Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges

Aller en bas 
+3
Modeste & Génial
timbur
jeanbanana
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty7/11/2019, 12:50

Pour autant, si le souhait est de s'agrandir et de voir plus grand, en a t on réellement les moyens ne serait ce que humain?

Tu évoquais le Breizbowl avec ses 70 participants: à combien s'élève le nombre de staff pour s'occuper de se petit monde? Quels sont les moyens financiers et logistiques nécessaires pour atteindre cet objectif?

Quand je vois que c'est déjà une gageure pour attirer des membres du club pour ne serait ce que la fête des associations, est ce que tu penses qu'on aura assez de monde tout un WE pour une discipline marginale en terme d'adhérents?

Moi aussi je souhaiterai que ce tournoi soit un "barnum" mais je pense qu'il faut se poser les bonne question avant de penser à des choses plus accessoires.

Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty7/11/2019, 16:53

Pour mes deux sous d'expérience d'orga de tournois de 40K pendant 5 années:

Pour 35 joueurs avec lots pour tout le monde et repas midi sur deux jours avec concours de peinture et un repas le soir.
Nous étions 2 orgas plein temps. 4 paires de petites mains pour la buvette, repas et autres intendance.
Les 2 orgas étions d'annonces du planning et des parties, gestions des score et des appariements et arbitres.
Pour les repas, ma Moitié venait faire le repas et aider au service des repas. En général, Spaghetti Bolognaise faite maison pour le repas du soir. Le midi: c'était sandwich/dessert/boisson. Les dernières édition nous avions réussi à négocier des repas chauds pour le midi.
La salle était gratuite. Nous faisions une PAF de 20€. Le tournois était à l'équilibre, il ne coutait que de la sueur et de la bonne volonté des membres du club. La buvette ramener un petit complément.

En résumé: 2 orgas, 4 aides et de la bonne volonté pour 35 barbus.

Maintenant, au niveau du club, il y a trop de disparité entre les différentes branches d'activités et pas assez de cohésion de groupe pour vraiment réussir à créer un dévouement spontané des membres. Pour exemple, lors de ces tournois, aucun membres du club ne participait en tant que joueurs. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas à l'Escargot.(Mais je peux me tromper Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty7/11/2019, 18:12

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty7/11/2019, 19:04

Modeste & Génial a écrit:
Avaricum Simulation avait lieu à l'époque au Palais d'Auron, dont l'entrée était gratuite et qui brassait énormément de monde mais qui a disparue au bout de la seconde édition.

Juste une correction en passant : Avaricum Simulation a duré 7 ans même si les dernières éditions étaient plus compliquées et en baisse avec des problèmes divers (à la halle au blé). Mais c'est monté jusqu'à quelque chose comme 10 000 visiteurs sur le week-end si je ne dis pas de bêtises. Ce genre d'évènement tient sur un groupe solide, volontaire et totalement impliqué (ceux qui avaient monté le club et l'ensemble des membres en fait), et résiste difficilement au temps sans un passage en semi-pro qui nécessite toujours un investissement (humain) très conséquent... la motivation des initiateurs ne peut jamais durer éternellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty7/11/2019, 19:17

En effet Eudes, pour autant je ne pense pas m être trompé sur avaricum miniatures.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty7/11/2019, 20:32

Alors pour le Breizh (gros tournois par excellence), j'ai directement demandé à Castor et voici sa réponse :

Citation :
Pour le Breizh, nous sommes 7 orgas.

Sur les 7, il y en a deux qui sont rarement là le jour J (Ptchnk et Mad Lombric), mais qui s'occupe souvent des goodies en amont du tournoi.
Les 5 autres (Khelby, Baltus, Papyharzen, Acryosis et moi-même) sommes actifs en amont du tournoi bien entendu (règles, inscriptions, goodies, courses) et le jour J.

Avec l'expérience, on s'est rendu compte que pour un tournoi de 60 à 80 joueurs, pour que cela tourne bien, il faut au moins 3 orgas qui ne jouent pas, et qui seront totalement dispos pour gérer les feuilles de match, les matchs en eux-mêmes, le café, la bouffe et puis être là pour remplacer un joueur.

Du coup ça me semble aller totalement dans le sens de Simon, c'est à dire pour un tournois qui vise les 30-35 coachs il faut 2 orgas à temps plein sur le weekend pour gérer le côté "sportif", avec une équipe de 2-3 personnes autour pour l'organisation et tout les à côtés.

Au final si tout le monde est partant (attendons la réponse de chacuns), entre Mitch, Didier, Alex, moi-même et peut-être Cissou et Simon, on devrait quand même reussir à s'en sortir !

Franchement je ne pense pas qu'on soit plus con / moins bon que les autres, il faut qu'on prenne le temps d'en discuter ensemble sérieusement et ensuite se lancer.
Donc on se cale une date pour se voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty8/11/2019, 05:20

Pour ma part, j'ai arrêté l'orga pour cause de "chef d'entreprise qui bouffe tout le temps dispo". Cette cause étant résolue, je suis entiérement disponible pour aider/organiser des événements au sein du club. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty8/11/2019, 05:58

J ai deux bras et du temps, donc j'en suis si le projet est cohérent et viable financièrement pour le club.
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty8/11/2019, 06:45

Comptez sur moi
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty8/11/2019, 07:49

Modeste & Génial a écrit:
J ai deux bras et du temps, donc j'en suis si le projet est cohérent et viable financièrement pour le club.

Je sens la bonne douce odeur de la compta jusqu'ici ! lol!

Mais plus sérieusement, bien entendu que ce point est important et que le tournois doit avoir un bilan nul / légèrement positif, tout en restant abordable.
Donc on attend la réponse de Didier, peut-être celle de Cissou, et on se trouve une date prochaine pour notre réunion.
Quelles sont vos dispo ? On essaie de se voir avant fin novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty8/11/2019, 16:33

Je me permets d'intervenir : le bilan n'a pas tout à fait besoin d'être positif ! Les lots restants de l'an dernier sont une subvention du club qui peut être comptée sur l'année qui s'achève.

L'an prochain le club peut soutenir l'évènement en prenant en charge une part (à définir) de la location d'une salle par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty8/11/2019, 17:53

Alors voilà... Bien naturellement je peux moi aussi apporter mon aide façon "petites mains" : logistique, courses, quelques figs à peindre si besoin...
Pour le reste, je resterai en retrait. Wink

NB : la salle du Val d'Auron avait été évoquée l'an dernier, elle demeure peut-être un piste potentielle.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty9/11/2019, 08:48

Mike, je te suggèrerais de créer un groupe watsapp, ça pourrait simplifier la circulation et le partage d'infos éventuelles. 😉
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty11/11/2019, 18:26

Mise à jour du premier message, vous en pensez quoi de la présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty11/11/2019, 18:29

Clair et conforme aux usages de FBB, pas de souci monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty13/11/2019, 16:23

Je me greffe en retard (je n'ai plus les notifications de nouveaux messages), en fonction de ma date, je pourrai aider si disponible...

(pour le reste, je n'ai ni expérience ni recul sur BB ou l'organisation de tournois pour polémiquer)
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty13/11/2019, 16:55

Pour info, les dates seront les 23 et 24 mai 2020 à la salle des polyvalente de St Eloy de Gy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty13/11/2019, 17:32

Et voici la proposition de règlement. A vous de corriger et changer ce qui vous semble pertinent ! What a Face

Cette année, l’Escarbowl vous a concocté un joli petit programme à base de préparation à l’Euro et de chasse à la célébrité du Printemps de Bourges !
Alors, une fois n’est pas coutume, c’est bien un tournois par équipe de 3 que nous vous proposons en reprenant le ruleset de l'Eurobowl 2020 polonais !

Règlement :

Tournois par équipe de 3 coachs (dont 1 capitaine), chacun devant jouer un roster différent.

Construction du Roster :

- les coachs disposent de 1 100 000 pièces d’or pour monter leur équipe (toute pièce non utilisée de ces 1 100 k est perdue) ;
- au moins 11 joueurs du roster dans l’équipe ;
- 0-1 Starplayers autorisé par la NAF (pas plus de 16 joueurs avec le(s) star(s)) ;
- 0-8 Re-Rolls ;
- 0-1 assistants / pom-pom ;
- 0-1 Apothicaire ou Igor, en fonction de la race ;
- 0-9 POP ;
- 0-2 Fût de Bloodweiser pour 50 kpo chacun ;
- 0-3 Pots-de-vin pour 100 kpo chacun, pour les Gobelins seulement 50 kpo chacun ;
- 0-1 Chef cuistot halfling pour 300 kpo, pour les Halflings seulement 100 kpo ;

Si les deux joueurs ont la même Star, les deux jouent ... et advienne que pourra.

Le Cash additionnel :

Vous pouvez utiliser le cash additionnel après avoir dépensé votre budget de départ. Tout le budget non dépensé du budget de départ est perdu et ne peut pas être utilisé avec le cash additionnel.

- chaque équipe a un cash additionnel basé sur son TIER qui peut être dépensé sur des compétences additionnelles, des joueurs, des Starplayers ou des inducements.
- le coût des compétences additionnelles est le suivant :
o 20k pour une compétence simple
o 30k pour une compétence double
- au maximum 1 joueur peut avoir deux compétences. La seconde compétence coûte 30k. Les deux compétences doivent être des compétences simples.
- au maximum 1 joueurs dans les équipes de TIER 1 à 3 peuvent avoir une compétence double.
- au maximum 2 joueurs dans les équipes de TIER 4 à 6 peuvent avoir une compétence double.
- un Starplayer ne peut pas recevoir de compétences supplémentaires ou d’amélioration de ses caractéristiques.
- La compétence « écrasement » sera utilisée selon les règles Death Zone 1, c’est-à-dire avec une RR à utiliser pour faire fonctionner la compétence.

Les Tiers :

- Tier 1 : 100k, Amazones, Elfes Noirs, Nains, Hommes Lézards, Nordiques, Elfes Sylvains, Morts Vivants ;
- Tier 2 : 120k, Nains du Chaos, Orques, Skaven, Nécromantiques ;
- Tier 3 : 140k, Bretonniens, Humains, Élus du Chaos ;
- Tier 4 : 170k, Rénégats du Chaos, Union Elfique, Hauts Elfes, Khemri, Nurgle, Slann ;
- Tier 5 : 200k, Démons de Khorne, Bas Fonds, Vampires ;
- Tier 6 : 230k, Gobelins, Halflings, Ogres.

Système de point :

Les classements se feront par équipe (tournoi par équipe complète) selon les points suivants :

Victoire équipe : 2000 pts
Nul équipe : 1000 pts
Défaite équipe : 0 pt

Bonus :

Victoire individuelle : 50 pts
Nul individuel : 20 pts
Petite défaite (écart de 1TD) : 5 pts
Pour chaque TD : 3 pts
Pour chaque Sortie (armes secrètes, poignards, agressions et blocages) : 1 pt

En cas d’égalité, ce sont les points adversaires qui permettront de départager les équipes.

NB : Le classement individuel pourra être envoyé pour le CdF si tant est que nous en sommes !

Système de ronde :

Le tournoi se déroulera sous le principe de la ronde suisse, en 5 rondes.
L’équipe qui aura cumulée le plus de point à la fin du tournoi sera déclarée vainqueur.
Des prix individuels (meilleur solo, meilleur marqueur, bashlord, meilleur agresseur, plus d’autographe et prix peinture) seront aussi décernés.

Appariement :

Ronde 1 :

Les équipes seront appareillées aléatoirement, sauf défi préalablement lancé.
Les capitaines de chaque équipe se départagent au chifoumi, le gagnant étant considéré comme l'équipe 1.
Le capitaine de l'équipe 1 annonce le roster (et coach) de la table 1, puis c’est au tour du capitaine de l'équipe 2 d’annoncer le roster (et coach) qui sera en table 1.
Le capitaine de l'équipe 2 annonce le roster (et coach) de la table 2 puis de la table 3, puis c’est au tour du capitaine de l'équipe 1 d’annoncer le roster (et coach) qui sera en table 2 et en table 3.

Ronde 2 à 5 :

L'équipe 1 sera la team la mieux classée au classement général. En cas d'égalité ce sera le nombre de TD inscrits qui départagera les équipes, puis le nombre de sorties effectuées. En cas d’égalité, chifoumi.

Une fois les 3 matchs calés, le capitaine de l’équipe 1 donne la liste des rencontres à la table de marque.

Sur le Terrain :

Chaque match sera joué selon les règles de BB2016, sous la formule « résurrection » (pas de gain d’XP, annulation des blessures entre chaque match, pas de gain de pourris ni zombis).
Les Starplayers et équipes autorisés sont disponibles selon les règles NAF 2020 disponibles ici.
Les matchs se feront sans temps imparti, mais un chrono pourra être imposé si les orga le jugent nécessaire.
La règle des procédures irrégulières ne sera pas appliquée. En cas de litige, un orga pourra être appelé pour le résoudre.

Règle spéciale : la chasse aux autographes !

Pour cette année encore, les plus grandes stars de la chanson se sont déplacées dans notre belle ville à l’occasion du Printemps de Bourges. Mais ça, c’était il y a prêt d’un mois maintenant, et ne reste du festival que quelques célébrités sur le déclin qui continuent de se produire sur les scènes défraichies de quelques bars de la ville, profitant de l’occasion pour noyer leur nostalgie dans l’alcool…
L’EscarBowl n’étant pour eux qu’une excuse de plus pour s’envoyer quelques pintes de Bugman derrière l’oreille, il leur arrive parfois de "déconner" un peu durant un match !

Aussi, et pour chaque match, la règle suivante s’applique :
- Après chaque TD inscrit, une Star ivre entre sur le terrain ! Le joueur ayant marqué décide de la case (coté long du terrain) adjacente au bord du stade où le faire entrer, et fait un jet de déviation (comme pour un ballon remis en jeu par le public).
- A chaque fin de tour de joueur, celui-ci déplace la star dans une direction aléatoire (D8) d’1D3 case (impossible de Mettre le Paquet).
- La Star ignore les zones de tacle et peut traverser une case occupée par un joueur ou par le ballon sans conséquence, mais s’il termine son mouvement sur une case occupée par un joueur ou le ballon, refaite une déviation d’1D8 jusqu’à ce qu’il finisse sur une case vide ou en dehors du terrain.
- La Star ne possède aucune zone de tacle, il occupe juste une case du terrain.
- La Star peut être bloquée, blitzée ou agressée, sa sortie (sur KO ou Blessure) rapporte 1 autographe !
- S’il sort dans le public, il reviendra au tour suivant sur  4+ (refaite le jet à chaque fin de tour de joueur).
- Après être sorti (KO ou Blessure), la Star peut malgré tout revenir au prochain TD.
- Les Stars ont des profils plus ou moins similaire : (et voici les figurines, les rockers en bas)

/MvFAgArComp
ChanteurSpécial3/7Manchot, Esquive
GuitaristeSpécial2/8Manchot, Esquive
BassisteSpécial3/8Manchot
BatteurSpécial4/7Manchot

Règle Spéciale : Le printemps de Bourges

L’Escarbowl est gâté cette année puisque les infrastructures du festival ont pu être gardées pour le tournoi.
Ainsi, ce ne sont pas moins de 3 stades à ambiance qui vous sont proposés pour vos matchs (ces 3 stades se répètent pour chaque opposition d'équipe):

Le W : LE gros terrain
+1D3 POP, Eclairage Nocturne (voir règle ligue)

Le Nadir : le terrain underground
Hooligans (voir règle ligue)

Le 22 : le terrain smooth
Mauvais Arbitres, Sécurité Renforcée (voir règle ligue)

De plus, et printemps oblige, la météo est un peu chamboulée de part chez nous au mois de mai…
Aussi, lors des rondes 2 et 4 vous jouerez avec les météo suivantes :

Ronde 2 : météo Printemps (voir BB2016)
Ronde 4 : météo Été (voir BB2016)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty14/11/2019, 08:17

Je viens d'éditer dans le premier message l'annonce destinée au forum avec le règlement "simplifié, ça m'a l'air pas trop mal.

L'idée d'Alex de supprimer la météo me semble bonne, on garde les stades ou on simplifie aussi ce point là (qui n'apporte pas grand chose au final, mais qui me permet de recycler les règles de ligue... ^^) ?

La règle spéciale concernant les autographes vous parait-elle sympa ? Des changement à faire peut-être (du genre FAME +1 à chaque autographe durant le match) ?
Si ça vous botte, on commande 18 figurines et on se les répartis pour la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty14/11/2019, 10:06

On peut simplifier l histoire du stade aussi.

Cependant, faire des mini évènements en fonction des journées/round peut être sympa.
Evènement à divulguer au fil du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty14/11/2019, 12:44

Les figurines devront faire l'objet de pas mal de conversion, car avec des flingues, elles ne font trop fluf
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty14/11/2019, 13:33

Modeste & Génial a écrit:
Les figurines devront faire l'objet de pas mal de conversion, car avec des flingues, elles ne font trop fluf

Tout à fait, j'ai prévu de remplacer leur pistolet laser par des chopes et autres bidules un peu plus raccord avec le Vieux Monde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty14/11/2019, 14:25

Modeste & Génial a écrit:
Pour info, les dates seront les 23 et 24 mai 2020 à la salle des polyvalente de St Eloy de Gy

J'ai bien vu, mais c'est du planning de mon boulot dont je parlais...
Je ferai tout pour bloquer la date, mais hormis poser une semaine de vacances, je n'ai aucune garantie...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty14/11/2019, 14:48

Cissou a écrit:
Modeste & Génial a écrit:
Pour info, les dates seront les 23 et 24 mai 2020 à la salle des polyvalente de St Eloy de Gy

J'ai bien vu, mais c'est du planning de mon boulot dont je parlais...
Je ferai tout pour bloquer la date, mais hormis poser une semaine de vacances, je n'ai aucune garantie...

On fera des affiches dans tout le Berry pour que les semaines qui précèdent le tournois il n'y ait aucune affaire qui puisse finir sur ton bureau !
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty15/11/2019, 05:43

Comme convenu, entre deux nuages de brume voici mon avis sur le projet de règlement.

Moi j'aime beaucoup. C'est un bon délire avec des vrais morceaux de banane dedans. I love you

Il y a néanmoins trois petites choses qui me tracacassent. scratch
La première est purement relationnelle : jusqu'ici, le tournoi par équipe dans le Berry était celui de la Horde à Argenton, Bourges faisant de son coté un tournoi individuel.
Bon, y avait rien de gravé dans le marbre hein.

2e chose : je pense que si cela doit être un tournoi par équipe, le seul trophée individuel qui doit être est le prix peinture. Cela va au-delà d'une simple question philosophique : ça n'a pas forcément beaucoup de sens d'attribuer un prix individuel de TD ou d'agression, par exemple, alors que tes choix en tant que coach peuvent être dictés par l'intérêt de l'équipe (si tu dois "garantir un nul pour la victoire d'équipe", ce genre de choses).

le 3e point est à mes yeux le plus important : j'ai l'impression dans ce règlement de voir deux concepts, deux "intentions" qui doivent cohabiter et j'ai quelques doutes sur leur capacité à le faire en bonne harmonie.
Je m'explique : il y a une volonté de proposer un format susceptible d'attirer le plus de monde possible, le but revendiqué étant d'attirer des joueurs de gros niveau et d'augmenter d'environ un tiers la fréquentation du tournoi. Pour cela, l'idée est de proposer un tournoi par équipe et de s'aligner sur le format de l'Eurobowl/Europen à venir.
Bon, on en a parlé tous les deux, tu sais ce que j'en pense : l'Eurobowl personnellement je m'en ***, et surtout je crains que comme pour la World Cup, 90% des tournois français prennent le même chemin et uniformisent leurs formats dans la même optique.
Mais c'est toi qui a la décision. Et je dois bien reconnaître que par rapport aux objectifs c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire.  

Le souci qui se pose est qu'à mon avis, ce faisant, tu vas attirer une "clientèle" de joueurs sérieux et/ou venant avant tout pour s'entrainer à l'Eurobowl/pen. Le souci avec ce genre de joueurs est qu'ils recherchent plutôt, en conséquence, une certaine orthodoxie dans les formats qu'ils vont choisir. En gros, ils viennent pour s'entraîner, tester telle ou telle compo, et seront donc peu clients de fantaisie. Je crains que cela les emm* plus qu'autre chose d'avoir à penser à chaque tour à déplacer un personnage supplémentaire sur le terrain, sans parler de règles spéciales de météo ou de terrain.

Voilà ce que sont mes impressions sur le moment.
Loin de moi l'idée de jouer les esprits chagrin, et de toute façon je soutiens quand même, notamment si tu as besoin d'aide pour peindre quelques zicos. afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [17/10/15] Evènement Pandémic Survival
» Organisation du forum
» MISE EN PLACE + ORGANISATION
» [DDMinis] Tournoi le samedi 15/12/2007
» Tournois 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: