
-san Juan.
-small world (ou vinci).
-X-wing.

Dites moi quel jeu en tournoi serait susceptible de vous intéresser et l'ordre de priorité (pour moi, pour l'instant 3 semblent de bon calibre pour le premier tournoi, mais je vous dirai pas lesquels Smile)

Dites moi quels sont vos préférences de déroulement : participation, sur une journée ou demi-journée (repas ou non), lot ou pas... Je prends toutes les idées, afin de déterminer la recette finale.

Pour info, je pense essayer de faire ce tournoi, le 7 juin 2014, étant le seul samedi de libre (pas de tournoi prévu), où nous avons les Bouloises.

MERCI D'AVANCE pour vos REPONSES.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty22/2/2014, 14:45

Perso, je serai intéressé par : 2) X wings 3) Aventuriers du rail (USA) et en premier je mettrai Mémoire 44 qui me semble être le meilleur pont pour faire jouer ensembles figurinistes et amateurs de plateaux, les éditions qu'on avait fait par le passé avaient bien marché d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty22/2/2014, 16:56

J'ai fait exprès de ne pas mettre mémoire44 dans la liste, car je le considère comme un jeu de figurine justement (et le but est justement de faire autre chose), toutefois j'ai bien noté l'intérêt pour l'unification figurine-plateau Wink. D'ailleurs je viens de me rendre compte que je n'aurai pas dû mettre X-wing non plu dans la liste, pour la même raison. Mais le but est bien sûr d'avoir l'avis de chacun, et d'avoir un max d'idée.
Au suivant : à vos messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty23/2/2014, 07:43

c'est rigolo pour mémoire 44 : sur les forums de figs', beaucoup de joueurs le classent comme un jeu de plateau et surtout pas comme un wargame...
En se cantonnant aux "purs" jeux de plateaux, je serais partisan qu'on s'oriente vers des jeux plutôt faciles d'accès et assez rapides comme les aventuriers du rail ou king of tokyo de façon à pouvoir intégrer des joueurs novices en la matière.
Avec agricola ou châteaux de bourgogne ( de ce que j'en connais), on risque de n'avoir qu'une poignée de joueurs qui connaissent déjà le jeu et qui maitrisent la règle. De plus, un débutant aura peu de chance de l'emporter face à un joueur plus expérimenté...
Mais on n'a pas besoin d'être forcément très nombreux pour monter un tournoi, donc à toi de voir; et puis je me trompe peut être aussi sur le potentiel de joueurs intéressés.
Je peux te donner le mail du président de l'assoc de jeux des sables d'Olonne qui avait organisé un tournoi aventuriers du rail et agricole, il aura surement de précieux conseils à te faire partager !
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty23/2/2014, 10:18

Je suis d'accord là-dessus : on ne visera pas le même public selon les jeux choisis.
Je suis preneur pour le contact, avoir un avis expérimenté est toujours bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty26/2/2014, 13:49

Pas vraiment client du genre de jeux envisagés pour l'instant, je suis néanmoins le sujet avec attention.Paré aussi pour donner si nécessaire le coup de main que l'on m'a proposé par ailleurs. Wink 

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty26/2/2014, 22:10

Tiens tu m'étonnes, je te voyais déjà sur une table 7 wonders.
Sinon pas d'autres avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty26/2/2014, 23:10

N'hésites pas à contacter les membres par mail, même chose pour l'escargot d'or; il y a pas d'inscrits qui ne fréquentent peu ou pas le forum
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty27/2/2014, 08:20

salemome a écrit:
Tiens tu m'étonnes, je te voyais déjà sur une table 7 wonders.
 What a Face Je marche à la Wonders. What a Face 

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
ALF
Comte
Comte
ALF


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2009

Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty27/2/2014, 09:47

Je vais faire une ou deux remarques même si je ne suis jamais disponible le samedi.
Je pense que cette idée de tournois est excellente si elle concerne des jeux courts ou moyens comme 7wonders, Kingdom. Après sur des jeux longs comme Les châteaux de bourgogne, ou X-WINGS, il faut pouvoir tenir sur la durée et avoir un certain réservoir de joueurs. L'intérêt est également de ne pas attendre les résultats trop longtemps (la durée du tournoi des bâtisseurs a été idéale par exemple).
Pour ma part fana pour des jeux comme 7wonders, kingdom etc..

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty27/2/2014, 16:37

Je pourrai être intéressé par un tournois X-Wing mais sous réserve d'être disponible ( mon emploi du temps est très sérré Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Aliunda
Paysan
Paysan
Aliunda


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2014

Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty5/3/2014, 15:41

Bonjour à tous,

je me permets d'intervenir sur ce sujet même si je ne suis pas membre de votre association.
Je suis vice-présidente de Jouons à Châteauroux.
J'ai déjà répondu à salemome sur notre forum.
Cependant, la date m'interpelle : vous prévoyez d'organiser un tournoi le même jour que nos 24 heures du jeu !
Nous sommes tout de même peu éloignés géographiquement et nous proposons lors de cette manifestation des jeux de tout niveaux et plusieurs tournois.
Ils seraient dommage que des joueurs amateurs aient à choisir entre deux manifestations ludiques le même jour à quelques kilomètres Wink
Notre manifestation est annuelle et nous espérions vous avoir comme partenaire ou au moins comme participants !
Nous pouvons en discuter à votre convenance.
Ludiquement.
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty5/3/2014, 18:14

t'inquiète pas, la date ne sera pas celle-ci pour les raisons que j'ai indiquées chez vous. Je suis entrain de voir tout ça en fonction de la date de nos salles, des animations alentours...
Je vais lire ta réponse, et je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty5/3/2014, 18:50

Comme vous l'avez compris, j'ai contacté le club de jeux de société de Châteauroux, "jouons à Châteauroux". Le but est de voir comment il fonctionne et pourquoi pas être en partenariat avec eux.
Suite au contact avec Aliunda, j'ai pu constater qu'ils organisaient les 24h du jeux le week-end du 7 juin 2014 : donc bien entendu, il me paraît logique de ne pas faire un tournoi ce week-end là et justement de faire un saut en groupe chez eux.
QUAND DITES-VOUS? même toi Timbur, tu peux peut-être trouver des bloodbowler Smile

Secondo, ils organisent 1 dimanche par mois, un après-midi jeu; et la prochaine séance est justement le 9mars (ce week-end) : est-ce que ça intéresse des joueurs d'aller les voir, pour se présenter et partager une table de jeux avec eux.
QUI VEUX VENIR?

à vos messages...
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty5/3/2014, 19:40

J'ai déjà eu un contact par ailleurs, ils m'avaient fort aimablement fait une proposition que j'avais déclinée car elle ne correspondait pas à mes recherches de long terme en matière de Blood Bowl.
D'accord avec toi quant au fait d'éviter d'organiser un évènement en même temps que les "24h00". Quant à l'idée d'aller y faire un tour en tant que visiteur, si mon emploi du temps le permet, ce serait avec plaisir. Wink

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty6/3/2014, 09:16

Personnellement, je serais tout à fait disposé à y faire une animation figurine ( dans la mesure où les figurines sont tolérées et où mon planning le permet), type eden ou dust tactics mais j'avais entendu dire qu'il fallait malgré tout s'acquitter d'un droit d'entrée ? Si c'est le cas, désolé, mais je ne participe pas...
Revenir en haut Aller en bas
ALF
Comte
Comte
ALF


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2009

Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty6/3/2014, 18:33

Pour le dimanche 09 mars, cela n'est pas possible pour moi car le championnat régional HAND de mon fils reprend ses droits.
Pour le mois de juin, je suis intéressé si mes planning professionnel et personnel me le permettent mais c'est trop tôt pour le dire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Aliunda
Paysan
Paysan
Aliunda


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2014

Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty12/3/2014, 15:08

Bonjour à tous,

j'ai effectivement rencontré Salemome dimanche. J'espère que cela lui a plu.

Nous avons évoqué les différentes sections (figurines, jeux de rôle, jeux de société) de votre association. Il estimait compliqué de s'engager pour cette année.

Cependant, il est possible de proposer un stand de l'escargot rouge avec une seule de ces sections pour cette année, comme les figurines vu que Oursinet a l'air intéressé.

Au niveau des modalités pratiques, Salemome et Modeste et Génial ont reçu un détail de notre proposition.

Nous demandons aux partenaires une présence sur place aux heures de grande affluence et de faire participer le public. L'idée est de faire découvrir notre passion.

L'entrée et la participation aux jeux lors de la manifestation sont totalement gratuits.

Pour les partenaires, nous demandons une participation financière aux frais d'organisation. Cela comprend tous les supports de com où votre assoc est intégrée via son logo (site internet, flyers, affiches). Cela finance également les lots donnés aux participants des 24H et la buvette.
Nous demandons 20 euros à chaque association, somme modique au vu de votre nombre d'adhérents (deux associations de trois membres chacune acquitte cette participation).

Je suis à votre disposition pour en discuter, sur ce forum, le nôtre, par mp, mail ou tèl.
A bientôt.

ps : nous finalisons actuellement les partenariats, il me faudra donc une réponse définitive très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty12/3/2014, 15:42

oki, on va en discuter avec les membres du bureau
Revenir en haut Aller en bas
Aliunda
Paysan
Paysan
Aliunda


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2014

Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty17/3/2014, 12:43

Bonjour,

je me permets de venir aux nouvelles sur votre éventuelle participation.
En effet, nous finalisons les partenariats le 21 mars 2014. Nous avons fixé cette date puisque nous avons besoin des logos des partenaires pour les mettre sur tous nos supports de com.
A très bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2014   Tournois 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tric trac d'or 2014] samedi 13 décembre 2014
» [DDMinis] Tournoi le samedi 15/12/2007
» [proposition de parties/campagnes/tournois]
» Tournois à venir
» [DDMinis] Tournoi à Aubagne le 5 avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: